Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La sorcière et sa potion de vie.

+4
Padme54
Frollo
Akromah
Winkle
8 participants

Aller en bas

A quel moment préférez-vous jouer la potion de vie ?

La sorcière et sa potion de vie. I_vote_lcap17%La sorcière et sa potion de vie. I_vote_rcap 17% 
[ 8 ]
La sorcière et sa potion de vie. I_vote_lcap0%La sorcière et sa potion de vie. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La sorcière et sa potion de vie. I_vote_lcap83%La sorcière et sa potion de vie. I_vote_rcap 83% 
[ 39 ]
 
Total des votes : 47
 
 

La sorcière et sa potion de vie. Empty La sorcière et sa potion de vie.

Message  Winkle Mar 28 Juin 2011 - 19:20

Ce topic pour éviter de débattre à chaque tour durant les parties sur les actions de la sorcière.
A quel moment est-il préfériable de jouer sa potion ?
Pouquoi ?
On aime bien la critiquer lorsqu'elle ne sauve pas la première victime quand on découvre que c'était la voyante. Mais souvent la voyante ne diras rien au deuxième tour et les probabilités sont faibles que ce soit en effet le voyant. Neanmoins c'est tout de même un villageois. De plus, la sorcière pourra l'innoncenter.
Sauf que si la voyante dis ce qu'elle est après, elle sera sûr de pouvoir la sauver
Bref, qu'en pensez-vous ?
Winkle
Winkle
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 29
Localisation : en train d'écrire ses préceptes en Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière et sa potion de vie. Empty Re: La sorcière et sa potion de vie.

Message  Akromah Mar 28 Juin 2011 - 20:09

Simple avis perso.

Utiliser la potion de vie au premier tour est crucial.

Déjà, le risque que ça tombe sur la voyante ou elle même :
Partie à 6 : 1/2 !
Partie à 7 : 2/5
Partie à 8 : 1/3
Partie à 9 : 2/7
Partie à 10 : 1/4

Bon. Sûr que si la sorcière est désignée, elle va se sauver. Donc regardons juste les probas que la personne désignée soit la voyante parmis les autres innocents.
Partie à 6 : 1/3
Partie à 7 : 1/4
Partie à 8 : 1/4 aussi
Partie à 9 : 1/5
Partie à 10 : 1/6


La plupart des parties se font entre 6 et 8 inclus. J'suis désolé mais une chance sur 4 que la voyante y passe, c'est pas négligeable du tout.


Admettons que la personne soit "juste un villageois".
Je suis désolé mais ça fait toujours un innocent de sûr. Quand on a pas de piste ça aide.
Si la voyante et la sorcière se dévoilent rapidement, ça nous fait entre 2 à 4 innocents de connus. Ou alors 2 à 3 innocents + un loup.

Même dans une partie à 8 c'est énorme, c'est la moitié des joueurs.

Donc personnellement. Je préconise la potion de vie au premier tour. Surtout que la sorcière reste un villageois innocent qui peut-être brûlée au petit jour.

C'est sûr qu'une voyante et une sorcière en pleine possession de ses pouvoirs disponibles au deuxième tours assurent une victoire quasi assurée mais je trouve que le risque encouru est trop élevé.
Akromah
Akromah
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière et sa potion de vie. Empty Re: La sorcière et sa potion de vie.

Message  Frollo Lun 1 Aoû 2011 - 3:18

Sachant qu'une bonne partie de Loups-Garous se joue à minimum 8 joueurs, certains cas que vous avez envisagé n'ont pas lieu d'être.
Surtout que mettre une Sorcière et une Voyante à 6 joueurs, c'est la perte assurée pour les Loups-Garous...

Quoiqu'il en soit, je suis d'avis qu'il faille laisser la Sorcière maîtresse de ses potions.
C'est à elle de juger le bon moment pour les utiliser sans attendre trop longtemps et mourir avec ses potions sur les bras ou égoïstement pour se sauver elle-même.
Un conseil que je peux donner aux Sorcières, c'est de ne jamais utiliser leur potion de mort avant leur potion de vie, ni même en même temps à moins d'être sûre à 100% de la culpabilité d'un joueur.
En effet, si elle sauve quelqu'un lors d'une nuit, elle pourra débattre le lendemain et si les Villageois souhaitent l'envoyer au bûcher, il lui suffit de se révéler et d'annoncer qu'elle utilisera sa potion de mort la nuit suivante avant de mourir.
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière et sa potion de vie. Empty Re: La sorcière et sa potion de vie.

Message  Padme54 Lun 1 Aoû 2011 - 16:42

Personnellement je n'utilise jamais la potion de vie au premier tour, la probabilité de tuer la voyante au premier tour étant très faible (comme l'a dit Winkle).

Je pense qu'il est préférable de la garder au cas où on aurait une voyante qui ne sait pas tenir sa langue ..

Par contre, même si ce n'est pas l'objet du topic, je déteste les alchimistes qui utilisent leur potion de mort au premier tour. Le pire c'est que quand on demande pourquoi ils font ça, ils répondent "si j'étais mort au premier tour, j'aurais pas pu l'utiliser"... A mon avis, vaut mieux la garder au chaud plutôt que de tuer un villageois ou pire un spé
Padme54
Padme54
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière et sa potion de vie. Empty Re: La sorcière et sa potion de vie.

Message  Lys Mar 2 Aoû 2011 - 13:00

Moi généralement je donne la potion au mérite (ce qui me joue souvent des tours), une fois le nom de la victime reçue je regarde contre qui il a voté, comment il a débattu... je ne sauve jamais quelqu'un qui ne dit rien du débat, une deuxième vie ça se mérite nomdidiou !

Bien sûr si la survie du village en dépend (passage en minorité du village pendant la nuit ou quoi) je fais moins de chichis.
Lys
Lys
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière et sa potion de vie. Empty Re: La sorcière et sa potion de vie.

Message  Nicorr Mar 2 Aoû 2011 - 13:10

Topic déplacé par ici !

Perso je préfère la garder pour moi (on me focus assez souvent Wink ), ou l'utiliser en fin de partie : les loups ont moins de chance de tomber sur un spé au premier tour (ils votent au pif), alors qu'aux tours suivants ils peuvent deviner qui sont les spés.

Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière et sa potion de vie. Empty Re: La sorcière et sa potion de vie.

Message  Casserole Mar 9 Aoû 2011 - 14:16

"Perso je préfère la garder pour moi" : ou pour moi, j'espère ?? Razz

Je suis assez d'accord avec ce que dit Frollo : s'il y a une voyante ET un moine, c'est que la partie se joue à beaucoup de joueurs, donc que les loups ont relativement peu de chances de dézinguer la voyante dès la première nuit.
Personnellement, j'utilise depuis peu une nouvelle tactique : si je suis moine, je ne sauve au premier tour que si la personne désignée par les loups est un très bon joueur => qui pourrait se révéler très utile pour la victoire du village, quel que soit son rôle...
Après, en général, je préfère attendre pour être sûre que ma potion ait une réelle utilité. Et dans le pire des cas, elle me sert à m'auto-sauver (ce qui me change de suicide Wink )
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière et sa potion de vie. Empty Re: La sorcière et sa potion de vie.

Message  Foolk Jeu 11 Aoû 2011 - 12:58

C'est sur qu'il ne faut jamais utiliser ses potions aux premiers tours! Sinon, ou serait l’intérêt du jeu ? Et puis pas besoin de tous se mettre d'accord sur "et vous vous l'utilisez quand votre potion", si tout le monde avait les mêmes tactiques pour jouer ce serait vraiment pas marrant. Même si certains pensent que des personnes jouent mal, ce n'est pas forcément mal mais souvent différent. A ne pas confondre! Votre technique n'est pas obligatoirement la meilleure... Dommage que le prêtre ne puisse pas sauver un loup pendant le vote du village par contre Very Happy Délire assuré pour les loup garous!!
Foolk
Foolk
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière et sa potion de vie. Empty Re: La sorcière et sa potion de vie.

Message  Frollo Jeu 11 Aoû 2011 - 15:58

Foolk a écrit:Même si certains pensent que des personnes jouent mal, ce n'est pas forcément mal mais souvent différent. A ne pas confondre! Votre technique n'est pas obligatoirement la meilleure...
Serais-tu en train de dire que personne ne joue mal ?
Si c'est le cas, je ne suis pas d'accord avec toi.
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière et sa potion de vie. Empty Re: La sorcière et sa potion de vie.

Message  Casserole Jeu 11 Aoû 2011 - 16:04

Frollo, +1
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière et sa potion de vie. Empty Re: La sorcière et sa potion de vie.

Message  Foolk Jeu 11 Aoû 2011 - 17:23

Non ce n'est pas ca. Mais personne ne peut jouer au mieux tout simplement parce que nous ne sommes pas des robots. On peut tenter de jouer bien, mais pas à ce point. Enfin bon je m'ecarte du sujet Smile En gros évitez de dire que quelqu'un joue mal. Regardez d'abord ce qu'on dis de vous Razz
Foolk
Foolk
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sorcière et sa potion de vie. Empty Re: La sorcière et sa potion de vie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum