Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trahïr en étant loup

+9
Julot
Speedy
Shikamaru
Lucb
Celaesya
caus909
Evgeny
Klaus
Psychopatate
13 participants

Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Trahïr en étant loup

Message  Psychopatate Lun 28 Mai 2012 - 18:05

Vous en pensez quoi ?
Moi perso j'ai trahis un loup (mais il était afk, donc bon), et j'ai réussi à gagner (bon ça m'a valu le kick d'une partie, mais bon cheers )
J'aurais bien montré la partie, mais je peux pas envoyer de lien externe avant 7 jours. pig

Psychopatate
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  Klaus Lun 28 Mai 2012 - 18:35

Il existe les archives des parties...
Klaus
Klaus
Agent qualité

Messages : 503
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 110
Localisation : Mystic Falls

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  Evgeny Lun 28 Mai 2012 - 19:01

Bah personnellement, c'est une stratégie qui est correcte. faut juste pas toujours trahir, il faut absolument varier ton jeu.


Dés que tu te crame loups traitres, la prochaine fois qu'on te découvre, accuse des innos d'être loup, parce que tu es loup avec eux. dit le chaman.

Mais j,ai pas trop de problèmes avec, mais faut pas le faire à chaque coup

Evgeny
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  caus909 Lun 28 Mai 2012 - 19:05

Par contre, le comportement "loup traître" n'est valable que lorsqu'on est en vie Wink.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  Celaesya Lun 28 Mai 2012 - 19:46

Mouais.
Faire Loup-traître quand y'a pas de LGB, ni de Cupi, et que le loup n'est pas cramé à cause d'une boulette ou autre, y'a pas de raison.
Celaesya
Celaesya
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 54
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  Lucb Lun 28 Mai 2012 - 19:48

La voici Smile

http://loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives.php?id=37328

Moi j'ai trouvé que t'as bien joué...
Lucb
Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 126
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Courbevoie, 92

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  Shikamaru Lun 28 Mai 2012 - 20:06

Bon je vais me taper un petit roman parce que loup traitre est trop sujet à polémique alors qu'il n'a pas lieu d'être normalement.

Déjà le loup garou blanc c'est une autre histoire, vu qu'il doit tuer les loups, donc les loups doivent le tuer également. Vu que le loup blanc n'est pas avec les loups, ce n'est absolument pas une trahison de tuer les autres loups pour trouver le blanc.

Quand il y a un couple traitre, les loups doivent le tuer sinon ils peuvent perdre, donc normal de vouloir tuer les loups pour tuer le loup traitre en couple. Là aussi aucun problème sur la "traitrise".

Là où ça pose problème disons, c'est quand un loup trahi alors qu'il n'y a aucune raison apparente pour trahir. Déjà pour être clair, le loup traitre lorsqu'il n'est pas fait juste par vengeance ou autre du genre, n'est absolument pas interdit, même si beaucoup le pense. Imaginez simplement, vous êtes villageois et vous votez un loup parce qu'il fait le AFK, vous conduisez les votes et tout sur le AFK. La partie d'après vous êtes loups, et il y a encore un loup AFK, mais que là vous ne le votez pas. Réaction du village : La partie d'avant il a tuer un loup parce qu'il était AFK et là il y a un AFK qui a été loup et il en a même pas parler de lui, il est loup !
Vous vous faites donc griller rapidement. Maintenant imaginez que vous gardez la même façon de jouer, vous êtes loup et vous tuez un loup AFK comme à la partie d'avant où vous êtes SV. Le village aura plus de chance de pensez que vous êtes encore SV, donc une chance de gagner en loup au lieu de les faire perdre.

Il faut donc différencier les loups traitres par "plaisir" et loups traitres par stratégie. Le premier est interdit, le deuxième n'est pas interdit, voir même dès fois conseiller. Il faut donc pas se prendre la tête parce qu'un loup a tuer fait tuer un autre loup parce que oui c'est possible et non ce n'est pas interdit. Et puis un loup qui a fait tuer un autre loup sans raison apparente pour les autres, pour lui il a une raison, s'innocenter partiellement auprès du village !
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  Lucb Lun 28 Mai 2012 - 20:09

J'avais la flemme d'écrire tout ça mais je suis d'accord *-*
Lucb
Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 126
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Courbevoie, 92

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  Speedy Lun 28 Mai 2012 - 21:36

La je suis tout à fait d'accord. Moi je ne fais jamais traître sans raisons apparentes. Ce qui, parfois peut être assez pénalisent.

Comme par exemple si le loup est plus que cramer je ne vais quand même pas le voter en restant solidaire.
Imaginons, la voyante est morte et s'est acharné sur un loup, une fois que tout le monde le vote généralement règne alors un silence de mort. Du coup je dis qu'on peut profiter du débat pour trouver les autres loups et donc je vote la dernière personne en lui demandant d'argumenter le fait qu'elle n'ai pas voté tout de suite le loup... Et sa marche souvent.
Maintenant après c'est facilement repérable c'est vrai.
Vous ne le ferez surement pas mais moi on pourrait dire que c'est ma conscience qui est en jeu.

Après si je suis en couple ou loup garous blanc c'est sure que je n'hésiterais pas à faire traître.
Et vous pouvez penser que c'est débile, mais pas pour moi.
Speedy
Speedy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 36
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  Julot Lun 28 Mai 2012 - 22:38

Moi je résume ma pensée comme suit :
Il vaut mieux trahir et faire gagner son camp, que de s'obstiner à sauver l' "insauvable" et perdre.

La plus grande traitrise à mon sens et de ne pas vouloir faire gagner son camp, pas de sacrifier une personne si on pense que ça va faire gagner l'équipe. C'est un jeu collectif avant tout pour moi, donc oui. De la même façon je comprends qu'on me trahisse si c'est pour faire gagner mon camp.

Il ne faut pas trahir pour le plaisir, on est d'accord mais à l'inverse ne jamais trahir quitte à perdre, je n'en comprendrais jamais la logique Smile
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  seb0 Mar 29 Mai 2012 - 7:35

Moi je me fais lourdement chahuté lorsque je trahis alors que l'autre loup avait deja deux tiers du village contre lui et que j'ai voté en dernier... Et non, y a rien de mal à trahir, si 3 loups votent toujours ensemble contre vent et marée ils se feront toujours avoir.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  noyau Mar 29 Mai 2012 - 8:03

Je ne vais pas ajouter grand-chose au débat mais je voulais juste dire que je suis entièrement d'accord avec le raisonnement de Shika et du coup je soutiens entièrement psychopatate (trop marrant ce pseudo ^^). La personne qui mériterait sanction dans ton cas c'est celle qui t'a kické des parties suivantes!!!

La seule fois où je condamnerais un loup traitre (sans couple) c'est lorsqu'il reste 3 loups versus 4 villageois, et qu'un villageois se trompe en votant un autre villageois (alors que les 3 villageois restant votent le même loup). Dans ce cas, y'a aucune raison de faire le traître, les loups n'ont qu'à voter ensemble pour gagner ensemble. Cas de figure uniquement s'il n'y a plus de rôle tueur évidemment...
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  lupercal Lun 18 Juin 2012 - 2:04

Moi il m'arrive de jouer traitre de temps en temps, je trouve que les loups ne sont pas des gentils bisounours. Trahir fausse les pistes des autres joueurs alors si ça me fait gagner je vois pas le problème. En plus si l'autre loup est correcte il peut essayer de me faire tuer et dans se cas on s'innocente et on peut faire gagner son camps. Moi quand un loup me trahi je tente de le faire tuer, mais si j'y arrive pas c'est bien joué pour lui et en plus je l'innocente Smile
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  Eleo Lun 18 Juin 2012 - 10:23

Trahir quand on est en couple traitre ? Oui, c'est la règle du jeu, et d'ailleurs c'est plus difficile qu'il n'y apparait, car si on se fait griller par nos compères loups, on est plutôt mal Smile

Et je suis pour trahir quelqu'un qui est totalement grillé. Ne pas le faire reviens à nous faire repérer par le village et donc à faire perdre les loups. D'un point de vue stratégique, le mieux est de le faire (mais je ne blâme ceux qui ne le font pas hein Very Happy)

Par contre, j'ai vu la dernière fois en partie sérieuse un comportement que je n'ai pas du tout apprécié : j'étais louve, et un des loups nous dit, la PREMIÈRE nuit : "bon je vais faire le afk, votez moi et faites en sorte que le village me tue". Résultat il a fait le afk toute la journée et s'est réveillé la nuit en nous blâmant car on ne l'avait pas voté. Je ne comprends pas ce genre de comportement, pourquoi vouloir perdre un loup dès la première journée ? De plus certains villageois peuvent comprendre la tactique à la fin, et ce n'est donc pas dit que les loups gagnent. Je suis d'accord pour appliquer cette stratégie à partir du moment où un loup est plus ou moins grillé, mais pas dès le début :/
Eleo
Eleo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31
Localisation : Asgard

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  Klaus Mar 28 Aoû 2012 - 11:33

Selon chacun de vos points de vues, le loup traître est différent.
Que vous soyez traître ou pas, ce n'est pas de l'anti-jeu et c'est même une idée que je respecte, même si j'ai du mal à admettre qu'on fasse loup traître à 100% dés le début.
En tout cas, lorsque vous êtes en couple, comme le dis Eleo, n'hésitez pas à trahir, c'est évident que là vous êtes obligé, et votre conscience est tranquille. cheers

Sinon le débat est clos depuis un petit moment, je ferme ce sujet. Wink
Klaus.


Edit de Sexton ( je ne peux pas poster ^^ ) : Venez en parler sur le forum Conseils Et Strategies, ils est fait pour ça Smile
Klaus
Klaus
Agent qualité

Messages : 503
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 110
Localisation : Mystic Falls

Revenir en haut Aller en bas

Trahïr en étant loup Empty Re: Trahïr en étant loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum