Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Répartition des rôles Mumble

2 participants

Aller en bas

Répartition des rôles Mumble Empty Répartition des rôles Mumble

Message  Sparky. Dim 19 Aoû 2012 - 10:48

Bonjour,

Petit post d'explication des différents postes de l'équipe Mumble. Ce topic sera atteignable grâce à un lien sur la Bibliothèque du village sur Mumble.


Superviseur

La priorité du Superviseur est de gérer son équipe Mumble en leur proposant des outils et en étant présent pour les conflits importants. Bien sûr, il peut avoir à modérer, comme un modérateur, si c'est nécessaire. Il gère également la communication entre l'équipe Mumble et les autres Superviseurs/Administrateurs. Il apporte également des nouveautés sur le Mumble, afin de le rendre plus agréable pour la communauté. Finalement, c'est lui qui anime les réunions de recrutement et d'information

Modérateurs

Les Modérateurs sont là pour gérer les conflits entre joueurs. Ils étudient ceux-ci en prenant en compte les plaintes des joueurs et en appliquant les sanctions, si nécessaire, conformément à la Politique de sanctions. Ils participent également aux réunions de recrutement. Les modérateurs doivent passer une période de test (d'environ 4 semaines) afin de prouver leur investissement. Pendant cette période de test, leurs décisions seront légèrement bridées, mais pourront tout de même agir en tant que Modérateur auprès de vous.

Médiateurs

Les Médiateurs sont là pour authentifier et accueillir les nouveaux. Ils expliquent à ces nouveaux les informations principales concernant le Mumble et essaie de les initier aux parties micros. Cependant, les Médiateurs sont plutôt coupés de la modération, ils ne participent, par exemple, pas aux réunions de recrutement. Cependant, ils sont là en cas d'absence de Modérateurs, pour faire passer les messages importants (plainte, conflit, etc...).

Bonne Journée !


Dernière édition par Sparky. le Dim 19 Aoû 2012 - 12:20, édité 1 fois
Sparky.
Sparky.
Superviseur Mumble
Superviseur Mumble

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des rôles Mumble Empty Re: Répartition des rôles Mumble

Message  Luffyhbc Dim 19 Aoû 2012 - 11:54

HS total mais je m'en sentais presque obligé, veuillez me pardonner Sad

Mais j'ai adoré le "bonsoir" et le "bonne soirée" à 12h48 ^^
J'imagine que c'est un edit qui a modifié l'heure du message mais je pouvais pas m'en empêcher dsl Sad

PS: Je trouve tes 2 messages superbes cela dit.
Tu expliques clairement les choses que ce soit au niveau de la hiérarchie et des avertissements. Tu préviens tout le monde ainsi tout le monde se sent concerné. Merci et good job Wink
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des rôles Mumble Empty Re: Répartition des rôles Mumble

Message  Sparky. Dim 19 Aoû 2012 - 12:21

L'explication est plus bête : j'ai fait tout le message hier soir et je me suis endormi avant d'appuyer sur envoyer... \o/

Mais merci pour le reste. Smile
Sparky.
Sparky.
Superviseur Mumble
Superviseur Mumble

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des rôles Mumble Empty Re: Répartition des rôles Mumble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum