Comment équilibrer une partie ?
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Frollo
LG
Euridiya
7 participants
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Comment équilibrer une partie ?
J'ai crée ce guide car beaucoup trop de partie sont mal organisée, et que c'est assez chiant de se retrouver dans une partie avec 5 spé 1 sv et 2 loups
Règle de Base de l'Equilibrage
Pour équilibrer une partie de 16 joueurs par exemple il faut retirer les loups (Dans une partie à 16 il y en a 4) cela nous donne donc 12 joueurs non lupin on divise ce nombre par 2 (en l'occurance cela fait 6) ce qui nous fait 6 spés et 6 villageois
Si le nombre de joueur non lupin est impaire il y aura plus de villageois que de spé
Pour ceux qui n'aurait pas compris
16 Joueurs
4 Loups
12 Joueurs non loup
12 divisé par 2 = 6
Total
4 Loups
6 spés
6 SV
Partie à 6
2 Loups
2 SV
1 Voyante pas bavarde
1 Moine
Mes commentaires
La voyante doit impérativement être normale, car une voyante bavarde dans une partie à peu de joueurs entraîne vite la fin des loups
Partie à 7
2 Loups
3 SV
1 Voyante pas bavarde
1 Moine
Partie à 8
2 Loups
3 SV
1 Voyante pas bavarde
1 Moine
1 Alchimiste ou Cupidon
Mes commentaires
Personnellement pour une partie à 8 je conseille d'avantage le Cupidon que l'Alchimiste car celui-ci est plus fun à jouer.
A suivre...
Règle de Base de l'Equilibrage
Pour équilibrer une partie de 16 joueurs par exemple il faut retirer les loups (Dans une partie à 16 il y en a 4) cela nous donne donc 12 joueurs non lupin on divise ce nombre par 2 (en l'occurance cela fait 6) ce qui nous fait 6 spés et 6 villageois
Si le nombre de joueur non lupin est impaire il y aura plus de villageois que de spé
Pour ceux qui n'aurait pas compris
16 Joueurs
4 Loups
12 Joueurs non loup
12 divisé par 2 = 6
Total
4 Loups
6 spés
6 SV
Partie à 6
2 Loups
2 SV
1 Voyante pas bavarde
1 Moine
Mes commentaires
La voyante doit impérativement être normale, car une voyante bavarde dans une partie à peu de joueurs entraîne vite la fin des loups
Partie à 7
2 Loups
3 SV
1 Voyante pas bavarde
1 Moine
Partie à 8
2 Loups
3 SV
1 Voyante pas bavarde
1 Moine
1 Alchimiste ou Cupidon
Mes commentaires
Personnellement pour une partie à 8 je conseille d'avantage le Cupidon que l'Alchimiste car celui-ci est plus fun à jouer.
A suivre...
Euridiya- Louveteau-Garou
- Messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 29
Re: Comment équilibrer une partie ?
L'équilibrage n'est pas de 2/3 de villageois et 1/3 de spés ? (avec les 1/4 de loups sur le total de joueur, mais qui se fait automatiquement) ?
LG- Loup-Garou
- Messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: Comment équilibrer une partie ?
Ce n'est pas le cas pour tous les nombres de joueurs.Lyloox a écrit:(avec les 1/4 de loups sur le total de joueur, mais qui se fait automatiquement) ?
Déjà, je trouve que c'est du non-sens de jouer des parties à moins de 8 joueurs si ce n'est pas en Double-Je.
L'équilibrage que je privilégie est le suivant.
1/4 à 1/3 de LGs : Plus il y a de joueurs, plus cela doit s'approcher du 1/3.
1/3 de SVs : Que ce soit à 8 ou 20000 joueurs, il faut toujours au minimum 1/3 de SVs.
Le reste étant les spés, indés et autres rôles que votre imagination peut bien inventés.
Re: Comment équilibrer une partie ?
La voyante bavarde compte comme 2 spé, et il faut impérativement un nombre égal ou supérieur de sv par rapport aux loups.
Je trouve ça dommage qu'à 19 ou 20 il n'y a que 4 loups, j'aurais préféré 5, simple suggestion.
Je trouve ça dommage qu'à 19 ou 20 il n'y a que 4 loups, j'aurais préféré 5, simple suggestion.
redarmani- Loup-Garou
- Messages : 432
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29
Re: Comment équilibrer une partie ?
Pour une partie équilibré, je trouves qu'il faut toujours PLUS de SV que de loup, si il y a deux loups, mettre au moins 3 SV, si il y a 3 loups mettre 4 SV minimum, etc... Et avisé pour les spé, essayer de trouver de bonne combinaison sans surcharger. Par exemple, fouine, moine et cupidon, une assez bonne combinaison mais jamais utiliser.
Pour une partie de 6 à 8, privilégier un seul spé et évité de mettre les plus "fort" des spés
Pour une partie à 9 et 10, mettre soit un spé "fort" uniquement, soit un "fort" et un "nul"
Pour une partie de 10 à 12, mettre 3 spés "moyen" voir aussi un fort si le nombre de SV est bon
Pour une partie de 13 à 16, essayer de voir par vous même en fonction des joueurs qu'il y a, dès fois faudra mieux mettre la quasi totalité des spés parce que c'est des joueurs "débutants" mais si c'est des "bon" joueurs privilégier les SV.
Pour une partie à plus, il manque un loup je trouves donc je dirais rien de plus
Pour une partie de 6 à 8, privilégier un seul spé et évité de mettre les plus "fort" des spés
Pour une partie à 9 et 10, mettre soit un spé "fort" uniquement, soit un "fort" et un "nul"
Pour une partie de 10 à 12, mettre 3 spés "moyen" voir aussi un fort si le nombre de SV est bon
Pour une partie de 13 à 16, essayer de voir par vous même en fonction des joueurs qu'il y a, dès fois faudra mieux mettre la quasi totalité des spés parce que c'est des joueurs "débutants" mais si c'est des "bon" joueurs privilégier les SV.
Pour une partie à plus, il manque un loup je trouves donc je dirais rien de plus
Re: Comment équilibrer une partie ?
Perso, je met jamais de spé puissant tant que le stock de faibles n'est pas épuisé.
Je met : fouine, chaman, salva, cupi en premier et ensuite je vois.
Sinon, ce n'est pas seulement le nombre de spés mais leur utilité
Je m'explique : le cupi, le chasseur et l'alchi sont des spés qui vont réduire vite le nombre de joueurs, donc n'en mettre qu'un seul dans une partie à moins de 10. Après on peut en mettre deux, puis attendre 15 au moins avant de mettre le troisième.
Enfin c'est ce que je pense.
Et le moine peut compenser un des trois.
Quand au salva, il peut aussi sauver mais est moins puissant. Perso je l'aime bien parce qu'il est dur à jouer, mais il peut être très utile.
La fouine, le chaman et la voyante (que j'ai classé en ordre de puissance) ne font qu'ajouter la facilité qu'ont les villageois à trouver les loups. La fouine et le chaman ont environ la puissance d'un loup chacun, et la voyante deux, voire trois.
Ensuite, il reste le bon jugement du créateur !
Je met : fouine, chaman, salva, cupi en premier et ensuite je vois.
Sinon, ce n'est pas seulement le nombre de spés mais leur utilité
Je m'explique : le cupi, le chasseur et l'alchi sont des spés qui vont réduire vite le nombre de joueurs, donc n'en mettre qu'un seul dans une partie à moins de 10. Après on peut en mettre deux, puis attendre 15 au moins avant de mettre le troisième.
Enfin c'est ce que je pense.
Et le moine peut compenser un des trois.
Quand au salva, il peut aussi sauver mais est moins puissant. Perso je l'aime bien parce qu'il est dur à jouer, mais il peut être très utile.
La fouine, le chaman et la voyante (que j'ai classé en ordre de puissance) ne font qu'ajouter la facilité qu'ont les villageois à trouver les loups. La fouine et le chaman ont environ la puissance d'un loup chacun, et la voyante deux, voire trois.
Ensuite, il reste le bon jugement du créateur !
Salariel- Jeune Loup-Garou
- Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2011
Re: Comment équilibrer une partie ?
Le salva justement je le trouve aussi (voire plus ) puissant que le moine ... en effet , il oblige les loups a jouer differement , peut sauver plus d'une personne par partie ... Il est plus puissant s il est bien joué
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