Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Chaman's Winkle

2 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de cet ajout ?

Chaman's Winkle I_vote_lcap0%Chaman's Winkle I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chaman's Winkle I_vote_lcap0%Chaman's Winkle I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chaman's Winkle I_vote_lcap50%Chaman's Winkle I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Chaman's Winkle I_vote_lcap0%Chaman's Winkle I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chaman's Winkle I_vote_lcap0%Chaman's Winkle I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chaman's Winkle I_vote_lcap0%Chaman's Winkle I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chaman's Winkle I_vote_lcap50%Chaman's Winkle I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Chaman's Winkle Empty Chaman's Winkle

Message  Winkle Lun 16 Juil 2012 - 21:00

Je vous expose ma réflexion que l'on pourra aisément qualifier de thèse j'en suis sûr :

Le problème (ou l'avantage) des débats est son arrêt fixe, immuable, constant, prévu, déterminé, figé, certain (et j'en passe) à une date précise. Ainsi on assiste régulièrement à des votes de dernières secondes que l'on qualifie de "ninja".

C'est pourquoi je propose de donner le "pouvoir" à un villageois de rajouter 30 secondes de débats supplémentaires quand il le souhaitera. Seul lui saura qu'il y aura 30 secondes de plus lors de la journée. Le nombre de fois où il pourra utiliser ce pouvoir est à débattre.

Avantage de ce pouvoir pour les villageois : permet de voir qui a "ninjaté et donc une possibilité supplémentaire de trouver les loups
Avantage de ce pouvoir pour les loups : les villageois aussi "ninjatent" donc ils pourraient se faire tuer à leur place ; peuvent suspecter l'ajout de temps et donc "ninjaté" plus tard
Donc avantage global : ne favorise pas l'un ou l'autre camp.

Alors là depuis que vous avez cliqué sur le titre de mon sujet, vous vous demandez pourquoi on parle du chaman ici, en voici les raisons :
- "plus moyen d'ajouter des personnages inventés" (voir garouzette du moment) --> le chaman est déjà créé
- les loups ne sont pas inquiétés par le chaman --> augmenté le rôle du chaman
Ainsi je propose d'attribuer ce mini pouvoir au chaman (il entend bien les esprits, il peut bien rallonger les journées de 30 secondes)

Ce pouvoir colle au jeu puisque n'importe quel joueur peut demander plus de temps au MDJ en IRL.
D'ailleurs on ne peut pas "ninja" en IRL.
BREF qu'en pensez-vous ?
Winkle
Winkle
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 29
Localisation : en train d'écrire ses préceptes en Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Chaman's Winkle Empty Re: Chaman's Winkle

Message  Darth Simius Mar 17 Juil 2012 - 16:45

L'idée d'un temps de débat aléatoire n'est pas mauvaise mais appliquer ce pouvoir à un seul personnage je ne trouve pas que ce soit dans l'esprit du jeux.
Darth Simius
Darth Simius
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum