Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un LGB moins pro-loup ?

+3
Klaus
Evgeny
Windsheep
7 participants

Aller en bas

Un LGB moins pro-loup ? Empty Un LGB moins pro-loup ?

Message  Windsheep Lun 11 Juin 2012 - 17:45

Pas besoin de chercher bien loin pour voir d'exemples aussi récents que vieux et toujours le même problème ... Le LGB qui aide les loups. Que ça soit de ne pas tuer les loups, de croire que l'on gagne avec les loups ou quoique ce soit d'autre.

Le problème majeur consiste en 2 choses :
* Quand on rajoute un LGB dans une partie on compense par un nombre de loups plus grand
* Lorsque le LGB est réticent à tuer ou trahir ses camarades il joue en faveur des ses coéquipiers

Et du coup forcément lorsque le LGB ne fait pas son boulot ce sont les villageois qui trinquent et c'est d'autant plus vrai que la majorité des parties se font entre 6 et 15 joueurs, l'addition d'un loup supplémentaire sur un faible nombre de joueurs a de grandes conséquences sur l'équilibrage d'une partie.

//
On ne va pas changer un rôle comme ça, mais il faut savoir marquer nos joueurs et c'est pas en leur disant "LGB il est pas avec les loups" que ça marchera ! Je vois pas beaucoup de solutions mais en voici quelques unes :

* Réaliser des bûcher symboliques pour le LGB lorsqu'il se retrouve contre des loups jusqu'à victoire d'un camps (plutôt que l'usuel victoire des loups). Et s'il se retrouve en face à face avec un loup il perd la partie.

* Le LGB gagne des points lorsqu'il tue des loups au bûcher ou la nuit
* Les loups gagnent tous des points lorsqu'ils tuent le LGB

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un LGB moins pro-loup ? Empty Re: Un LGB moins pro-loup ?

Message  Evgeny Mar 12 Juin 2012 - 21:59

Ça serait une meilleure adaptation du rôle, parce que ce phénomène, je le vois surtout en fun.

Evgeny
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un LGB moins pro-loup ? Empty Re: Un LGB moins pro-loup ?

Message  Klaus Mar 12 Juin 2012 - 23:24

Je ne pense pas qu'on puisse interdire le fait que LGB ne tue pas ses potes loups la nuit en partie FUN, le but est là de s'amuser, or jouer stratégique c'est pas très important.
Cependant en partie sérieuse, je propose d'adapter le fait que loup blanc gagne 1 point par loup tué la nuit, et les loups gagnent 3 points par loup blanc tué (sauf si c'est le village qui gagne, ou alors là les 3 points sont annulés), ce qui ferait un plus gros enjeu et inciterai le LGB et les loups a vraiment respecter les rôles de fond en comble !
Klaus
Klaus
Agent qualité

Messages : 503
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 110
Localisation : Mystic Falls

Revenir en haut Aller en bas

Un LGB moins pro-loup ? Empty Re: Un LGB moins pro-loup ?

Message  Darth Simius Jeu 14 Juin 2012 - 13:27

J'adore l'idée du loup-garou blanc sur le papier mais force est de constater qu'il joue rarement son rôle. Je comprend qu'en début de partie, on soit retissant à tuer ses partenaires. Pour ne pas se retrouver trop vite à 2 contre 8 par exemple. Mais à la 4ème et 6ème nuits, il n'y a bien souvent plus d'excuse...

Je sais pas si c'est une bonne idée mais pour éviter les loups-blanc trop passif, il faut p-t rendre l'action de tuer un des loup obligatoire une nuit sur deux. Ou pour paraphraser ça, un loup blanc ne peut rester sans manger un loup plus de 4nuits.

Par exemple, si la 2ème nuit, je refuse de manger un loup, à la 4ème, je suis obligé, mais je retrouve la possibilité de ne plus manger à la 6ème nuit.
Si la 2ème nuit, je mange un loup, à la 4ème je ne suis plus obligé de manger un loup et si je ne mange pas de loup, à la 6ème je serrai à nouveau obligé etc. Vous avez compris le délire...

Cette idée m'énerve car on perd pas mal de liberté de jeux mais si on est obligé d'en arriver là pour avoir des LGB sérieux...
Darth Simius
Darth Simius
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un LGB moins pro-loup ? Empty Re: Un LGB moins pro-loup ?

Message  Elekitu Jeu 14 Juin 2012 - 15:21

C'est vrai qu'au premier tour il est possible de ne pas tuer pour, par exemple, faire croire aux villageois que t'es pas lgb vu qu'il n'y a aucun lg de mort la nuit, donc lgb non traitre
Ou alors pour mettre les lb en confiance...
Mais je pense qu'on devrais faire en sorte que même si le lgb survie, il a 0 points, alors que maintenant il a quand même un ou deux points de survie je crois.
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Un LGB moins pro-loup ? Empty Re: Un LGB moins pro-loup ?

Message  wookie Lun 18 Juin 2012 - 11:31

Je trouve ca plus intéressant qu'un loup blanc qui ne tue pas la nuit n 'est pas son point de survie. Apres il est possible aussi que le LGB mène les débats la journée mais pas la nuit c'est une stratégie aussi . Le gratifier de point parce qu'il a joué son rôle je ne pense pas que ce soit une solution.
wookie
wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 137
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un LGB moins pro-loup ? Empty Re: Un LGB moins pro-loup ?

Message  milkyway Lun 18 Juin 2012 - 12:43

Moi, je dis que le LGB doit normalement gagner seul et donc si il reste en vie avec d'autres loups, il a perdu, donc ne dois pas recevoir de points Smile Mais, je vais nuancer ça car c'est un rôle super chaud!

Si il joue pas le jeu, il devrait recevoir aucun point par respect pour le créa qui met ce rôle!
Si il joue le jeu et que malheureusement il a mal calculé son coup, parce que couple mort par exemple ou sosomousse (soit des aléas du jeu qu'il ne maitrise pas) et peut rien faire, je suis de l'avis de lui mettre la moitié des points d'un loup normal Smile

voila

kiss I love you
milkyway
milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 353
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un LGB moins pro-loup ? Empty Re: Un LGB moins pro-loup ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum