Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

+5
Julot
Nicorr
ptitvoyeur
Luffyhbc
Elekitu
9 participants

Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Elekitu Mar 31 Juil 2012 - 10:54

Bonjour Very Happy

Comme vous l'avez sans doute remarqué, les parties serieuses sont en declin total, et ça c'est pas cool
Mais la c'est vraiment le must!
Voici la piece a conviction numero une, je vous presente, LA partie
Deja, avant le debut de la partie, on me reclame de changer la compo, ça va encore, j'ai deja eu pire, mais apres...
Tout le monde se plaint des svquit ici, mais la il n'y en a pas eu un, ni deux, mais bien TROIS svquit *applaudissements* Pourtant, j'avais bien ditque je signalerais s'il y en aurait, et je l'ai fait d'ailleurs.

Ensuite, la periode des tests, miam! Dans toutes les vraies serieuses il y en a, mais la, il n'y a que moi qui a testé, et un mec me vote direct pour ca, pourtant je l'ai explique, mais il persiste. Il etait loup, certes, un loup completement crame qui défendait la personne que je testit car il l'etait aussi, mais personne ne réagit!
Pire encore, le salva me vote! Soit disant pour tester, c'était evidement un sarcasme pour dire qu'il me croit loup, mais pourquoi? Reponse, parce que j'ai testé, alors qu'un mec est cramé loup a côté

En bref, une partie completement mousseuse, mais ce n'est pas tout!
Parce qu'apres je suis allé dans deux autres parties serieuses, la premiere était a 12 joueurs, devinez combien de spés il y avait?
9, evidemment, what else? J'ai insulté parce que j'etais a bout de nerf, excusez moi pour ca, et je suis alle dans une autre serieuse a 6, il y avait 4 spés...
A 6...
4 spés...
Pour deux loups quoi '-' et dans ces 4 spes, il y avait evidemment les deux spes sauveurs, le truc tres rare en serieuses, et la voyante bavarde, le truc proche du taboo en sérieuse.

Vous trouvez ca normal vous?
On a eu TOUT les problemes lambda des serieuses d'aujourd'hui qu'on devrait renommer en fun en deux parties seulement : des compos de merde, desole mais y a pas d'autres mots, ou des mecs qui en reclament une, des svquit, des idiots qui votent sans reflechir et des loups qui jouent tellement mal qu'ils se crament dès le debut mais qui n'ont aucun votes.

Voila le vrai probleme, je ne sais pas sur quoi travaillent les admins en ce moment, et je ne doute pas qu'ils le font bien, mais pour moi, le vrai probleme, plus important encore que le bucher, car je ne vois pas beaucoup de mecs accusés a tort au bucher en ce moment, il y a souvent des svquit, des devoilements ou des insultes, rien d'autre, mais moi le seul probleme que je vois c'est ça : les serieuses qui ont presque disparu, et je n'ai pas envie de payer un compte premium pour jouer, parce que les partie selectives sont les seuls moyens de pouvoir jouer tranquillement et sont donc necessaires pour jouer a une vraie serieuse.

Pour moi c'est simple : soit vous rendez les selectives accessibles aux non-premiums, soit vous trouvez une solution, du genre un deuxieme bucher qui interdit juste de jouer en serieuse, mais moi en tout cas je n'ai aucune envie de rester dans un jeu ou je ne peux pas jouer tranquillement.

PS : je ne sais pas vraiment si je suis dans le bon forum, et si je ne le suis pas, je vous remercie de deplacer ce sujet Very Happy
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Luffyhbc Mar 31 Juil 2012 - 11:04

Hey mais doucement!
Tu penses que tu vas gagner 10 000 euros à faire une partie sérieuse?

D'une part tu mélanges différence entre fun/sérieuse et intelligence des joueurs.

Même si tu nous parles des compos et la j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de normes donc tu peux faire ce que tu veux mais après faut etre assez logique pour savoir que si tu fais nawak les gens partiront.
Pour le reste tu nous détails le no brain du salva. Ok ba tu veux faire quoi? L'interdire de jouer parce qu'il est bête Oo

La seule solution que ke vois est que tu fasses des parties sélectives et voila.
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Elekitu Mar 31 Juil 2012 - 11:25

Pour le truc des 10 000 euros, je pige pas la, j'ai jamai dit ca ._.
Ensuite pour la compo, si il y a des normes, pour les serieuses en tout cas, c'est ecrit en haut de ne pas faire des parties sans villageois, et quelque part dans les regles qu'il faut mettre autant de spes que de villageois, et je ne fais pas nawak, c'etait une compo de serieuse classique selon moi, donc ils n'avaient aucune raisons de partir, d'ailleurs le svquit est sanctionne.
Quand au salva, ce n'est pas de la betise, mais de la mousse totale, il est clair que le salva a "trop" joue aux funs et est alle dans une serieuse sans s'informer des regles, parce que, meme si comme tu l'as dit il es faux de dire que "fun=idiot et serieuse=intelligent", les parties fun sont differentes, et a cause de la compo et de l'esprit general du jeu, il fait moins reflechir pour y jouer, contrairement aux serieuses.
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  ptitvoyeur Mar 31 Juil 2012 - 13:22

Tout à fait daccord avec Mr Elekitu

Les parties comme ça, ça devient sérieusement insupportable.

A croire que c'est les normales qui sont les plus potables..

Bref oui, i va falloir trouver une solution...
ptitvoyeur
ptitvoyeur
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 271
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 24
Localisation : Dans mon bureau

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Nicorr Mar 31 Juil 2012 - 14:28

Nous sommes conscients du problème, et toute ouïe à vos propositions (construites) Cool
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Julot Mar 31 Juil 2012 - 16:37

Au hasard mettre un nombre de points par joueurs et avoir un nombre de points pour chaque spé en fonction de leur importance dans la partie contre les loups.
Exemple partie à 12 (pour faire plaisir à noyau) : un capital de 9 points spés (puisqu'il reste 9 non loups)
Voyante bavarde = 6 points
Voyante = 5 points
Sorcière = 4 points
Salva = 3 points
Chasseur = 3 points
Chaman = 2 points
Cupidon = 1 points
etc. (je ne dis pas que les points sont figés c'est un exemple)
Du coup si voyante bavarde, pas de sorcière possible...
Si voyante et sorcière alors 7 simples villageois à côté.
Avec comme autre compo possible : Sorcière, Chasseur et Cupidon ou Chaman
ou encore Salva, Chasseur, Chaman et Cupidon
ou bien Voyante, Salva et Cupidon
Des choses qu'on imagine bien en sérieuse quoi.

Ca avait déjà été proposé je crois ^^ il me semble aussi que j'avais ajouté que si Soso et Salva alors non seulement on aurait 4+3 points mais 1 point de plus pour avoir mis 2 protecteurs (effet cumulatif), idem si Sorcière et Chasseur.

A moduler mais je pense qu'on peut trouver une solution pour automatiser les choses. De toute façon, c'est soit ça, soit compter sur les joueurs (mais on sait que ça n'est pas possible pour toutes les parties), soit compter sur les autres pour signaler (mais je ne pense pas que ce soit la solution non plus de punir à tout va si les gens ne sont pas capables de comprendre ou n'en ont pas envie).
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Sexton Mar 31 Juil 2012 - 16:45

Tu vas pas dans les bonnes sérieuses aussi. Moi j'ai jamais eu ce genre de problemes.
La solution >> Sympathiser avec les bons joueurs, y'a une vraie communauté qui s'est crée. Si t'arrives pas a y entrer, envoie moi un MP et tu sera accepté. Petit a petit, tu rentreras dans le décor, et a toi les parties limites "trop" sérieuses Smile
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Elekitu Mar 31 Juil 2012 - 17:22

Je pense que je suis rentre dedans Sexton, et quand il y a une serieuse selective j'y ais tout de go, mais quand il n'y en a pas, ou trop peu pour faire une partie avec presque que des bons joueurs, ou alors quand moi je cree, je ne le fais que quand il n'y a aucune serieuse a cote ou que des fausses serieuses, et quand ca m'arrive j'ai souvent un ou deux mecs qui svquit ou reclament une vovo.
Bref, quand il y a un bon joueur qui cree ou une selective, j'y vais et generalement ca va, mais sinon...

Julot, j'ai vu que ca a ete propose, mais il me semble que chaque spe valait moins de pointe, c'ets du genre voyante bavarde = 4 points, soso ou vovo = 3 points, cupi, chassou et salva = 2 poinnts et chaman = 1 points je crois
D'ailleurs, daans ton bareme, je pense que c'est le chaman qui devrait valoir 1 point, car c'est selon moi le moins important
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Cyber Mar 31 Juil 2012 - 17:47

Mon pauvre, j'te plains pour cette partie.
J'ai rejoins le jeu depuis 2 semaines déjà, et je crées toujours des parties sérieuse avec:

-Un cupi
-Un salva
-Un chaman
-Un chasseur

Le reste c'est des lg et sv.
Je trouve ma compo très bien, mais je me fais toujours insulter car il n'y a pas la sorcière ou la voyante...J'explique gentiment qu'il ne peut pas y avoir 2 classes sauveur ou tueur dans une partie sérieuse, et que la vovo est craqué (selon moi) et donc sa ragequit. =___='
Je pense qu'il faudrait réagir à ça, car les parties sérieuses avec toute les spé, y a que de ça maintenant. Et si on fait autrement, les joueurs refusent de jouer.
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Michiyo Mer 1 Aoû 2012 - 12:42

Et bien moi j'ai eu l'honneur de voir ( non pas de jouer, j'ai quitté le salon avant qu'il commence ) une partie sérieuse avec quasiment tous les spés y compris le voleur ! \o/
Haha. J'ai ris. Et je suis parti.
*post inutile*
Michiyo
Michiyo
Agent qualité

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Kitsu Mer 1 Aoû 2012 - 19:34

Ce ne sont pas les rôles qui font la partie. Ce sont les joueurs.

Je viens de faire une partie en sérieuse à 12 joueurs, comprenant 4 LG, Chaman, Salvateur, Voyante et Voleur. Et c'était l'une des meilleures parties que j'ai faites ces derniers jours.

Ceci dit je suis d'accord avec vous pour qu'une partie doit comprendre un certain nombre de règles d'équilibrage. Par contre j'aime pas trop le système de point (je crois en avoir déjà parlé dans un autre topic), je préfère largement le système d'équilibrage pouvoir de vie / pouvoir de mort, il ne doit pas avoir plus d'un pouvoir en plus d'un côté :
exemple d'équilibrage :
chasseur + salva + ancien + cupidon (2 "vie" pour 2 "mort")
sorcière + chasseur (1 "vie" pour 2 "mort")
Donc pour moi la compo cupidon + sorcière + chasseur ne rentre pas dedans puisque cela fait 3 "mort" pour 1 "vie" seulement.

Ensuite limiter le nombre de spé (et par extension le nombre de pouvoirs de vie/mort) mais ça tout le monde le sait Smile


Michiyo > post qui sert à rien mais tellement vrai. J'ai vu exactement la même chose ce soir. Mais t'as beau expliquer, rien n'y fait.
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Michiyo Mer 1 Aoû 2012 - 19:40

Kitsu a écrit:Ce ne sont pas les rôles qui font la partie. Ce sont les joueurs.

Totalement d'accord avec toi. Mais alors totalement. Si y a que des bons joueurs, peu importe les rôles.
Michiyo
Michiyo
Agent qualité

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Elekitu Jeu 2 Aoû 2012 - 7:54

Certes, mais une compo avec tout les spes sauf l'ancien et le lgb pour 10 joueurs, a moins de reunir les meilleurs joueurs du site, t'auras une belle partie fun
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs? Empty Re: Les parties serieuses, a moins que ca ne soient des funs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum