Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La solution au ninja?

+2
ClaueChat
Darth Simius
6 participants

Aller en bas

La solution au ninja? Empty La solution au ninja?

Message  Darth Simius Mar 17 Juil 2012 - 20:25

Il faut croire qu'aujourd'hui mon esprit est fertile car oui, j'ai encore une idée.
Cette idée n'a rien de particulièrement extra-ordinaire mais elle devrait permettre d'éviter pas mal de ninja.

Le système de vote actuel ne correspond pas à ce qui se fait IRL.
C'est pourquoi je propose l'ajout d'une option pour les premium d'un vote qui se ferrait exclusivement en fin de journée après le temps réglementaire de débat.

Désormais au bout des 2'30'' de débat, le chat se ferme et tout le monde décide pour qui il vote (vote qui est pour le moment secret pour ne pas influencer les autres).
Une fois que tout le monde a voté, le résultat du scrutin serrai dévoilé au complet et les votes de chacun sont détaillés.

Je pense que ce système donnerai encore plus d'importance au débat et ce système est un parfait anti-ninja. Toute fois, il n'est pas assez bon que pour être le système de base et c'est pq je le propose comme système optionnel tout comme l'est le vote obligatoire.
Darth Simius
Darth Simius
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La solution au ninja? Empty Re: La solution au ninja?

Message  ClaueChat Mar 17 Juil 2012 - 21:50

J'adore l'idée, j'vois pas d’inconvénients pour l'instant..

Une fois que tout le monde a voté, le résultat du scrutin serrai dévoilé au complet et les votes de chacun sont détaillés.
Détaillé ? Hmm j'crois pas que ça sera possible si on doit détailler notre vote..

Désormais au bout des 2'30'' de débat, le chat se ferme et tout le monde
décide pour qui il vote (vote qui est pour le moment secret pour ne pas
influencer les autres).
Et si on ne vote pas il se passera quoi?
ClaueChat
ClaueChat
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 91
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La solution au ninja? Empty Re: La solution au ninja?

Message  Frifri Mar 17 Juil 2012 - 22:23

Je vote en fonction des autres pour ma part, donc si on connaît pas les votes des autres, je vois pas comment on peut jouer aux Loups garous.

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La solution au ninja? Empty Re: La solution au ninja?

Message  mi0ux Mer 18 Juil 2012 - 6:50

Je suis tout a fait d'accord avec Frifri, tout se fait en fonction des votes dans ce jeu, comment argumenter si on ne voit pas les votes des autres ? Et puis, il suffit que les loups se mettent d'accord la nuit, ils votent tous pour la meme personne le jour et hop, c'est plié, et ainsi chaque jour.
mi0ux
mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 107
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La solution au ninja? Empty Re: La solution au ninja?

Message  noyau Mer 18 Juil 2012 - 7:48

Frifri et mi0uxx, vous avez déjà joué IRL? Vos remarques me surprennent. Il suffit qu'on demande "pour qui tu penses voter?" et le tour est joué, on peut ensuite se baser sur les votes.

A première vue, ce système me semble intéressant car ça ressemblerait + à l'IRL. MAIS il y a problème de taille. IRL, les loups ne communiquent pas entre eux. Impossible pour eux de se dire pendant la nuit: "ok demain on vote tous contre Leeloo" par exemple. Alors qu'ici ce serait possible. Du coup je suis persuadée que si on introduisait ce système, ça avantagerait énormément les loups. De ce fait, si vraiment on voudrait l'introduire, il faudrait empêcher les loups de se parler la nuit également (je trouverai ça cool, personnellement, pour être au plus proche de l'IRL).

PS: et évidemment, si on introduit ce système, le vote serait obligatoire (un vote contre soi-même en cas de non vote OU un foudroyement mouhahaha).


noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La solution au ninja? Empty Re: La solution au ninja?

Message  Elekitu Mer 18 Juil 2012 - 9:29

Contre
Je m'explique : IRL, on peut se donner une idée de qui est loup en fonction de l'expression du visage des joueurs, de leur ton, etc (enfin je suppose, j'ai jamais joué IRL '-' )
Or ici ce n'est pas le cas, sauf dans les parties micro à la limite, donc on ne peut pas se fier aux mêmes signes que dans les parties IRL, alors il faut se fier aux votes.
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

La solution au ninja? Empty Re: La solution au ninja?

Message  mi0ux Mer 18 Juil 2012 - 12:25

Noyau, sache qu'IRL je me fie aussi a qui vote avec qui, qui vote pour qui et qui s'entre vote, etc.. EN PLUS, si je suis salva et que j'ai sauvé quelqu'un la nuit, et que je ne veux pas innocenter qui que ce soit tant qu'il n'y en a pas la necessité, je ne pourrais pas le proteger la journée en empechant discretement les gens de voter pour lui, et je perdrais betement un innocent a cause surement d'autres innocents [C'est pas clair je crois xD]
Je suis contre cette idée moi aussi.
mi0ux
mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 107
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La solution au ninja? Empty Re: La solution au ninja?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum