Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le bouton ignorer

+5
Grecota
pigme
Klaus
Tiecelin
Sexton
9 participants

Aller en bas

Que pensez vous de l'idée de Kentin ?

Le bouton ignorer I_vote_lcap15%Le bouton ignorer I_vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Le bouton ignorer I_vote_lcap55%Le bouton ignorer I_vote_rcap 55% 
[ 11 ]
Le bouton ignorer I_vote_lcap15%Le bouton ignorer I_vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Le bouton ignorer I_vote_lcap15%Le bouton ignorer I_vote_rcap 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Le bouton ignorer Empty Le bouton ignorer

Message  Sexton Jeu 30 Aoû 2012 - 8:49

Je met en sondage une belle idée de Kentin afin de faire un avis definitif sur la question, et en parler par la suite aux developpeurs :

Bonjour Smile

Je viens vous faire part de ma solution à un problème que j'ai vu de nombreuses fois sur le forum ou que l'on m'a rapporté en jeu.
En effet, certains joueurs ont un comportement gênant, voire insultant ou autre PENDANT une partie, et il est difficile pour beaucoup de supporter ces cas là et de jouer normalement avec.

(exemple de ce soucis ici: loups-garous.forumactif.org/t2101-bouton-signaler)

Bref, vu que l'on ne peut accorder le kick durant tout le jeu aux créateurs, ou un autre système du genre qui vise à exclure le joueur d'un salon en pleine partie, j'ai pensé à une petite fonction toute simple, présente sur de nombreux jeux en ligne:

Le bouton "IGNORER" !


Comme son nom l'indique, on pourrait l'utiliser El cliquant sur le pseudo à droite, puis "Ignorer le joueur" et durant tout la partie, on ne l'entend plus parler. À la limite, on pourrait annuler cette option en cliquant une 2ème fois, du style "Ne plus ignorer".

Cela résoudrait des problèmes de conflit au sein du jeu, et diminuerait également le nombre de plaintes pour "insultes de 2 joueurs" ainsi que les disputes qui n'en finissent plus et qui pourrissent le chat d'une partie.

Dites moi ce que vous en pensez, merci!
Kentin.

Pour prendre votre decision, voila quelques avis :

Reponse de Casserole :

Dans un jeu d'argumentation, ne pas entendre quelqu'un, c'est handicapant. Du coup, on risquerait de rater des trucs importants, et ça pourrait changer le cours du jeu. Donc, peut-etre à ne pas installer en sérieuse.
Cela dit, ça peut etre une assez bonne solution, oui

Reponse d'Adven :

Si tout ça peut diminuer des départs en vrille pour beaucoup de joueurs qui se supportent pas, c'est une bonne idée.

Et les deux joueurs qui s'ignorent assument de ne pas pouvoir se lire

Et vous qu'en pensez vous ? Smile
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton ignorer Empty Re: Le bouton ignorer

Message  Tiecelin Jeu 30 Aoû 2012 - 10:07

je n'aime pas cette idée , ça peut être injuste et inégal

sauf peut être avec MDJ réel en serieuse et faut pas que ce soit un nouveau

Tiecelin
Tiecelin
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 425
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton ignorer Empty Re: Le bouton ignorer

Message  Klaus Jeu 30 Aoû 2012 - 10:53

Je serais plus de l'avis de Casserole également, c'est pas que dans le fond c'est une mauvaise idée, mais parfois en partie lorsqu'on est énervé contre quelqu'un on a des "lapsus" de phrases de défenses. S'il en venait à ce que je sois ignoré et/ou que j'ignore quelqu'un et que je loupe ça, ça serait frustrant.

D'autant plus qu'imaginons une personne vraiment très borné, elle vote quelqu'un qu'elle pense loup (cette même personne avec qui elle se dispute) et pour l'énerver encore plus, va l'ignorer sans entendre sa défense, pour le faire condamner, c'est ridicule.

La seule option que j'envisage pour cette idée, c'est de les mettre en parties FUN où il y a beaucoup plus d'insultes et clashs en tout genre et où le jeu est moins important.

EDIT : D'ailleurs je rajoute l'option "Pour si modifications" dans ton sondage.
Klaus
Klaus
Agent qualité

Messages : 503
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 110
Localisation : Mystic Falls

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton ignorer Empty Re: Le bouton ignorer

Message  pigme Jeu 30 Aoû 2012 - 11:02

Totalement contre, car c'est un jeu de débat, donc il faut laisser les gens débattre. Si ils sont insultants, on les signale.
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton ignorer Empty Re: Le bouton ignorer

Message  Grecota Jeu 30 Aoû 2012 - 11:18

Je rejoins l'avis de pigme.

Je suis totalement contre un tel système, il faut juger les pour et les contre.
Regardez bien le sujet et mettez vous en situation.

On vous accuse d'être loup mais votre défense ne provoque aucun effet sur le court du jeu tout simplement car les autres joueurs manipulés ou persuadés vous ignorent avec ce bouton.

Est ce que ce la vous plairait ?

Après certains trouvent ça utile, il ne faut pas mélanger l'amitié et le jeu, on est sur un jeu communautaire donc si on ne peut même pas avoir un minimum de maturité pour débattre avec des joueurs que l'on aime pas forcément, on ne joue pas et on retourne se faire des parties IRL en famille.

Cordialement et espérant vous avoir éclairer sur les conséquences d'un tel ajout,
Grecota.

Grecota
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton ignorer Empty Re: Le bouton ignorer

Message  seb0 Jeu 30 Aoû 2012 - 17:53

Je suis aussi totalement contre. Presque rien ne peut nécessiter cela, les insultes fuseront que la personne soit ignorée ou non donc ca ne changera rien de ce coté (pour les autres gens de la partie en tout cas).

Le seul cas où ca peut etre utile c'est quand un boulet arrive et flood a repetition mais on a un systeme contre ca et ca n'arrive que rarement donc je ne pense pas que cette fonction soit utile, elle nuirait à l'interet de la partie.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton ignorer Empty Re: Le bouton ignorer

Message  Kentin Sam 1 Sep 2012 - 0:44

Pour défendre un peu mon idée, je pense que vous avez pas saisi x)

Ceux qui disent "c'est un jeu où on débat etc.", je vous renvoie au joueur qui s'est fait bannir 1 jour pour avoir quitté une partie car il ne supportait pas les insultes qu'on lui lançait.
Si vous êtes capables de passer outre ce genre d'ennuis, tant mieux pour vous.

Mais certains ne peuvent s’empêcher d'y faire attention, et ça peut pourrir rapidement une partie. Quand une personne est ignorée (approuvé et testé sur d'autres jeux en ligne), elle arrête vite de s'en prendre à sa "cible", voyant que ça n'a aucun effet. L'action peut ensuite être annulée pour que la partie reprenne son cours.

Encore une fois, c'est une question de choix. Vous n'êtes pas obligés de le faire, mais certains y trouvent une utilité (la preuve, on a voté oui héhé tongue). Je sais bien qu'en sérieuse, personne ou presque ne fera ça, mais en fun, quand une partie est remplie de trolls/abrutis qui foutent le bordel gratuitement (allez au Bûcher, lisez le forum, c'est plein de plaintes du genre..), je suis sûr que des joueurs aimeraient bien y remédier Smile.
Personnellement, je ne compte pas ignorer quelqu'un en jeu si cette option est mise en place, mais je pense que d'autres joueurs, plus jeunes, moins capables de faire abstraction des emmerdeurs, etc.. pourraient y trouver une utilité. Wink
Kentin
Kentin
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton ignorer Empty Re: Le bouton ignorer

Message  seb0 Sam 1 Sep 2012 - 9:07

Ca y va les stéréotypes sur les parties fun... Les insultes c'est pas à chaque partie c'est quelque chose qui reste relativement rare. Une fois que tu as reperé une personne de ce genre, il suffit de pas faire de suite après une partie si ce joueur est présent aussi dans la salle. Oui, y en a qui font ce genre d'erreur.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton ignorer Empty Re: Le bouton ignorer

Message  Luffyhbc Sam 1 Sep 2012 - 9:10

seb0 a écrit:Ca y va les stéréotypes sur les parties fun... Les insultes c'est pas à chaque partie c'est quelque chose qui reste relativement rare. Une fois que tu as reperé une personne de ce genre, il suffit de pas faire de suite après une partie si ce joueur est présent aussi dans la salle. Oui, y en a qui font ce genre d'erreur.

Ah bon?
Tu y joues souvent sur les parties fun?
A chaque fois que j'y vais je vois minimum des insultes et du flood.
J'y vais de moins en moins parce que bon jouer avec cette atmosphère c'est pas super super.
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton ignorer Empty Re: Le bouton ignorer

Message  Julot Sam 1 Sep 2012 - 12:11

Kentin a écrit:Pour défendre un peu mon idée, je pense que vous avez pas saisi x)

Ceux qui disent "c'est un jeu où on débat etc.", je vous renvoie au joueur qui s'est fait bannir 1 jour pour avoir quitté une partie car il ne supportait pas les insultes qu'on lui lançait.
Si vous êtes capables de passer outre ce genre d'ennuis, tant mieux pour vous.

Je reste convaincu qu'une solution qui permettrait aux modérateurs d'intervenir très vite dans la partie en question est mieux que le fait de pouvoir ignorer les gens...
J'ai l'exemple d'une partie micro sur Mumble où un joueur ignorait un autre joueur, c'était ennuyeux... L'un parlait en même temps que celui qu'il ignorait (certes impossible sur une partie écrite), mais surtout celui qui ignorait répétait des arguments de l'autre dans l'incompréhension totale des autres joueurs n'étant pas au courant de la situation... Bref une cacophonie insupportable quand on joue avec eux...
On se ferait insulter, on ne le verrai pas, les autres se demanderaient pourquoi on ne réagit pas... on te dirait des saloperies dans ton dos sans que tu le saches bref en dehors de l'aspect débat saboté il y a un truc qui ne me plaît pas vraiment...
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton ignorer Empty Re: Le bouton ignorer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum