Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

+6
Windsheep
emnpsm2
Shikamaru
mi0ux
Argentino
Sexton
10 participants

Aller en bas

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups Empty Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

Message  Sexton Mar 19 Juin 2012 - 20:04

Yo !
Aujourd'hui, quel fut ma surprise, d'etre eliminé des le premier tour, avec mon amoureux Loups Garou
Je m'enerve cotnre lui, injustement, car il m'affirme, et les autres loups me le diront plus tard, que le cupidon a tiré sa fleche 3 secondes avant la fin. Mon amoureux et ses comperes les loups, m'avaient ciblés comme proies Il etait trop tard pour changer, et paf, nous voila eliminer.
Je propose donc qu'a la prochaine Mise a Jour du site, soit instauré un tour spécial Cupidon de 30 secondes, afin d'eviter que ce genre de desagrements se reproduisent.
Cordialement

Sexton
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups Empty Re: Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

Message  Argentino Mar 19 Juin 2012 - 21:33

Personnellement je suis contre, c'est justement la seule chose qui m'interesse quand je suis cupidon c'est de tirer dans les derniéres secondes pour tuer un loup, de plus il y a peu de chance que ça arrive et ça risque de rallongir encore les nuits.
Argentino
Argentino
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : FallenSun

Revenir en haut Aller en bas

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups Empty Re: Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

Message  mi0ux Mar 19 Juin 2012 - 21:36

Tout a fait d'accord avec Argentino ! Le cupidon doit destabiliser le couple quoi qu'il arrive, donc il peut envoyer sa fleche juste avec la fin du temps des loups !
mi0ux
mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 107
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups Empty Re: Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

Message  Shikamaru Mar 19 Juin 2012 - 21:49

Je suis d'accord avec Argentino et miOuxx aussi...

Pour moi cupidon est avec le village (c'est d'ailleurs le cas !), vu que le village doit tuer les loups, ça veut dire que cupidon doit tuer les loups ^^

Donc on va prendre les quatre circonstances : Couple de loup, couple de villageois, couple traitre et couple traitre en auto-cupidonnage.

  • Couple de loup : Que tu les cupidonnes à la dernière seconde ou au début, ça revient au même donc là bah rien à changer vu que le couple survivra et un inno mourra ^^

  • Couple d'inno : Pareil, que tu les cupidonnes à la dernière seconde ou au début, ça revient au même. Vu que la personne que tu voulais unir au début et que tu les unis à la fin, ils mourront quand même ^^

  • Couple traitre : Vu que là il y a un loup et un inno, ils forment donc un traitre donc cupidon vient de former un camps qui est contre les loups, mais contre le village donc contre cupidon également ! Mieux vaut donc les tuer pour tuer un loup. Vu qu'on sait pas trop au début si c'est traitre ou non, je trouve que ça reste plus avantageux à les unir à la dernière seconde, comme ça soit c'était la victime des loups et la partie commence avec 1 loup en moins, ce qui est bon pour le village, même si un inno est mort (dans tout les cas lui mourrait de toute façon) donc ça handicape plus les loups et tue un camps adverse, donc ça reste que du bon Wink

  • Couple traitre en auto-cupidonnage : Bon, déjà je suis pas fan de l'auto-cupidonnage, trop de chance de faire un couple d'inno donc handicaper le village... Mais si par chance on arrive à s'unir à un loup, mieux vaut le faire au début là par contre pour éviter de mourir bêtement ^^'


Donc voilà, le cupidonnage à la dernière seconde reste un stratégie efficace pour cupidon afin de pouvoir tuer assez vite les loups Wink
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups Empty Re: Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

Message  emnpsm2 Mar 19 Juin 2012 - 22:04

Par contre pour ma part je suis d'accord avec Sexton pour deux raisons :
la premiere pas tres importante, mais ce sont les vrais regles.

La deuxieme c'est que peut etre que ca aide le village, mais si ca le fait ca n'est presque que sur du hasard ... ce qui as le moins possible sa place dans un jeu de reflexion.
Quand j'était cupidon c'est justement bien plus drole de voir un peu si le couple est traitre ou pas et si on pense qu'il l'est le denoncer ou au contraire le protéger si ce sont des villageois
emnpsm2
emnpsm2
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 101

http://www.agenouxdevantemnpsm2.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups Empty Re: Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

Message  Windsheep Mar 19 Juin 2012 - 22:12

Je vais pas revenir dessus tout a été dit et c'est bien l'un des rares rôles qui se détache "un peu" du paquet de cartes avec cette possibilité, ça peut paraître énervant en loup mais je crois pas que ça change grand chose la première nuit essayer de convaincre les loups de pas tuer untel t'es grillé.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups Empty Re: Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

Message  marmotte Mar 19 Juin 2012 - 22:35

je pensais que le site essaye de coller au maximum aux regles ...

un loup qui mange avant de connaitre son amoureux? impossible irl!
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups Empty Re: Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

Message  Julot Mar 19 Juin 2012 - 23:09

Pour info j'étais l'amoureux en question.
3 LG + 1 LGB donc 4 à voter.
On choisit unanimement une victime après une dizaine de secondes. Là 3/4 secondes avant la fin je vois que je suis amoureux de cette même victime.
Je peux faire quoi ? Ben rien, parce que si je dis non on change finalement, je suis encore plus grillé donc les autres n'ont aucun intérêt à changer de vote.

Je rappelle qu'IRL on connaît son amoureux avant même de savoir qui est loup avec soi !
Donc on ne pourra jamais le désigner.
Je rappelle aussi une règle importante du jeu IRL : on ne peut pas voter contre son amoureux pour quelque raison que ce soit.
Rien que ça fait qu'on ne devrait pas pouvoir faire ça.

En plus je me permets de signaler que c'est contre productif pour le village, le couple traitre (du moins le loup du couple traitre) ayant aussi intérêt à tuer les loups, il peut aider le village, ce qu'il ne peut pas faire s'il meurt directement la première nuit.
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups Empty Re: Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

Message  noyau Mer 20 Juin 2012 - 6:46

Entièrement d'accord avec Sexton, M&Ms et Julot! Franchement les arguments de Julot, je ne vois pas comment vous pouvez les contrer ;p

Un couple traitre qui meurt la première nuit ne m'enchante guère, sauf si je suis louve en fait. Si je suis villageoise, je suis triste que le couple traitre n'ait pas eu le temps de nous indiquer les loups.

Donc on a 3 arguments robustes:

1) Selon la règle officielle, cupidon agit avant que les loups se réveillent. Il est impossible pour un loup de voter son amoureux ou de le dévorer.

2) Un couple traitre aide le village mais s'il reste vivant un petit moment....

3) Cupidon unit son couple au hasard (enfin il n'a aucune idée des rôles) donc dommage de tuer un loup paf au hasard comme ça. Ce n'est pas dans l'esprit du jeu.
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups Empty Re: Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

Message  Frollo Mer 20 Juin 2012 - 6:50

Je suis totalement pour et je pensais que c'était déjà le cas.
Le Cupidon doit agir en tout premier, sauf s'il y a un Voleur.

En effet, le couple doit être formé avant la reconnaissance des Loups-Garous, ce sont les règles.
De plus, comme l'a fait remarquer Julot, un amoureux ne peut pas porter atteinte à son compagnon d'une quelconque manière que ce soit, le choix de la victime des Loups-Garous y compris.
Pour finir, si le Cupidon agit en même temps que les Loups-Garous, si ceux-ci sont paranoïas, ils ne feront pas de victime la première nuit, de peur de choisir leur potentiel amoureux.
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups Empty Re: Cupidon tire sa fleche avant le vote des loups

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum