Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Les MDJ de Kentin.

+4
patheman
camlemelon
Baloo
Kentin
8 participants

Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Les MDJ de Kentin.

Message  Kentin Dim 2 Sep 2012 - 3:04

Hey! alien
Je viens vous présenter mes parties MDJ que j'organise de temps en temps.

Que ce soit clair, je ne prétends pas avoir inventé ce type de parties, j'en ai modifié certaines, et j'ai mis au point mes propres compos dessus. Smile
Certaines ont cependant été créées par nos soins (avec Baloolours, et d'autres joueurs de notre groupe). Vous êtes libres de reprendre l'idée, mais merci de laisser une trace de la source Smile.
La plupart des parties que j'ai reprises viennent d'ici: https://loups-garous.forumactif.org/t2019-les-parties-legendaires?highlight=l%C3%A9gendaires

NINJALAND: Le principe est simple! Toutes les actions se font en Ninja! Les loups, Cupidon, et Chasseur qui doit attendre la limite des 20 sec. La voyante attend le dernier moment à chaque tour, et bien sur le village peut débattre, mais tous les votes devront se faire dans les 5 dernières secondes. Si quelqu'un vote avant, il devra OBLIGATOIREMENT être voté par tout le village.

Composition:
Spoiler:


DEVOILAND: Au premier tour, chaque joueur doit effectuer un faux Dévoilement (ou un vrai, comme vous voulez!). Celui qui ne se dévoile pas sera voté par tout le village! Saurez-vous déceler le vrai du faux?.. Bonne chance!

Composition cachée.


RANDOMLAND: Les joueurs n'ont plus le contrôle sur la partie! Tous le monde doit laisser le random faire, autant les Loups que Cupidon, mais aussi et surtout les villageois! Ils doivent laisser le temps s'écouler et attendre en espérant que la chance soit avec eux Surprised. Une partie pour se détendre un peu Smile Les spés sont là pour aider un peu et mettre tout de même un peu d'action dans le jeu. tongue

Composition:
Spoiler:


MOUTONLAND: Le débat se déroule normalement, mais personne ne doit voter. Lorsqu'il ne reste plus que 10 SECONDES avant la fin du temps, alors vous devez voter qui vous voulez, mais ATTENTION! Le premier à voter devra OBLIGATOIREMENT être suivi par tous les autres joueurs. À vous de voter rapidement mais aussi intelligement pour ne pas être soupçonnés! Les loups doivent choisir entre voter rapidement (et se faire remarquer) ou suivre le mouvement (et risquer d'être visés). souffle

Composition:
Spoiler:


MARIAGE: Un type de partie tout nouveau, crée par Baloolours. Le but des villageois est de tuer à la fois les Loups ET le couple. Le cupidon ne peut se cupidonner, mais DOIT aider son couple à gagner, il joue avec eux jusqu'à leur mort. Traitre ou pas, le couple (et le cupidon par défaut) forment un 3eme camp et doivent gagner ensemble.

Composition:
Spoiler:


MUETLAND: Tout le village souffre d'un handicap.. Aucun villageois ne peut parler! La partie se déroulera en silence, autant chez les Loups que le matin. Votre sens de l'observation sera votre seule arme, alors analysez les votes pour trouver les loups-garous Surprised! Le premier villageois qui dérogera à la règle sera immédiatement voté par tout le village. Bon courage..!

Composition:
Spoiler:


----------------------------------------------

Dans certaines de mes parties, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs, il y aura un bonus pour les morts: ils pourront, quand ils le souhaitent, me demander une faveur. Un message pour le village, pour un joueur (sous forme d'énigme), un défi pour les vivants, un indice sur un rôle, etc...


On travaille sur de nouveaux types de parties à jouer en Fun, histoire de casser un peu la routine Smile. Si vous avez aimé ces parties, un petit message fait toujours plaisir! Very Happy
À bientôt sur le site! good


Dernière édition par Kentin le Mar 4 Sep 2012 - 1:52, édité 2 fois
Kentin
Kentin
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Baloo Dim 2 Sep 2012 - 12:38

Oui donc celui qui est de loin mon préféré est le Moutonland. Le principe est bien trouvé car les moutons sont un élément moteur du jeu en fun, normale et sérieuse. J'aime aussi le fait que rien n'est jamais gagné. Par exemple, s'il reste un loup face à deux villageois et qu'ils savent qu'il est loup, il peut quand même gagné s'il va vite. Et comme on ne se prend pas trop la tête avec les points en fun normalement, c'est bien.

Pour ce qui est du mariage que j'ai inventé sur un coup de tête, j'essaierai bien une compo à 11, avec 4 loups, le cupidon, une voyante et des simples villageois. Mais comme c'est pas encore élaboré au top, on va faire des tests ^^

Le Défiland pourrait être top aussi Very Happy Faut qu'on le teste et tu le mettras !
Baloo
Baloo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 36
Localisation : Jungle.

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Kentin Dim 2 Sep 2012 - 16:31

Ouep DEFILAND pour que les morts s'amusent un peu :p
Kentin
Kentin
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty MARIAGELAND

Message  camlemelon Dim 2 Sep 2012 - 20:25

Sympas comme mode Smile Ca fait different Smile
camlemelon
camlemelon
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  patheman Dim 2 Sep 2012 - 21:14

Sympa le petit Ninjaland qu'on vient de finir, le concept est pas mal !

patheman
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Liquigas Dim 2 Sep 2012 - 21:59

J'ai participé à Devoiland. C'était pas mal ca change même si c'était un peu fouilli par moment et très aléatoire.

C'est pourquoi je propose une amélioration de dévoiland pour en faire un concept incluant la reflexion.

CONCEPT :

Ca serait que le MAITRE DU JEU annonce le nombre de mensonges/vérités par Tour.
On a souvent vu que les dévoilements étaient mélangés avec des rip on y voit donc pas très clair vous allez me dire donc pas facile pour le MAITRE DU JEU de voir qui mens/dis la vérité. C'est pourquoi il faudrait reservé 1 minute exclusivement reservée à des messages de dévoilements.

EXEMPLE :

Spoiler:

Seulement des
Pseudo : Je suis "ROLE DEVOILE"

Apres le MDJ dis par exemple :

MDJ : Il y a eu 5 mensonges lors de ce Tour ci.

Les avantages de cette amélioration :

- Plus les morts seront nombreux, plus l'on pourra voir qui a menti tout au long de la partie est donc est loup , si les villageois sont bien intelligents bien sur Smile Les loups devront donc être habile dans leur mensonges !

Je contre vos objections :

- Les loups se diront toujours simple villageois pour éviter de mentir car la composition est cachée : Faux, sauf si les loups veulent être repéré. En effet se dire toujours SV attirera a force les soupcons.

- Les villageois spé ne mentiront jamais comme ca ils pourront s'inno à la fin : Choix très risqué si vous voulez que les loups vous tuent la nuit, c'est pourquoi ils doivent mentir eux aussi mais habilement pour prouver leur innocence plus tard

- Les simples villageois que feront-ils de leur partie ? : Il devront se concentrer sur les menteurs pour voir si ils sont loups ou se protegent !

Liquigas
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Baloo Dim 2 Sep 2012 - 22:20

C'était mon premier dévoiland aujourd'hui, et j'avoue ne pas avoir comprit le concept. J'aime bien les suggestions de Liquigas et j'aimerais essayé toujours pour améliorer les -land Smile
Baloo
Baloo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 36
Localisation : Jungle.

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  ClaueChat Dim 2 Sep 2012 - 22:29

Ce serait sympa d'avoir les dates et heures de tes parties.
ClaueChat
ClaueChat
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 91
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Kentin Lun 3 Sep 2012 - 0:26

Liquidas, impossible, car au bout de quelques morts, on se rend vite compte de qui a menti.
Admettons qu'on le fasse à chaque tour, arrivé à la fin, c'est juste impossible pour les loups ^^

Mais je vais réfléchir à ton idée car elle est intéressante quand même, si ça peut s'adapter sans trop déséquilibrer les parties. Very Happy

ClaueChat, je ne fais pas d'heures fixes, c'est quand j'en ai envie, mais plus souvent le soir Smile.

Kentin
Kentin
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Kentin Mar 4 Sep 2012 - 1:45

ADD: MUETLAND.
Kentin
Kentin
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Taof Mar 4 Sep 2012 - 9:03

Très bonne initiative que ces partes FUN à thème.
J'apprécie moins le moutonland, dans la mesure où certaines connexions sont avantagées, personnellement, je vote toujours à la bourre, donc je moutonne... Mais bon, il reste toujours le débat pour convaincre.

Autrement, je pense à un type de partie basée sur le débat (Débatland ?), en ajustant le compteur de façon à permettre aux joueurs de prendre le temps d'endosser leur rôle et d'argumenter, une sorte de partie on l'on joue à fond roleplay en somme. Le MDJ pourrait y associer un contexte, un environnement, un pitch scénaristique, une brève description visuelle du village, ou que sais-je. Les joueurs devront s'en inspirer quoiqu'il arrive. L'effort de l'écrit serait nécessaire.
Techniquement, on jouerait des parties longues (prévoir de bien prévenir les joueurs).
On pourrait simuler le rôle du Maire, en demandant aux joueurs de le désigner au début du premier tour. Dans ce cas de figure, pour que le rôle fonctionne, le Maire devra lui-même, au cours du premier tour, chercher et obtenir l'approbation d'un joueur qui votera avec lui pour que sa voix compte double. Lorsqu'il reste moins de 6 ou 7 joueurs, on peut éventuellement supprimer son rôle (car si le Maire prend une voix, il en enlève une autre). Si le Maire meurt, les joueurs en désignent un nouveau au début du tour suivant (suivant la règle officielle).
Tous les votes se feraient en fin de tour, lorsque le MDJ l'annonce. Le vote se fait toujours de façon personnelle et doit être cohérent avec les débats et discussions menées.
Ces quelques règles érigées devraient permettre d'éviter les dévoilements abusifs, et les accusations basées seules sur les réactions et les votes (au moins lors des deux ou trois premiers tours). L'objectif étant vraiment d'enquêter suivant les interactions, les arguments, et les actions fictives imaginées par les joueurs.
Pas de restriction particulière pour la compo, je pense que tout est possible en fonction du nombre de joueurs.
Le MDJ aurait une place très importante dans le bon déroulement de la partie. Il doit être présent, inventif, animer et faire respecter son cadre.

(Si jamais ça recoupe un autre sujet n'hésitez pas à me le dire, je ne traîne pas beaucoup sur le forum Wink)
Taof
Taof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Kentin Mar 4 Sep 2012 - 13:10

Oui, c'est en gros le principe de base des MDJ, beaucoup de débat, un joueur externe qui place le décor (comme je fais parfois), etc..
Cependant, le but n'est pas de faire des parties trop longues/trop sérieuses, mais de divertir les joueurs un max! C'est pour ça que je fais les MDJ, changer du quotidien avec des règles farfelues! Smile
Le but est donc de rester dans l'esprit fun, et si je fais un jour une MDJ débat, ce sera pas dans le cadre de ces parties spéciales ^^
Kentin
Kentin
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Taof Mar 4 Sep 2012 - 16:16

Ouais, je pensais plus à ça comme des parties "évènements" car plus chiant à organiser.
Je garde ça en tête à proposer ailleurs du coup. ^^
Taof
Taof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Baloo Mar 4 Sep 2012 - 18:40

Pour répondre à Tofu, ce type de MDJ devrait se faire avec des joueurs motivées et conscient que la partie sera longue. Si un jour vous organisez ce type de partie, je serais heureux d'y participer.
Baloo
Baloo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 36
Localisation : Jungle.

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Kitsu Mar 4 Sep 2012 - 18:56

Finalement, Ninjaland ressemble au système de votes du bûcher IRL Smile
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les MDJ de Kentin. Empty Re: Les MDJ de Kentin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum