Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelle option de partie

+3
Lizana
mi0ux
Shikamaru
7 participants

Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Nouvelle option de partie

Message  Shikamaru Ven 13 Juil 2012 - 12:30

Bon alors je vais exposer mes idées pour deux différentes types/options de partie (plus option que type en fait) afin d'essayer de donner aux "bons" joueurs plus de liberté pour jouer correctement tout en gardant un liberté aux débutant de s'améliorer.
(Je suis nul pour donner des noms, donc si vous avez des idées ^^)

Options parties supérieurs :
Cela serai une option disponible, uniquement si on choisit "Sérieuse" en type de partie, pour tous, du moins presque tous, vu que pour y rentrer où la créer il faut remplir des conditions légère, mais suffisante :
  • Avoir au minimum 70 parties SÉRIEUSES terminer
  • Avoir moins de 15% de parties abandonner

Ce sont bien sûr des conditions légère, mais il ne faut pas oublier qu'il faut aider les débutants et non les laisser dans leur merde. Je rappelle qu'au début, on était pareil !

Cette option (on pourrai presque la mettre en nouveau type de partie d'ailleurs quand j'y pense) permettra je pense d'encourager les nouveaux à s'améliorer afin de pouvoir jouer avec de "bon" joueur tout en promettant aux "bons" joueurs d'avoir du niveau tout de même.

Option plus stricte :
Déjà là, cela serait réservé aux premium, du moins le création. On reprend un peu le même principe que l'option d'en haut, la création ainsi que le droit d'y rentrer serai soumis à des règles spécifiques qui seront :
  • Avoir un minimum de 100 parties SÉRIEUSES terminer
  • Avoir moins de 10% de parties abandonner
  • Entré en mode sélective


C'est assez stricte (trop restreints plutôt), vu que les "bons" joueurs on facilement la première contrainte, tandis que pour la deuxième, c'est une autre paire de manche dès fois. J'ai vu beaucoup de "bon" joueur (selon les critères de certains joueurs) qui ont dans les parages des 85% terminer soit 15% abandonner. Donc qui ne pourront pas rentrer dans ce type de partie, mais c'est un peu le prix à payer de ne pas se contrôler ou de quitter sans réfléchir.

Qu'on me dise pas "Avant ça buguait beaucoup et je quittais sans le vouloir" ou "Ma connexion est en mousse et ça me quittais sans le vouloir".
J'ai deux exemple à montrer :
- Moi, je suis là depuis le début presque, je jouais non stop durant les deux mois de vacs où les bugs étaient en masse, je jouais presque 24h sur 24 malgré les bugs et j'ai 99,5% de parties terminer, les 0,5% représentent le pourcentage restant de cette période !
- Choji, qui est venu après et qui a moins subit les bugs, mais par contre qui a une connexion vraiment merdique. Il jouait aussi en masse et pourtant il a un taux de parties terminer de 100% ! (Je peux parler de Jill sinon, où c'est presque la même chose)

Alors ces excuses ne sont pas de bonne excuse étant donné que j'ai donner deux bons exemple de ce que j'avance. Donc avoir un pourcentage supérieur à 10% de parties abandonner, il faut le vouloir.

Voici donc deux idées qui aideront je pense pour encourager les nouveaux à progresser ainsi qu'aider les "bons" joueurs à avoir des parties dignes de ce nom. Mais bien sûr, aidez à les développer et les rendre encore plus performante Smile
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  mi0ux Ven 13 Juil 2012 - 12:40

Qu'on me dise pas "Avant ça buguait beaucoup et je quittais sans le vouloir" ou "Ma connexion est en mousse et ça me quittais sans le vouloir".
J'ai deux exemple à montrer :
- Moi, je suis là depuis le début presque, je jouais non stop durant les deux mois de vacs où les bugs étaient en masse, je jouais presque 24h sur 24 malgré les bugs et j'ai 99,5% de parties terminer, les 0,5% représentent le pourcentage restant de cette période !
- Choji, qui est venu après et qui a moins subit les bugs, mais par contre qui a une connexion vraiment merdique. Il jouait aussi en masse et pourtant il a un taux de parties terminer de 100% ! (Je peux parler de Jill sinon, où c'est presque la même chose)

Alors ces excuses ne sont pas de bonne excuse étant donné que j'ai donner deux bons exemple de ce que j'avance. Donc avoir un pourcentage supérieur à 10% de parties abandonner, il faut le vouloir.

Je plussoie a 2000% en fait. Quand je crée des selectives, j'accepte pas les gens qu'ont moins de 80% de parties finies, et encore je trouve que c'est assez gentil etant donné que on devrait (oui oui on devrait) tous avoir 100 % de finies pour montrer qu'on est pas des rageux.
D'ailleurs l'autre jour un "Ancien" bien connu m'a sorti "Oui mais c'est pas de ma faute si j'ai pas 80 de finies ca bugguait bcp au debut" etc et je voulais lui montrer quelqu'un d'aussi vieux qui avait 100 % de finies mais j'ai pas su trouver, donc voila ma repartie Smile
Bref, HS off, J'aime tes idées Shika je pense que ca permettrait vraiment aux "Bons/Anciens"", apellez ca comme vous voulez, de jouer dans de bonnes conditions. Après, est ce que ca sera uniquement accessible aux compte premium ? La premiere option pourrait peut etre passer dans les comptes gratuits ?
mi0ux
mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 107
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  Shikamaru Ven 13 Juil 2012 - 12:48

Première option : Disponible pour tous (premium comme non premium), si on remplis les conditions.

Deuxième option : Créable que par premium qui remplis les conditions, mais l'entré disponible pour tous, si on remplis les conditions.

Je l'ai marquer ^^
Et ça serait bien que les deux soient mise en place en gardant à l'esprit que ça soit le même genre de partie en plus complète en fait, pour donner un avant-goût du premium ^^'
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  Lizana Ven 13 Juil 2012 - 12:53

Je suis pour à 3000% (je te bats mi0uxx *-*)
Plus sérieusement, tout ce que tu as dis est juste et il est vrai que beaucoup de nouveaux joueurs viennent en sérieuse sans en connaitre les règles et les obligations, comme voter.
Ils voudraient les mêmes compos que les parties funs ce qui n'est pas compatible. Mais certains même nouveau sont plus doués que certains des plus anciens joueurs. Il faudrait permettre à ces gens là de s'améliorer avec les meilleurs et ne pas les laisser tomber dans les parties aux compos abracadabrantesques.
Mais ca malheureusement ce n'est pas écrit sur leur profil et donc on ne le sait pas toujours. Mais je plussoie toutes tes idées à fond xD
Lizana
Lizana
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 71
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Au fin fond de ton subconscient

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  Elekitu Ven 13 Juil 2012 - 13:00

Perso j'ai un peu plus de 10% de parties abandonnée (mais moins de 15%), mais elles correspondent toutes à mes premières parties (là c'pardonnable, t'as dit toi même qu'on était tous pareils au début) ou au fois où il y avait tellement de mousseux, ou de gens qui me harcelaient quand j'étais mort "mais pourquoi tu m'as tué?"...
Après il y a l'éternel problème des nouveaux qui se retrouveront tout seuls si tout les bons joueurs iront dans ton nouveau type de parties, bien sûr certains resteront, mais a majorité risque de partir.
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  Shikamaru Ven 13 Juil 2012 - 13:22

Pour cela qu'il faut essayer de trouver un juste milieu qui avantage anciens et nouveaux (si on peut dire), afin de donner le type de partie que les anciens veulent, tout en donnant la chance aux nouveaux de s'améliorer.

Et je l'avoue, mes idées sont plus pour favoriser les anciens que les nouveaux là ^^'
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  noyau Ven 13 Juil 2012 - 15:52

mi0ux a écrit:
D'ailleurs l'autre jour un "Ancien" bien connu m'a sorti "Oui mais c'est pas de ma faute si j'ai pas 80 de finies ca bugguait bcp au debut" etc et je voulais lui montrer quelqu'un d'aussi vieux qui avait 100 % de finies mais j'ai pas su trouver, donc voila ma repartie Smile

Total HS: j'ai 100% de parties terminées et je suis arrivée en mai 2011... Prends-moi en exemple la prochaine fois Very Happy
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  Frifri Ven 13 Juil 2012 - 17:29

noyau a écrit:
mi0ux a écrit:
D'ailleurs l'autre jour un "Ancien" bien connu m'a sorti "Oui mais c'est pas de ma faute si j'ai pas 80 de finies ca bugguait bcp au debut" etc et je voulais lui montrer quelqu'un d'aussi vieux qui avait 100 % de finies mais j'ai pas su trouver, donc voila ma repartie Smile

Total HS: j'ai 100% de parties terminées et je suis arrivée en mai 2011... Prends-moi en exemple la prochaine fois Very Happy

Logique, avant les comptes n'étaient pas bon. On était vers 115% de parties terminées pour les joueurs qui ne quittaient pas.

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  seb0 Ven 13 Juil 2012 - 18:08

C'est une blague les stats de parties terminées car quand tu quittes une partie alors que tu es mort, ça te compte comme partie abandonnée... Au début, personnellement, je quittais les parties une fois mort du coup mes stats à ce niveau sont assez bas, il me faudrait faire des centaines de parties pour remonter mes stats au niveau que tu demandes...

Sinon tu emploies ""bon" joueur" beaucoup, peux tu expliquer ce que tu entends par là ? Qu'est ce qu'un ""bon" joueur" pour toi ?

Ce que tu proposes pour moi c'est juste un mode sélectif automatisé, ni plus ni moins. Les débutants si sont refusés d'une partie sélective vont pas tout faire pour savoir pourquoi ils sont refusés et consacré leur temps à améliorer leur stats juste pour jouer en sélective avec toi. Là ca sera pareil. Je ne vois vraiment pas le but de cette proposition. Si tu veux controler les joueurs avec leur stats tu fais une sélective et tu fixes toi meme les stats qui feront que tu accepteras un joueur. Pas besoin d'imposer un niveau sachant que certains disent qu'il faut 95% de parties terminées d'autres 80% etc...

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  Shikamaru Ven 13 Juil 2012 - 19:56

Je sais bien que les stats sont une pure blague, ça serait que moi, on les supprimeraient xD
Mais elles font partie du site donc autant essayer de faire un truc potable avec ce qu'on a ^^

Pour ce qui est du "bon joueur" c'est un peu à ton bon vouloir étant donné qu'on peut pas fixer une réelle définition du bon joueur. Pour certains c'est ceux qui ont une ratio immense, pour d'autres selon leur capacité de s'amuser, etc.... Donc là je ne pourrai pas te dire exactement ce que c'est un "bon joueur", mais je peux te dire ma définition du "bon joueur".
C'est quelqu'un qui ne rage pas, qui respecte les règles, qui n'insulte pas, qui se comportement correctement quoi, après que son niveau sont excellent ou misérable, m'en fiche complétement ^^'


Je suis d'accord sur le fait que là c'est des sélectives automatiser qui fait en sorte de filtrer tout les nouveaux... Ce que perso je n'apprécies pas dès masses, mais bon...
Comme tu dis, il suffit de faire des sélectives donc être premium, et fixer ses propres critères. Sauf que beaucoup ne prend pas de compte premium pour X ou Y raisons donc ne font pas de sélectives. Pour cela qui faut trouver une alternative pour ces joueurs là afin qu'ils ne soient pas gêner par les "noobs".

Et là c'est un peu une idée en fonction de mes critères d'entrés en sélective en fait, vu que je fais rarement rentrer quelqu'un qui a moins de 90% parties terminer ^^'
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  seb0 Ven 13 Juil 2012 - 20:19

Ben oui mais là dans ce cas là pourquoi prendre un compte premium ? Si tu peux avoir la même chose en gratuit ?

Et utilise pas le terme "bon joueur" pour ce que tu dis si pour toi ça n'a rien à voir avec les stats.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  Shikamaru Ven 13 Juil 2012 - 20:30

Je peux utiliser le terme "anciens" si tu préfère, ça reviens un peu au même ^^'

Il y a de grandes différences tout de même, l'option gratuite il faudrait faire en sorte d'ouvrir à le plus de monde possible tout en limitant les abus du genre ouvrir plus que ce que j'ai proposer, comme ouvrir ses parties à tout ceux qui ont terminer 60 parties sérieuses uniquement. Normalement si tu as fais 60 parties sérieuses, tu connais les règles déjà ^^'

Puis pour les prémiums faire un type de partie encore plus stricte en prenant pour base ceci, tu saisis un peu ce qui serai bien selon moi ? ^^'
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  seb0 Sam 14 Juil 2012 - 7:37

Un "ancien" peut aussi avoir des stats "mauvaises"... donc jvois pas trop ce que tu entends par là...

Pareil ça fait doublon. Est-ce utile de filtrer certains joueurs ? Oui. Est-ce que ça existe déjà ? Oui. Toi tu veux les mêmes avantages qu'un premium sans payer. Enfin, c'est aux admins de décider de donner l'avantage des premium à des comptes classiques mais tu donnes clairement une proposition d'une chose déjà implantée en jeu.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle option de partie Empty Re: Nouvelle option de partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum