[Personnage] L'insomniaque
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Loups Garous en ligne - Forum :: Débat autour du jeu :: Proposition de thèmes & de nouveaux personnages
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L'insomniaque vous parait-il être un bon personnage ?
[Personnage] L'insomniaque
L'INSOMNIAQUE
RolePlay
La nuit est tombé sur le village de Thiercelieux. Mais difficile de s'endormir lorsque l'on sait que des loups-garous rôdent dans le village, et que cette fois, c'est peut-être à notre tour d'y passer. En tout cas, l'un des villageois n'arrivent pas à dormir. Cet insomniaque se concentre chaque nuit sur chaque bruit qu'il entend, tant il est apeuré. Tout ce qui se trame dans le village pendant que les autres dorment, il le sait. Mais ses nuits blanches répétées le fatigue énormément physiquement, et il ne serait pas étonnant de le retrouver mort de fatigue un matin...
Pouvoirs
La nuit, il ne dort pas, et voit donc tout ce qu'il se passe autour de lui; mais il ne connait pas l'identité de chacun: il fait sombre, et il est fatigué, il ne peut donc pas reconnaitre les personnes.
- Il sait contre quel carte le voleur a échangé sa carte ("Le voleur a décidé de devenir un Loup-Garou", "Le voleur a décidé de devenir le Salvateur", "Le voleur a décidé de rester un voleur", ...)
- Il sait qui le salvateur a décidé de sauver ("Le salvateur a décidé de sauver Pseudo de l'attaque des Loups...")
- Il sait qui sont les amoureux ("Cupidon a choisit d'unir les coeurs de Pseudo1 et Pseudo2 à tout jamais..."
- Il connait chacun des votes des loups ("un loup veut dévorer Pseudo1", "un loup veut dévorer Pseudo2")
- Il sait qui la voyante a espionné ("La voyante a espionné Pseudo cette nuit..."). Si il s'agit d'une voyante bavarde, l'insomniaque est donc autant au courant que la voyante.
- Il sait qui la sorcière a décidé de sauver, et qui elle a décidé de tuer ("La sorcière vient de sauver Pseudo1 grâce à sa potion de vie", "La sorcière vient d'empoisonner Pseudo2 grâce à sa potion de mort")
- Il sait si l'ancien été la victime des loups ("Cette nuit, les loups ont tenté d'éliminer l'ancien, mais heureusement il a survécu")
Inconvénients
- Lorsqu'il y a égalité sur les votes (ou aucun vote) à la fin de la journée, et que l'insomniaque est l'une des victimes potentielles du random, c'est lui qui meurt obligatoirement (Ne dormant pas assez, il est trop fatigué pour se défendre lorsqu'il est amené sur le bûcher).
- Il ne peut survivre que 3 nuits et 3 jours. A la fin du 3ème jour, s'il n'est pas encore mort, il meurt juste après la victime désigné par les votes des villageois (Il a finit par succomber, et meurt de fatigue suite à ses nombreuses nuits blanches).
L'Intérêt du personnage
L'insomniaque voit tout ce qu'il se passe la nuit, à l'exception de la conversation des loups (il ne voit que leurs votes). Il peut donc s’avérer plutôt utile puisqu'il peut rapidement connaitre le nom des innocents, ou même de quelques loups. Il peut aussi savoir qui est le couple, et donc pouvoir les empêcher de gagner. En somme, un pouvoir qui pourra en inquiéter plus d'un lors d'une partie... L'insomniaque doit tout de même agir rapidement, car il sait que ses jours sont comptés (il n'a que 3 jours maximum); il doit être assez persuasif pour que les villageois le croient lorsqu'il accuse ou innocente un joueur, et pour qu'ils le suivent dans ses votes lorsqu'il connait les loups. Et il doit donc faire en sorte que les villageois lui fassent confiance, mais sans trop se faire remarquer par les loups, qui n'hésiteront pas à le tuer si ils découvrent son identité.
Cela risque donc d'être un personnage difficile à jouer, mais je pense qu'il peut être très intéressant dans les parties de plus de 13/14 joueurs.
Un dernier point, concernant les points
C'est un personnage qui peut mourir très rapidement puisqu'il meurt en cas d'égalité, et que les loups tenteront d'éliminer car son pouvoir peut s'avérer redoutable. Survivre jusqu'à la fin du 3ème jour peut donc s'avérer très difficile. Je propose donc que l'insomniaque gagne un bonus de 2 points si il arrive à la fin de sa vie: lorsqu'il meurt de fatigue au bout du 3ème jour.
Et bien évidemment, il est dans le camps des villageois
Voilà, voilà ! Qu'en pensez vous ? Des changements à effectuer ? N'oubliez pas de voter, et n'hésitez pas à donner votre avis ! =)
Chaotixx- Louveteau-Garou
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28
Re: [Personnage] L'insomniaque
contre, beaucoup trop fort, du coup le Random deviendra très populaire, il offre une protection supplémentaire à la voyante, s'il est dans nos compo (en fun,) le village gagnez 80 % des parties. (sauf si les loups peuvent se voter entre eux., mais encore. (voleur ne peux plus cacher sa louveté sous une soso qui n'existe pas.
Je suis contre.
Je suis contre.
Evgeny- Jeune Loup-Garou
- Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: [Personnage] L'insomniaque
Je suis également contre.
D'une part il sait tous des autres. De plus les loups disent souvent leur pseudo en parlant aux loups.
Finalement tu es sur de ne pas finir la partie donc c'est en plus contrariant^^
Moi je pensais à un LG qui pourrait tuer chaque villageois juste en les regardant ou en effleurant leur pseudo^^
D'une part il sait tous des autres. De plus les loups disent souvent leur pseudo en parlant aux loups.
Finalement tu es sur de ne pas finir la partie donc c'est en plus contrariant^^
Moi je pensais à un LG qui pourrait tuer chaque villageois juste en les regardant ou en effleurant leur pseudo^^
Luffyhbc- Loup-Garou
- Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers
Re: [Personnage] L'insomniaque
Pour, ce personnage est intéressant et équilibré
Alexhunter- Louveteau-Garou
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux
Re: [Personnage] L'insomniaque
Contre car beaucoup trop fort. Il connaitra par déduction, tout les loups et ce bien avant la voyante.
Handa- Louveteau-Garou
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [Personnage] L'insomniaque
Mais il ne voit pas la discussion des loups; il voit seulement leur vote ^^'Luffyhbc a écrit:De plus les loups disent souvent leur pseudo en parlant aux loups.
Vous avez des idées pour le rendre moins puissant, alors ? ='3
Chaotixx- Louveteau-Garou
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28
Re: [Personnage] L'insomniaque
Contre.
Des la premiere nuit il a le salvateur. Ensuite il a la soso, cupi, ect... Et aura avant les 3 jours découvert tout les loups.
De plus, si la vovo est bavarde, autant dire qu'il EST la vovo...
Par contre j'aime bien le coup du random, paf c'est lui qui meurt...
Bref, trop facile a jouer, et si quelqu'un n'est pas très fort c'est pas marrant d'obligatoirement mourir la 3eme nuit...
Des la premiere nuit il a le salvateur. Ensuite il a la soso, cupi, ect... Et aura avant les 3 jours découvert tout les loups.
De plus, si la vovo est bavarde, autant dire qu'il EST la vovo...
Par contre j'aime bien le coup du random, paf c'est lui qui meurt...
Bref, trop facile a jouer, et si quelqu'un n'est pas très fort c'est pas marrant d'obligatoirement mourir la 3eme nuit...
Jealy- Louveteau-Garou
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 24
Re: [Personnage] L'insomniaque
Mais il a pas leurs pseudos, il sait juste leurs actions.
Chaotixx- Louveteau-Garou
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28
Re: [Personnage] L'insomniaque
Tu prends l'aveugle que j'ai propose et qui est deja unpe cheate, faut l'avouer, tu le rend treize fois plus puissant avec un desavantage pas forcement horrible (perso c'est rare que je survive jusqu'a la treme nuit) et t'as l'insomniaque!
Bref, trop cheate
Bref, trop cheate
Elekitu- Loup-Garou
- Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger
Re: [Personnage] L'insomniaque
Je trouve pas qu'il ressemble à l'aveugle que t'a proposé moi...
Au début, j'avais hésité entre le 3ème jour ou le 2ème; ce serait mieux deux alors ?
Et sinon, si c'est un peu trop cheaté, bah... Il ne pourrait donc que voir ce que fait un seul joueur durant la nuit? Genre, au début de la nuit, il est le premier à agir: il choisit la personne qu'il veut espionner. Et après, il voit ce que cette personne fait la nuit. Mais c’est vrai qu'il ressemble à l'aveugle sur ce point; à vrai dire, j'avais même pas remarqué =/
L'idée m'était venu comme ça, et j'ai voulu proposer pour voir vos avis, mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, je le trouve un peu trop fort... Et j'ai pas d'idée pour le rendre moins cheaté =/
Au début, j'avais hésité entre le 3ème jour ou le 2ème; ce serait mieux deux alors ?
Et sinon, si c'est un peu trop cheaté, bah... Il ne pourrait donc que voir ce que fait un seul joueur durant la nuit? Genre, au début de la nuit, il est le premier à agir: il choisit la personne qu'il veut espionner. Et après, il voit ce que cette personne fait la nuit. Mais c’est vrai qu'il ressemble à l'aveugle sur ce point; à vrai dire, j'avais même pas remarqué =/
L'idée m'était venu comme ça, et j'ai voulu proposer pour voir vos avis, mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, je le trouve un peu trop fort... Et j'ai pas d'idée pour le rendre moins cheaté =/
Chaotixx- Louveteau-Garou
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28
Re: [Personnage] L'insomniaque
Beaucoup trop fort,il devrait mourir a la fin du 1er jour pour que ce soit égal .
Cameron45- Loup-Garou
- Messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 24
Localisation : France .
Re: [Personnage] L'insomniaque
Personnellement je pense que c'est un personnage intéressant, mais il est vrai que sur le papier, il parait beaucoup trop fort.
Comment pourrait-on le nerf, me direz-vous ?
Pour commencer, faisons du cas par cas:
- Le voleur dans ce jeu, est un bon voleur, il se déplace tel un chat et arrive à se faufiler n'importe où sans pour autant se faire remarquer. Seulement voilà, voler c'est mal, et il peut nous arriver des bricoles, une transformation en loup par exemple. C'est là que l'insomniaque intervient, le voleur, surpris, pousse un faible cris, ainsi l'insomniaque saurait si le voleur est devenu loup, mais pour tout autre rôle, il ne serait pas mis au courant.
- Il ne connaît pas le vote des loups, car lorsque les loups rodent, l'insomniaque se concentre uniquement sur lui même, et tente de faire le moins de bruits possible.
On pourrait même faire une variante, lorsque les loups attaquent l'insomniaque, il pousse un cri à réveiller les morts (bien sûr ils ne se réveillent pas) et tout le village sursaute, les villageois ont alors accès à ce qu'on dit les loups (comme la petite fille) pendant trois secondes. Pour peu que les loups ne soient pas discret, et que certains villageois soient réactifs, cela peut mettre du piment au jeu.
- Pour ce qui est du salvateur, ce n'est pas très important de savoir qui il a immunisé, car il peut très bien immunisé un loup, on peut donc laisser comme suggéré, le savoir peut être trompeur.
- Pour ce qui est des amoureux, je dirais que l'insomniaque aura tendance à vouloir les tuer s'il sait qui ils sont, étant donné qu'il est un peu paranoïaque, il ne sait pas trop si ce qu'il entend est vrai ou faux, il aura donc trois (quatre ?) noms, et ne saura donc pas directement qui est en couple avec qui.
- La voyante ne bouge pas de son laboratoire pour observer, l'insomniaque ne pourra donc rien apprendre d'elle.
J'ai une autre suggestion pour la voyante, l'insomniaque ne sait qui elle a observé UNIQUEMENT si elle est avant lui ou après lui dans la liste des noms (et oui, ils sont voisin, il peut donc facilement entendre ce qu'elle fait). En cas de voyante bavarde, il n'en saura pas plus que les autres villageois, pour ne pas donner trop d'importance à l'insomniaque.
- L'ancien, rien à redire, grâce à sa canne, sa peau dure et son incommensurable savoir, il a réussit à faire fuir les loups pour cette fois, mais y'a eu du grabuge, aucun doute possible pour l'insomniaque, il sait que l'ancien à survécu.
Maintenant venons en à la partie que je préfère, on garde l'insomniaque qui meurt à la fin du 3ème jour. Seulement voilà, une nuit blanche, c'est éprouvant, et plus il voit la mort autours de lui, plus il devient fou, la deuxième nuit, ses pouvoirs deviendront flous, approximatif, il ne saura pas s'il a bien entendu, entendra d'autres bruit, il devra démêler le vrai du faux avec le plus de lucidité possible.
En clair, deuxième nuit, il reçoit un nom aléatoire de plus à chaque fois qu'il a une information (la sorcière a sauvé lui, ou peut être lui par exemple), la troisième nuit, on en rajoute un.
Un pouvoir qui pourrait débloquer la première journée, comme donner un coup dur au villageois en deuxième et troisième nuit, pour peu que le joueur ne soit pas assez attentif à tout ce qu'il se passe.
Pour finir, je dirais que lors de sa mort, son âme, enfin en paix, l'oblige à se reposer une journée et une nuit entière, il ne pourra donc pas communiquer avec le chaman juste après sa mort.
EDIT: Désolé si ma syntaxe laisse à désirer, il est tard, et je ne trouve pas le sommeil, insomniaque ? Loups-garous, je vous surveille...
Comment pourrait-on le nerf, me direz-vous ?
Pour commencer, faisons du cas par cas:
- Le voleur dans ce jeu, est un bon voleur, il se déplace tel un chat et arrive à se faufiler n'importe où sans pour autant se faire remarquer. Seulement voilà, voler c'est mal, et il peut nous arriver des bricoles, une transformation en loup par exemple. C'est là que l'insomniaque intervient, le voleur, surpris, pousse un faible cris, ainsi l'insomniaque saurait si le voleur est devenu loup, mais pour tout autre rôle, il ne serait pas mis au courant.
- Il ne connaît pas le vote des loups, car lorsque les loups rodent, l'insomniaque se concentre uniquement sur lui même, et tente de faire le moins de bruits possible.
On pourrait même faire une variante, lorsque les loups attaquent l'insomniaque, il pousse un cri à réveiller les morts (bien sûr ils ne se réveillent pas) et tout le village sursaute, les villageois ont alors accès à ce qu'on dit les loups (comme la petite fille) pendant trois secondes. Pour peu que les loups ne soient pas discret, et que certains villageois soient réactifs, cela peut mettre du piment au jeu.
- Pour ce qui est du salvateur, ce n'est pas très important de savoir qui il a immunisé, car il peut très bien immunisé un loup, on peut donc laisser comme suggéré, le savoir peut être trompeur.
- Pour ce qui est des amoureux, je dirais que l'insomniaque aura tendance à vouloir les tuer s'il sait qui ils sont, étant donné qu'il est un peu paranoïaque, il ne sait pas trop si ce qu'il entend est vrai ou faux, il aura donc trois (quatre ?) noms, et ne saura donc pas directement qui est en couple avec qui.
- La voyante ne bouge pas de son laboratoire pour observer, l'insomniaque ne pourra donc rien apprendre d'elle.
J'ai une autre suggestion pour la voyante, l'insomniaque ne sait qui elle a observé UNIQUEMENT si elle est avant lui ou après lui dans la liste des noms (et oui, ils sont voisin, il peut donc facilement entendre ce qu'elle fait). En cas de voyante bavarde, il n'en saura pas plus que les autres villageois, pour ne pas donner trop d'importance à l'insomniaque.
- L'ancien, rien à redire, grâce à sa canne, sa peau dure et son incommensurable savoir, il a réussit à faire fuir les loups pour cette fois, mais y'a eu du grabuge, aucun doute possible pour l'insomniaque, il sait que l'ancien à survécu.
Maintenant venons en à la partie que je préfère, on garde l'insomniaque qui meurt à la fin du 3ème jour. Seulement voilà, une nuit blanche, c'est éprouvant, et plus il voit la mort autours de lui, plus il devient fou, la deuxième nuit, ses pouvoirs deviendront flous, approximatif, il ne saura pas s'il a bien entendu, entendra d'autres bruit, il devra démêler le vrai du faux avec le plus de lucidité possible.
En clair, deuxième nuit, il reçoit un nom aléatoire de plus à chaque fois qu'il a une information (la sorcière a sauvé lui, ou peut être lui par exemple), la troisième nuit, on en rajoute un.
Un pouvoir qui pourrait débloquer la première journée, comme donner un coup dur au villageois en deuxième et troisième nuit, pour peu que le joueur ne soit pas assez attentif à tout ce qu'il se passe.
Pour finir, je dirais que lors de sa mort, son âme, enfin en paix, l'oblige à se reposer une journée et une nuit entière, il ne pourra donc pas communiquer avec le chaman juste après sa mort.
EDIT: Désolé si ma syntaxe laisse à désirer, il est tard, et je ne trouve pas le sommeil, insomniaque ? Loups-garous, je vous surveille...
Eregen- Louveteau-Garou
- Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [Personnage] L'insomniaque
Dans ce cas c'est juste trop compliqué
Elekitu- Loup-Garou
- Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger
Re: [Personnage] L'insomniaque
En quoi ce serait compliqué ?
Le voleur devient loup, l'insomniaque le sait.
Lorsqu'il est attaqué par les loups, le village se réveille pendant trois seconde, et entend ce que la petite fille a entendu.
Il connaît le nom de celui immunisé par le salvateur (on rajoute un nom la deuxième nuit, puis un autre la troisième)
Il ne connaît pas directement les amoureux, mais trois (ou quatre nom) parmi lesquels sont les amoureux
Il ne sait pas qui sonde la voyante, mais si vous voulez, il peut le savoir uniquement si la voyante est au dessus ou en dessous de lui dans la liste des noms (on rajoute un nom la deuxième nuit, puis un autre la troisième). Voyante bavarde, il n'en sait pas plus que les autres.
Il sait si c'est l'ancien qui a survécu.
La première journée et nuit qui suivent sa mort, l'insomniaque ne peut parler avec les morts.
Le voleur devient loup, l'insomniaque le sait.
Lorsqu'il est attaqué par les loups, le village se réveille pendant trois seconde, et entend ce que la petite fille a entendu.
Il connaît le nom de celui immunisé par le salvateur (on rajoute un nom la deuxième nuit, puis un autre la troisième)
Il ne connaît pas directement les amoureux, mais trois (ou quatre nom) parmi lesquels sont les amoureux
Il ne sait pas qui sonde la voyante, mais si vous voulez, il peut le savoir uniquement si la voyante est au dessus ou en dessous de lui dans la liste des noms (on rajoute un nom la deuxième nuit, puis un autre la troisième). Voyante bavarde, il n'en sait pas plus que les autres.
Il sait si c'est l'ancien qui a survécu.
La première journée et nuit qui suivent sa mort, l'insomniaque ne peut parler avec les morts.
Eregen- Louveteau-Garou
- Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [Personnage] L'insomniaque
Tu as pensé à tout le codage qu'il y a derrière ce pseudo ? ~~
Même, le personnage en lui même trop complexe. Si tel rôle fait ci alors l'insomniaque fait ça etc... Faut pas non plus oublier qu'à l'ajout d'un nouveau personnage, il va falloir ajouter une nouvelle condition à ce perso...
Sachant qu'on nous promet une vingtaine de nouveaux persos... ^^
Même, le personnage en lui même trop complexe. Si tel rôle fait ci alors l'insomniaque fait ça etc... Faut pas non plus oublier qu'à l'ajout d'un nouveau personnage, il va falloir ajouter une nouvelle condition à ce perso...
Sachant qu'on nous promet une vingtaine de nouveaux persos... ^^
Kitsu- Loup-Garou
- Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011
Re: [Personnage] L'insomniaque
Oui j'ai pas beaucoup réfléchis au codage, juste à l'amélioration, comment le rendre moins puissant ^^
Eregen- Louveteau-Garou
- Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [Personnage] L'insomniaque
Le fait qu'il sache qui sont les amoureux rendrait la partie trop déséquilibrée.
Mais en enlevant ça, ça peut-être une idée intéressante.
Mais en enlevant ça, ça peut-être une idée intéressante.
Molasson- Louveteau-Garou
- Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: [Personnage] L'insomniaque
J'ai pas parlé de ce personnage mais je le crois trop cheaté, absolument pas dans l'esprit du jeu.
Le salva se sauve la première nuit il connait le salva et il sait lorsqu'il a sauvé sa victime qu'elle est innocente. De même il sait avec la sorcière qu'elle a un innocent. Il sait qui sont les victimes des loups et les empêche donc de se concerter sur un choix en présence d'une Petite Fille (ou bien alors il est capable d'innocenter plusieurs joueurs).
=> Rien que ça il sait trop de choses qui lui permettent d'innocenter des joueurs plus rapidement que n'importe quel autres rôles et ce sans avoir à réfléchir.
Il empêche le Voleur d'avoir un quelconque intérêt à être joué. Il peut jouer en défaveur du couple, déjà que pour un couple traitre c'est difficile de jouer quand cupidon s'y met. Si une personne prétend que X est loup alors que la voyante l'a visé il peut éliminer d'office le bluff.
=> Il casse l'intérêt du jeu à savoir des informations qui cassent le débat et améliore la puissance des rôles desquels il est complice de leur action. Par ailleurs il casse n'importe quel bluff loup qui plus est.
Juste une petite remarque : s'il connait qui sont les choix de victimes des loups il n'a pas besoin de savoir de qui la sorcière ou le salva (ou l'ancien) ont sauvé la vie. Et les modifs d'Eregen ne rendent pas le rôle moins compliqué, désolé mais non. Quand à sa durée de vie de 3 nuits bof, j'en connais pas beaucoup qui voudraient jouer ça.
Le salva se sauve la première nuit il connait le salva et il sait lorsqu'il a sauvé sa victime qu'elle est innocente. De même il sait avec la sorcière qu'elle a un innocent. Il sait qui sont les victimes des loups et les empêche donc de se concerter sur un choix en présence d'une Petite Fille (ou bien alors il est capable d'innocenter plusieurs joueurs).
=> Rien que ça il sait trop de choses qui lui permettent d'innocenter des joueurs plus rapidement que n'importe quel autres rôles et ce sans avoir à réfléchir.
Il empêche le Voleur d'avoir un quelconque intérêt à être joué. Il peut jouer en défaveur du couple, déjà que pour un couple traitre c'est difficile de jouer quand cupidon s'y met. Si une personne prétend que X est loup alors que la voyante l'a visé il peut éliminer d'office le bluff.
=> Il casse l'intérêt du jeu à savoir des informations qui cassent le débat et améliore la puissance des rôles desquels il est complice de leur action. Par ailleurs il casse n'importe quel bluff loup qui plus est.
Juste une petite remarque : s'il connait qui sont les choix de victimes des loups il n'a pas besoin de savoir de qui la sorcière ou le salva (ou l'ancien) ont sauvé la vie. Et les modifs d'Eregen ne rendent pas le rôle moins compliqué, désolé mais non. Quand à sa durée de vie de 3 nuits bof, j'en connais pas beaucoup qui voudraient jouer ça.
Windsheep- Jeune Loup-Garou
- Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012
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