Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

compte rendu de la 2ème réunion

+3
Nicorr
Zagri
dragonfly
7 participants

Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty compte rendu de la 2ème réunion

Message  dragonfly Jeu 22 Sep 2011 - 18:41

alors, pour le compte-rendu, la premières chose dont je me suis rendu compte (sans mauvais humour ...), c'est que nous n'étions que 7 (pour une trentaine d'inscrits au groupe)... le projet aurait-il du plomb dans l'aile ? pour remotiver tout le monde, je vais donner un ultimatum, pour le samedi 1er octobre, je veux avoir reçu une grosse majorité des articles, ça vous laisse une grosse semaine, si vous avez besoin de plus, il y aura toujours moyen de s'arranger ! mais il faut savoir que ce n'est pas parce que j'ai tous les documents que la garouzette paraîtrait dans les prochains jours, il faudra encore faire la mise en page (je compte sur zagri, mais il lui faudra du temps aussi (je ne sais pas combien, merci de me le préciser par mp ou facebook, zagri !)

ensuite, j'ai l'ébauche d'un sommaire:

Arrow une couverture
Arrow l'édito de nicorr
Arrow les peoples
Arrow le courrier des lecteurs (avec un "courrier du coeur")
Arrow les rubriques qui n'ont aucun rapport avec le loup-garou et les articles sur le site
Arrow les jeux et les concours
Arrow une BD
Arrow une page de fin (remerciements)

et pour finir, j'ai un problème :

je n'ai pratiquement pas d'images et c'est grave car ce sont les images qui donneront de la vie au texte. la source du problème, c'est que je ne sais pas ce que je veux, alors à vos ordinateurs, préparez des images en rapport avec le thème du loup-garou et envoyez-moi tout ! je ne promets pas que je publierai tout (ce mois-ci) mais j'ai besoin de votre aide !

à la prochaine réunion !
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  Zagri Jeu 22 Sep 2011 - 19:35

Pour tout ce qui est images, j'avais dis que je te ferai ça aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps, j'essayerai de voir ça samedi!

Quand à la mise en page, bah ça va dépendre du contenu et du temps que j'ai en dehors des cours pour faire ça ...
Zagri
Zagri
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 976
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31
Localisation : Cholet

http://les-loups-garous.probb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  Nicorr Ven 23 Sep 2011 - 10:45

Mon édito sera fait pour cette date Wink

Pour les images tu peux prendre celles du site (ou me les demander), les dessins de persos que j'ai mis en ligne.

Aller hop hop tout le monde =)
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  dragonfly Ven 23 Sep 2011 - 15:54

ok, merci, vous découragez pas si près du but et poussez sur l'accélérateur pour les derniers 100 mètres Wink
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  LG Ven 23 Sep 2011 - 19:44

Donc en fait pendant la réunion vous n'avez parlé que du sommaire ?

Sinon je comprends pas comment vous voulez fonctionner au niveau des images...
Il faudrait que les rédacteurs se manifestent et expliquent dans le sujet dédié au graph' ce qu'ils veulent, et puis ceux qui veulent tenteront de répondre à leur demande. Si il n'y a pas de demande, je comprends pas comment vous voulez qu'on fournisse un truc utile.

Aussi, dragonfly, il y a un petit truc qui me dérange : A ce que j'ai compris, tout le travail fait par les autres te reviennent par mp... Ca veux dire qu'on a pas le droit de voir et de donner notre avis?
Rien que le fait d'y avoir accès permettrait à ce qu'on aie des idées d'améliorations, ne serait-ce qu'esthétiques, et donc de vous fournir en "images" au passage.

LG
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  Dionysos Ven 23 Sep 2011 - 19:56

Le plus simple ne serait pas que chaque chroniqueur poste son article sur le forum, dans un nouveau sujet ? ça permettrais de discuter des différents articles.
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  dragonfly Ven 23 Sep 2011 - 21:18

disons que ça a ses bons et ses mauvais côtés, mais si je l'ai pas fait, c'est surtout que j'y ai pas pensé ... mais je préfère avoir un certains contrôle sur les articles, sinon, n'importe qui peut publier n'importe quoi en disant que c'est un article sur la garouzette (non, y a que les rédacteurs, mais quand même !) donc, si vous voulez vraiment, je veux bien plublier les articles sur lesquels j'ai déjà retravaillé mais je n'autorise pas qu'on publie soi-même ses articles ici




dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  LG Ven 23 Sep 2011 - 22:44

J'ai pas compris ta raison, ou alors si je l'ai comprise, elle me paraît inappropriée... Ou du moins, par rapport à l'idée que j'avais, moi, de l'équipe de rédaction de la Garouzette.

Nous sommes sensés former une équipe, et pour qu'elle avance, il faut que tout le monde puisse au moins se faire confiance un minimum. Si on commence à mettre des réglementations de censure, à risquer quelque chose si on donne une information personnelle, ou à interdire aux gens de poster eux-même leur travail parce que "on sait jamais, ça peut être n'importe quoi", nous nous éloignerons bien de l'idée d'équipe solidaire à laquelle je pensais personnellement..

LG
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  Dionysos Ven 23 Sep 2011 - 23:13

Lyloox je t'aime déjà I love you Grossièrement ça veux dire que je suis 100% d'accord avec toi.
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  Cachoux Sam 24 Sep 2011 - 9:05

Lyloox a écrit:
Il faudrait que les rédacteurs se manifestent et expliquent dans le sujet dédié au graph' ce qu'ils veulent, et puis ceux qui veulent tenteront de répondre à leur demande. Si il n'y a pas de demande, je comprends pas comment vous voulez qu'on fournisse un truc utile.

Oui, c'est vrai.. Je trouverais ça plus approprié que les gens post ou montre a toute l'équipe les articles qu'ils ont crée. Ce seras déjà plus simple pour les graph' qui pourront, selon l'article, trouver des images appropriées aux textes tu vois.. Et puis, le fait de les publier donne, comme la dit Lyloox, un effet de confiance..
Cachoux
Cachoux
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 810
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  Zagri Sam 24 Sep 2011 - 12:16

Et bien, moi je suis plutôt d'accords avec Dragonfly. Je ne pense pas que dans un journal, tout le monde lise les articles qui vont être publié avant que ça ne soit le cas. Nous somme chargé d'une partie du travail pourquoi vouloir absolument tout gérer? Simplement décrire le style d'image que l'ont veux par rapport à un article, ça me semble entièrement suffisant! Je ne vois pas l'intérêt de lire les articles avant tout le monde!
Zagri
Zagri
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 976
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31
Localisation : Cholet

http://les-loups-garous.probb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  LG Sam 24 Sep 2011 - 14:20

On est donc là face à un véritable problème.
Soit on garde le système actuel, soit un système hiérarchique, où chacun remplit sa part du boulot et la confie au Boss qui se charge de gérer tout ça tout seul ; soit on change dans un système plus solidaire où on se partage un peu tous les responsabilités dans le but de former quelque chose de commun.

Ca serait cool que toute l'équipe donne son avis là dessus, en passant.

En attendant je vais expliquer mon point de vue :
Zagri, tu dis toi même voir les choses comme si on était dans "un journal", autrement dit, une entreprise. Ors, nous somme sur un forum, sur un site où l'on joue ensemble ; nous sommes une communauté de partage. On se connaît tous, pourquoi ne pas en profiter ? En travaillant tous ensemble sur un article (qui, par ailleurs, et pour la plupart des articles, nous concerne directement, nous, les joueurs), on pourra apporter des visions plus élargies, étoffer, ajouter de nouvelles idées auxquelles une seule personne n'aurait peut être pas pensé toute seule. Autrement dit, un travail de groupe donnera un meilleur résultat au niveau de la quantité, de la qualité et même, par rapport logique, de rapidité. Ce n'est que bénéfique.
Aussi, dans une entreprise, le rédacteur est qualifié et n'a donc pas besoin de beaucoup de relecture par autrui. Ors, n'y a t il pas des personnes de 12-13-14 ans parmi nous ? Notez que je ne dis pas qu'une personne moins âgée qu'une autre fera un travail moins bon, mais juste qu'un adolescent ne peut pas tellement s'improviser journaliste; et nous n'avons pas tous notre bac dans l'équipe. Si on veux faire du travail de qualité, on ne peut pas copier coller aveuglément le travail de chaque personne et le caser dans un pdf comme ça, en vrac, sans se poser de question. Ce n'est pas possible. D'où l'intérêt, même si tu ne le vois pas, de "lire les articles avant tout le monde".

Ensuite, tu déformes mes propos en disant "pourquoi vouloir absolument tout gérer?" : Je ne cherche pas à gérer, au contraire, je cherche à mettre au point une gazette avec vous. Vous pouvez très bien rester dans votre système actuel, où nous sommes tous sourds et muets et où seul Dragonfly nous sert de relais pour se donner les informations ; mais ce système nous mènera à mes yeux qu'à l'échec. Pourquoi ?
- Personne n'a aucune idée des actes des autres, du point où ils en sont, de ce qu'ils ont besoin. Autrement dit, c'est chacun pour soi. C'est aussi pourquoi n'importe qui est recruté dans le cas où il montre un once d'intérêt pour le projet.
- Toutes les discussions se retrouvent totalement retardées, parce qu'il faut attendre les réponses de tout le monde et tout le monde n'est pas là en même temps. Les transmissions passeront tous par le chef et on jouera au téléphone arabe, le graphiste donnant un truc sorti d'un peu nul part, le chef collant l'image qui lui semble aller plus ou moins bien à un article qu'il n'a pas écrit et refilant la soupe à celui qui doit la mettre en page sans qu'il ait forcément trop compris non plus ; de toute façon c'est pas son boulot.
- En cas d'absence du chef, nous sommes tous bloqués et personne ne plus avancer. Et c'est ainsi tous les jours de semaine, il faut donc attendre le week end pour avoir une lueur de mise au point. Notons aussi qu'il n'est pas à l'abri d'un virus...

C'est pourquoi je propose qu'on travaille pour ce projet dans un comité restreint des personnes réellement motivées et utiles, qu'on travaille ENSEMBLE. Que l'on puisse tous se joindre, que l'on avance ensemble, que l'on forme une équipe unie et non hiérarchisée.
Ainsi, chaque personne de l'équipe mettra en commun ses avancées respectives, de manière à ce que chacun puisse y mettre son grain de sel (formulation, autre idée pour aller plus loin dans l'idée de départ, idée de mise en page originale pour ce type d'article, idée de décoration/logo, et tellement d'autres possibilités...)
L'idée serait donc sur le partage et la confiance dans une petite équipe. Le recrutement, aussi, se ferait beaucoup moins souple : On ne donnerait l'accès à notre comité VIP (second degré) qu'aux personnes réellement motivées et utiles au projet ; et après concertation de la majorité d'entre nous.

Désolée pour le pavé, j'pensais pas avoir écrit autant, mais ça me paraissait essentiel. Aussi, je tiens juste à préciser que si quelqu'un voit là dedans une forme d'agression ou de froideur excessive (il y en a bien un qui pense ça parmi vous, avouez), ce n'est qu'un débat, et un débat utile car il déterminera notre façon de mettre à bien ce projet. Je ne peux donc pas jouer la pacifiste, mais merci de ne pas me caser direct dans le coin des filles qui ne cherchent qu'à contredire tout le monde pour leur seule volonté d'avoir raison ou quoi.

LG
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  nando Sam 24 Sep 2011 - 16:12

Si je me souviens bien, l'idee de la Gazette est venu de Dragonfly, et c'est lui qui a decidé de lui donner vie. De part ce fait, le redac chef, c'est Dragonfly.

C'est donc a lui de dire ce que la gazette est, n'est pas, sera ou ne sera pas.

Peu importe au fond que chacun ait une vision differente de quoi et comment doit etre une gazette.

S'il y a plusieurs journaux dans le monde, c'est parce qu'il y a plusieurs visions.
Si tu n'y trouves pas ton compte, alors crée un nouveau journal. comme les autres ont fait.

Meme si vous avez l'impression de créer ensemble ce site, ces parties, vous ne faites en réalité que vous conformer a ce que trifuge/Nicorr ont décidé de créer, des fonctions qu'ils veulent/peuvent mettre en ligne, et d'un graphisme qu'ils décident.

Il existe d'autre sites Loups-Garous avec d'autres idées, fonctionnalités, type d'interaction, etc. L'utilisateur décide de quel format lui convient plutot que de demander aux créateurs du site de tout changer pour faire un site que lui aimerait.

Donc il me semble qu'il revient a Dragonfly d'etre précis sur quel Garouzette il veut, comment il envisage la rédaction, l'illustration, et que ceux qui aiment ces idées, le suivent.


nando <-- plus trop le temps de venir se faire tuer par le village sans raison ^^
nando
nando
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  dragonfly Sam 24 Sep 2011 - 17:20

alors, j'explique mes raisons plus en détail (et je précise que ma mère est redevenue raisonnable et qu'elle m'autorise à venir sur le forum en semaine)

- si tout le monde peut publier ses articles, je sers à quoi ?

- si un article est absolument non-publiable (pour des raisons quelconques et je sais que ça arrivera), je pense qu'il vaut mieux, pour protéger son rédacteur, que je le lui dise avant que les autres en prennent connaissance.

- plus aucun rédacteur n'a de surprise

- je suis d'accord, l'idée n'est pas si mauvaise en soi, mais alors, je suis le SEUL à pouvoir publier des articles sur le forum, tu ne penses pas que c'est pire ? on tourne en rond !



En conclusion, je n'autorise personne à publier ses articles soi-même et je ne publierai pas non plus les articles sur le forum. Par contre, si vous voulez, je veux bien créer un groupe des "illustrateurs" et envoyer par mp des articles pour qu'ils puissent y travailler.

Lyloox, j'apprécie ton intervention, tu cherches juste à régler un problème, mais c'est moi le chef tongue (je rigole, évidemment !)
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la 2ème réunion Empty Re: compte rendu de la 2ème réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum