Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recensement des films/séries avec des loups garous

+11
Singoy
Shanodyl-Vertefeuille
emnpsm2
Izumi
Scorpion
Nymeria
marmotte
Frollo
Mystere
Shikamaru
Dionysos
15 participants

Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Dionysos Jeu 17 Nov 2011 - 23:53

Introduction :
Bonjour tout le monde, je me présente avec un petit projet communautaire. Une mini encyclopédie sur nos amis les mi-loups (ouais je sais, Tintin passe au cinéma et mon jeu de mot est vraiment nul) créé par la communauté du forum. Comment ça se passe ? De manière très simple, j'organiserais plusieurs listes et si vous connaissez un film ou une série qui rentre dans cette catégorie vous la mettez à la suite et j'éditerais mon premier message dès que j'ai le temps.
N'hésitez pas à faire un petit commentaire pour décrire votre série/film pour expliquer comment sont les rantanplan loups garous.


I) Les films
A) Ceux qui ont pour sujet ou comme personnage principal un loup garou (ou ce qui y ressemble)
-

B) Ceux qui ont un loup (ou plus) dans le film sans que ça ne soit le sujet principal ou un des rôles principaux.
-Big Fish de Tim Burton (2003)
Amos Calloway, maître de cirque est également un loup garou. Il s'enferme dans sa caravane pour ne pas faire de mal aux gens lorsqu'il se transforme. Le film ne reviens sur aucun point de la mythologie des loups garous.

II) Les séries
A) Celles qui ont pour sujet ou comme personnage principal un loup garou (ou ce qui y ressemble)
- Being Human (Uk) (2008/2011)
Série anglaise fantastique avec trois personnages principaux : Un vampire, un fantôme et un loup garou. Le loup correspond exactement au loup garou classique. Une morsure, la pleine lune, etc... La plus grosse originalité ? Le loup garou s'appelle Georges (J'entends des personnes qui commencent à rire là Razz ) et qui est joué par Russel Tovey
- Being Human (US) (2011)
Reprise de la version US que je n'ai pas regardé mais toujours avec Georges (joué par un autre)
- Grimm (2011)
Série américaine avec un loup végétarien en personnage presque principal et des loups garous pas très gourmand qui se transforme n'importe quand (plus besoin de pleine lune) mais juste devant le Mr Grimm. Je me base sur un seul épisode pour dire ça donc si vous avez des infos supplémentaires n'hésitez pas Rolling Eyes
- Le loup garou du campus (CA. Nom d'origine : Big Wolf on Campus) (1999/2002)
Série Canadienne avec pour héros un jeune lycéen populaire et joueur de foot, Tommy Dawkins joué par Brandon Quinn, mordu par un loup lors de la rentré, c'est pas de chance Razz. Durant l'année il pourchasse des êtres surnaturelles, vampires, fantômes, démon, etc... Il a pour aide un autre lycéen impopulaire et gothique calé dans le paranormal, Merton Dingle joué par Danny Smith. (65 épisodes pour 3 saisons.) (Merci à Shikamaru)
- La malédiction du loup-garou (US. Nom d'origine : Werewolf) (1987/1988)
Série américaine qui reprend une des traditions qu'on oubli beaucoup, durant ses transformations il déchire ses habits avant. Durant une nuit Eric Cord, joué par John J. York, fut mordu par son meilleur ami qui était lui même un loup-garou alors qu'il cherchait un cadavre dans les bois. Mais la transformation n'est pas le seul signe, un pentacle scarifié apparait dans une des mains du héros qui le condamne à la mort. Eric poursuit donc le responsable de la malédiction, un loup-garou du nom Janos Skorzeny pour qu'il annule la malédiction. (1 pilote de 90 minutes et 28 épisodes de 30 minutes.) (Merci à Shikamaru)

B) Celles qui ont un loup (ou plus) dans un ou plusieurs épisodes sans que ça ne soit le sujet principal ou un des rôles principaux.
- Buffy Contre les vampires (1997-2003)
Dans une série comme Buffy c'était inévitable qu'on parle de loups garous ! Et il se trouve que le personnage joué par Seth Green (Oz), petit ami de Willow, est un loup. Toujours un loup très classique, rien à dire là dessus.
- Doctor Who saison 2 épisode 2.
Un épisode avec un homme qui se transforme en loup. Hum, ça ne vous rappelle rien ? Eh oui, un loup garou dans ma série préférée. Mais il se trouve qu'en réalité on ne sais très peu de choses sur le loup lui même... à part qu'il a de grandes dents et que c'est surement plus un alien qu'un loup garou. (Série de science fiction, pas de fantastique) Ah, on apprend aussi que la reine d'Angleterre serait peut être une louve garou, ce qui ne serais pas étonnant vu son caractère Rolling Eyes
- True Blood : Saison trois jusqu'à la fin.
Suite à la mise au point par des scientifiques japonais du True Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur « coming out » à travers le monde, et ne doivent désormais plus se cacher. Une jeune serveuse télépathe, Sookie Stackhouse, rencontre Bill Compton, un vampire de 173 ans et en tombe amoureuse ; mais cette relation n'est pas vue d'un très bon œil dans la petite bourgade de Bon Temps, où le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent dans la région.
Les loups-garou apparaissent lors de la troisième saison et resteront tout au long de celle-ci.
Merci à Nymeria


Dernière édition par Dionysos le Mer 30 Nov 2011 - 21:51, édité 2 fois
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Shikamaru Ven 18 Nov 2011 - 0:17

J'en connais un petit nombre, sauf si ma mémoire flanche ^^" donc ça risque de prendre du temps mais je vais t'en donner le plus possible que ma mémoire peut en donner Razz
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Dionysos Ven 18 Nov 2011 - 0:30

Merci Shika Smile Il me semblais bien que tu devais en connaître là dessus ^^

Ah et si ça marche on pourra attaquer la littérature fantastique ou les bd... enfin tout ce qu'on veux What a Face
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Mystere Ven 18 Nov 2011 - 11:37

Dans les séries, il y a également True Blood (premier épisode en 2008), The Vampire Diaries (premier épisode en 2009), Teen Wolf (2011), Werewolf (La Malédiction du loup-garou, 1988) et Big Wolf on Campus (Le Loup-garou du campus, 1999-2002).

Série où il y a quelques apparitions de loups-garous : Supernatural (premier épisode en 2005)

Pour les films, il y a Blood and Chocolate (2007), Van Helsing (2004), les Twilight (le premier en 2008), les Underworld premier en 2004), Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (2004), le Chaperon rouge Wolfman (2010), Wolf (1994) The Wolf Man (1941) et Le Monstre de Londres (1935).

Il y a une liste ici en fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_de_loup-garou


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Ces séries/films ont tous un loup-garou parmi les personnages importants. Même si dans True Blood et The Vampire Diaries ce ne sont pas vraiment les personnages principaux, ils sont assez importants pour être présents dans la grande majorité des épisodes. ^^


Dernière édition par Mystere le Ven 18 Nov 2011 - 11:49, édité 1 fois
Mystere
Mystere
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 32
Localisation : Un village paumé dans le Gers

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Shikamaru Ven 18 Nov 2011 - 11:39

Série avec pour perso principal un loup. Je mettrai au fur et à mesure, là je manque de temps.

Le loup garou du campus (CA. Nom d'origine : Big Wolf on Campus) (1999/2002)
Série Canadienne avec pour héros un jeune lycéen populaire et joueur de foot, Tommy Dawkins joué par Brandon Quinn, mordu par un loup lors de la rentré, c'est pas de chance Razz. Durant l'année il pourchasse des êtres surnaturelles, vampires, fantômes, démon, etc... Il a pour aide un autre lycéen impopulaire et gothique calé dans le paranormal, Merton Dingle joué par Danny Smith. (65 épisodes pour 3 saisons.)

La malédiction du loup-garou (US. Nom d'origine : Werewolf) (1987/1988)
Série américaine qui reprend une des traditions qu'on oubli beaucoup, durant ses transformations il déchire ses habits avant. Durant une nuit Eric Cord, joué par John J. York, fut mordu par son meilleur ami qui était lui même un loup-garou alors qu'il cherchait un cadavre dans les bois. Mais la transformation n'est pas le seul signe, un pentacle scarifié apparait dans une des mains du héros qui le condamne à la mort. Eric poursuit donc le responsable de la malédiction, un loup-garou du nom Janos Skorzeny pour qu'il annule la malédiction. (1 pilote de 90 minutes et 28 épisodes de 30 minutes.)
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Dionysos Ven 18 Nov 2011 - 13:06

Les deux séries de Shikamaru sont rajoutées, par contre Mystère, l'intérêt de cette petite encyclopédie c'est aussi d'avoir des descriptions ^^

J'ai aussi rajouté Big Fish What a Face
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Shikamaru Ven 18 Nov 2011 - 16:10

Je t'en ferai d'autre après, ce soir tu en auras deux ou trois voir un peu plus ^^
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Frollo Ven 18 Nov 2011 - 20:05

J'ai la flemme de faire un résumé mais j'ai vu tous les dilms avec un ou plusieurs loups-garous, qui sait, un jour, peut-être ^^
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Mystere Ven 18 Nov 2011 - 21:34

Également la flemme de faire un résumé. J'me contentais de donner des idées à ceux qui étaient motivés pour faire les résumés. Razz
Mystere
Mystere
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 32
Localisation : Un village paumé dans le Gers

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  marmotte Ven 18 Nov 2011 - 22:08

Mystere a écrit: les Twilight (le premier en 2008),

vous voulez vraiment citer les Twilight ??? Suspect confused Evil or Very Mad
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Shikamaru Ven 18 Nov 2011 - 22:52

Moi je peux faire les résumés, si je trouve le temps, la motivation de regarder les séries et films également Razz
Mais j'ai pas envie de citer Twilight, non merci x)
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Dionysos Ven 18 Nov 2011 - 23:31

Merci Smile Si j'ai l'occasion je regarderais aussi certains des films, je pense que ça me ferait plaisir de retourner aux racines des loups (les vieux films quoi Razz )

Et pour Twillight je vous comprends tout à fait, moi non plus je ne pousserais pas mon envie de découvrir les loups jusque là What a Face
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Nymeria Mer 23 Nov 2011 - 17:01

Petite définition de la True Blood dans laquelle apparaissent des loups qui ne sont pas des personnages principaux :
Suite à la mise au point par des scientifiques japonais du True Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur « coming out » à travers le monde, et ne doivent désormais plus se cacher. Une jeune serveuse télépathe, Sookie Stackhouse, rencontre Bill Compton, un vampire de 173 ans et en tombe amoureuse ; mais cette relation n'est pas vue d'un très bon œil dans la petite bourgade de Bon Temps, où le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent dans la région.
Les loups-garou apparaissent lors de la troisième saison et resteront tout au long de celle-ci.
Nymeria
Nymeria
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Scorpion Mer 30 Nov 2011 - 18:59

Bin nimportekoa,Touilight,c tro bien é lé lou garou i son tro for alor baré vou band de noub x)

Scorpion
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Frollo Mer 30 Nov 2011 - 19:23

A tes souhaits Scorpion Smile
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Scorpion Sam 3 Déc 2011 - 19:13

Mé pk tu di a mé souai? jé pa toucé? Mdr,je souffre de devoir écrire comme sa,même pour jouer la comédie Very Happy

Scorpion
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Izumi Sam 3 Déc 2011 - 21:23

Déjà "à tes souhaits" c'est pas quand tu tousses, c'est quand t'éternues. ._.
Izumi
Izumi
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 253
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Frollo Sam 3 Déc 2011 - 21:25

Oh Izumi, tu comprends ce qu'il veut dire par ces éternuements ? Shocked
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  emnpsm2 Sam 3 Mar 2012 - 0:31

Y a aussi "Le Pacte des Loups" qui n'as pas été cité je crois ...
mais bon c'est pas le meilleur film que j'ai vu ...
en fait c est pas vraiment des LG mais la bete du gevaudan s en rapproche un peu et a contribuer a alimenter la légende ...
emnpsm2
emnpsm2
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 101

http://www.agenouxdevantemnpsm2.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Shanodyl-Vertefeuille Mer 7 Mar 2012 - 17:16

Hum, aucun de vous n'a parlé de Hurlements ; certes, le film date mais, à mon avis, il est excellent et pourrait très bien cadrer avec le background des Loups-garou de Thiercelieux.

Date: 1980
Réalisateur: Joe Dante
Sujet:
Suite à une enquête sur des meurtres effroyables, une journaliste se retrouve au sein d'une communauté très spéciale..... Une communauté comme celle de Thiercelieux ? Laughing
Acteurs:
Je ne les connais pas à par Patrick Mac Nee qui incarna John Steed dans la série Chapeau melon et bottes de cuir

Info supplémentaire Joe Dante, le réalisateur, est à l'origine d'excellents films tels que Gremlins ou L'aventure intérieure.

Par contre, Hurlements 2 est, à mon avis (comme le pense aussi d'autre cinéphiles), tout pourri.... Crying or Very sad
D'un autre côté, ce n'est pas Joe Dante qui l'a réalisé (il aurait très probablement fait quelque chose de beaucoup mieux)

Shanodyl-Vertefeuille
Shanodyl-Vertefeuille
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Teen wolf

Message  Singoy Lun 16 Avr 2012 - 23:24

Je connais teen wolf c'est une super série que jadore What a Face

Sinon true blood c'est plus vampire je pense Neutral

Car bon si on parle de toutes les séries ou on a pu voir un loup garou ca va etre long bounce

Comme par exemple vampire diairies lol!
Singoy
Singoy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  budelax Sam 21 Juil 2012 - 7:06

Bah, Il y a simplement le film loup garou (Je ne me rappel pas si c'est au pluriel, désolé)
budelax
budelax
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Dans une zone classé désert par le gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  ClaueChat Sam 21 Juil 2012 - 15:20

Un film un peu merdique, Twilight. Mais comme ils sont beaaaaaux hehe
ClaueChat
ClaueChat
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 91
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Lapinou Lun 23 Juil 2012 - 10:54

Il y a le Chaperon rouge (2011)
Synopsis et détails
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Titre original : Red Riding Hood
Réalisation : Catherine Hardwicke
Scénario : D'après le scénario de David Leslie Johnson
Musique : Brian Reitzell, Alex Heffes
Producteur : Leonardo DiCaprio
(Box Office France : 338 867 entrées)

(J'adore ce film <3 )
Lapinou
Lapinou
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 49
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Neferatha Jeu 9 Aoû 2012 - 7:25

marmotte a écrit:
Mystere a écrit: les Twilight (le premier en 2008),

vous voulez vraiment citer les Twilight ??? Suspect confused Evil or Very Mad

Ouiiiiiiiiiiiiiiii les twilight Embarassed
Désolée, grande fan... et fière!
J'attends avec impatience la derniere partie du 4 qui je pense devrait etre plutot très bien si bien adapté au livre...
Comment vous décrire ma "fan-attitude"... Lu les livres au moins 3 fois chaque tome... en ce qui concerne les filmes... une bonne dizaine de fois Embarassed

Après tout, chacun ses goûts non ? et c'est quand même dans le même style que vampire diaries... humaine et vampire , smouack smouack et vlan moumoureux ! alors hein...


Sinon se rapprochant des LG... les lycans dans Underworld... j'aime aussi! Enfin voilà , merci de ma participation, clap clap moi!
Neferatha
Neferatha
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part en Bretagne, là ou il fait beau! eh oui tout arrive!

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous Empty Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum