Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les remarques de Winkle

+7
Trifuge
Cachoux
badimimi
Daphedel
Nicorr
Zagri
Winkle
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Les remarques de Winkle

Message  Winkle Ven 8 Juil 2011 - 20:19

Je posterais ici mes remarques (à moi) qui concernent le jeu.
Ce sont des remarques inutiles mais que tout le monde peut constater. Very Happy



Plus qu'un an plus tard, les choses ont quelques peu changées, cependant certains remarques sont immuables comme vous avez pu le constater. D'autres sont devenus obsolètes et avant d'en mettre d'autre j'ai commenté -en vert- la plupart de mes remarques sans en modifier le contenu pour montrer la progression du site.

D'autres remarques viendront suivant mes idées.


1) vous l'avez peut-être déjà entendu c'est la règle d'or : "Daph est probablement loup"
Je crois que cette remarque a seulement permit à daphedel de mourir prématurément sans raison valable.

2) dans ceux qui se font discrets se trouve toujours au moins un loup
Véridique.

3) le chaman est un rôle épuissant : "tu peux dire le mot bouh/cornichon pour te reconnaitre ? ; "tu pourrais dire à untel qu'il a tort ?" qui sont des demandes discrètes à réaliser.
Le supplice du chaman continue.

4) "schtroumph(s)" est le nom des salles que je créé.

5) ressortir des phrases du jeu "ta phrase" durant une partie donne une ambiance certaine
Faitez la votre. https://loups-garous.forumactif.org/t130-jeu-ta-phrase?highlight=phrase

6) au début du premier jour, on a l'impression que certains joueurs s'étonnent de la mort d'un villageois

7) comme certains l'on déjà remarqué, les nouveaux sont souvent loups (comme daphedel, mais eux ce n'est que temporaire)
En réalité non, mais ils meurent quand même.

8- je vote toujours au hasard (ou daph...) pour lancer le débat et c'est fatalement moi qui me fait désigner.
Heureusement que ce n'est plus le cas pour la seconde partie.

9) j'ai dû mal à rentrer dans le top 10 : voir le point précédent
Plus la peine d'espérer, ce qui m'empêche pas de me "vanter" en disant que j'étais un jour 3ème du site (14 juillet : https://loups-garous.forumactif.org/t73-le-palmares-experience?highlight=palmares )

10) lorsque les loups sont à égalité avec les villageois qui n'ont plus de potions, les loups ont obligatoirement gagné (sauf bug). Et j'avoue être agacé lorsque certains mentent encore alors qu'ils ont gagnés.

11) les parties à 17, 18, 19 ou 20 sont géniales : je peux m'éclater à mon aide pour désigner tout les silencieux
Il faut préciser que 20 joueurs étaient le maximum à l'époque

12) "poraqui: 17 joueurs, commencée depuis 45:30" le 08/07, mais zagri à dû beaucoup moins rire dans cette partie --> elle est morte durant la première nuit

13) je crois inutile d'appeler par écrit une personne qui n'est pas devant son ordi

14) voter contre certaines personnes car elles sont classées dans le top 10 est absurde. D'un autre côté lors d'un premier tour sans indice, il faut bien définir des critères de choix. Celui là n'est pas dans mes critères, cependant il l'est pour d'autres car ils n'ont pas mes critères à moi.
Certains ont connus ce problème avec le bagde "ancien"

15) l'excuse "désolé je suis pas là pendant deux minutes" ou l'excuse "désolé je fais autre chose à côté" ne sont pas des excuses. Même plutôt le contraire : tu fais autre chose à côté donc tu ne cherches pas les loups donc tu en est un toi même (cqfd).
Encore valable

16) je trouve l'idée de Nando intéressante concernant son syndicat des villageois et la carte qui va avec, je serais un fidèle membre. Etant souvent membre il propose de créer un association pour villageois avec des cadeaux pour les membres assidus.
Faut chercher dans les fins fonds du site pourquoi j'ai fait cette remarque

17) j'aimerais bien un système pour mettre en évidence les discrets : genre mettre en rouge ceux qui ont pas parlé depuis 2minutes mais je sens que ça se fera pas.
Les preniums doivent trouver cette remarque absurde, cependant c'était loin d'être primordial : la priorité était d'éviter que la partie bug.

18) c'est indiscutable : ne pas voter au premier tour avantage les loups. Et on sais tous que les premiers tours sont compliqués. Alors ceux qui ne votent pas car ils n'ont pas de preuves sont des loups : car au LG ont a rarement des preuves et ça fait perdre du temps. Évidemment j'aime bien voter contre ces personnes là.
Encore d'actualité

19) comme nando l'a justement fait remarquer : je peux exposer mes théories car je meurs souvent très tôt.

20) je commence les parties seulement quand je suis certain de les finir. Alors pourquoi ai-je plus de 15% de parties abandonnées ? les bugs du site évidemment, quelques fois ceux de mon ordinateur, mais également le fait que j'ai plusieurs onglets à la fois. Mais ce n'est pas quand mon ordinateur rame : c'est juste moi qui clique à côté sur la banderole du haut.
Vous savez maintenant pourquoi j'ai pas 100% de parties terminées

21) un villageois à peur la nuit à cause des loups-garous qui rodent. Mais le jour ils ont encore plus peur de l'alchimiste : une personne instable qui tue au hasard. Il arrive que dès le premier jour, il tue la voyante. Mais je dois avouer que c'est un rôle délicat : s'il se plante, fatalement le village perd et tout le monde lui en veux. Un rôle qui m'est inadéquat.
La sorcière*

22) le rôle de la voyante est remplie de déceptions : ne pas voir un loup ; voir des spés qui se dévoilent ; voir le chaman ignorer ses conseils... et le plus terrible (et oui car il y a plus terrible) c'est qu'elle meurt toujours prématurément par sacrifice.

23) "Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request." elle a droit d'être ici cette phrase car on l'a voit souvent entre les parties. Je vous donne la traduction car je suis certain que vous avez même pas essayé de la lire : Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et a été incapable de compléter votre demande. Vous le saurez maintenant.
Disparu !

24) quasiment à chaque fois que j'arrive sur le site : une partie est en cours et je rentre dans une salle où quelques personnes attendent que la partie se finisse (jusque là rien d'exeptionnel). Quand les autres joueurs arrivent enfin, tout le monde se met pret... sauf un ou deux. Donc changement de salle sauf que là même chose alors que chacun vient d'arriver. Et on peut attendre longtemps comme ça.
Evidemment là il y a une dizaine de salles au moins qui sont ouvertes en même temps. Mais avant c'était une salle par une salle avec toujours les mêmes joueurs.

25) il faut toujours regarder si l'on est dans la liste avant de mettre pret. On pense pour les autres mais on finit par s'oublier.

26) je commence à avoir le problème qu'ont déjà certaines personnes : être tout le temps sondé par la voyante.
Disparu !

27) le chat filtre les bêtises : un message sur deux passe. Enfin des fois il se trompe et c'est le contraire, seuls les bêtises passent.
Il y a aussi le "pas trop de message à la fois" qui peut le remplacer.

28) il m'est arrivé une fois d'écrire une longue théorie prouvant qu'untel était loup, pour recevoir comme message au moment de l'envoyer "pas plus de 300 caractères". Je me suis dis ok je vais en enlever, mais le message s'était entièrement effacé.

29) à la fin d'une partie, c'est très gentil les gens qui rentrent dans la suivante pour dire qu'ils partent et nous souhaiter une bonne soirée. Mais les adieux s'éternisent souvent et pendant ce temps, on ne peut pas jouer.

30) le verbe "mousser" a fait son apparition. Une aberration quand on sait que ça provient des erreurs de Zagri.

31) le cupidon doit se sentir bête quand il donne le couple au chaman alors que ce dernier est en couple. D'ailleurs c'est le même cas quand les morts disent au chaman qu'il est loup.

32) une rumeur sur une malédiction du chaman circule. Alors que c'est juste marqué en violet : "Le chaman [...] ne se lève donc pas."

33) être fort ne donne pas longue vie. En effet, si vous trouvez un loup vous avez toutes les chances de mourir la nuit suivante. En poussant le cas à l'extrême, si vous êtes vraiment très fort vous pouvez même être banni pour tricherie.

34) un compte prenium est offert pour toute pub vue/entendue par de nombreuses personnes. Ce message concernant les loups-garous en ligne point com vaut peut être quelques jours prenium, je devrais demander ma récompense.


Dernière édition par Winkle le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:02, édité 24 fois (Raison : compléter au fil du temps)
Winkle
Winkle
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 29
Localisation : en train d'écrire ses préceptes en Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Zagri Ven 8 Juil 2011 - 20:28

Haaaan, C'est trop génial ce topic! Je ne reconnait pas du tout certains trucs qui me concerne en plus! *sifflote*

T'as déjà essayé avec une huitre d'Arcachon?? Very Happy

J'espère que tu comptes essayer de compléter au fil du temps hein! Very Happy
Zagri
Zagri
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 976
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31
Localisation : Cholet

http://les-loups-garous.probb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Nicorr Ven 8 Juil 2011 - 21:35

Laughing

Très sympa, et j'avoue que je suis plutôt d'accord Wink
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Daphedel Sam 9 Juil 2011 - 19:30

Ouai bon...

Certains points sont vrais mais d'autres comment dire... ils laissent un peu à désirer ! En particulier ton tout premier point ;D Fais pas trop de pub pour ce sujet, tu vas nuire à ma réputation là... quoique, je crois qu'elle est est déjà faite T_T
J'arrive même plus à être crédible quand je suis villageoise... *pleure* !
Daphedel
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 184
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Zagri Sam 9 Juil 2011 - 19:38

Point 12 -> ça va j'me suis amusée à faire chier le chaman (voir point numéro 3).

J'aime ce topic!! Franchement il est juste ... GÉNIAL!! Very Happy
Zagri
Zagri
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 976
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31
Localisation : Cholet

http://les-loups-garous.probb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  badimimi Sam 9 Juil 2011 - 23:06

6) au début du premier jour, on a l'impression que certains joueurs s'étonnent Shocked de la mort d'un villageois

BIG LOL ! lol!

badimimi
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Cachoux Dim 10 Juil 2011 - 18:22

Je crois que je suis fan de la quinzième.. Ce qu'il fallait démontrer ! ;P
J'aime. Wink
Cachoux
Cachoux
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 810
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Nicorr Dim 10 Juil 2011 - 20:47

15) l'excuse "désolé je suis pas là pendant deux minutes" ou l'excuse "désolé je fais autre chose à côté" ne sont pas des excuses. Même plutôt le contraire : tu fais autre chose à côté donc tu ne cherches pas les loups donc tu en est un toi même (cqfd).

+1

17) j'aimerais bien un système pour mettre en évidence les discrets : genre mettre en rouge ceux qui ont pas parlé depuis 2minutes mais je sens que ça se fera pas.

C'est en cours Smile

20) je commence les parties seulement quand je suis certain de les finir. Alors pourquoi ai-je plus de 15% de parties abandonnées ? les bugs du site évidemment, quelques fois ceux de mon ordinateur, mais également le fait que j'ai plusieurs onglets à la fois. Mais ce n'est pas quand mon ordinateur rame : c'est juste moi qui clique à côté sur la banderole du haut.

On est en train de corriger le problème Smile


24) quasiment à chaque fois que j'arrive sur le site : une partie est en cours et je rentre dans une salle où quelques personnes attendent que la partie se finisse (jusque là rien d'exeptionnel). Quand les autres joueurs arrivent enfin, tout le monde se met pret... sauf un ou deux. Donc changement de salle sauf que là même chose alors que chacun vient d'arriver. Et on peut attendre longtemps comme ça.

C'est ça ou le système de kick. Vachement moins sympa :/
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Trifuge Lun 11 Juil 2011 - 8:56

Winkle a écrit:

20) je commence les parties seulement quand je suis certain de les finir. Alors pourquoi ai-je plus de 15% de parties abandonnées ? les bugs du site évidemment, quelques fois ceux de mon ordinateur, mais également le fait que j'ai plusieurs onglets à la fois. Mais ce n'est pas quand mon ordinateur rame : c'est juste moi qui clique à côté sur la banderole du haut.


Voici ce qui peux faire augmenter le nombre d'abandon:
-les déconnections en pleines partie, elles arrivent si:
1-Vous clicker sur n'importe quel lien du site (bannière, menu, lien annexe) autre que forum alors que vous êtes en partie.
2-Vous ouvrez une autre fenêtre du site loups-garous-en-ligne.com sur le même navigateur, alors que vous êtes en partie.
3-Si votre connexion internet, ou votre ordinateur est alimenté par un hamster dans une roue.
4-Si vous actualisez votre page alors que vous êtes en partie.
5-Si vous appuyez sur la touche retour de votre clavier (situé au dessus de la touche entrer, Entr.)

Dans chacun de ces cas, ça vient de vous.
Voici les cas ou cela peut venir du site:
-Si le site freeze pendant plus de 50 secondes d'affilé (auquel cas, la encore ça peu venir de chez vous, mais bon desfois c'est vraiment le serveur)
-Enfin cas le plus fréquent, on c'est TRES recement rendu compte, que quand une partie démarrait, elle comptabilisait 2 commencement de partie, mais n'en termine qu'un sur les deux (évidement vous n'en faite qu'une par une mais lui en a commencé 2). Ce dernier cas est peu être le plus fréquent pour les personnes n'ayant JAMAIS fait d'erreur ou même quitté de partie et ayant néanmoins un taux d'abandon élevé.
EDIT: Après analyse, sur un groupe de joueur qui demarre une partie, il y a UNE personne et toujours une (pas forcement le créateur) qui comptabilise 2 parties demarrer au lieu d'une. Je travail sur le sujet.


En ce qui me concerne, 95% de mes abandons ont été provoqué par ma seule bêtise.

Pour le dernier cas que j'ai évoqué, on y travail Wink

Winkle a écrit:

16) je trouve l'idée de Nando intéressante concernant son syndicat des villageois et la carte qui va avec, je serais un fidèle membre.


Qu'est ce donc?
Trifuge
Trifuge
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 239
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

http://www.loups-garous-en-ligne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Daphedel Lun 11 Juil 2011 - 20:22

Ah Ah c'est donc cette touche retour qui me cause tant d'ennuis. Raaah on m'agresse tellement sans raisons que je dois taper vite pour me défendre ! Et puis le bug du "Je suis en train de regarder le débat et là je vois "Daphedel vient de quitté" alors que je n'ai absolument rien fait, et à peine ai-je le temps d'écrire quoi que ce soit, que je suis expulsée de la partie ! O_o'
Fin bref, encore une victoire de loups ! J'étais chaman à cette partie :'(
Daphedel
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 184
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Cachoux Lun 11 Juil 2011 - 22:45

Winkle a écrit:29) à la fin d'une partie, c'est très gentil les gens qui rentrent dans la suivante pour dire qu'ils partent et nous souhaiter une bonne soirée. Mais les adieux s'éternisent souvent et pendant ce temps, on ne peut pas jouer.

Derien ! 8D
Cachoux
Cachoux
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 810
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Daphedel Lun 11 Juil 2011 - 22:46

Ahahaha ! xD
Daphedel
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 184
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Zagri Lun 11 Juil 2011 - 23:02

MDR!! C'est pas faux!!
Zagri
Zagri
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 976
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31
Localisation : Cholet

http://les-loups-garous.probb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Lynn Mar 12 Juil 2011 - 12:39

Je suis totalement d'accord avec les remarques de Winkle. Moi aussi je ne supporte pas ceux qui rentrent dans des parties pour partir faire quelque chose ailleurs, ceux qui ne disent rien pendant les débats,... Y'en a aussi qui ne suivent rien et qui accusent n'importe comment à la fin alors que la voyante avait innocenté telle personne. Enfin ça... Sinon c'est vrai que les nouveaux sont souvent loups xD
Lynn
Lynn
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 76
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Cachoux Mar 12 Juil 2011 - 13:38

Oui, il est vrai ! Exemple: J’innocente Bérengère, sv, j'accuse Grégoire, loup, et le village me tue.. Les gens arrivent quand même a voté contre Bérengère alors que tout le monde savait que j'étais voyante quand même ! >.<
Cachoux
Cachoux
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 810
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  gregoire Mar 12 Juil 2011 - 13:56

Mdr', et en plus les loups on réussit a gagner a cause de mon attaque sur azerty. Les villageois l'ont tout de suite innocenté alors que c'était lui le loup ^^
Sinon j'adore ce topic Very Happy
gregoire
gregoire
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://musicarche.fr/loups-garou-thiercelieux/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Ceriz Mar 19 Juil 2011 - 12:08

J'ai une remarque à vous faire part aussi, c'est la règle du "Si Ceriz meurt au 1er jour, alors Daph est louve."

Testée et approuvée !

Ceriz
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Daphedel Mar 19 Juil 2011 - 20:59

Complètement faux Ceriz ! La règle a été valable un moment mais là c'est dépassé hein Razz T'as pu le voir aujourd'hui d'ailleurs xD Naméoh ! Cool
Daphedel
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 184
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Frollo Lun 1 Aoû 2011 - 3:36

Entre les évidences, les conneries et les problèmes techniques, je ne vois pas bien l'intérêt de ce sujet Rolling Eyes
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Zagri Lun 1 Aoû 2011 - 9:28

Frollo, ce sujet est purement humoristique! Il est là pour nous faire rire un peu, et pas pour être pris au sérieux! Very Happy
Zagri
Zagri
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 976
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31
Localisation : Cholet

http://les-loups-garous.probb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Frollo Lun 1 Aoû 2011 - 9:31

Dans ce cas-là, il est franchement très réussi Laughing
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Zagri Lun 1 Aoû 2011 - 9:41

ça je te l'fais pas dire! ^^
Zagri
Zagri
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 976
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31
Localisation : Cholet

http://les-loups-garous.probb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Daphedel Mar 16 Aoû 2011 - 20:20

J'viens de tout relire et j'me marre toujours autant x) J'regrette vraiment que Winkle soit parti :'/
Daphedel
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 184
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Zagri Ven 19 Aoû 2011 - 16:21

Moi aussi! On se marrait bien avec lui :/
Zagri
Zagri
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 976
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31
Localisation : Cholet

http://les-loups-garous.probb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Cachoux Ven 19 Aoû 2011 - 20:41

Mais trop ! C'est trop triste qu'il soit partie ! ;/
Cachoux
Cachoux
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 810
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques de Winkle Empty Re: Les remarques de Winkle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum