Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

+14
Kitsu
maitrekrom
budelax
Alexhunter
Cyber
Elekitu
marmotte
milkyway
Izumi
Cameron45
Frifri
Reidette.
Sangokun
Lys
18 participants

Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Lys Sam 30 Juin 2012 - 20:19

Je sors d'une partie où l'on m'a tué en première journée, le motif ? Je n'avais pas dit "rip" au SV qui était mort... c'était une partie sérieuse.

Donc je commence à me poser la question, cette fausse marque de gentillesse est-elle obligatoire ? Dois-je vraiment flooder moi aussi pour survivre ? Le tiers de chaque jour est accaparé par ces rip/gg inutiles, oui parce qu'on dit "gg" à une sorcière qui sauve ses fesses, cliquer sur un lien m'apparait à moi-aussi comme quelque chose d'assez ardu, mais de là à féliciter la personne qui y a réussi ?

Loin de moi l'idée de vouloir faire changer vos petites habitudes, mais je poste sérieusement dans la partie "tactique" pour savoir si pour gagner plus souvent et survire longtemps je devrais me mettre à dire gg et rip.

Bien à vous.
Lys
Lys
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Sangokun Dim 1 Juil 2012 - 0:38

Non, elle n'est pas obligatoire mais bon. La plupart des personnes qui ne le disent pas se font tué, et à moins d'avoir une défense solide, d'être un bon orateur et de faire comprendre aux autres l'inutilité de la chose, mieux vaut le mettre. Un gg et un rip ne prenne pas beaucoup de temps donc sont pour moi la meilleure solution si tu veux survivre, mais je vais quand même tester pour voir.

Sangokun
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Reidette. Dim 1 Juil 2012 - 8:33

En gros, deux options s'ouvrent à toi :

Tu dis RIP et GG comme tout le monde --> Tu risques de te faire voter pour ça, car justement, les rip/gg en disent souvent long sur le joueur.
Tu renies tes principes qui te disent que c'est moche, c'est nul, ça te fait passer pour une noob. Evil or Very Mad

OU ALORS

Tu choisis de sortir du lot --> Tu passes pour une bonne joueuse.
Tu peux pas te crâmer en ayant dit rip/gg puisque justement tu ne l'as pas dit Very Happy

Et suivant ces conseils éclairés, tu quittes les parties Fun où tu te fais voter pour des arguments aussi bidons que "Ta pa di rip olol t louv" et tu files en Sérieuse (Mais VRAIES Sérieuses) où ça ne t'arrivera pas \o/


Ceci est un message de la LARGATI , Ligue Anti Rip, Gg et Autres Trucs Inutiles.
Reidette.
Reidette.
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 640
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 27
Localisation : Terre du milieu.

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Frifri Dim 1 Juil 2012 - 8:47

J'ai ri en lisant ce topic.

Mais faut dire que j'ai joué dans certaines parties sérieuses assez hallucinantes.

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Cameron45 Dim 1 Juil 2012 - 11:15

Bonne idée Reidette,je vais arrêter de dire RIP et GG o/
Edit : Lys j'♥ ta signature .


Dernière édition par Cameron45 le Dim 1 Juil 2012 - 11:16, édité 1 fois (Raison : Edit débile x))
Cameron45
Cameron45
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 24
Localisation : France .

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Izumi Lun 2 Juil 2012 - 1:33

Les rip, c'est mal.

Ou comme je le disais il y a longtemps à un petit nouveau "rip ça veut dire rest in peace (ou resquietat in pace, c'est selon) et ça veut dire Izumi va te casser un bras"

Enjoy \o/
Izumi
Izumi
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 253
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  milkyway Lun 2 Juil 2012 - 10:03

Les rip et gg permettent des fois de se faire une idée sur les gens car il y en a qui dans la manière de les dire se font cramer. Donc, je ne pense pas que ce soit une perte de temps. Après si les gens t'ont voté parce que tu n'avais pas dit rip c'était p e un argu en mousse pour te tuer surtout si la personne en question qui te disait ça était loup sinon elle joue pas très bien!

On sait izumi que tu aimes pas les rip Smile alors rien que pour toi : rip izumi Rolling Eyes


Bisous I love you


Ps pour izumi : Il est où moto ? Very Happy
milkyway
milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 353
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  marmotte Jeu 5 Juil 2012 - 19:58

c quoi idi ????
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Elekitu Ven 6 Juil 2012 - 8:55

Sais pas
Personnellement je m'en fiche, parce que si je suis pas voté pour avoir dit RIP, je le serais pour ne pas l'avoir dit, parce que je suis loup, ou encore "parce que je t'ai voté"...
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Cameron45 Ven 6 Juil 2012 - 14:46

idi,c'est idioties je pense,mais ç'a été "censuré" puis remplacé par balanalités Razz
C'est hyper dur de pas dire RIP pale
Je suis en cure de désyntox


Dernière édition par Cameron45 le Sam 21 Juil 2012 - 13:27, édité 1 fois
Cameron45
Cameron45
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 24
Localisation : France .

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Cyber Jeu 19 Juil 2012 - 2:24

C'est ridicule de juger quelqu'un sur un RIP/GG. Ca ne veut rien dire.
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Alexhunter Sam 21 Juil 2012 - 8:47

Personnellement je le dis tout le temps, ça me dérange pas car ça prend pratiquement pas de temps.

Des fois je blague quand personne ne meurt je dis : "Rip personne Sad " pour blaguer.

Pour moi dire à quelqu'un "RIP" ça rend le jeu plus RP car cela prouve que tu pleures sa mort et que tu crains la fin du village, comme le ferait un habitant du village s'il existait réellement (heureusement qu'il existe pas lol)

Cela dit c'est vrai que des fois les joueurs votent pour n'importe quoi. Une fois quelqu'un a dit "lol" et tout le monde a voté contre lui (pas moi évidemment afro ) parce qu'on pensait qu'il rigolait de la mort du villageois...et il était innocent.

Je termine en disant à l'auteur qu'il s'agit d'une contrainte obligatoire en partie fun, si tu ne veux pas devoir faire ça, va en normal ou sérieux où on n'a pas le droit de te tuer pour des raisons aussi absurdes que cela.
Alexhunter
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  budelax Sam 21 Juil 2012 - 18:50

ça m'arrivais quelques fois de le dire, mais faut dire que je faisait passer le débat avant quand il le fallait, bien maintenant j'arrête tout simplement de le dire.
budelax
budelax
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Dans une zone classé désert par le gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  maitrekrom Mar 7 Aoû 2012 - 19:55

bonjour,
j'aimerai comprendre que veux dire "GG" et quel est l'intérèt d'utiliser l'une de ces abréviations , si elle porte a préjudice sur notre identité secrète ?

maitrekrom
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Kitsu Mar 7 Aoû 2012 - 21:28

GG veut dire "Good Game" soit "Bon Jeu" en français. Or ceci est un abus de langage puisque quand quelqu'un dit GG, cela veut dire "bien joué".
Donc en soit c'est plus ou moins inutile, et normalement ça ne porte pas préjudice à ton identité secrète (quoique certains, mais c'est plutôt rare, peuvent attaquer dessus).
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Orohena Mer 8 Aoû 2012 - 9:04

Bonjour,

j'étais dans ton cas Lys et j'ai finis par m'y mettre même si je n'y vois pas vraiment d'intérêt. Ca me permet de jouer plus de deux jours...
Effectivement comme dit Reidette tu peux passer en Sérieuse, le problème étant (c'est peut-être qu'un sentiment perso) il devient de plus en plus difficile de trouver de VRAIE Sérieuse avec des joueurs qui ne te tue pas parce que t'as pas dis rip ou gg, qui font des compos qui contiennent pas un max de spé...
Pour trouver des vraie Sérieuse, il faut aller dans les privées (et encore c'est pas toujours le cas), le problème étant que si tu ne connais pas beaucoup les joueurs et bien t'es pas toujours accepter.

Pour l'instant je continue à les utiliser, je tente de temps en temps de ne pas le faire et comme je meurs vite j'y reviens toujours Smile
Orohena
Orohena
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Akyra Mer 8 Aoû 2012 - 21:10

Bonsoir!

Que dire? Pareil mais en pire Evil or Very Mad

On se fait voter pour tout et pour rien, en fun et dans pas mal de "sérieuses". J'ai été voté pour un tas de raisons toutes plus bêtes que les autres:

- pas de rip/pas de gg
- rip et gg écrits en maj (paraît que c'est "surjoué")
- j'ai un pseudo bizarre
- j'ai survécu à la première nuit donc c'est louche (alors que tout le monde avait survécu hein)
- je demande des argu pour justifier chaque vote (ben oui, c'est la base du jeu d'argumenter...)
- je refuse de voter un spé inno dévoilé (pas de cupi et j'étais voyante donc je l'avais sondé)
- quand ça floode de trop je rappelle qu'il faut se concentrer sur les votes sinon ya random

En fait, j'ai l'impression que les 3/4 des joueurs jouent au pif et votent pour n'importe qu'elle raison et que du coups la stratégie ne sert plus à rien (de toutes façons je vis rarement jusqu'au 3 ème jour Sad ).

J'essaye de jouer en parties sérieuses/ sélectives mais comme je débute je n'ose pas trop car peur de me faire lyncher si je joue mal. Je joue beaucoup en fun mais je dois admettre qu'à cause de ce genre de comportements "fun" n'en a que le nom puisqu'au final je tombe souvent sur des boulets qui insultent se dévoilent/dévoilent les autres abusivement (dédicasse à toi la voyante qui a hurlé dès le premier jour "pas elle c'est le salva!" alors que personne ne m'avait encore votée et qu'il n'y avait pas de cupi...) et votent au pif pour après s'entretuer pour cause de "tu as voté un inno!" - "mais toi aussi sale lg!".

Du coups, je remercie mon pote d'avoir pris un premium histoire d'être sûre de pouvoir jouer sereinement, en argumentant et sans dévoilements intempestifs mais je trouve dommage d'en être réduite là d'autant plus que je suis accroc à ce jeu qui est passionnant.

Akyra
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Cyber Mer 8 Aoû 2012 - 21:15

Faut savoir s'imposer et ne pas se laisser faire Akyra !
On m'a déjà accusé pour ses raisons que tu as cîté, mais je me suis défendu et ils m'ont très vite laisser. (Bon, j'avoue aussi être quelqu'un d’agressif en partie et je ne tiens rarement plus de 3jours aussi car je devine très rapidement les lg xD)
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Akyra Mer 8 Aoû 2012 - 21:37

Merci Cyber!

Justement j'ai un caractère fort et une grande bouche Laughing mais ça ne joue pas en ma faveur, quand je me défends (j'argumente toujours d'ailleurs si un jour on joue ensemble tu verras vite que ma phrase fétiche c'est "Argu? Ou c'est au pif là?") ce qui pour beaucoup fait de moi un lg parce qu'un lg "se défend toujours nerveusement" et aussi parce que "j'argumente trop".

Le pire, c'est que quand je suis inno et tombe sur de bons LG (cf: ceux qui savent qu'on ne bute pas un inno suspect!) sous prétexte que j'ai encore survécu on me vote.

Déjà que pour une raison mystérieuse on me cupidonne toujours (j'ai horreur de ça) et avec des boulets qui où ne savent pas que le coeur veut dire qu'on doit se protéger et disent "pourquoi ya un coeur à côté d'Akyra?" ou oublient carrément que ma vie dépend de la leurs et se font honteusement remarquer en faisant n'importe quoi voire me votent affraid .
D'ailleurs je finis souvent par dire "mais il n'y a que moi qui lise le forum et les stratégies ou quoi?"

Je passerais aussi sur les "petites filles" qui sous prétexte que la nuit les loups ont dit "non Aky pas elle!" avant de buter une inno se réveille le matin en disant "c'est Akyra!" en copiant collant la conversation des loups (le pire c'est que pour beaucoup de joueurs ça constitue une preuve).

Entre tout ça, les défis débiles donnés au chaman (non mais il n'y a que moi qui me rende compte que faire dire au chaman "hmm les poulpes ont des poitrines de rêve" c'est l'envoyer à une mort certaine?) assez suicidaires pour les accepter et ceux qui "moutonnent au pif" pour ensuite dire "ah mais celle qui a voté la première et le mort était inno" (deuxième phrase fétiche quand on doit tous voter au pif le premier tour "je vote machin mais au pif alors me moutonnez pas, ya de fortes chances qu'il soit inno") j'envisage sérieusement de fermer mon compte pour en rouvrir un avec un pseudo passe partout histoire de pouvoir jouer sans prise de tête.

Ce jeu est une merveille (j'y ai fait venir mon homme et ami et compte bien y faire venir mon frère et d'autres amis) , je regrette de ne pouvoir y jouer IRL faute d'amis intéressés par le jeu de rôle et je trouve dommage qu'il soit pourrit par d'autres "accroc" (qui y font comme moi des nuits blanches) alors qu'ils devraient s'évertuer à le rendre encore plus sympa histoire d'y passer de meilleures nuits blanches. Pur le moment, je ne jour pratiquement qu'avec les mêmes personnes car je les trouve bien sympa mais au moins 3 fois par partie nous sommes obligés d'expliquer à ceux qui débarquent que "COMPO ?Surprised" n'est pas une bonne entrée en matière mais que "bonjour" et "tu peux changer la compo s'il te plaît ?" serait beaucoup plus agréables à entendre déjà que d'entendre 20 fois par nuit que les sv servent à rien il faut les virer et mettre que des spé commence à sérieusement nous gonfler...

Un simple villageois ça argumente au moins !


Dernière édition par Akyra le Mer 8 Aoû 2012 - 21:40, édité 2 fois (Raison : faute d'orthographe impardonnable, désolée :$ et oubli d'une phrase)

Akyra
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Meteore Dim 12 Aoû 2012 - 20:16

Personnellement, je joue en FUN, puisque j'aime pas vraiment la prise de tête dans les sérieuses. Il faut vraiment être concentré et l'a joué observateur si on veut pas se faire traiter de noob. Je joue sur LG pour m'amuser, donc je respecte totalement la ségrégation des joueurs. (Les joueurs voulant jouer sérieusement en SÉRIEUSE, et les autres en FUN.)

Bref, assez parlé de moi, mais je suis d'accord que c'est nimporte quoi voter réellement quelqu'un car il a pas dit ''rip'' ou ''gg''. Mais je trouve quand même cela important de le dire. C'est rapide, et c'est une formule de respect et de courtoisie au défunt ou au spé qui a bien joué.

J'ai souvent joué en SÉRIEUSE, et je trouve parfois que c'est un peu trop dure à mon goût, les gens oublient un peu la courtoisie exigée. Mais bon, je comprend totalement le désir de certains joueurs de la jouer stratégique, c'est pourquoi je joue en FUN et je laisse les autres jouer à leur façon !

Meteore xo

Meteore
Meteore
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 26
Localisation : Canada, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Orohena Lun 13 Aoû 2012 - 9:20

Une formule de respect ou de la courtoisie envers le défunt ?

C'est un jeu il est pas mort pour de vrai...

Pour éviter que le rip devienne une pure bannalité, je préfère le garder pour la vraie vie et pas les jeux...

Ce n'est qu'une question de point de vue...
Orohena
Orohena
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Sexton Lun 13 Aoû 2012 - 12:33

Oro a tout resumé
On sait tous que ces rip et autres gg, c'est soit de la pure hypocrisie, soit des mots qu'on utilise maintenant de façon trop courante ( ce qui est malheureux, je voisplus de gg pour une sorciere qui a cliqué sur le bouton sauvé que pour les loups qui ont brillament remporter la partie )
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rip, gg, idi... banalités obligatoires ? Empty Re: Rip, gg, idi... banalités obligatoires ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum