Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La victoire du couple traître

5 participants

Aller en bas

Victoire des camps auxiliaires

La victoire du couple traître I_vote_lcap78%La victoire du couple traître I_vote_rcap 78% 
[ 7 ]
La victoire du couple traître I_vote_lcap0%La victoire du couple traître I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La victoire du couple traître I_vote_lcap22%La victoire du couple traître I_vote_rcap 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 

La victoire du couple traître Empty La victoire du couple traître

Message  caus909 Mar 19 Juin 2012 - 10:01

Bonjour à tous,
Alors voilà, j'écris ce message pour parler de la victoire du couple traître, en fait, plutôt du nombre de points gagnés lors d'une victoire en couple traître.
Actuellement, le couple traître reçoit 2 points bonus lors d'une victoire, cependant, je trouve que la difficulté de victoire est du même ordre que celle du LGB.
Effectivement, le LGB doit certes gagner seul, mais il dispose de la possibilité de tuer un loup une nuit sur deux. Les amoureux eux sont deux, mais sont plus facilement repérables et ne disposent pas de la possibilité de tuer un loup une nuit sur deux.
En fait, pour aller plus loin, je pense que tous les camps annexes (couple traître, LGB, JDF s'il est un jour implanté), devraient être gratifiés de 5 points lors d'une victoire, car gagner est bien plus stratégique et difficile et en plus les deux camps les recherchent.
Pour finir, je pense que ça pourrait enfin faire réagir les amateurs d'anti-jeu qui refusent de comprendre que s'ils sont en couple traître, ils doivent tuer les autres loups...
Qu'en pensez-vous ?
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  milkyway Mar 19 Juin 2012 - 10:12

Caus, je suis tout à fait d'accord avec toi, être en couple c'est super chaud, car tout le monde veut nous tuer, même des fois l'amoureux est suicidaire, mais ça ça révèle de l'anti-jeu. bref.

Par contre, je trouve que la disparité des points dans le couple est injuste. Généralement le loup traitre reçoit 7 points alors que son amoureux du village reçoit 2/3 points. (à vérifier, jsuis pas sure)
C'est vrai, que le loup doit faire en sorte de ne pas faire tuer son amoureux la nuit, mais bon l'amoureux en question doit faire des efforts pour ne pas être choisie comme victime par les loups. Bref, c'est un travail en équipe, donc ils devraient avoir le même nombre de points.

Petite anecdote personnelle : j'étais en couple traître avec marco35, j'étais louve et si on gagnait c'est en majeure partie parce qu'il a été un bon amoureux.

Voilà

kisses I love you

milkyway
milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 353
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  noyau Mar 19 Juin 2012 - 11:27

Effectivement milky, pour l'instant le villageois du couple traitre gagne 2 points s'il tue un loup, et le loup du couple traitre gagne 1 point par journée survécue. L'ensemble gagne 2 points en cas de victoire.

C'est totalement absurde car effectivement on arrive à la fin avec le villageois qui gagne 2 ou 4 points et le loup qui généralement gagne 6 ou 7 points.

De plus il y a une victoire individuelle si le couple meurt... Si les loups gagnent, le loup gagne quand même les 2 points de bonus. Et si les villageois gagnent, le villageois gagne les 2 points de bonus... Absurde.

Les 2 cas sont absurdes mais je ne sais pas comment les résoudre. Si on garde le système "1 point par jour" pour le loup, et "2 points par loup tué" pour le villageois + les 5 points de victoire, les couples gagneraient beaucoup trop de points et le loup continuerait de recevoir plus de point que le villageois.

Peut-être qu'en cas de victoire chacun devrait gagner juste 5 points pile et en cas de défaite on utilise les points de survie et de tuerie de loups.. Mais je ne suis pas sûre de mon système là ^^
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  Shikamaru Mar 19 Juin 2012 - 11:42

Solution simple, les amoureux gagnent le même nombre de points. Si le loup gagne 6 points, alors son amoureux gagnera aussi 6 points. Comme ça, ça évite la différence ^^

Mais pas de points en plus... Sinon auto-cupidonnage en masse et là on revient au fait qu'il y aura énormément de couple de villageois et ça risque d'encourir des manips pour gagner en couple de villageois...
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  caus909 Mar 19 Juin 2012 - 11:59

Gagner en couple de villageois ou en couple de loup n'a pas a être récompensé :
-couple de villageois : victoire des villageois ;
-couple de loups : victoire des loups.
Le nombre de points que gagneraient les amoureux serait semblable au nombre de points qu'un LGB gagnerait, et vu que la difficulté est similaire, c'est logique Wink.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  Julot Mar 19 Juin 2012 - 12:22

Moi je ferais comme suit :
- si le couple traitre (le seul concerné ici puisque les autres ne changent rien aux conditions de victoire comme rappelé) gagne, alors 5/6 points par joueurs.
- si le couple traitre perd alors chacun d'eux gagne comme ce qu'ils auraient gagné dans leur camp respectif.

Ca permet à un villageois couple traitre d'éliminer les loups (de toute façon, il lui faut le faire) et à un loup couple traitre de survivre longtemps (et ça aussi il lui faut le faire).
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  caus909 Mar 19 Juin 2012 - 12:28

Un nombre de points fixes est à proscrire à mon avis, car dans les parties nombreuses, ils gagneraient plus de points en perdant qu'en gagnant...
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  Julot Mar 19 Juin 2012 - 13:32

Alors tu fais ça au prorata du nombre de joueurs ?
Tu sais qu'un villageois ne peut pas gagner plus de X points en fonction du nombre de loups.
Et qu'un loup ne peut pas gagner plus de N points en fonction du nombre de joueurs, donc de nuits à jouer.

Tu fais genre la moyenne : (N+X)/2 et ça te donne le nombre de points à filer au couple (comme c'est plus dur, on part du maximum pour chacun).

Juste une proposition hein ^^.
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  caus909 Mar 19 Juin 2012 - 14:12

Ça peut être une idée, mais pourquoi voulez-vous impérativement mettre un système identique aux amoureux et pas faire comme le LGB avec les 5 points de bonus ? Quand les villageois gagnent, ils n'ont pas tous le même nombres de points, là, ça peut être pareil, je ne vois pas trop le problème.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  Julot Mar 19 Juin 2012 - 14:23

Pour pas mal de raisons.
Déjà un loup qui gagne en couple traitre survit toutes les nuits donc aura un nombre de points à la fin, c'est systématique.
Un Sv en couple traitre a déjà un loup de moins à voter : son amoureux. Ensuite, pour ne pas attirer l'attention des loups restants, il peut voter à côté par exemple et donc finir avec aucun point tout en ayant contribuer à la victoire du couple.
Un exemple, je suis sv, la voyante grille mon amoureux loup, j'arrive à la faire tuer par le village ; le lendemain je dis qu'un autre est loup (il l'était réellement) et je le fais tuer à la place de mon amoureux par le village. Le lendemain il reste lui, moi et un SV.
Quelque part je n'ai tué qu'un loup donc j'ai peu de points mais j'ai largement contribué aussi à la victoire de mon camp. Donc avoir moins de points que le loup me semblerait injuste.
Partie à 12 joueurs, donc 5 nuits environ si protecteur => 10 (5+5) points pour le loup. Moi un seul loup voté tué => 7 (5+2) points ; ça fait beaucoup d'écart je trouve pour une contribution parfois supérieure ^^.
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  Shikamaru Mar 19 Juin 2012 - 14:57

Sinon vous savez, on peut supprimé les points entièrement, comme ça plus aucune prise de tête, je dis ça je dis rien :3
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  caus909 Mar 19 Juin 2012 - 16:47

Je dois avouer que je préférais l'ancien système de point, il était certes moins représentatif du niveau, mais bien plus représentatif de l'activité du joueur et ne posait pas ce genre de problèmes (et en plus de ça, il contentait aussi les MDJs, mais que demande le peuple Very Happy). Mais ça, c'est un tout autre débat.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du couple traître Empty Re: La victoire du couple traître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum