Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouveau système de traitement des abandons

+8
Marcff
pascalh
paul84
Sexton
Luffyhbc
caus909
Yukya
Nicorr
12 participants

Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Nouveau système de traitement des abandons

Message  Nicorr Lun 27 Aoû 2012 - 9:49

Alors, pour vous tenir au courant, nous avons modifié la façon dont les abandons sont traités (désolé ce topic arrive quelques jours en retard)

Voilà ce que nous allons mettre en place :

À chaque fois qu’un joueur quitte une partie vivant, voilà ce qu'il se passera :

  • Celui-ci ne pourra plus rentrer en partie pendant 10 minutes,
  • Si son taux d’abandon est supérieur à 25 % et qu’il a plus de 10 parties, alors il sera directement sanctionné comme pour le bûcher (1 jour de ban, puis 2 etc.). S’il a moins de 25% ou moins de 10 parties, ça lui envoie un message lui rappelant que quitter est interdit(sur sa messagerie LG).


Du coup : On ne peut plus reporter pour quit. Le système est valable pour tous les types de parties (il est interdit de quitter une partie vivant, même en fun)
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  Yukya Lun 27 Aoû 2012 - 10:28

Bon j'aimerais quand même savoir si dans le cas où l'on quitte la partie alors qu'on a mis prêt mais que la partie n'est pas commencée, ça sera toujours automatiquement reporté ? (j'ai été pénalisée de 10 minutes)
Bon j'ai déjà expliqué que je m'étais faite avoir comme ça. Mais bon dans le cas où l'on rejoint un ami et qu'on a pas regardé si il était en partie suicide et qu'on ne veut pas y participer...
Puis dans un autre cas on peut aussi avoir mis prêt et quitter tout simplement car le créateur du salon est afk...
Donc bon je voudrais bien un réponse Smile .
Merci d'avance.

PS : Aussi j'ai eu un bug du message me disant pénalisée aussi, j'ai le "1" comme quoi j'ai un message mais dans mes messages il n'y est pas. Fin je pense que c'est un bug.

Edit : Alors non encore un edit j'ai retrouvé l'archive : http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives/?id=161048 et c'est bien ma faute mais je n'avais pas pu voir que la partie avait été lancée n_n mais sinon on peut toujours signaler que je n'ai pas reçu le message mais que j'ai le "1" me montrant que j'ai un message, bref ça me gêne un peu. Mais après j'espère que le système ne fonctionnera pas quand on met prêt et qu'on part reste à rester *sorsloin*

Mais je me demande si le système compte quand on part lorsque "Tous les joueurs sont prêts ! En attente du lancement par le créateur du salon..." s'affiche mais que le créateur du salon ne lance pas.


Dernière édition par Yukya le Lun 27 Aoû 2012 - 11:35, édité 4 fois

Yukya
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  caus909 Lun 27 Aoû 2012 - 10:29

Aurais-tu l'archive de la partie ?
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  Luffyhbc Lun 27 Aoû 2012 - 10:53

Il n'empêche que sa question est intéressante.
Lorsque l'on met prêt puis qu'on quitte alors que la partie n'a pas commencé, est-ce considéré comme un quit vivant?
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  Sexton Lun 27 Aoû 2012 - 10:58

Normalement, c'est pas consideré comme un quit vu que la partie n'a meme pas commencé Suspect
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  Luffyhbc Lun 27 Aoû 2012 - 10:59

D'accord merci de ta réponse.
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  paul84 Lun 27 Aoû 2012 - 11:57

Et donc si on est mort , on a le droit de quitter en partie fun ?

paul84
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  Nicorr Lun 27 Aoû 2012 - 14:02

oui, fun ou non. Il est quand même conseillé de rester s'il y a le chaman, ou juste pour pouvoir parler avec les autres à le fin Wink
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  caus909 Lun 27 Aoû 2012 - 14:12

Par contre, en partie sérieuse, la présence jusqu'à la mort du chaman est obligatoire, même mort, confer : https://docs.google.com/document/pub?id=1qMtBGTCymfe0pnHVTwjvas0_76-Gpbsn4a902rE3lhU
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  pascalh Lun 27 Aoû 2012 - 16:37

Par contre...
Est-ce que le système des statistiques va être revu ?

Parce que sinon, on continuera en réalité à être puni pour avoir quitté en étant mort, puisque cela dégrade nos statistiques et donc que dès qu'un jour on doit aller manger et qu'on quitte, 10 minutes c'est pas un souci mais par contre on se prends un ban de 1 jour (je pense surtout aux joueurs de fun, qui quittent beaucoup une fois morts)...

pascalh
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 118
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  Marcff Lun 27 Aoû 2012 - 17:39

Système intéressant, c'est indéniable...
La fin des SV quit serait proche...
Mais cela risque de provoquer la multiplication de nouveaux comptes au vu de la facilité déconcertante avec laquelle on peut créer.

Marcff
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  Nicorr Lun 27 Aoû 2012 - 20:53

Pour ce qui est des déconnections / aller manger, si ça reste raisonnable le seuil ne devrait pas dépasser, ni même approcher les 25% d'abandons. C'est un %, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce côté Wink

Pour ce qui est de la multiplication des comptes supplémentaires, c'est un effet secondaire possible en effet. Mais de nouveaux outils vont nous rendre très facile la détection des doubles comptes, même avec IP dynamique.

Je vois un autre effet secondaire possible : un plus grand nombre d'AFKs, pour des joueurs qui vont par exemple manger mais ne veulent plus abandonner de parties. Cependant cet effet devrait être très largement compensé par la présence du bûcher.
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Super !

Message  *antho12* Mar 28 Aoû 2012 - 11:44

C'est super ! Maintenant, on rentre en partie et on y reste jusqu'à la mort. Mais ce serait bien d'interdir de quitter mort quand il y a le chaman vivant !
*antho12*
*antho12*
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 149
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 24
Localisation : France

http://meganimals.forum-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  Yatre Mer 29 Aoû 2012 - 20:28

Intéressant, je trouve que c'est un bon système.
Yatre
Yatre
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  Tiecelin Mer 29 Aoû 2012 - 20:34

ah , je regrette le temps où ça fonctionnait au bucher , je m'excusais en donnait mes raisons pour partir ( souvent ma mere ) et les gens ne me signalaient pas , maintenant que ça se passe autrement je me demande comment je vais m'en sortir T_T
Tiecelin
Tiecelin
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 425
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  Adven Jeu 30 Aoû 2012 - 0:06

Tu vas devoir faire au plus vite xd tongue
Adven
Adven
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : 54

http://www.hathor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de traitement des abandons Empty Re: Nouveau système de traitement des abandons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum