Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Strategie pour Salvateur et Chasseur

+5
Frollo
emnpsm2
Dionysos
marmotte
Scorpion
9 participants

Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Scorpion Lun 7 Nov 2011 - 18:07

Salut!! Je vais vous faire part d'une technique de mon crue en esperant que cela ne se retournera pas contre moi.A noter que cette technique est utilisable seulement pour le salvateur et dans une moindre mesure,le chasseur.

Principe:SALVATEUR
Vers la fin du jeu, lorsque vous êtes devoilé, vous pouvez dire,après le vote des joueurs,une phrase comme "je me protege cette nuit".De cette façon, vous êtes sur que les loups ne vous voteront pas et vous pourrez tenter de protegez quelqu'un d'autre.Une declinaison un peu moin credible:Si vous ne voulez pas vous devoilez,dites"Salva protege moi cette nuit" après le vote du village.

Principe:CHASSEUR
Vers la fin du jeu,lorsque vous êtes devoilé,vous devrez dire"Je ciblerai X"(personne que vous soupçonné le plus).Cependant,vous ciblerez une autre personne.

Premier cas:X n'est pas loup.

Effectivement,en disant cela,si X n'est pas loups,les loups vous tueront afin de faire d'une pierre de coups.Cependant,essayer de juger la deuxieme personne succeptible d'être loups et ciblez la, vous mourrez accompagnez d'un potentiel loup.

Deuxieme cas:X est loup.

Vous ne mourrerez pas dans ce cas la, étant donné que X ne prendra pas le risque de vous tuez.Vous serez alors sur que X est loups.

Quoi qu'il en soit,dans un cas ou dans l'autre, a vous de persuadez le village de vous suivre.Ravi d'avoir pu postez, au risque que cela se retournera contre moi.

Scorpion
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  marmotte Lun 7 Nov 2011 - 18:27

ah ah! j'y avais pensé aussi ... il faut aussi vraiment le faire sinon on a aucun crédit
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Dionysos Lun 7 Nov 2011 - 18:30

Il y a de nombreuses autres techniques certaines plus ou moins risquées et qui marchent pour beaucoup de spé tel accuser quelqu'un que tu sais pertinemment innocent pour ne pas te faire tuer par les loups et pour voir qui sont ceux qui te suivent assez naturellement (quand tu es chasseur c'est pratique pour savoir qui cibler)
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Scorpion Lun 7 Nov 2011 - 18:37

J'y avais pensé aussi Dionysos mais je fais ça juste pour survivre,pas pour me faire une idée x)

Scorpion
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  emnpsm2 Lun 7 Nov 2011 - 19:01

Les deux technique ayant deja été faite depuis longtemps j'espere que les loups ne sont pas aussi betes que ca ... parfois justement faut savoir dire la vérité , car les gens ont plutot tendances a croire que les gens mentens quand ils disent ce qu ils vont faire ...
Faut savoir alterner aleatoirement verite et mensonge si tu veux pas etre previsible ... parce que moi un chasseur qui me dit ca , je vais pas le croire (et je vais surtout le tuer lui en pensant qu il ne l est pas justement et qu il se dévoile pour que les loups tuent le vrai chasseur)
emnpsm2
emnpsm2
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 101

http://www.agenouxdevantemnpsm2.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Frollo Lun 7 Nov 2011 - 19:47

Scorpion a écrit:J'y avais pensé aussi Dionysos mais je fais ça juste pour survivre,pas pour me faire une idée x)
Le but du jeu n'est pas de survivre mais si tu ne peux comprendre cela Rolling Eyes
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Scorpion Lun 7 Nov 2011 - 20:16

Frollo,je parle lorsque je suis dans les derniers tours,que je sais qui est loup et que les loups savent que je sais XD

Pour ma part emnpsm2 sa depend vraiment des joueurs avec qui je joue.Si je sais que les loups ont un haut niveau,j'userai de psychologie inversé bien que ce soit risqué,et je n'y arrive pas tout le temps x)Les deux cas citées sont des bases pour developpement personnelle selon vos envies Very Happy

Scorpion
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Nicorr Mar 8 Nov 2011 - 9:11

J'ai beaucoup appliqué cette technique dans le jeu IRL, et c'est vrai qu'elle marche plutôt bien.

Autre technique quand vous sentez que vous allez être la cible des loups et que vous pensez les avoir trouvé : dire juste après le vote : "ok du coup je suis sur que les loups sont :" et donner des noms d'innocents. Il y a une chance pour que ça dirige le vote des loups vers quelqu'un d'autre (sauf si vous abusez de cette technique Wink )

D'une manière générale deux grands conseils, que l'on soit loup ou villageois :
-toujours paraître un peu suspect, mais pas trop,
-toujours jouer de la même façon.

Oubliez pas qu'il y a des articles de conseils de jeu pour les Loups-Garous de Thiercelieux sur le site ! Réagissez, demandez d'autres articles Wink
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Dionysos Mar 8 Nov 2011 - 9:16

"Toujours jouer de la même façon" Je suis entièrement d'accord !! Après moi j'encourage à prendre toujours plus de risques, sinon quel est l'intérêt du jeu si tu n'es pas en situation difficile ? Et honnêtement, surtout si tu es villageois, prendre beaucoup de risque (quitte à mourir, c'est le jeu) permet souvent de pousser les autres à faire des erreurs.
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Shikamaru Mar 8 Nov 2011 - 15:17

J'ai jamais vraiment réfléchi à une tactique en étant salvateur, et pour cause, quand je suis salvateur j'essaye de découvrir qui est possible d'être loup au premier tour, et ensuite j'essaye de prévoir leur victime, en gros je joues comme d'habitude mais en pensant comme un loup pour sauver le plus de monde. Durant une partie j'ai réussi à sauver toutes les victimes des loups Razz

Pour le chasseur, je joues normalement sans y prêter attention de qui les loups vont tuer, je cherche les loups normalement et au contraire, quand je suis sûr d'avoir trouver un loup mais que personne le soupçonne, je fais tout pour qu'on me tue moi et j'entraine le loup avec moi. Je l'ai déjà fais ça au dernier tour, il restait un villageois, le loup et moi en chasseur, le loup croyait que le villageois était le chasseur et le villageois en savait rien, j'avais tout fais pour que le loup croit le villageois chasseur. Du coup il a monter le villageois contre moi pour me tuer et donc faire gagner les loups, mais je trouvais tellement ça marrant que je me suis laisser faire et fais tout comme un loup aurait fait si il était mort. Le villageois était persuadé maintenant que j'étais loup, donc ils m'ont tuer et là magie, le loup est mort aussi, le village a gagné Razz Le loup était bien surpris de voir que j'étais chasseur et que les loups ont perdu alors qu'il était persuadé de gagner xD

Donc en gros, salvateur, penser comme un loup. Chasseur là jouer à la suicidaire ou la jouer tactique Razz
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Casserole Mar 8 Nov 2011 - 19:36

Tu as du jouer avec des loups idiots si ce que tu dis est exact, Shika, puisque tout loup sait que si on ne tue pas une personne du premier coup, la re-tuer au tour suivant est encore ce qu'il y a de mieux à faire Rolling Eyes
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Shikamaru Mar 8 Nov 2011 - 19:53

Casse, il faut savoir manipuler les loups une fois qu'on croit savoir qui ont ai, par exemple leur faire comprendre que la voyante est untel, les loups font vouloir la tuer, ou leur montrer justement que untel n'est pas voyante et plutôt ce concentrer sur une autre. Et justement après faut réfléchir avec les loups, si comme tu dis qu'ils sont bête garder la même tactique, mais si ils sont plus malin, les prendre à leur propre jeu, en jouant avec leur réflexion et tout faire pour pas qu'ils tuent deux fois de suite la même personne. Question de bonne manipulation d'esprit Wink
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Casserole Mar 8 Nov 2011 - 20:00

Moui, donc c'est bien ce que je dis, les loups étaient idiots Oo
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Scorpion Mar 8 Nov 2011 - 20:31

Shika,la situation inverse m'est deja arrivé,je savais qui était chasseur et ce dernier avais des doutes sur moi,cependant je ne pouvais tuer que le chasseur,le sv ayant été innocenté par la voyante.J'ai convaincue le chasseur que si vraiment il n'était pas loup,je n'étais pas la cible la plus propice.Chasseur a changé et a tuer sv,que du bonheur Cool Bon ok,j'avoue que le chasseur était nul mais quand meme x)

Scorpion
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Shikamaru Mar 8 Nov 2011 - 20:35

Casse, j'ai jamais dis que j'ai eu affaire a des loups malin Razz

Et Scorpion, ça met déjà arrivé ça aussi, moi loup, le chasseur dévoilé à moitié, et un villageois innocenté. J'ai tellement mis le doute au chasseur sur l'innocence du villageois, le chasseur a tuer le villageois alors que toute la partie il m'avait cibler Razz
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Frollo Mer 9 Nov 2011 - 8:04

Je suis bien d'accord avec Casserole Smile
Les Loups-Garous ont tout intérêt à s'acharner sur un Villageois résistant.
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  clcl56 Lun 27 Aoû 2012 - 16:37

merci de ce conseil cela va me servir Smile Smile Smile Smile Smile

clcl56
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Strategie pour Salvateur et Chasseur  Empty Re: Strategie pour Salvateur et Chasseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum