Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

+17
budelax
Matobis
Graya
Darth Simius
wookie
Evgeny
emnpsm2
Killerlux
Nymeria
Dionysos
Frollo
Nicorr
marmotte
Casserole
Chrisedge
Shikamaru
redarmani
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  redarmani Lun 8 Aoû 2011 - 10:18

COMMENT JOUER QUAND ON EST LOUP ?

Si j'écris ce sujet c'est parce que hier j'ai joué dans une partie où j'étais loup avec 3 autres personnes, on avait tué la voyante et le chaman au prix de mon sacrifice, on été parti pour gagné quand 2 des loups se sont mis a très mal joué. Voici donc quelques conseils à respecter absolument pour ceux qui ne savent pas bien joué.


Astuce 1: TOUJOURS suivre la majorité des voix quand l'un des vôtres est grillé.
Cette astuce est valable surtout dans le cas où il reste 5 joueurs ou plus pour seulement 2 loups. Si votre compagnon se fait voté par tout le monde et que vous ne suivez pas, vous êtes sûr que le prochain à y passer c'est vous. Justement, les gens auront moins tendance à vous croire loup si c'est vous qui le votez tout de suite et qu'un pauvre villageois ne suit pas. Ne jouer pas au bon samaritains ça ne vous arrangera pas à grand chose Evil or Very Mad

Astuce 2: Ne JAMAIS manger les suspects la nuit.
La nuit il faut tuer ceux qui sont innocents, sinon la partie deviendra vite très difficile pour vous. Ainsi vous gardez les gens plus suspects que vous en vie et cela vous permet de les voter sans gêne le lendemain Twisted Evil

Astuce 3: Ne pas avoir peur des plus forts que soit.
Vous êtes loup, c'est la 1ère nuit vous ne savez pas qui tué ? N'ayez pas l'idiotie de tuer les plus forts comme Daph, Shika, Psycho ou moi, ils n'ont pas plus de chance que les autres d'être voyante ou fouineuse. Faire ça serait une preuve que les loups ne sont pas forts.

Astuce 4: Ne votez JAMAIS à la dernière minute.
Vous connaissez l'homme qui a dit «mieux vaut tard que jamais» ? Moi non plus, et pourquoi ? Parce qu'il est mort. Alors oubliez l'idée qu'il faut tuer quelqu'un absolument et laissez le village s'autodétruire de lui-même. Personne ne pourra vous reprochez de ne pas avoir voté contre un spe ou un villageois.

Astuce 5: Ayez CONFIANCE en vous !
Certains pratiquent la technique du vote au pif dès le début pour voir les réactions des joueurs. Ceux qui font ça sont souvent des simples villageois. Ils essaient de vous tester.
Et le truc à ne surtout pas faire est de voter contre celui qui vous accuse (Dsl ceux qui pratiquaient la technique je viens de casser tout le mythe mais les loups se doivent de bien jouer quand même Razz ).
Si vous êtes dans cette situation, le truc à faire est de demander l'air niais pourquoi il vous vote et de voter quelqu'un de plus suspect que vous. Ayez confiance en vous ! Twisted Evil

Astuce bonus: Evitez les arguments en mousse.
Dire que lui est loup parce qu'il ne parle pas ou qu'elle est louve parce qu'elle a dit «j'ai faim» un moment n'est pas bien joué de votre part. Pensez a des arguments plus convainquant du genre, «cette personne accuse beaucoup de monde sans preuve, je commence a avoir des doutes sur elle». Avec ce genre d'arguments, les moutons vont tous voter contre elle et voilà le travail !


Voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Bien sur il y a d'autres astuces et stratégies que vous ne connaissez pas encore, alors faites attention et ne tomber pas dans le 1er piège venue Wink

Ceux qui veulent dire le pour et le contre à propos de mes astuces sont la bienvenue.



EDIT: Je suis de retour car il y a fort longtemps que je n'avais pas relu ce topic, et je suis assez choqué de voir à quel point ma technique de jeu à changer. Effectivement, certains de mes conseils sont incorrects ou mal adapté à la situation. Aussi je vais revenir sur certains points:
- L'astuce n°1 que j'ai réédité
- L'astuce n°2 reste juste, mais je rajouterais ceci qui concerne les parties avec salva.

Astuce 2b: Soyez plus malin que le salva !
Mais comment me direz vous ? C'est assez simple, prévoyez les actions du salva.
Voilà deux exemple pour vous prouver que ce n'est pas impossible de prévoir ces actions:
- Dans la plupart des cas où quelqu'un se dévoile où qui vient de tuer un loup, la nuit suivante le salva va essayer de le sauver.
- Si le salva à sauver une personne une nuit, il ne pourra pas la sauver à nouveau la même personne la nuit suivante. Si je le rappelle, c'est parce que certains n'en prennent pas compte, pourtant c'est très utile en partie et cela peut vous permettre de ne pas perdre un tour bêtement.


Dernière édition par redarmani le Lun 14 Nov 2011 - 19:37, édité 3 fois
redarmani
redarmani
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 432
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Shikamaru Lun 8 Aoû 2011 - 12:55

redarmani a écrit:Vous êtes loup, c'est la 1ère nuit vous ne savez pas qui tué ? N'ayez pas l'idiotie de tuer les plus forts comme Daph, Shika, Psycho ou moi, ils n'ont pas plus de chance que les autres d'être voyante ou chaman. Faire ça serait une preuve que les loups ne sont pas forts.

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, il y en a beaucoup qui tue les "hauts classés" uniquement parce qu'ils doivent être fort. Déjà eu plusieurs remarques où je leurs ai demandé pourquoi ils m'ont tués à la première nuit et la réponse était souvent "Tu es trop fort" ou réponse semblable. Je trouves ça assez chiant, cela empêche toute partie jouable pour ma part, surtout si le chaman meurt après ou que je suis moi même le chaman. Enfin bref je m'éloigne du sujet un peu ^^

Après plusieurs parties, la théorie du "Tu parles jamais alors tu es loup" est entièrement fausse dans 9 cas sur 10. J'ai pu voir grâce au tableau prenium que c'est souvent les villageois ou spé qui ne parle pas alors que c'est souvent les loups qui dirige le débat. Enfin voilà petite remarque mais après chacun a sa méthode.

Ensuite une de mes stratégies quand je suis loup, je dirais celle là, c'est celle que quasiment tous le monde connait de moi je crois. Au premier tour je laisses un peu faire, identique si je suis villageois, et je prépares dans ma tête une liste de suspect potentiel et un "pigeon". Le deuxième jour, je gagnes la confiance du "pigeon" en le persuadant que je suis innocent et lui aussi mais en laissant planer un doute sur lui, à deux on est plus fort. Durant la nuit je tues avec les autres les personnes les moins suspectes en fonction des joueurs présent, et durant les jours qui suivent on tue des innocents voir un loup pour vraiment gagnés la confiance de tous le monde, toujours en faisant croire que c'est mon "pigeon" qui dirige tous. Un fois qu'on se retrouve en très peu nombre, 3, 4 voir 5, je racontes à tous le monde que depuis le début j'ai un doute sur mon "pigeon" et qu'on m'a épargné juste pour l'aider à tuer des innocents, et le village le tuer, il reste plus qu'à tuer un dernier innocent pour gagné la partie. Voilà une de mes stratégies mais pas le plus utilisés.

Sinon c'est vrai on doit rester convaincant et ne pas trop changé son style de jeu sinon c'est suspect. Petite anecdote, alors que j'étais loup, la voyante avait votée pour moi alors qu'elle avait découvert un loup et elle meurt, logique qu'on me tue juste après, non ? Surtout que la fouine avait dit que je me suis réveillé la nuit. En me montrant persuasif j'ai réussi à faire croire que la voyante cherchait juste à m'embêter et que la fouine m'avait parce que je suis chaman. Plus tard le chaman se dévoile et dit à tous le monde que la voyante lui a confirmé que j'étais un loup, mais toujours en me montrant persuasif, surtout que j'avais préparé une stratégie depuis pas mal de temps en chaman, j'ai réussi à convaincre le village que le vrai chaman était un loup et gagné par la suite. Même si les spé vous désignes en loup, ne surtout pas abandonner et garder a tête froide pour vous en sortir, c'est la meilleur chose à faire.
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Chrisedge Lun 8 Aoû 2011 - 18:36

Merci, Ô grand maître des vieux de nous avoir instruit ! mais je t'interdis toute fois une chose : ne m'utilise pas comme "pigeon" ou je te reduis en compote de patate pas fraiche que je ferais cadeau aux poissons ! Very Happy
Chrisedge
Chrisedge
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 290
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 27
Localisation : Bouh :D

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Casserole Mar 8 Nov 2011 - 19:43

Un truc tout con quand on est loup, mais pas forcément facile à appliquer, déja parce qu'il faut être un peu idiot de base (OWI, j'y arrive bien *_*) et en plus parce que ça peut rapidement devenir dangereux et/ou mal vu, c'est...se CROIRE villageois.
J'ai remarqué ça parce qu'une fois, il m'est arrivé de commencer une partie, louve, mais étant afk (ouh c'est pas bien). Je suis revenue au petit matin, et ai observé les paroles des joueurs et les réactions qu'ils avaient eues AVANT de regarder mon rôle. Or j'ai observé et réfléchi en tant que simple villageois, fait part d'une observation ou deux en tant que simple villageois, avant de me rendre compte que j'étais louve. Par curiosité, j'ai continué de jouer à l'amnésique, de bouffer des gens la nuit tout en oubliant qui j'étais le jour. C'est on ne peut plus efficace, personne ne nous soupçonne, MAIS, (gros) bémol, cela force à accuser/pousser dans leurs retranchements/tuer ses partenaires loups, ce qui n'est pas forcément apprécié par tout le monde.
C'est difficile à faire d'une part parce que c'est pas cool vis-à-vis des autres loups, d'autre part parce que "s'oublier", mine de rien, c'est pas simple. Mais ça rend notre jeu tellement plus honnête et presque candide qu'on passe facilement entre les mailles du filet... Twisted Evil
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  marmotte Mar 8 Nov 2011 - 20:20

cass tu te rends compte que tu révèles tous nos secrets? Shocked comment on fait pour gagner maintnant??? Crying or Very sad

non je rigole, ca fera du bien de jouer contre des gens qui savent jouer ^^

n’empêche, se croire villageois ne marche pas avec moi car on me tue aussi (voire plus) souvent quand je suis innocente ...
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Nicorr Mar 8 Nov 2011 - 20:50

Très bonne initiative ce genre de topics, pour monter le niveau général du site c'est un très bon moyen, je vais de ce pas mettre une nouvelle info sur cette partie du forum dans l'info box Wink

Au cas où il resterait des joueurs qui ne les auraient pas vus : articles de conseils de jeux Wink
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Casserole Mar 8 Nov 2011 - 20:52

Profite en pour mettre un lien bien visible sur les pages de conseils du site, aussi, si tu peux Smile
même si ça s'applique plus à l'IRL, ça peut toujours être utile pour certains ^^'
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Frollo Mer 9 Nov 2011 - 8:07

Je suis plutôt d'accord avec les astuces même si cela dépend fortement des plusieurs facteurs.
Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec l'astuce 1 qui peut vous valoir l'étiquette de mouton qui n'est jamais une bonne chose si vous voulez vivre longtemps.
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Dionysos Mer 9 Nov 2011 - 8:56

C'est marrant Casse, j'utilise souvent (pas tout le temps) cette technique où je me persuade que je suis villageois pour jouer comme eux. Il me semble que c'est un des principes de base des loups, se mettre dans la peau de l'autre partie, quand tu es loup essaye de te mettre dans la peau d'un villageois afin d'avoir un comportement de villageois, quand tu es villageois mets toi dans la peau de loup pour avoir une idée de qui peuvent être les loups.

Et perso j'ai jamais hésité à tuer d'autres loups ou à mourir pour faire gagner les loups, ça fait partie du jeu et si certains n'aiment pas c'est eux qui ont un problème Razz Car c'est bien précisé que ce sont LES loups qui gagnent, pas ceux qui restent en vie. Si un sacrifice d'un, deux ou trois loups permet à ces derniers de gagner il n'y a pas de soucis. Enfin voilà et à tout ceux qui râlent quand quelqu'un fait ça, moi je me suis déjà sacrifié pour faire gagner les loups Rolling Eyes
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Frollo Mer 9 Nov 2011 - 8:58

Dionysos a écrit:Car c'est bien précisé que ce sont LES loups qui gagnent, pas ceux qui restent en vie.
C'est un autre débat mais je ne suis pas d'accord.
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Nicorr Mer 9 Nov 2011 - 9:06

C'est vrai que c'est un autre débat, je vais ouvrir le sujet Wink
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Nymeria Lun 14 Nov 2011 - 18:21

merci pour ces conseils!
Je n'aime pas avoir le rôle de loup parce que je ne sais jamais comment m'y prendre pour ne pas être un mouton et donc participer sans me faire accuser :/

je vais essayer de mettre en pratique vos conseils Very Happy
Nymeria
Nymeria
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  redarmani Lun 14 Nov 2011 - 19:33

Houlalala mais qu'est ce que j'ai écris moi ? Shocked

Bon bah j'y ai remédié un petit peu, parce que entre temps, je suis plus trop d'accord avec certaines choses. Et oui il n'y a que les villageois en mousse qui ne changent pas d'opignon Razz

Nymeria Arrow merci à toi de prendre en compte les conseils d'un vieux radoteur mangeur de patates et de soupes de patate de 75 ans comme moi.
redarmani
redarmani
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 432
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Killerlux Dim 26 Fév 2012 - 1:06

J'avais pensé à un truc il y a pas longtemps.
Imaginons le scénario suivant:
Je suis loup avec quelqu'un que je connais très bien, que je sais qui a de bons arguments et qui sait très bien cacher son rôle. Donc lorsque la première nuit tombe, lui et moi on organise un "plan". Lui devra trouver des arguments valables pour me désigner comme loup, et moi je laisserai quelques informations idiotes sortir pour que ça semble valable. Lorsque que les moutons suivront "Lui", moi je serai mort. Ils verront que je suis loup et ne se douteront pas que "Lui" est loup aussi. Pourquoi il serait parti designer un loup dés le 1er/2ème tour? Ce serait complètement idiot, donc les gens pensent qu'il est innocent. Ce qui lui donnera le champ libre pour tuer le reste des villageois un à un. (Avec les autres loups aussi mais eux on s'en fout Very Happy)

Faudrait peut-être que je mette ça en pratique pour voir si ça marche vraiment.
Killerlux
Killerlux
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Casserole Dim 26 Fév 2012 - 9:19

Killer : pour l'avoir déja tenté, ça marche très souvent à quatre conditions :
- qu'il soit vraiment bon, pour détourner les soupçons de lui jusqu'à la toute fin
- qu'il n'y ait pas de couple traître
- que ça ne déséquilibre pas trop le nombre de loups par rapport au nombre de spés (disons que si tu es à 4 loups pour 11 villageois, se retrouver à 3 loups pour 10 villageois, ça va, par contre, si tu es à 4 loups contre 16 villageois, se retrouver à 3 contre 15, ça passe un peu moins bien... ^^)
- et enfin, qu'il ne soit pas trop connu pour des coups de ce genre...je faisais beaucoup ça avec Worldclass, à une époque, et puis au final, on ne pouvait plus le faire, parce que les gens ne croyait plus à notre innocence, ils nous savaient tout à fait capables de buter les autres loups dès le départ, donc la technique pouvait marcher avec des nouveaux, mais pas avec les gens "habitués" Smile
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  emnpsm2 Dim 26 Fév 2012 - 15:53

oui pareil ... que je sois villageois ou loup je fais tuer des loups le premier tour regulierement ... Du coup ca m'innocente presque plus :'(
emnpsm2
emnpsm2
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 101

http://www.agenouxdevantemnpsm2.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Evgeny Dim 22 Avr 2012 - 5:12

Oui, souvent quand je joue chez moi, le premier qui vote est loup.

J'ai toujours essayer de vérifier la réaction des joueurs et à chaque fois, c'est le même résultat, je me fais tuer le jour même.

pas certain pour cette technique, pour moi, semble peu efficace.

Evgeny
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Frollo Dim 22 Avr 2012 - 12:44

Evgeny a écrit:Oui, souvent quand je joue chez moi, le premier qui vote est loup.
Normalemet, vous êtes censés voter tous en même temps scratch
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Evgeny Ven 18 Mai 2012 - 19:48

Pour avoir fini une partie juste là

j,ai suivi l'astuce 1


Astuce 1: TOUJOURS suivre la majorité des voix quand l'un des vôtres est grillé.
Cette astuce est valable surtout dans le cas où il reste 5 joueurs ou plus pour seulement 2 loups. Si votre compagnon se fait voté par tout le monde et que vous ne suivez pas, vous êtes sûr que le prochain à y passer c'est vous. Justement, les gens auront moins tendance à vous croire loup si c'est vous qui le votez tout de suite et qu'un pauvre villageois ne suit pas. Ne jouer pas au bon samaritains ça ne vous arrangera pas à grand chose Evil or Very Mad

et je me fais soit coller l’étiquette de loup traitre ou de mouton, vraiment pas le fun. J'étais convaincu que mes partenaires étaient cramés et que je ne pouvais les protéger. je les ai voté et on me dit que je suis loup traitre pour m'exclure... Bien qu je comprends pas du tout la supposé règle qui dit qu'on ne doit pas trahir les autres loups, du moins directement, je comprends encore moins ça, j'étais certain qu'ils étaient découverts.


La partie en question : http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives.php?id=30579

Evgeny
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  wookie Dim 20 Mai 2012 - 5:55

Evgeny je n ai qu un seul conseil a te donner laisse parler. Loups Garous est une petite communauté avec ces rumeurs ces remarques, ces coups bas. Trouve ton style et tu vas te faire apprécier par certains rejeter par d autres mais osef.
wookie
wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 137
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Darth Simius Mer 20 Juin 2012 - 0:47

Je partage une experience personnelle pour montrer aux loups que même seul contre tous, on peut y arriver en appliquant les conseils donnés ici. Notamment laisser vivre les suspect et ne pas voter quand ce n'est pas nécessaire. Cf le vote égalité entre la Soso et la Voyante. De là, j'ai pu faire porter le chapeau à un autre joueur que le chasseur s'est empressé de tuer =D

Ici c'est en fun donc encore plus facile avec les dévoilements pas toujours subtils ^^

http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives.php?id=54135
Darth Simius
Darth Simius
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Shikamaru Mer 20 Juin 2012 - 1:45

Je vous mets deux parties que j'ai du faire en loup, où je trouve avoir bien jouer ^^

http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives.php?id=46784 : Bon ya eu un abandon, mais sinon ça va. Le couple de loup qui meurt rapidement, mais j'ai fini par gagner seul à la fin ^^

http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives.php?id=39791 : C'est une partie "Fun", mais les parties de caus (oui je lui fais un peu de pub ^^) reste sérieuse. Il y a eu beaucoup de quitte au début, mais c'était à cause d'un bug, tout le monde ramait à mort et beaucoup se sont fait éjecter de la partie ^^'
Je me suis très vite retrouver seul, mais j'ai réussi à revenir quand même et à faire gagner les loups Wink

Certains diront que c'était "facile", mais il faut y être pour s'en rendre compte. C'est beaucoup plus costaud que ça y parait ^^
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Graya Mar 3 Juil 2012 - 19:19

Quand on est loup, il faut se faire passer pour un villageois (mais pour qui il nous prend lui?) mais ça ne se résume pas qu'à affirmer son innocence ; il faut que nos actions collent avec nos paroles, il faut chercher les loups, c'est surement le plus dur puisque qu'on sait les personnes innocentes et nous devons nous forcer à les accusés en espérant construire un argument sur des failles d'innocents.
Donc il ne faut surtout pas avoir peur de prendre des risques tout en restant cohérent, ce n'est pas anormal d'avoir un avis qui change.
Si un loup est grillé pas la peine d'espérer, sauf si vous remarquez que le village suit que dalle et que la situation le permet.
il est important aussi de faire attention à ce qu'on dit au 1er tour et ce qu'on fait vers la fin, une erreur d'incohérence et un joueur villageois qui fait attention à tout ce qui se passe et c'est grillé Smile
Après à vous de vous adaptez selon les joueurs
Graya
Graya
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 10
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Derrière sa proie

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Matobis Ven 13 Juil 2012 - 7:49

Je vous fais part d'une petite technique, que j'ai utilisé pendant une partie sérieuse, avec des joueurs bien classés et qui est pourtant assez simple à faire.
Je pense que vous la connaissez tous, c'est la technique du loup traitre. Un de mes amis loups (Adorateur) m'avait voté alors que tout le village l'avait cramé en tant que loup. Résultat : Haendel, 44ème joueur(se) fut trompé, et je gagnais cette partie.
Si vous êtes dans une partie avec des débutants, essayez cette technique ! Elle peut vous faire gagner une partie facilement.

Matobis
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  budelax Ven 13 Juil 2012 - 9:26

Sinon j'ai testé un truc qui a fonctionné 4/5...
Je dit que vue d'un point, je pourrais être loup, directe une personne ou deux vote contre moi, ses personnes sont normalement loup. Souvent ils cherchent la première raison qu'ils jugent ''bonne'' pour voter..

Sinon , quand un voleur intègre les loups, et que j'suis loup, je prend le role que le voleur avais le choix de d'avoir :!
budelax
budelax
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Dans une zone classé désert par le gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe ! Empty Re: Loups-Garous débutants ? C'est par ici que ça se passe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum