Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Personnage] L'insomniaque

+8
Cameron45
Elekitu
Jealy
Handa
Alexhunter
Luffyhbc
Evgeny
Chaotixx
12 participants

Aller en bas

L'insomniaque vous parait-il être un bon personnage ?

[Personnage] L'insomniaque I_vote_lcap0%[Personnage] L'insomniaque I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] L'insomniaque I_vote_lcap16%[Personnage] L'insomniaque I_vote_rcap 16% 
[ 3 ]
[Personnage] L'insomniaque I_vote_lcap0%[Personnage] L'insomniaque I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] L'insomniaque I_vote_lcap16%[Personnage] L'insomniaque I_vote_rcap 16% 
[ 3 ]
[Personnage] L'insomniaque I_vote_lcap11%[Personnage] L'insomniaque I_vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Personnage] L'insomniaque I_vote_lcap47%[Personnage] L'insomniaque I_vote_rcap 47% 
[ 9 ]
[Personnage] L'insomniaque I_vote_lcap10%[Personnage] L'insomniaque I_vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

[Personnage] L'insomniaque Empty [Personnage] L'insomniaque

Message  Chaotixx Dim 29 Juil 2012 - 22:40

L'INSOMNIAQUE

RolePlay
La nuit est tombé sur le village de Thiercelieux. Mais difficile de s'endormir lorsque l'on sait que des loups-garous rôdent dans le village, et que cette fois, c'est peut-être à notre tour d'y passer. En tout cas, l'un des villageois n'arrivent pas à dormir. Cet insomniaque se concentre chaque nuit sur chaque bruit qu'il entend, tant il est apeuré. Tout ce qui se trame dans le village pendant que les autres dorment, il le sait. Mais ses nuits blanches répétées le fatigue énormément physiquement, et il ne serait pas étonnant de le retrouver mort de fatigue un matin...

Pouvoirs
La nuit, il ne dort pas, et voit donc tout ce qu'il se passe autour de lui; mais il ne connait pas l'identité de chacun: il fait sombre, et il est fatigué, il ne peut donc pas reconnaitre les personnes.
- Il sait contre quel carte le voleur a échangé sa carte ("Le voleur a décidé de devenir un Loup-Garou", "Le voleur a décidé de devenir le Salvateur", "Le voleur a décidé de rester un voleur", ...)
- Il sait qui le salvateur a décidé de sauver ("Le salvateur a décidé de sauver Pseudo de l'attaque des Loups...")
- Il sait qui sont les amoureux ("Cupidon a choisit d'unir les coeurs de Pseudo1 et Pseudo2 à tout jamais..."
- Il connait chacun des votes des loups ("un loup veut dévorer Pseudo1", "un loup veut dévorer Pseudo2")
- Il sait qui la voyante a espionné ("La voyante a espionné Pseudo cette nuit..."). Si il s'agit d'une voyante bavarde, l'insomniaque est donc autant au courant que la voyante.
- Il sait qui la sorcière a décidé de sauver, et qui elle a décidé de tuer ("La sorcière vient de sauver Pseudo1 grâce à sa potion de vie", "La sorcière vient d'empoisonner Pseudo2 grâce à sa potion de mort")
- Il sait si l'ancien été la victime des loups ("Cette nuit, les loups ont tenté d'éliminer l'ancien, mais heureusement il a survécu")

Inconvénients
- Lorsqu'il y a égalité sur les votes (ou aucun vote) à la fin de la journée, et que l'insomniaque est l'une des victimes potentielles du random, c'est lui qui meurt obligatoirement (Ne dormant pas assez, il est trop fatigué pour se défendre lorsqu'il est amené sur le bûcher).
- Il ne peut survivre que 3 nuits et 3 jours. A la fin du 3ème jour, s'il n'est pas encore mort, il meurt juste après la victime désigné par les votes des villageois (Il a finit par succomber, et meurt de fatigue suite à ses nombreuses nuits blanches).

L'Intérêt du personnage
L'insomniaque voit tout ce qu'il se passe la nuit, à l'exception de la conversation des loups (il ne voit que leurs votes). Il peut donc s’avérer plutôt utile puisqu'il peut rapidement connaitre le nom des innocents, ou même de quelques loups. Il peut aussi savoir qui est le couple, et donc pouvoir les empêcher de gagner. En somme, un pouvoir qui pourra en inquiéter plus d'un lors d'une partie... L'insomniaque doit tout de même agir rapidement, car il sait que ses jours sont comptés (il n'a que 3 jours maximum); il doit être assez persuasif pour que les villageois le croient lorsqu'il accuse ou innocente un joueur, et pour qu'ils le suivent dans ses votes lorsqu'il connait les loups. Et il doit donc faire en sorte que les villageois lui fassent confiance, mais sans trop se faire remarquer par les loups, qui n'hésiteront pas à le tuer si ils découvrent son identité.
Cela risque donc d'être un personnage difficile à jouer, mais je pense qu'il peut être très intéressant dans les parties de plus de 13/14 joueurs.

Un dernier point, concernant les points
C'est un personnage qui peut mourir très rapidement puisqu'il meurt en cas d'égalité, et que les loups tenteront d'éliminer car son pouvoir peut s'avérer redoutable. Survivre jusqu'à la fin du 3ème jour peut donc s'avérer très difficile. Je propose donc que l'insomniaque gagne un bonus de 2 points si il arrive à la fin de sa vie: lorsqu'il meurt de fatigue au bout du 3ème jour.
Et bien évidemment, il est dans le camps des villageois Wink

Voilà, voilà ! Qu'en pensez vous ? Des changements à effectuer ? N'oubliez pas de voter, et n'hésitez pas à donner votre avis ! =)
Chaotixx
Chaotixx
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Evgeny Dim 29 Juil 2012 - 23:04

contre, beaucoup trop fort, du coup le Random deviendra très populaire, il offre une protection supplémentaire à la voyante, s'il est dans nos compo (en fun,) le village gagnez 80 % des parties. (sauf si les loups peuvent se voter entre eux., mais encore. (voleur ne peux plus cacher sa louveté sous une soso qui n'existe pas.

Je suis contre.

Evgeny
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Luffyhbc Lun 30 Juil 2012 - 13:10

Je suis également contre.
D'une part il sait tous des autres. De plus les loups disent souvent leur pseudo en parlant aux loups.
Finalement tu es sur de ne pas finir la partie donc c'est en plus contrariant^^

Moi je pensais à un LG qui pourrait tuer chaque villageois juste en les regardant ou en effleurant leur pseudo^^
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Alexhunter Lun 30 Juil 2012 - 13:23

Pour, ce personnage est intéressant et équilibré Very Happy
Alexhunter
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Handa Lun 30 Juil 2012 - 13:56

Contre car beaucoup trop fort. Il connaitra par déduction, tout les loups et ce bien avant la voyante.
Handa
Handa
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Chaotixx Lun 30 Juil 2012 - 14:48

Luffyhbc a écrit:De plus les loups disent souvent leur pseudo en parlant aux loups.
Mais il ne voit pas la discussion des loups; il voit seulement leur vote ^^'

Vous avez des idées pour le rendre moins puissant, alors ? ='3
Chaotixx
Chaotixx
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Jealy Lun 30 Juil 2012 - 16:14

Contre.

Des la premiere nuit il a le salvateur. Ensuite il a la soso, cupi, ect... Et aura avant les 3 jours découvert tout les loups.

De plus, si la vovo est bavarde, autant dire qu'il EST la vovo...

Par contre j'aime bien le coup du random, paf c'est lui qui meurt...

Bref, trop facile a jouer, et si quelqu'un n'est pas très fort c'est pas marrant d'obligatoirement mourir la 3eme nuit...
Jealy
Jealy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Chaotixx Lun 30 Juil 2012 - 17:30

Mais il a pas leurs pseudos, il sait juste leurs actions.
Chaotixx
Chaotixx
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Elekitu Lun 30 Juil 2012 - 20:38

Tu prends l'aveugle que j'ai propose et qui est deja unpe cheate, faut l'avouer, tu le rend treize fois plus puissant avec un desavantage pas forcement horrible (perso c'est rare que je survive jusqu'a la treme nuit) et t'as l'insomniaque!
Bref, trop cheate
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Chaotixx Lun 30 Juil 2012 - 21:59

Je trouve pas qu'il ressemble à l'aveugle que t'a proposé moi...

Au début, j'avais hésité entre le 3ème jour ou le 2ème; ce serait mieux deux alors ?
Et sinon, si c'est un peu trop cheaté, bah... Il ne pourrait donc que voir ce que fait un seul joueur durant la nuit? Genre, au début de la nuit, il est le premier à agir: il choisit la personne qu'il veut espionner. Et après, il voit ce que cette personne fait la nuit. Mais c’est vrai qu'il ressemble à l'aveugle sur ce point; à vrai dire, j'avais même pas remarqué =/

L'idée m'était venu comme ça, et j'ai voulu proposer pour voir vos avis, mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, je le trouve un peu trop fort... Et j'ai pas d'idée pour le rendre moins cheaté =/
Chaotixx
Chaotixx
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Cameron45 Sam 4 Aoû 2012 - 8:30

Beaucoup trop fort,il devrait mourir a la fin du 1er jour pour que ce soit égal .
Cameron45
Cameron45
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 24
Localisation : France .

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Eregen Jeu 16 Aoû 2012 - 0:03

Personnellement je pense que c'est un personnage intéressant, mais il est vrai que sur le papier, il parait beaucoup trop fort.

Comment pourrait-on le nerf, me direz-vous ?

Pour commencer, faisons du cas par cas:
- Le voleur dans ce jeu, est un bon voleur, il se déplace tel un chat et arrive à se faufiler n'importe où sans pour autant se faire remarquer. Seulement voilà, voler c'est mal, et il peut nous arriver des bricoles, une transformation en loup par exemple. C'est là que l'insomniaque intervient, le voleur, surpris, pousse un faible cris, ainsi l'insomniaque saurait si le voleur est devenu loup, mais pour tout autre rôle, il ne serait pas mis au courant.

- Il ne connaît pas le vote des loups, car lorsque les loups rodent, l'insomniaque se concentre uniquement sur lui même, et tente de faire le moins de bruits possible.
On pourrait même faire une variante, lorsque les loups attaquent l'insomniaque, il pousse un cri à réveiller les morts (bien sûr ils ne se réveillent pas) et tout le village sursaute, les villageois ont alors accès à ce qu'on dit les loups (comme la petite fille) pendant trois secondes. Pour peu que les loups ne soient pas discret, et que certains villageois soient réactifs, cela peut mettre du piment au jeu.

- Pour ce qui est du salvateur, ce n'est pas très important de savoir qui il a immunisé, car il peut très bien immunisé un loup, on peut donc laisser comme suggéré, le savoir peut être trompeur.

- Pour ce qui est des amoureux, je dirais que l'insomniaque aura tendance à vouloir les tuer s'il sait qui ils sont, étant donné qu'il est un peu paranoïaque, il ne sait pas trop si ce qu'il entend est vrai ou faux, il aura donc trois (quatre ?) noms, et ne saura donc pas directement qui est en couple avec qui.

- La voyante ne bouge pas de son laboratoire pour observer, l'insomniaque ne pourra donc rien apprendre d'elle.
J'ai une autre suggestion pour la voyante, l'insomniaque ne sait qui elle a observé UNIQUEMENT si elle est avant lui ou après lui dans la liste des noms (et oui, ils sont voisin, il peut donc facilement entendre ce qu'elle fait). En cas de voyante bavarde, il n'en saura pas plus que les autres villageois, pour ne pas donner trop d'importance à l'insomniaque.

- L'ancien, rien à redire, grâce à sa canne, sa peau dure et son incommensurable savoir, il a réussit à faire fuir les loups pour cette fois, mais y'a eu du grabuge, aucun doute possible pour l'insomniaque, il sait que l'ancien à survécu.

Maintenant venons en à la partie que je préfère, on garde l'insomniaque qui meurt à la fin du 3ème jour. Seulement voilà, une nuit blanche, c'est éprouvant, et plus il voit la mort autours de lui, plus il devient fou, la deuxième nuit, ses pouvoirs deviendront flous, approximatif, il ne saura pas s'il a bien entendu, entendra d'autres bruit, il devra démêler le vrai du faux avec le plus de lucidité possible.

En clair, deuxième nuit, il reçoit un nom aléatoire de plus à chaque fois qu'il a une information (la sorcière a sauvé lui, ou peut être lui par exemple), la troisième nuit, on en rajoute un.

Un pouvoir qui pourrait débloquer la première journée, comme donner un coup dur au villageois en deuxième et troisième nuit, pour peu que le joueur ne soit pas assez attentif à tout ce qu'il se passe.

Pour finir, je dirais que lors de sa mort, son âme, enfin en paix, l'oblige à se reposer une journée et une nuit entière, il ne pourra donc pas communiquer avec le chaman juste après sa mort.


EDIT: Désolé si ma syntaxe laisse à désirer, il est tard, et je ne trouve pas le sommeil, insomniaque ? Loups-garous, je vous surveille...

Eregen
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Elekitu Jeu 16 Aoû 2012 - 10:29

Dans ce cas c'est juste trop compliqué
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Eregen Jeu 16 Aoû 2012 - 10:48

En quoi ce serait compliqué ?

Le voleur devient loup, l'insomniaque le sait.
Lorsqu'il est attaqué par les loups, le village se réveille pendant trois seconde, et entend ce que la petite fille a entendu.
Il connaît le nom de celui immunisé par le salvateur (on rajoute un nom la deuxième nuit, puis un autre la troisième)
Il ne connaît pas directement les amoureux, mais trois (ou quatre nom) parmi lesquels sont les amoureux
Il ne sait pas qui sonde la voyante, mais si vous voulez, il peut le savoir uniquement si la voyante est au dessus ou en dessous de lui dans la liste des noms (on rajoute un nom la deuxième nuit, puis un autre la troisième). Voyante bavarde, il n'en sait pas plus que les autres.
Il sait si c'est l'ancien qui a survécu.

La première journée et nuit qui suivent sa mort, l'insomniaque ne peut parler avec les morts.

Eregen
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Kitsu Jeu 16 Aoû 2012 - 16:13

Tu as pensé à tout le codage qu'il y a derrière ce pseudo ? ~~
Même, le personnage en lui même trop complexe. Si tel rôle fait ci alors l'insomniaque fait ça etc... Faut pas non plus oublier qu'à l'ajout d'un nouveau personnage, il va falloir ajouter une nouvelle condition à ce perso...
Sachant qu'on nous promet une vingtaine de nouveaux persos... ^^
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Eregen Jeu 16 Aoû 2012 - 16:28

Oui j'ai pas beaucoup réfléchis au codage, juste à l'amélioration, comment le rendre moins puissant ^^

Eregen
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Molasson Mar 28 Aoû 2012 - 10:31

Le fait qu'il sache qui sont les amoureux rendrait la partie trop déséquilibrée.

Mais en enlevant ça, ça peut-être une idée intéressante.
Molasson
Molasson
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Windsheep Mar 28 Aoû 2012 - 11:05

J'ai pas parlé de ce personnage mais je le crois trop cheaté, absolument pas dans l'esprit du jeu.

Le salva se sauve la première nuit il connait le salva et il sait lorsqu'il a sauvé sa victime qu'elle est innocente. De même il sait avec la sorcière qu'elle a un innocent. Il sait qui sont les victimes des loups et les empêche donc de se concerter sur un choix en présence d'une Petite Fille (ou bien alors il est capable d'innocenter plusieurs joueurs).

=> Rien que ça il sait trop de choses qui lui permettent d'innocenter des joueurs plus rapidement que n'importe quel autres rôles et ce sans avoir à réfléchir.

Il empêche le Voleur d'avoir un quelconque intérêt à être joué. Il peut jouer en défaveur du couple, déjà que pour un couple traitre c'est difficile de jouer quand cupidon s'y met. Si une personne prétend que X est loup alors que la voyante l'a visé il peut éliminer d'office le bluff.

=> Il casse l'intérêt du jeu à savoir des informations qui cassent le débat et améliore la puissance des rôles desquels il est complice de leur action. Par ailleurs il casse n'importe quel bluff loup qui plus est.


Juste une petite remarque : s'il connait qui sont les choix de victimes des loups il n'a pas besoin de savoir de qui la sorcière ou le salva (ou l'ancien) ont sauvé la vie. Et les modifs d'Eregen ne rendent pas le rôle moins compliqué, désolé mais non. Quand à sa durée de vie de 3 nuits bof, j'en connais pas beaucoup qui voudraient jouer ça.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'insomniaque Empty Re: [Personnage] L'insomniaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum