Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Points du chasseur et de la sorcière

+4
Frifri
Elekitu
Zagri
Dimo
8 participants

Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Points du chasseur et de la sorcière

Message  Dimo Mar 17 Juil 2012 - 16:02

Je viens de remarquer quelque chose : lorsque le chasseur tire sur un loup, ou lorsque la sorcière empoisonne un loup, le nombre de points donnés à la fin ne varie pas. Or, je trouve cela assez injuste pour le chasseur ou la sorcière, car ils ont quand même tué un loup, même si ce n'est pas par le vote. Du coup, je pense qu'ils devraient, en ayant tué un loup, gagner 2 points, comme tous les villageois tuant un loup au vote.

Bien entendu, ma requête n'encourage absolument pas à tuer dès la première nuit pour la sorcière, en espérant. C'est justement car la décision de tirer sur quelqu'un ou d'empoisonner un joueur est quand même, la plupart du temps, assez mûrement réfléchie, que j'ai décidé de partager cette idée que je ne trouvais pas mauvaise.

Bien entendu, vous pouvez donner votre avis sur cette idée en postant. Si vous voulez donner votre avis mais n'avez pas le temps et/ou l'envie de poster, cliquez sur le petit "plus" ou sur le petit "moins" à droite de mon post ^^
Dimo
Dimo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 42
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Au Village.

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  Zagri Mar 17 Juil 2012 - 16:36

Je ne suis pas tout à fait d'accords. Pour le chasseur à la limite, mais pas pour la sorcière. Je m'explique. La sorcière à deux potions. Celle de tuer donc, mais aussi celle de survie, et une sorcière qui l'utilise pour elle survit plus longtemps et gagne donc normalement plus de points (ou en tout cas en a la possibilité). L'ajout de points quand elle tue un loup devrait donc aller de paire avec un retrait de point lorsqu'elle se sauve si l'on va par là je trouve, et est-ce vraiment une bonne solution? Je ne pense pas. Pour le chasseur c'est discutable puisqu'il n'y a pas cette opposition, mais je reste à titre personnel plutôt défavorable. Ces pouvoirs sont censés aidé le camp à gagner, en équipe, alors je trouverais ça dommage de réduire les points à titre encore plus personnel que ça ne l'est déjà. Maintenant, ce n'est que mon point de vue! Smile
Zagri
Zagri
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 976
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31
Localisation : Cholet

http://les-loups-garous.probb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  Dimo Mar 17 Juil 2012 - 17:49

Mouais, il est vrai que pour la sorcière, t'as sans doute raison. Mais le chasseur, en revanche, ça me semblerait quand même un peu plus juste...

EDIT: Attends, mais non, je suis bête. Finalement, je vais carrément abandonner cette idée, car je ne m'étais pas rendu compte que deux points bonus pour le chasseur équivalait à deux points de retirés aux autres villageois... Mais quelle andouille, franchement prozac:
Dimo
Dimo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 42
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Au Village.

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  Elekitu Mar 17 Juil 2012 - 18:26

2 points de plus pour le chasseur =/= deux points de moins pour les sv, non?
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  Frifri Mar 17 Juil 2012 - 22:25

Chasseur oui, évidemment 2 points de plus.
Sorcière évidemment contre !

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  ClaueChat Mar 17 Juil 2012 - 22:32

Frifri a écrit:Chasseur oui, évidemment 2 points de plus.
Sorcière évidemment contre !
Pourquoi la sorcière ne pourrait pas avoir ses points?
ClaueChat
ClaueChat
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 91
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  mi0ux Mer 18 Juil 2012 - 6:48

Ca depend des cas pour la sorciere. Exemple : Je suis soso, je me fait tuer au premier tour. Evidemment, je me sauve, et la nuit suivante, je tue un loup. Le village gagne, je ne gagne que les 2 pts de victoire generale. Je pense que dans ce cas, la sorciere pourrait avoir 2 pts.
mi0ux
mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 107
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  noyau Mer 18 Juil 2012 - 7:52

Y'a déjà eu plein de topics là-dessus non?

Bon de toute façon mon avis a évolué là-dessus. Je suis contre le fait de donner 2 points à la sorcière et au chasseur en cas de bon tir... Car avouez, lorsque vous êtes sorcière ou chasseur, vous êtes heureux non? Vous vous sentez hyper importants, n'est-ce pas? Et vous êtes déjà super fiers de vous quand vous tuez un loup grâce à votre pouvoir, je me trompe? Du coup , pourquoi ajouter ENCORE un avantage à ces 2 rôles, au détriment du pauvre SV? Surtout que ce pauvre SV se voit privé de gain de 2, voire 4 points si le chasseur et la sorcière font mouche (il ne peut tuer qu'un loup quoi, vu que y'a en général 3 loups par partie et souvent sorcière + chasseur dans la même compo .... malheureusement).

noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  Elekitu Mer 18 Juil 2012 - 9:42

Noyau, je ne suis pas d'accord avec toi.
Déjà, même s'il y a souvent un chasseur et la sorcière dans la même compo (personnellement je met un salva maintenant), il est rare que les deux touchent un loup, et puis n'oublions pas la possibilité que le chasseur soit mort à cause du couple ou de la soso, et donc qu'il ne puisse pas tirer, ou que la sorcière meurt le jour, et donc qu'elle ne puisse pas tuer non plus.

Ensuite, tu dis que le chasseur ou la soso sont fiers quand ils tuent un loup, et donc qu'ils ne doivent pas avoir deux points en plus, mais pourtant, un sv est fier quand il a trouvé un loup grâce à son cerveau, et qu'il réussit à convaincre les autres de le voter, pourtant il a des points.
Un loup est fier quand il réussit à survivre un tour de plus alors qu'il était cramé, pourtant il a quand même un point de survie.
Un loup blanc est fier quand il trahit le jour mais pas la première nuit pour faire penser au village qu'il a affaire a un loup en mousse qui ne trahit pas, et qu'il peut donc tuer les autres loups sans éveiller les soupçons, pourtant s'il gagne il a énormément de points.

N'importe qui a des points s'il joue bien, sauf le chasseur et la sorcière quand ils tuent un loup.

J'ai déjà expliqué une partie où j'avais trouvé un loup, mais aussi un autre, qui me paraissait plus loup, je vote le deuxième, et le premier a le plus de votes, donc c'est le premier qui meurt, et il était loup. Le lendemain je revote le deuxième loup (celui que j'avais voté la veille et qui n'étais pas mort), et il est à égalité avec un troisième loup, résultat il gagne au random, donc ne meurt toujours pas. La nuit d'après je me fait tuer, et comme j'étais chasseur je tue le loup que j'avais accusé ces deux derniers jours.
Résultat : J'avais trouvé les 3 loups, et sauvé le village (car tué le dernier en étant chasseur), pourtant comme je n'ai tué aucun loup le jour, j'ai 2 points.
Malchance me direz-vous? Peut-être, mais à côté de ça, le villageois mort la première nuit, qui n'a donc rien pu faire à eu deux points aussi, et le loup que j'ai toujours accusé, et qui a perdu, a eu 3 points car il a survécu longtemps!

Est-ce qu'un "héros" doit avoir moins de point que le perdant?
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  noyau Mer 18 Juil 2012 - 9:49

Argumentation convaincante Elekitu! Je ne peux rien faire face à ça! Mettons 2 points aux bons tirs !
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  Shikamaru Mer 18 Juil 2012 - 13:25

Bah moi je reste contre le fait de donner 2 points au chasseur et à la sorcière au cas où ils tuent un loup (Comment ça ça étonne personne ? xD)

Partons de la base, loup vs villageois, tout le monde est au même niveau si on peut dire. Certains maintenant bénéficie de certains pouvoirs et vous voulez accordez des points à ceux qui tuent, mais alors les autres ? Parce que si on part de se principe autant faire comme ça :

- Chasseur : 2 points si il tue un loup
- Sorcière : 2 points si elle tue un loup
- Salvateur : 2 points si elle arrive a sauver
- Ancien : 1 point si il est la victime des loups la première fois
- Cupidon : 1 point pour chaque loup uni (donc 2 si deux loups)
- Voyante : 1 point pour chaque loup sondé

Parce que si un spé est favoriser en lui donnant des points, il faudra ensuite en rajouter aux autres spés pour rendre ça équitable, parce que quand le salva sauve il est aussi, voir plus, content que d'avoir tuer un loup, quand le cupidon uni 2 loups il est content, quand la voyante voit un loup, elle est contente. Si on part de se principe voilà comment il faut réagir je pense. Mais si vous avez remarquer je n'ai ni fait mention du chaman, ni du voleur, parce qu'il n'y a aucun critère de point pour eux ce qui au final les remet au stade de villageois comparé aux autres spés c'est qui est injuste !
Si il doit avoir majoration des points pour un spé, il faut trouver une majoration des points pour tous les autres (spé, villa et loup) afin d'équilibrer la chose.

Ele, tu dis que n'importe qui a des points si ils jouent bien sauf la sorcière et le chasseur... Bah si, ils gagnent des points si ils tuent un loup la journée, exactement comme tout les autres spés et comme les villageois. Donc je vois pas en quoi ils sont désavantager ^^'

Mais si cela est fait, un problème va se poser. On se plaint que les parties sérieuses ne sont pas respecter par les joueurs à cause des compositions non adapter... Vous pensez vraiment qu'une majoration des points pourra palier à ce problème ? Au contraire, ça ne fera que l'empirer vu que tout les spés rapporteront des points en plus, ils les mettront pour en avoir !
Hier soir j'ai du modéré une partie sérieuse avec tout les spés, j'ai demander pourquoi il mettait tout les spés sauf le chasseur et il m'a quand même répondu "Parce que comme ça on peut survivre plus longtemps et on peut gagner plus de points"
Alors imaginer maintenant si les spés rapportent des points supplémentaire....
Moi je suis contre, pour ce que je viens de dire.
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  mi0ux Mer 18 Juil 2012 - 14:32

Sorciere qui tue un loup au debut de la partie sans avoir pu en voter un au bucher ne gagne que 2 pts, alors qu'elle a aussi bien joué que ses camarades sv qui gagnent les pts pour les 2 loups + les pts de la victoire. Un peu rageant quand meme ...
Je me dis, j'aurais pu tuer un inno, j'aurait eu le meme nombre de pts, ca revient limite au meme que je mousse ou pas quoi.
mi0ux
mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 107
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Points du chasseur et de la sorcière Empty Re: Points du chasseur et de la sorcière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum