Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Débat] QCM à l'inscription.

+12
Chaotixx
Julot
Luffyhbc
Dimo
Kitsu
Lapinou
lupercal
charibo
seb0
Cyber
Nicorr
Moyennus
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Moyennus Mar 17 Juil 2012 - 17:32

Suite à la lecture de ce sujet : [Débat] Refonte de l'entrée

Et la proposition de Sebzero retenue par Nicorr qui lui a demandé d'ouvrir un topic à ce sujet, je l'ouvre ! (Seb n'ayant voulu prendre cette responsabilité.)

Je rappelle donc la proposition de seb :
Parait que les nouveaux inscris ont un jour premium gratuit... Peut etre faudrait il mériter ce jour ? Par exemple, en faisant un petit quizz à propos du jeu et du site, ce serait un bon moyen par exemple de leur enseigner directement ce qu'est une partie sérieuse etc... Si vous voyez ce que je veux dire : "Qu'est ce qui est autorisé en fun mais est strictement interdit en partie sérieuse ? A- blabla B-blabla C-débat, suicide, dévoilement". Le nouveau irait alors se renseigner sur les types de parties.

Je ne sais plus trop si jsuis dans le bon sujet ou si je court circuite un autre sujet mais je pense que c'est une bonne idée.


Et j'embelli l'idée comme ceci:

- Pourquoi le QCM ?
La présence du QCM ne devrait pas forcer le joueur à aller lire les règles.
En effet, lire des règles, ça peut-être barbant pour certains (moi y compris, même si je l'ai fait, oui oui.)
Le QCM devrait permettre uniquement de juger les connaissances du joueurs, et à la fin de calculer un "score".

- Pourquoi le score?
Avec le score, on pourrait juger du niveau de jeu du joueur (et uniquement ça, pas son argumentaire, bien que, avec un QCM complexe..).
Et en fonction du score retenu, on pourrait adopter différent comportement avec le joueurs.

- Pourquoi différencier les comportements envers les nouveaux?
Prenons déjà l'exemple bateau des reroll. (ou double compte ,etc..)
Ils ont souvent un bon nombre de parties à leur actifs, ils connaissent les règles, et n'ont que très rarement besoin d'un parrain pour les guider.
Quelqu'un qui a déjà jouer IRL est presque dans le même cas, à l'acception qu'il n'a pas de "copain" dans la communauté, donc lui favoriser une insertion communautaire pourrait être un plus.
Et le cas le plus lourd, celui qui débute complètement devrais être prit en main de A à Z, et nous retomberions dans toutes les idées évoquées dans le sujet linké plus haut.

Et bien entendu, le jouer prenium serait distribuer à des catégorie prédéfinie (ici les deux premières en loccurence, le prenium permetant d'améliorer les qualités de jeu et de débats, chose plutôt déroutante pour les nouveaux.) (Et j'en ai fait l'expérience.)


Voilà donc le topo.
Bien entendu, ceci est l'ébauche d'une idée, et d'une idée incomplète, et je vous encourage vivement à donner vos pours, vos contres et vos améliorations.

Moyennus
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Nicorr Mer 18 Juil 2012 - 8:19

Une remarque : On notera pas les joueurs sur une échelle bon/mauvais, parce qu'on respecte toutes les façons de jouer (d'où l'existence des parties fun).

L'idée est de pouvoir classer les joueurs par façon de jouer, car ils prendront plus de plaisir à jouer avec des joueurs qui jouent comme eux.

D'où la notation sur une échelle fun/sérieux.
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Cyber Mer 18 Juil 2012 - 20:13

Je suis contre l'idée du QCM, ils sont souvent trop facile et c'est une perte de temps à l'inscription. Certains vont même peut être renier à s'inscrire en voyant le QCM.
Enfin, cela n'est que mon humble avis~
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  seb0 Lun 23 Juil 2012 - 6:55

Le but du jeu Cyber c'est pas que ce soit difficile. C'est surtout de voir ce que sait ou ne sait pas un joueur sur le jeu et le site. Une question sur ce qui est autorisé en fun ou en sérieuse, pour un débutant je t'assure que ce n'est pas "facile". Après moi jpense justement que ca doit rester accessible et pas un truc super complexe. Et comme je l'ai dit je pense que ce QCM ne doit pas etre obligatoire mais qu'un joueur choisisse de le faire quand il le veut pour avoir son jour premium de nouveau (quelque que soit son "score").

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  charibo Lun 23 Juil 2012 - 10:28

Mais si ledit joueur est véritablement un nouveau .Par exemple il a joué IRL mais jamais sur le site (comme ce fut mon cas) il ne peut donc pas connaitre les règles du site.De plus un jour de prenium quand on débute ne sert pas a grand chose (pour un nouveau arrivant et pas un deuxième compte). Donc l'utilité du QCM a l'entrée est je trouve très réduite .Par contre je suis pour une page "testez vos connaissances" que l'on trouverai sur la page du site.
voila voila What a Face
charibo
charibo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 241
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  seb0 Lun 23 Juil 2012 - 17:17

Bah le but c'est justement de les inciter à aller lire les règles pour trouver les reponses.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  lupercal Lun 23 Juil 2012 - 19:56

Moi je pense qu'il faut pas trop en demander direct. Si j'arrive sur un jeu en ligne et que je dois faire 30000 choses ça va vite me saouler et je vais laisser tomber.
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Lapinou Lun 23 Juil 2012 - 20:04

L'idée d'un QCM n'est pas mal, mais peut être pas a l'inscription.
Il faudrait laissé le joueur découvrir le site, les règles, etc...
Et au bout de plusieurs jours de connexion proposer Le QCM aux joueurs afin d'évaluer sa façon de jouer.
Lapinou
Lapinou
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 49
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Kitsu Lun 23 Juil 2012 - 20:13

Les questions qui tuent :
A quoi sert un jour premium à un nouveau ?
N'y a-t-il que moi qui vois un coup marketing de la part des créateurs du site ? Wink
Comment gérer ceux qui vont créer des dizaines de comptes juste pour avoir ce jour premium plusieurs fois ?
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  seb0 Lun 23 Juil 2012 - 20:34

Kitsu ce jour premium justement existe déjà. Tu t'inscris aujourd'hui, tu as un jour (ou + je ne sais plus) premium direct. Et l'idée serait justement qu'au lieu d'avoir un jour sans rien faire et de l'avoir en apprenant les règles d'une manière moins bete et mechant que d'obliger les gens a lire les regles (ce qu'on ne peut pas faire de toute). Comme ça, les nouveaux connaissent mieux les regles. Et ce jour premium existant déjà y a pas vraiment de debat a avoir a ce sujet.

Un premium pour un débutant c'est la meme chose qu'un premium pour un joueur plus confirmé. Et en general les gens aiment bien avoir un truc payant gratuitement même si ils savent pas a quoi ca sert.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Lapinou Lun 23 Juil 2012 - 20:40

Oui mais je trouve sa stupide de l'avoir au premier jour car il ne saura pas quoi en faire que s'il est plus expérimenter il pourra faire plus de chose
Lapinou
Lapinou
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 49
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Dimo Mar 24 Juil 2012 - 13:05

Idem que Lapinou, le jour Premium pour les débutants, je ne vois pas trop à quoi ça sert. Quand je suis arrivé sur le site, j'avais déjà fait beaucoup de parties sur forum, mais je ne connaissais pas du tout les fonctionnalités du site. Résultat, je ne comprenais pas l'intérêt d'être Premium, et mon jour gratuit en Premium ne m'a servi absolument à rien...

Je pense donc qu'il faudrait un jour gratuit de Premium, bien sûr, mais activable quand on le veut. Ainsi, quand on a bien compris l'intérêt du Premium, on peut activer son "Jour gratuit de Premium" et en profiter pleinement ^^

Mais bien sûr, ce n'est que mon humble avis, hein. Wink

EDIt: Ah, et pour en revenir au sujet, je suis plutôt contre le QCM. Il peut être parfois difficile à répondre à des questions comme ça pour des nouveaux qui ne connaissent pas trop le site, et puis, l'idée de "cataloguer" les joueurs sur une échelle Fun - Sérieux ne me plaît pas trop. A la limite, deux échelles, pourquoi pas, mais sinon, ça peut être un peu dégradant pour les joueurs de Fun pas mauvais pour autant (et même parfois meilleurs que les joueurs de """""Sérieuse""""") qui a la fin, auront une note vers le "Fun", même s'ils jouent bien, et Vice et versa pour l'autre cas que j'ai cité. Mais là aussi, ce n'est que mon avis personnel ^^
Dimo
Dimo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 42
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Au Village.

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Luffyhbc Sam 28 Juil 2012 - 9:42

Bonjour je suis nouveau et donc mon avis ne comptera surement que très peu mais je me demande, pourquoi faire un QCM? Oo
Il y aura des bons points ou quelque chose?
Je pense que ça barbera les gens plus qu'autres choses et un QCM est réalisé dans l'optique de trier les gens, je ne vois pas l'intérêt de le faire sur un jeu...

En plus si ce QCM n'est pas réalisé sur les règles du jeu, il sera surement trop subjectif donc bon, personnellement j'aime bien le jeu comme il est actuellement pourquoi vouloir en compliquer l'accès?
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Julot Sam 28 Juil 2012 - 12:37

Tout simplement parce qu'en ce moment pour deux raisons ; la première étant que pour une personne bien qui arrive sur le site, tu en as 10 qui viennent pour mettre le bazar.
Alors si le QCM peut permettre d'en dissuader une grosse partie de venir (parce que dès qu'il y a une contrainte, les enquiquineurs - pour rester poli - sont tout de suite moins enclins à faire des efforts) alors on aura gagné.
Le risque c'est de perdre d'autres joueurs intéressants qui ne seraient pas assez motivés pour répondre à 10 questions ? Je te dirais qu'on a beaucoup plus de chance d'en perdre à cause des enquiquineurs (toujours pour rester poli) qui auront pourri des parties qu'avec un QCM.

La deuxième raison est un constat tout bête, les joueurs sont censés connaître les règles du jeu quand ils arrivent et force est de constater que ce n'est pas toujours le cas. Les obliger à répondre à des questions sur ces règles du jeu, permettrait d'une part de s'assurer qu'ils les lisent (ce qui serait déjà énorme pour certains) et d'autre part d'éviter les célèbres "je ne savais pas qu'on ne pouvait pas dénoncer ses potes loups/se dévoiler en sérieuse/quitter parce qu'on est SV et qu'on ne sait pas jouer si on n'a pas un rôle de spé parce que le rôle de SV je ne l'aime pas il n'est bon que pour les autres et de toute façon je ne mets que des spé dans mes parties même les sérieuses parce que je ne savais pas qu'il fallait une compo équilibrée" (au choix du lecteur) ; comme ils auront répondu à des questions, ils sont censés savoir certains points donc ne pourront pas dire qu'ils ne savent pas (ceux qui de bonne foi ne savaient pas aujourd'hui ne pourraient plus le dire, et ceux de mauvaise foi qui savaient mais qui s'en foutaient et avaient pour excuse l'ignorance feinte ne pourraient plus le dire non plus Smile )

Pour le moment, je vois plus d'avantage à ce QCM que d'inconvénients, ce n'est sans doute pas la solution miracle mais ça ne m'apparaît pas insurmontable de répondre à quelques questions... (à choix multiples en plus)
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Luffyhbc Sam 28 Juil 2012 - 13:06

D'accord je comprends bien mais pour moi c'est pas une question d’inconvénients ou non?
Pour moi c'est plus une question d'utilité.
Si ce qcm fait juste 10 questions et que tu penses qu'il n’empêchera pas les gens "biens" (perso j'aime pas cette façon de classer les gens selon des préjugés et de façon subjective), alors il n'empêchera pas les enquiquineurs de venir.

Pour les règles du jeu elles sont évidentes et les découvrir au fur et à mesure n'empêche en rien le fait de jouer dans les règles et bien. Je ne les ai pas lu et sincèrement j'aimerai savoir combien l'on réellement fait.
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Chaotixx Sam 28 Juil 2012 - 14:25

Moi, je n'en vois pas l’intérêt.
Simplement que je pense que ce jour premium offert à l'inscription est pensé pour qu'on soit attiré par le fait d'être premium.
Enfin, en bref, ce que je pense; c'est que les débutants ne se rendent pas forcément compte qu'ils ont ce jour premium (moi, perso, je m'en était pas rendu compte, et quand j'ai vu que j’étaie premium, j’ai cru à un bug du jeu, mais je n'avais aucune idée de ce que cela m'ajoutait). Je pense que la plupart des nouveaux sont un peu comme moi, et ne savent pas quels avantages ils ont. Du coup, ils jouent, sans trop s'en soucier, créaient des parties anonymes, avec MDJ réels, cachent la compo, utilises des smileys... Sans savoir que c'est parce qu'ils sont premium. Et quand ils sont de nouveaux des "joueurs normaux" (pas premium); ils ont l'impression qu'il ne peuvent plus rien faire, qu'ils n'ont pas assez de choix en créant une partie, et du coup, ils veulent être premium et ceux qui peuvent paient pour ça.

Là où je veux en venir, c'ets que ce jour premium a un intérêt pour les créateurs du site. Et si ce jour s'obtient avec un QCM, et donc n'est pas obtenu par tout le monde, cela est moins bénéf' pour les créateurs, puisque tout le monde n'aura pas gouté au compte premium, et donc beaucoup ne seront pas tenté. Avec un QCM, ça réduira sans doute fortement le nombre de personne qui souhaiteront être premium et qui paieront pour ça.
Enfin, du moins, c'est mon avis. En fait, je pense même que mettre un QCM serait une mauvaise idée; et puis, comme déjà dit par certains (me semble t-il), ça peut être assez soulant d'avoir à répondre à un QCM à notre inscription. Perso, moi, je trouverai que l'inscription est "trop galère", et ça me rebuterait. Je préfère les sites où on s'inscrit vite fait pour pouvoir jouer rapidement.
Chaotixx
Chaotixx
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Julot Sam 28 Juil 2012 - 19:01

Luffyhbc a écrit:
Si ce qcm fait juste 10 questions et que tu penses qu'il n’empêchera pas les gens "biens" (perso j'aime pas cette façon de classer les gens selon des préjugés et de façon subjective), alors il n'empêchera pas les enquiquineurs de venir.

Pour les règles du jeu elles sont évidentes et les découvrir au fur et à mesure n'empêche en rien le fait de jouer dans les règles et bien. Je ne les ai pas lu et sincèrement j'aimerai savoir combien l'on réellement fait.

Par gens "bien" j'entends les gens qui viennent pour jouer (et pour jouer il vaut mieux connaître les règles que des les apprendre sur le tas, tu ne fais pas un match de foot sans savoir qu'il ne faut pas tenir le ballon avec les mains à moins d'être gardien de but, ben là c'est pareil) avec de bonnes dispositions. Par enquiquineurs j'entends, par exemple, la vague de nuisibles genre 15/18 dont le but avoué est de foutre le dawa et qui n'ont rien à faire du jeu et des autres joueurs, donc - et j'assume le terme - pas des gens "bien".
Personnellement, que tu ne l'aies pas lues grand bien t'en fasse, mais je trouve aberrant de venir jouer à un jeu et de ne pas savoir quelles sont les règles pour y jouer. C'est tout sauf logique... oO
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Chaotixx Sam 28 Juil 2012 - 19:40

Techniquement, je pense que tout le monde vient pour jouer; et la plupart connaissent déjà le jeu du Loup-Garou, car ils y ont déjà jouer IRL. Ceux qui ne connaissent pas vont forcément lire les règles, ils vont pas s'inscrire sans même savoir en quoi consiste le jeu.
Donc, tout le monde sera donc qualifié de "bien". Ceux qui ne le sont pas, ce sera donc ceux qui connaissent le jeu, mais qui ne connaissent pas toutes les cartes (moi, par exemple, je ne connaissais que la version classique du jeu, je ne connaissais pas le loup-garou blanc. Et le chaman étant, il me semble, exclusif au jeu en ligne, personne ne le connait si on a juste jouer au jeu IRL).

Donc, au final, je reste sur mon avis: je suis contre. Puisque tout le monde risque d'être considéré comme "bien", ce QCM ne sert à rien. Et si ceux qui ne connaissent pas le jeu ne lisent pas les règles, ils seront donc pas considéré comme "bien", mais dans ce cas, comme dit à mon post précédent, ça enlève tout l'intérêt de ce jour premium offert.
Chaotixx
Chaotixx
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Moyennus Mer 1 Aoû 2012 - 1:51

Alors déjà, et très personnellement, quand j'ai débarqué sur le site, j'ai débarqué sur le jeu, et comme tout site, je lis JAMAIS les règles.
J'ai appris sur le tas, plutôt bien étant donné que j'y met du mien etc.. Et le jour premium, bah ça m'a surtout surpris quand j'ai vu que j'avais perdu des choses.
"Mais attend.. y'avais un truc là hier. ysécacheyou?" - PLutôt perturbant quand on sait pas que c'était un free premium.

De plus le QCM est là pour plusieurs raisons;

- Comme dit, il disuade certaines personnes de faire de l'inscription abusive (Inscription facile = Robot. -Et là apparait notre dieu Captcha-)
C'est vrai, c'est cool de s'inscrire en 2 secondes, mais les administrateurs sont confronté à un fait réel, le sectarisme dans la communauté.

"Oulah attend keskidi le monsieur là?" Oui, oui , oui ! Vous m'avez entendu.
En fait, comme il a été expliqué, si j'ai bonne mémoire, sinon c'était à l'oral, dans le post figurant en lien dans mon tout premier post, ils sont confronté à une vague d'arrivants de plus en plus énorme, hors, beaucoup viennent du bouche à oreille, et au final, beaucoup ne connaissent pas/plus les règles du jeu, et encore moins du site. Et ceci apporte de gros soucis dans les parties, ou les nouveaux sont souvent refusés, car ne sachant pas jouer. (Et oui, si une inscription de plus de 2 ligne c'est "chiant" comme certains veulent le souligner, un pavé de 50 lignes pour connaitre les règles... Attendez, vous le prenez pour un abruti le type? : D )

Et donc la classification qui a été proposée (et bien mise de coté) dans le premier post est uniquement là pour trier ces gens, non pas pour leur mettre une étiquette, mais pour facilité leur insertion.
Les administrateurs veulent mettre en place un système de parrain qui aura pour charge d'apprendre aux nouveaux à jouer. Mais vous voulez apprendre quoi à un type qui viens simplement de refaire un compte? Il sait jouer, il connait le site... (Du moins, en théorie, et c'est là que le QCM le prouverai !)

Et excusez moi, mais un petit QCM (même avec un gros potentiel de 50 questions (ce qui est beaucoup je confirme)) si on l'introduit d'une façon comme :
"Nous vous demandons de répondre à ce QCM de façon sérieuse, il nous permettra de juger de votre expérience sur le jeu, ainsi que sur le site. Nous pourrons ainsi mieux vous guider et prendre en main si besoin est."

Tout de suite, même si le QCM nous fait grogner, on se dit qu'on tombe sur un site où ils en ont pas rien à foutre, et ça donne un gros plus rien qu'à l'inscription.

(Et pour le premium, je vous laisse vous battre, moi je m'en préoccupe pas.)

Moyennus
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Exalight Mer 1 Aoû 2012 - 2:30

Perso, je pense qu'un QCM Sert pas vraiment a grand chose, mais vaudrais mieux établir un système de récompenses, comme des Succès, Genre;

Inscription !
1J Premium

10 Parties Jouées !
1J Premium

10 Loups Tués !
1J Premium

Et ainsi de suite, jusque a ce que ;

1000 Parties Jouées !
7Js Premiums

Désolé si ca a déja été exposé, je suis tellement fatigué a l'heure ou je poste que mes yeux peuvent pas lire, j'écrit en fermant les yeux ..
Exalight
Exalight
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : France, Dans l'trou du cul d'la France.

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Orohena Mer 1 Aoû 2012 - 7:59

Bonjour à tous,

le QCM je suis ni pour ni contre ça dépend vraiment de comment il est fait, je suis pas certaine que ça empêchera les gens qui viennent pour jouer 2 jours et puis plus du tout de venir...
Je sais pas si c'est possible de mettre en place une simple question : avez vous déjà joué à LG ? Oui en ligne et dans la vie, Oui dans la vie pas en ligne, Non.
A partir de là on peut imposer un parrain a ceux qui disent Non, Proposer un parrain à ceux qui connaissent dans la vie mais pas en ligne (en leur disant que en ligne c'est quand même assez différent et pour une insertion plus facile c'est conseillé).

Après imposer un parrain a tout le monde avec possibilité de se "décharger" quand la phase d'apprentissage est terminé, je ne vois pas où est le problème. Le parrain et ou le filleul peut décider de se décharger tout de suite si c'est un double compte.

Pour ce qui est d'empêcher les gens qui viennent seulement pour deux jours peut-être est il possible de mettre en place un système d'alerte au bout d'un mois sans connexion un mail qui dit que le compte va être fermé. Et deux semaines plus tard si toujours rien, on le ferme.

Pour ceux qui viennent juste pour embêter le monde, il y a le bûcher et finalement je pense qu'ils se lassent assez vite tout seul :p

Orohena
Orohena
Orohena
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Anwel Mer 1 Aoû 2012 - 11:26

Je sais pas si c'est possible de mettre en place une simple question : avez vous déjà joué à LG ? Oui en ligne et dans la vie, Oui dans la vie pas en ligne, Non.
A partir de là on peut imposer un parrain a ceux qui disent Non, Proposer un parrain à ceux qui connaissent dans la vie mais pas en ligne (en leur disant que en ligne c'est quand même assez différent et pour une insertion plus facile c'est conseillé).
Si l'on devait imposer un QCM en début d'inscription , je dirais que Orohena a proposé la meilleure et aussi la plus simple solution . Car c'est vrai et plusieurs l'ont déjà dit je crois , 50 questions a répondre avant d'arriver à la fin de l'inscription , c'est quand même un peu .. lourd ._.
Je n'ai pas lu tout les posts , mais aussi je pense que pour ceux qui répondrait Oui dans la vie mais pas en ligne et Non tout court , il ne faudrait pas imposer de toute manière , certains joueurs pourraient se sentir forcés et l'apprentissage pourrait ne pas se passer dans des circonstances agréables :3
Pour ce qui est d'empêcher les gens qui viennent seulement pour deux jours peut-être est il possible de mettre en place un système d'alerte au bout d'un mois sans connexion un mail qui dit que le compte va être fermé. Et deux semaines plus tard si toujours rien, on le ferme.
Il y a quelques années je m'étais inscrite sur un site de jeu qui s'appelle Travian et je me rappelle que pendant une période d'absence plutôt longue , les admins ont finis par supprimer mon compte.
Ca pourrait être une bonne idée , surtout de prévenir par e-mail au joueur concerné et de par exemple lui demander si il veut continuer a garder son compte sur LG ou pas .
Anwel
Anwel
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 845
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26
Localisation : Thiercelieux

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Michiyo Mer 1 Aoû 2012 - 13:09

J'ai bien tout lu tous les posts et les avis sont plutôt partagés !
J'ai tendance à dire que le QCM serait là pour décourager et récompenser.
Certes, il découragera les moins persévérants mais beaucoup d'autres persisteront, que ce soit des gens sérieux ou non. Il ne faut pas partir du principe que chaque inscrit est là pour jouer. Vous savez que des jeunes adolescents en sale période viennent juste pour se foutre de la gueule du monde ? Non mais faut pas abuser, je commence à en avoir raz-le-bol de tomber sur des nouveaux qui, et d'un ne savent absolument pas jouer ( je ne parle pas de stratégie ou de réflexion, mais bien de connaissance des règles de base ), et de deux insultent à tord et travers.
L'idée du QCM pour affilier à un parrain, je trouve que c'est une très bonne idée. Chaque joueur pourrait se proposer lui-même en tant que parrain possible en remplissant une "fiche" ou non et le nouveau joueur choisir dans une liste, ou bien totalement au hasard.
Le QCM pour récompenser, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Le premier jour de mon inscription, j'ai lu les règles ( sisi, je lis les règles moi ! ) et j'ai été assailli par une vague d'information. Je ne connaissais même pas ce jeu IRL. Alors avoir, en plus, la chance d'être premium... Je ne pouvais même pas me qualifier de chanceuse ! Je n'y comprenais rien. Le fait de dire "Venez répondre au QCM pour gagner 24 heures premium" signifierait que tout le monde pourrait y répondre toutes les 24 heures ? Ainsi, à force, tout le monde serait premium gratuitement... Tututut, mauvaise idée pour les créateurs, j'imagine. Par contre, j'irais plus dans le sens d'Exalight. Faire un système de palier, ce n'est pas une mauvaise idée. Pas grâce à la quantité, mais plutôt à la qualité des parties ( nombre de loups tué, ou inversement, nombre de villageois tué ). Si on prend on compte la quantité, beaucoup joueront uniquement pour jouer et devenir premium, tandis que si on prend en compte la qualité, les joueurs souhaiteront peut-être mieux jouer pour bénéficier de cet "avantage".
Au final, je crois que je suis plutôt pour, s'il est bien fait.

Edit : Quand aux joueurs qui ne jouent pas pendant une période déterminée ( deux mois ? ), leur envoyer un mail de prévention puis supprimer leur compte me parait être une idée judicieuse.


Dernière édition par Michiyo le Mer 1 Aoû 2012 - 13:55, édité 1 fois
Michiyo
Michiyo
Agent qualité

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Anwel Mer 1 Aoû 2012 - 13:43

Vous savez que des jeunes adolescents en sale période viennent juste pour se foutre de la gueule du monde ? Non mais faut pas abuser, je commence à en avoir raz-le-bol de tomber sur des nouveaux qui, et d'un ne savent absolument pas jouer ( je ne parle pas de stratégie ou de réflexion, mais bien de connaissance des règles de basa ), et de deux insultent à tord et travers.
Les nouveaux ne sont pas tous des jeunes adolescents .. enfin pas en âge en tout cas :3
+ Pas tout les ados font ça Michiyo , je sais pas comment t'as voulu donner comme sens a ta phrase mais c'est ce que j'ai cru qu'elle signifiait .
Pour moi il y a plusieurs types de nouveaux :
-Les nouveaux qui franchement s'en foutent des règles , justement ne cherchent pas a bien jouer n'ont pas lu les règles , insultent justement , une sorte de trolleur un peu inconscient de ses actes .
-Puis il y a les nouveaux qui aiment vraiment ce jeu , c'est devenue de la pure addiction etc , ( cette fois ci je prend pas en compte si ils ont lu les règles ou pas sinon ca ferra des sous catégories ca serai trop long a expliquer ) , sauf que pour la plupart , il aurait fallu avoir le système de parrain mis en place plus tôt . C'est à dire que personne ne leur a vraiment expliquer même les règles un peu éthique de LG .
Après je crois que si la conversation devait se prolonger sur ca , il faudrait un autre topic :3

Pour l'histoire du QCM :
Je pense que le QCM ne peut être répondue qu'une seule fois , et ce pendant l'inscription. Sinon ce que Michiyo disait dans son précédent post aurait des chances de se produire .
Je suis contre l'histoire de recevoir un jour prémium juste parce qu'on a répondu a un QCM .
Si jamais les nouveaux devaient continuer a recevoir un jour prémium le jour de leur inscription alors il faudrait qu'ils soient prévénus par un message ecrit sur leur compte disant qu'ils ont un avantage prémium et que c'est plus un 'cadeau' de bienvenue on va dire .
Je suis aussi contre l'idée d'un QCM extra long et que comme Orohena a dit , il suffirait d'une seule question et l'ont pourrait proposer un parrain au nouvel inscrit qui pourrait lui expliquer les dites règles .
Je me répète peut - être un peu désolée mais j'espère avoir été plus claire ^^'
Anwel
Anwel
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 845
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26
Localisation : Thiercelieux

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Michiyo Mer 1 Aoû 2012 - 13:46

Anwel a écrit:
Vous savez que des jeunes adolescents en sale période viennent juste pour se foutre de la gueule du monde ?
Les nouveaux ne sont pas tous des jeunes adolescents .. enfin pas en âge en tout cas :3
+ Pas tout les ados font ça Michiyo , je sais pas comment t'as voulu donner comme sens a ta phrase mais c'est ce que j'ai cru qu'elle signifiait .

Le fait d'avoir mis "des" et non pas "les" montre que je ne fais de généralité mais que je constatent que, souvent, les nouveaux qui ne viennent pas pour jouer sont jeunes. Il n'ont pas 30 ans.
Michiyo
Michiyo
Agent qualité

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] QCM à l'inscription.  Empty Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum