Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[SUGGESTION] Le retour d'info

Aller en bas

[SUGGESTION] Le retour d'info  Empty [SUGGESTION] Le retour d'info

Message  pascalh Sam 25 Aoû 2012 - 18:40

Bonjour à tous !
J'ai agréablement constaté que le nombre de vote a été réinitialisé et que visiblement le nombre de vote nécessaires avant la ré-évaluation de ceux-ci a augmenté (puisque je suis toujours à 3 votes ni plus ni moins après plusieurs dizaines de votes).
Cela étant je me dit qu'il manque quelque chose: ce n'est pas tout que le système soit plus juste car et si je suis injuste sans m'en rendre compte, hein ?! (comme disait mon prof de philo... mais vous n'en avez rien à foutre)
Bref il serait bien si on pouvait avoir un retour d'info, savoir où on s'est gourré (ça, cela a déjà été proposé) et surtout POURQUOI (ça non).

Aloors en fait pour ce faire il faudrait que les gens qui votent puissent (s'ils le souhaitent bien sûr) rédiger un petit message (oh juste deux-trois ligne, puis de toute façon j'ai dis "s'ils le souhaitent" d'abord!) justifiant leur décision et à destination de ceux qui comme moi se seraient trompés.

Voilà comment ça se présenterais :

Monsieur X reçoit un cas lambda, il l'étudie et choisit sa décision. Mais avant de cliquer sur le bouton de son choix, il pourrait cliquer sur un truc genre "je laisse un commentaire sur ma décision" ce qui fait descendre un champ où M.X explique donc rapidement pourquoi untel est inno. Puis il clique sur "gracier" et son message est enregistré.

Viens ensuite moi qui sur le même cas vote "punir" (là encore en expliquant mon vote parce que je suis gentil).

Quelques jours plus tard, l'accusé est gracié et lorsque je retourne au bûcher j'aurais genre sur la gauche un panneau dépliant (comme le truc "vous avez un doute ?") qui récapitulerais les cas où j'ai voté et si la décision finale correspond à la mienne ou pas.
Si je me suis trompé je peux cliquer sur le cas en question et alors je retrouve la même interface que quand j'ais voté mais il n'y a plus les boutons, à la place un commentaire tiré au hasard parmi ceux qui ont bien voulu laisser un commentaire et qui ont "bien" voté, donc par exemple le commentaire de M.X.
Ainsi je peux réexaminer le cas, avec en tête le commentaire, et donc comprendre pourquoi j'ai pas voté comme eux.

Comme le commentaire est purement volontaire, il ne devrait pas y avoir trop de commentaires poubelles genre "..." ou encore "bah il est coupable, ca se voit, non ?".

Voilà voilà. Ah j'ajouterais aussi que comme les parties il faudrait indiquer le numéro du dossier pour qu'on puisse contacter plus facilement les modos si vraiment on est pas d'accord avec le "retour info".

Ça y est! J'ai fait le tour, qu'en pensez-vous ?

pascalh
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 118
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum