Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Chaman

+8
Elekitu
Izumi
*antho12*
redarmani
Kitsu
Shikamaru
Winkle
Nicorr
12 participants

Aller en bas

Le Chaman   Empty Le Chaman

Message  Nicorr Mer 13 Juil 2011 - 22:23

Le Chaman
Comment utilisez-vous le chaman ?

Lorsque vous êtes Chaman ? Lorsque vous êtes morts et villageois ? Lorsque vous êtes morts et loup ? Utilisez vous des techniques spéciales ? Relevez-vous votre rôle tôt dans la partie ?
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  Winkle Mer 13 Juil 2011 - 22:57

Pour moi, le chaman devient utile seulement à la mort de la voyante.
S'il n'y a que des villageois de morts, il n'entendra que des soupçons donc peu utile.
S'il y a des loups de morts, il pourra être induit en erreur quoi que dise le loup (la vérité ou non).
Mais si la voyante meurt, il sera le seul à avoir une information sûr

S'il est accusé, il est utile pour le village qu'il se dévoile :
- ça permet de voter contre une autre personne et donc de tenter de tuer un loup
- soit les loups le tue la nuit qui suit, permettant à coup sûr d'avoir la voyante un tour de plus
- soit les loups tue quelqu'un d'autre et l'on a une personne innocente

Un personnage que je trouve intéressant car il permet aux morts de pouvoir influer sur le cours de la partie.
Winkle
Winkle
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 29
Localisation : en train d'écrire ses préceptes en Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  Shikamaru Lun 15 Aoû 2011 - 4:55

Quand je suis chaman, je restes un peu plus discret pour évité qu'on sache que je parles au mort ou j'agis comme un SV comme ça les loups cherchent plus les spés et m'oublie un peu, et c'est pas du luxe ^^
Sinon j'écoute que très rarement les esprits, je me fis pas trop à leur jugement même si dès fois ils ont pas tord. Je fais plus confiance à mon instinct qu'aux morts.
Sinon quand je suis mort, ce qui est souvent le cas, et que le chaman est vivant je lui racontes un peu mes soupons du genre "untel est trop silencieux, fait attention", "untel vote vite", "untel suit trop facilement", etc... Et quand j'en suis sûr je lui donne carrément les noms. Enfin voilà c'est assez simple et bête quand on y réfléchi ^^"
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  Kitsu Lun 15 Aoû 2011 - 11:35

Chaman, ça sert à rien xD Car :
- Soit les morts ne parlent pas
- Soit ils critiquent le village (j'avoue en faire partie)
- Soit ils donnent des informations contradictoires et/ou usurpent l'identité d'autres morts et donnent des infos fausses.
Il est utile lorsque la voyante meurt avant lui et qu'il arrive à survivre au moins au tour suivant.

Mais j'avoue parfois c'est fun de savoir ce que disent les morts.
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  redarmani Lun 15 Aoû 2011 - 17:47

Quand je suis mort Arrow j'essaie déjà de trouver le chaman en lui demandant de dire un mot spécial (villageois, parler, mdrr) dans une de ses phrases. Une fois que c'est fait je lui dit des noms seulement quand je suis sur.
Quand je suis chaman Arrow - soit la voyante ou le moine est mort et m'aide à trouver/ innocenter des gens.
- soit des sv et des loups sont morts et là je me fis pas trop à ceux qu'il me raconte.
Le plus marrant c'est quand je suis chaman et que les morts disent "j'ai des doutes sur Redar", "Méfie-toi de Redarmani, il parle pas trop"

Le chaman devient important uniquement lors de la mort de la voyante, le moine (quand il a sauvé quelqu'un) ou cupidon.
redarmani
redarmani
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 432
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Reconnaisonce

Message  *antho12* Sam 10 Déc 2011 - 17:03

Moi,quand je suis mort, je demande au chaman de taper un code le jour (par exemple 74)

Pourquoi Question
Car cela me permet de savoir qui est le chaman parmi les autres et donc de l'aider plus.

Explication:

Le chaman fait des arguments mousseux sans qu'il le sait : IL FAUT lui dire ou il risque de se faire désigner

Le chaman fait du suivisme: il faut l'avertir d'arreter ou il se fera désigner comme loup.

Imaginons un cas :
Il ne reste que 2 loups:
SV1 vote L2. Chaman vote L2. L3 vote L2. Dans ce cas, le village pourait le désigner avec L3 LG.
*antho12*
*antho12*
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 149
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 24
Localisation : France

http://meganimals.forum-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  Izumi Sam 10 Déc 2011 - 17:38

Moi j'aime pas le chaman xD

Je m'en sers que quand je suis louve et que la voyante est morte après avoir dévoilé un loup, histoire de pas laisser crever mes camarades loups, mais c'est tout.


Et quand je suis chaman... Même si la voyante est morte, je me fie pas du tout aux morts vu que n'importe quel loup peut se faire passer pour la voyante... Donc finalement je suis encore moins utile qu'un sv.. Parce qu'un sv, quand il meurt, on pense pas qu'il détient LA science.
Izumi
Izumi
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 253
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  Elekitu Mer 25 Avr 2012 - 6:45

Perso j'aime bien le cham,mais à partir du moment où un loup est mort, c'est foutu.
Quand je suis mort, je lui donne des conseils, je dis ce que je pense et qui je soupçonne (je me sers de son enveloppe corporelle pour jouer mouahahahaha Twisted Evil )
Quand je suis un loup mort, j'essaye d'accuser des fausses personnes, deux fausses évidemment, même si souvent ils le croient pas, donc un bon cham doit trouver les bons argu, et savoir se faire écouter.
Ce que j'aime pas c'est les défis, c'est quoi ces modes de faire dire au cham "J'aime les cochons avec une bannane dans le c les fesses, surtout les ailes!"? C'est pas drôle, ça attire l'attention et il risque de se faire tuer par les loups.
Une fois quelqu'un m'a dit "Chaman, voici ton défi : Tu va devoir déclarer ta flamme à Elekitu" Laughing , en plus j'étais en couple.
Un code discret, comme l'a dit antho, OK, c'est discret, et ça permet de savoir qui est cham, ça aide toujours Very Happy
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  miette Lun 23 Juil 2012 - 18:59

Perso j' aime pas jouer le chaman déjà que la 1 nuit y a pas un mort et aussi bon là j' avoue que c' est pour moi que çà arrive mais soit 1. les morts ne disent pas un mot
2.Ils disent des infos fausses quand je suis chaman j' entend miette loup pas génial
3.Les morts se disputent et ne m aide pas du tout


Mais quand très rarement les morts m' aide genre y a la voyante là c' est vrai que c' est plus actif et forcément j' aime plus mais le chaman restera toujours dans les rôles que je n' aime pas tellement No

miette
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  Elekitu Mar 24 Juil 2012 - 7:38

En serieuse, si y a pas trop de svquit/devoilement/ragequit/compo de merde/anti-jeu, le chaman est tres utile, en plus quand je suis mort je troue souvent tout les loups, c'est la regle n°4 du Lakitu-garou.
Apres y a la regle n°5 qui dit que quand je meurt le chaman va mourir juste apres... scratch
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  Thimo Jeu 26 Juil 2012 - 20:44

En étant mort, j'aime raconter quelques anecdotes qui ne servent à rien au chaman du genre : Donald Duck est plus vieux que son oncle Picsou. Ou me faire passer pour quelqu'un d'autre qui s'adresserait à moi ("Thimo, tu me plais, je peux avoir ton numéro ?").
Je lui demande de faire une faute d'orthographe dans le prénom du mort de la nuit pour le reconnaitre.
Et si j'ai des doutes sur une personne ou une info comme le couple, je lui donne.

Après en tant que loup mort et avec d'autres villy, je trouve que la meilleure solution est de balancer le nom d'un autre loup. Les autres morts pensent de suite que j'essaye d'induire le chaman en erreur et lui répète que la personne que je lui ai donné est innocente. Personne ne croit un loup mort, c'est excellent. Very Happy
Thimo
Thimo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  caus909 Ven 27 Juil 2012 - 10:28

Thimo a écrit:En étant mort, j'aime raconter quelques anecdotes qui ne servent à rien au chaman du genre : Donald Duck est plus vieux que son oncle Picsou. Ou me faire passer pour quelqu'un d'autre qui s'adresserait à moi ("Thimo, tu me plais, je peux avoir ton numéro ?").
Je lui demande de faire une faute d'orthographe dans le prénom du mort de la nuit pour le reconnaitre.
Et si j'ai des doutes sur une personne ou une info comme le couple, je lui donne.

Après en tant que loup mort et avec d'autres villy, je trouve que la meilleure solution est de balancer le nom d'un autre loup. Les autres morts pensent de suite que j'essaye d'induire le chaman en erreur et lui répète que la personne que je lui ai donné est innocente. Personne ne croit un loup mort, c'est excellent. Very Happy
Attention, balancer un/plusieurs loups quand on est soit même loup est strictement interdit, quelqu'en soit la raison, c'est considéré comme de l'anti-jeu, et c'est sanctionné. Si tu fais ça, attends toi à voir ton compte de jeu averti/banni.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  Elekitu Ven 27 Juil 2012 - 10:34

Moi ce que je fais si je suis le premier loup mort et qu'il en reste 2, c'est que je devoile deux loups en aisant croire qu'ils m'ont trahit : le premier est un inno qui risque d'etre accuse de toute facon, l'autre est un vri loup, comme ca l'innocent risque de mourir, et comme il est inno le chaman le croira pas pour le deuxieme et l'innocenteras Very Happy
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  Siddy Ven 27 Juil 2012 - 11:00

J'aime beaucoup le personnage du chaman, morte ou jouant ce rôle moi-même. (Je l'aime moins quand c'est moi, et que je suis morte. ._.)

En tant que Chaman, je suis très réceptive à ce que me confient les morts, bien qu'essayant de chercher la vérité de mon côté au préalable, pour éviter les éventuelles boulettes. J'accepte avec joie les défis qu'on me donne. (=A=)9 (Malgré cela, il arrive souvent qu'on ne me donne que des défis, et pas d'indices, ce qui rend mon job peu utile. xD)

Lorsque je suis morte, je fais de mon mieux pour me concentrer sur le jeu, et trouver une piste. Je me concentre en général sur un unique joueur qui attire mon attention, deux joueurs grand maximum, afin de cerner au mieux à qui j'ai affaire ('à faire?' l'orthographe me perdra.) Ensuite, je communique les indices et mes soupçons au Chaman, ainsi qu'un défi du style 'Dit: tentacule'. -Je joue surtout en fun, et peu de gens prêtent attention à vous, même si vous vous écriez 'Tentacule Ninja en Slip de Bain!' après avoir dit RIP ou GG, c'est entendu. xD-

Anecdote: Je trouve particulièrement amusants les esprits qui vous suspectent d'être loup-garou lorsque vous, Chaman, lisez leur messages désespérés durant la nuit. o_O
Siddy
Siddy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Chaman   Empty Re: Le Chaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum