Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir)

+5
Cameron45
Euridiya
Casserole
dragonfly
Jill
9 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de ce personnage ?

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_lcap9%[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_lcap26%[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_rcap 26% 
[ 6 ]
[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_lcap30%[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_rcap 30% 
[ 7 ]
[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_lcap13%[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_rcap 13% 
[ 3 ]
[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_lcap4%[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_lcap9%[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_lcap9%[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) I_vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 23
 
 

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) Empty [Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir)

Message  Jill Sam 23 Juil 2011 - 17:49

Alors, petite idée de personnage qui m'est venue tout à l'heure. Pour le nom, je n'avais pas trop d'idée, donc il pourra être changé si l'idée vous plaît Wink (pour l'explication, je garde comme nom l'Arcane, pour ne pas s'embrouiller)

L'Arcane serait un spé, qui aurait le pouvoir de faire taire une personne (de le rendre muet) pendant 1 tour seulement, lorsque le jour se lève. Il agirait au même moment que les spé villageois (comme la voyante).
Ainsi, 2 idées à débattre pour le joueur ciblé:
-soit peut parler pendant le tour, mais ne peux pas voter (donc extrêmement frustrant pour lui)
-soit ne peut pas parler du tout, ni voter (ce qui le serait encore plus)

Pourquoi un tel personnage, et quelle utilité?
-il permet de faire peser la balance, surtout vers la fin, quand les loups sont en surnombre. Si l'Arcane cible un loup, celui ci ne pourra pas aider à éliminer un joueur, et permet aux villageois de lutter jusqu'à la fin (plus de suspense!)
-Ayant pitié de tous ceux qui se font éliminer dès le début parce qu'ils parlent trop, ce perso serait une bonne alternative. En effet, sachant que l'Arcane est dans le jeu, elle peut permettre de taire les ardeurs de certains, mais de les laisser en jeu quand même (plus de tension! Exemple: "Et que dirait Daphedel dans ce cas là?" [toute ressemblance avec un nom de joueur serait fortuite] et à Daphedel de pouvoir fulminer dans son coin, en criant le nom des traîtres dans son coin, mais pourra revenir au tour suivant)
-L'Arcane ne peut pas voir si le joueur qu'il vise est spé, loup ou sv; il joue selon son feeling.
-Le statut du joueur ciblé sera alors: (M) ou Muet.
-Le joueur ciblé par l'Arcane ne peut pas être sauvé (puisque ce n'est pas une fin en soi d'être muet pendant 1 tour)
-Le joueur ciblé ne peut pas discuter avec les morts pendant ce temps là (il est muet, souvenez vous x)) mais assiste à la discussion (pas celle des morts hein, celle des joueurs).

Autres détails à discuter (qui me viennent sur l'instant en fait xD):
-A voir si le fait d'être muet peut empêcher son élimination par les loups la nuit suivante (il n'a pas joué à ce tour, il ne peut donc pas être tué).
-A réfléchir pour le vote des villageois également, même si ça me parait déjà beaucoup moins marrant ("les absents ont toujours tort!" xD)

Bref, qu'en dites vous? Smile
Jill
Jill
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 435
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) Empty Re: [Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir)

Message  dragonfly Sam 23 Juil 2011 - 18:59

empêcher de voter, c'est un peu rude, parler, c'est déjà pas mal !
ça ressemble un peu à la maîtresse d'école de l'extension "le village"
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) Empty Re: [Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir)

Message  Jill Sam 23 Juil 2011 - 20:20

En fait, je ne connais pas trop le "vrai" jeu, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir y jouer sérieusement (seulement avec des gens qui jouent mais qui ne prennent pas ça au sérieux et finissent par dévoiler leur rôle au bout de 2 min --"), donc, j'avoue, je ne connais pas les persos des extensions u_u

Que fait la maîtresse d'école?
Jill
Jill
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 435
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) Empty re

Message  Casserole Sam 23 Juil 2011 - 22:46

J'aime beaucoup l'idée, il y a des trucs à repréciser, et faut voir selon ce qu'il est possible de coder, mais ça peut etre vachement cool =D bon, par contre, je sens que je serai souvent prise pour cible ='( ^^
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) Empty Re: [Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir)

Message  Euridiya Ven 12 Aoû 2011 - 12:01

Jill quand l'institutrice meurt et qu'il y a par éxemple encore 8 joueurs en vies elle choisit 4 personnes qui ne pourront pas jouer en fait tu divises par 2 le nombres de joueurs en vie et l'instit choisit qui perdra définitivement son droit de vote
Euridiya
Euridiya
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) Empty Re: [Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir)

Message  Cameron45 Dim 27 Mai 2012 - 19:26

Jill a écrit:
-Le joueur ciblé par l'Arcane ne peut pas être sauvé (puisque ce n'est pas une fin en soi d'être muet pendant 1 tour)
Je comprends pas cette phrase ...
Cameron45
Cameron45
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 24
Localisation : France .

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) Empty Re: [Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir)

Message  Lucb Lun 28 Mai 2012 - 20:01

J'avais fait un truc similaire dans mon extension personelle à 2:49

https://www.youtube.com/watch?v=SBmbDuwAqIg&feature=plcp
Lucb
Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 126
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Courbevoie, 92

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) Empty Re: [Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir)

Message  Elekitu Dim 3 Juin 2012 - 17:57

Bon, j'ai pas lu les commentaires.
Mais je pense que seul le fait d'empêcher de voter est acceptable, s'il peut plus parler le mec peut plus se défendre, donc perso en mousse, alors que ne plus voter serait stratégique, mais je pense qu'il faudrait plutôt faire en sorte qu'il ne puisse utiliser son pouvoi que 2 ou 3 fois dans la partie, apr exemple.
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) Empty Re: [Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir)

Message  Julot Dim 3 Juin 2012 - 22:33

Empêcher de voter c'est un peu comme le bouc émissaire mort après le vote du village non ?

Donc on diluerait ce pouvoir là si j'ai bien saisi ?
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) Empty Re: [Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir)

Message  wookie Mer 6 Juin 2012 - 9:05

En fait je pense plus à l'arracheur de dents qui correspond à ce que tu dis. Pour moi, il devrait pas pouvoir utiliser son pouvoir a chaque journée mais une fois par partie.
wookie
wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 137
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir) Empty Re: [Personnage] L'Arcane / Le Sage (à définir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum