Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

+16
Elekitu
wookie
Zombee
*antho12*
chpic
milkyway
emnpsm2
Julot
Scorpion
Yuyu
Casserole
Nicorr
Frollo
Dionysos
Shikamaru
redarmani
20 participants

Aller en bas

Que faite vous au 1er tour quand vous êtes salva ?

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? I_vote_lcap45%Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? I_vote_rcap 45% 
[ 38 ]
Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? I_vote_lcap55%Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? I_vote_rcap 55% 
[ 47 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  redarmani Lun 21 Nov 2011 - 18:05

Tout est dans le titre.
Perso, il me parait logique de se sauver au 1er tour, pas que se soit ingrat et égoïste mais afin d'être sur de survivre pour les autres tours.
redarmani
redarmani
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 432
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Shikamaru Lun 21 Nov 2011 - 18:07

Tout dépend avec qui je joues mais en général et dans tout les cas presque, je sauves quelqu'un d'autre en essayant de voir qui a le plus de chance de crever ^^"
Très rarement je m'autosauve en fait =.
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Dionysos Lun 21 Nov 2011 - 18:12

Je trouve ça inutile de se sauver au premier tour, ça n'aide absolument pas le village vu qu'on a de grandes chances de mourir la deuxième nuit. Si on sauve quelqu'un d'autre ça fait un innocenté dès la première nuit et ça permet de mieux savoir qui est loup.

Et les morts sont souvent les mêmes le premier jour, c'est pas si dur que ça à trouver.
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Frollo Lun 21 Nov 2011 - 18:59

Moi je sauve la victime des Loups-Garous What a Face
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Nicorr Lun 21 Nov 2011 - 19:40

Bien joué Frollo ^^

Moi je me sauve, et je m'arrange pour essayer d'être suspect au tour d'après pour pas mourir. Twisted Evil

Parfois ça marche tellement bien que l'alchi me tue (c'est d'ailleurs exactement pour ça que j'aime pas l'alchi)
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Casserole Lun 21 Nov 2011 - 20:02

Très rarement, je m'auto-save. En général, je sauve quelqu'un d'autre...

Et de temps à autre, si la partie s'annonce hard, je fais ma folle et je ne sauve personne Very Happy comme ça je reste libre de sauver n'importe qui la nuit suivante. Parce que bon, ça m'est arrivé deux ou trois fois de sauver la voyante la première nuit, et puis le premier jour elle se crame, et je ne suis plus la pour elle le deuxieme ><
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Yuyu Lun 21 Nov 2011 - 20:35

Alors moi je m'auto-save le premier jour ! Et après je vois pour la suite... il n'y a pas longtemps, j'étais en couple avec daph, je l'ai donc sauvé mais on m'a tué donc bah on est morte toute les deux...

Je trouve ça inutile de se sauver au premier tour, ça n'aide absolument pas le village vu qu'on a de grandes chances de mourir la deuxième nuit. Si on sauve quelqu'un d'autre ça fait un innocenté dès la première nuit et ça permet de mieux savoir qui est loup.

Certes je suis d'accord sur ce que tu dis là diony mais bon, il n'est pas impossible d'être désigner par les loups au premier tour et donc si on ne se sauve pas, on meurt et on ne peux pas aider pour la suite... Smile donc pour moi ce n'est pas inutile!
Yuyu
Yuyu
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 959
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : dans les bois

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  redarmani Mar 22 Nov 2011 - 7:41

il n'est pas impossible d'être désigner par les loups au premier tour et donc si on ne se sauve pas, on meurt et on ne peux pas aider pour la suite... donc pour moi ce n'est pas inutile!

Entièrement d'accord Very Happy
Moi à chaque fois que je suis salva et que je sauve quelqu'un d'autre au 1er tour, je subis une sorte de malédiction et c'est moi que les loups désignent, et j'aime pas mourir au 1er tour surtout quand je suis salva Sad
redarmani
redarmani
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 432
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Dionysos Mar 22 Nov 2011 - 13:49

Une malédiction n'est pas vraiment un bon argument dans un débat il parait What a Face

Mais ce que je voulais dire c'est que dans la logique des loups, si il y a un salvateur et que la première victime a été protégée il la tueront la nuit d'après. Donc si vous arrivez à vous sauver ça ne sera que pour une nuit et honnêtement je ne vois pas l'intérêt.

Alors que si vous sauvez quelqu'un d'autre dès le premier tour vous savez qui est la première victime des loups ce qui permet d'innocenter de manière sur une personne tout en réfléchissant à qui aurait pu vouloir la tuer. A la rigueur je préfère la technique de Casserole qui consiste à ne voter personne Rolling Eyes
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Scorpion Jeu 24 Nov 2011 - 19:38

Je ne compte plus les fois ou,a force d'altruisme,je me fait tuer le premier tour parceque sois disant"les loups aiment les scorpions"-_-
Du coup,l'autosave au premier tour,je dis OUI x)

Scorpion
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Julot Ven 25 Nov 2011 - 12:15

Dionysos a écrit:Mais ce que je voulais dire c'est que dans la logique des loups, si il y a un salvateur et que la première victime a été protégée il la tueront la nuit d'après. Donc si vous arrivez à vous sauver ça ne sera que pour une nuit et honnêtement je ne vois pas l'intérêt.

Si tu me permets de faire un peu le logicien.
Si tu te sauves et que tu survis (donc que tu étais désigné), même s'ils te tuent la nuit d'après, tu as gagné une nuit sans victime, ce qui en soit est assez intéressant (surtout s'il y a une voyante).
Si à l'inverse tu protèges quelqu'un et que tu es désigné, et bien tu meurs ; donc il y a une victime la première nuit et en plus tu n'as servi à rien.
Donc si on prend pour hypothèse que tu es désigné au premier tour, il vaut mieux se sauver (d'autant plus que la première nuit tu es vraiment sec en information)... en plus rien ne garantit que les loups vont te désigner une nouvelle fois : ils peuvent avoir peur d'une potentielle voyante ou d'un joueur qui a deviné juste le premier jour et qui peut influencer le village pour les votes, donc qui leur fait peur.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de règle, comme tu le dis certains peuvent être plus souvent désignés par les loups (mais à ce moment-là quand ils sont loups les protéger ne servirait à rien, ou alors s'ils sont eux-mêmes salva doivent-ils se protéger en sachant ça, etc.), mais ça reste des probabilités (ou plutôt des statistiques).
Moi je fonctionne à l'instinct la première nuit et si j'ai vraiment aucune idée, aucun feeling, je sauve la seule personne que je sais ne pas être un loup, donc moi.
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  emnpsm2 Ven 25 Nov 2011 - 13:42

hier ou avant hier , en salva comme d hab je sauve qqn d autre que moi ... coup de chance j ai sauvé la voyante !!!
comme quoi ca peut etre utile :p
(et generalement je sais aps pk , je meurs tres svt la 2 eme nuit :/ ^^ )
emnpsm2
emnpsm2
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 101

http://www.agenouxdevantemnpsm2.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 10:32

Moi ca depend du nombre du joueurs dans la partie.
Si c'est une partie a 6 jusqu'a ~8, je m'autosave. Et un truc tres important: CA DEPEND AUSSI DES JOUEURS DANS LA PARTIE. Si dans la partie je ne connais personne, et c'est la premiere fois que je vois tout le monde, j'aurais plus de risques de se faire manger, car des fois les loups me disent: bon, on bouffe quel inconnu? Ou: non, on bouffe pas milky! Dans ce cas je m'autosave. Si c'est une partie avec les gens que je connais (milky, laparraine, world, churos, il y a trop), je ne m'autosave pas au 1er tour. Dans les grandes parties, a +de 12, je save d'abord mes fans (milky, laparraine, etc) puis normalement au 2eme tour je m'autosave ou au 3eme. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  milkyway Mer 7 Déc 2011 - 12:01

Moi perso, je m'auto save rarement! çà m'arrive de le faire mais la plupart du temps je sauve quelqu'un d'autre! C'est risqué mais c'est un risque que j'accepte volontier! Voilà



milkyway
milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 353
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  chpic Mer 7 Déc 2011 - 17:01

Je save presque toujours quelqu'un d'autres car :
- si je m'autosave ce ne sera qu'un répit d'un seul tour
- si je save quelqu'un j'ai un innocent en plus
- si je save quelqu'un d'autre au premier tour je sais que j'ai de grandes chances de tenir au moins jusqu'au troisième tour vu que mon innocent risque de mourir au deuxieme

chpic
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty ben...

Message  *antho12* Sam 11 Fév 2012 - 12:56

je me vote moi mais au début, on est pas vulnérable. Au second tour, un peu plus.
*antho12*
*antho12*
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 149
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 24
Localisation : France

http://meganimals.forum-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Zombee Sam 18 Fév 2012 - 19:19

Moi je m'autosave toujours au 1er tour, quoi qu'il en soit.
Zombee
Zombee
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  wookie Dim 26 Fév 2012 - 7:34

Je m autosave rarement au premier tour mais par ce que je suis créa ou avec des gens qui m'apprécie et souvent si je meurs au premier tour, la liste de loups se rectifie souvent.
Si y a une partie ou beaucoup de gens se connaissent je sauve souvent le petit nouveau et ca va paraître étrange mais dès qu'il y a un pseudo avec des chiffres je vais avoir tendance à le sauver en premier, le plus étrange c'est que si il ne meurt pas et qu'il n'est pas sauvé, il est souvent loup.
wookie
wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 137
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Elekitu Mer 25 Avr 2012 - 6:49

S'auto-sauver peut paraître normal, car on est sûr de sauver quelqu'un d'important, pas un sv, voir un loup!
Mais le problème c'est que les loups vont piger que vous êtes salva ou sorcière donc ils vont vous tuer la nuit d'après.
Après si il y a un Ancien, ça peut être normal car les loups pourront croire que l'on est l'Ancien et donc vous viser le jour et pas la nuit
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Jojolaughs Jeu 23 Aoû 2012 - 18:11

Pour moi, ça dépend vraiment ... ^^

S'il y a l'ancien, je m'auto-sauve, les loups penseront peut-être que je suis ancien, donc ne vont peut-être pas s'acharner contre moi et puis, tu ne risques pas d'innocenter qqn que tu crois avoir sauvé.

S'il y a des joueurs que je connais, je m'auto-sauve direct (je vis rarement longtemps dans les parties).

Si on est nombreux (+15 joueurs), je sauve qqn d'autre qui a un pseudo qui donne envie de le tuer (je ne vise personne ^^).

Sinon, je sauve qqn d'autre. Wink
Jojolaughs
Jojolaughs
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Kitsu Jeu 23 Aoû 2012 - 18:50

Jojolaughs a écrit:S'il y a l'ancien, je m'auto-sauve, les loups penseront peut-être que je suis ancien, donc ne vont peut-être pas s'acharner contre moi et puis, tu ne risques pas d'innocenter qqn que tu crois avoir sauvé.

Ca, j'en suis pas si sûr Smile
Il m'est arrivé plusieurs fois de mourir en Ancien la 2e nuit après m'être fait attaquer la première nuit. Certains loups ne veulent pas prendre le risque d'aller voir ailleurs surtout s'ils tiennent un spé (ça fait un dévoilement de moins et 50% de chances que ce soit le salva). Le risque que ce soit le salva est trop grand, et si personne ne le soupçonne alors les loups vont devoir le viser à nouveau, quand il pourra se reprotéger. Donc 2/3 des cas je dirai, les loups visent la même personne.
Ou alors tu peux te rendre suspect mais c'est à tes risques et périls, parce 1. Tu risques d'y passer au bûcher, 2. Les loups se rendront compte que tu n'es pas l'Ancien.

Si on est nombreux (+15 joueurs), je sauve qqn d'autre qui a un pseudo qui donne envie de le tuer (je ne vise personne ^^).

C'est moche mais tellement vrai Very Happy Je procède de la même manière, ou alors si ce sont les mêmes joueurs d'une parties à l'autre je protège celui qui est le plus susceptible d'être visé (victoires aux précédentes etc.).
C'est ce qui rend le salvateur intéressant : penser comme les loups pour anticiper leurs actions. Perso je me protège rarement dans une partie complète, et quasiment jamais lors des 2 premiers tous, sauf quand je suis a peu prêt certain que je vais me faire manger.

Généralement, je tourne à une protection réussie par partie en étant salva.
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Corn Jeu 23 Aoû 2012 - 19:46

Etant donné le fait que je joue souvent en fun et que le niveau est pas spécialement élevé, la première nuit je sauve le premier de la liste , les loups ont souvent l'habitude de faire ça au premier tour dans les funs. Ca marche mais pas toujours par contre . Par exemple aujourd'hui même , je suis morte au premier tour , les mauvaises ondes, j'vous dit 8D A chaque fois que je suis autre chose que sv, loup ou petite fille , je meurs, c'est fou ça .3.
Corn
Corn
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Kentin Mar 28 Aoû 2012 - 22:12

Quand je joue avec mes amis, je sais que je meurs jamais au t1. Après avec d'autres, si je me sauve au t1 je meurs t2 car j'ai trouvé un loup direct le matin, ou quand je protége quelqu'un t1, je meurs la nuit en question.. MALÉDICTION ! affraid
Kentin
Kentin
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ? Empty Re: Qui sauvez-vous au 1er tour lorsque vous êtes salva ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum