Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Personnage] La Petite Fille

+5
Argentino
relia
Hachinesse
Evgeny
Horscompet
9 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de ce personnage?

[Personnage] La Petite Fille I_vote_lcap26%[Personnage] La Petite Fille I_vote_rcap 26% 
[ 7 ]
[Personnage] La Petite Fille I_vote_lcap26%[Personnage] La Petite Fille I_vote_rcap 26% 
[ 7 ]
[Personnage] La Petite Fille I_vote_lcap19%[Personnage] La Petite Fille I_vote_rcap 19% 
[ 5 ]
[Personnage] La Petite Fille I_vote_lcap4%[Personnage] La Petite Fille I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Personnage] La Petite Fille I_vote_lcap4%[Personnage] La Petite Fille I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Personnage] La Petite Fille I_vote_lcap7%[Personnage] La Petite Fille I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Personnage] La Petite Fille I_vote_lcap7%[Personnage] La Petite Fille I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Personnage] La Petite Fille I_vote_lcap7%[Personnage] La Petite Fille I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 27
 
 

[Personnage] La Petite Fille Empty [Personnage] La Petite Fille

Message  Horscompet Lun 9 Juil 2012 - 11:47

Roleplay

La Petite Fille n'arrive pas à dormir la nuit.
Elle entend les conversations des Loups-Garous.
La Petite Fille ne peut espionner que la nuit, durant le tour d'éveil des Loups-Garous.
Elle ne peut pas se faire passer pour un Loup-garous, ni participer à leurs conversations.


Explication

Dans le jeu la Petite Fille verrait la conversation des Loups-Garous, mais leurs noms ne serait pas inscrit. Elle verrait également leurs votes (inscrit comme suite : [Loups-Garous] : veut dévorer "Pseudo d'un personnage") mais pas les changements de ceux-ci.
C'est-à-dire :
[Loups-Garous] : conversation avec d'un Loup-Garous.
[Loups-Garous] : conversation avec d'un Loup-Garous.
[Loups-Garous] : veut dévorer "Pseudo d'un personnage".
[Loups-Garous] : conversation avec d'un Loup-Garous.
[Loups-Garous] : veut dévorer "Pseudo d'un personnage".


De Cette Façon l'identité des Loups-Garous sont préservés.
Donc seul les derniers votent conteront.

La nuit des Loups-Garous pourraient-être allonger d'une à 2 minutes lors de l'utilisation de se personnage.

Stratégie

Les Loups-Garous peuvent induire en erreur la Petite Fille.
Ils peuvent donc cité des noms ou effectuer des faux votes.
Il faut garder à l'esprit que la majorité suffit pour condamné une personne. Soit deux vote sur trois, par exemple. Le troisième vote peux être utilisé sur un coéquipier ou soi-même. Mais la Petite Fille ne le saura pas. A elle de déterminé si le troisième vote, dans ce cas si, est utilisé pour sa.
Attention il peut s'agir réellement d'un désaccord entre la meute.

Les noms cités lors de leurs discutions peuvent induire en erreur, la Petite Fille.
exemple:
[Loups-Garous] : la nuit suivante on dévore "Pseudo d'un personnage".
ou
[Loups-Garous] : on dévore "Pseudo d'un personnage" ou "Pseudo d'un personnage".

Il est évident qu'en se sachant espionner les Loups-Garous peuvent inclure leurs pseudo dans la conversation.

A la Petite Fille de déterminé ce qui est vrai ou pas.

Vous l'aurez compris la Petite Fille ajoute du sel lors des parties.


Petite Fille V2

Je viens de penser à une seconde possibilité pour ajouter la Petite Fille dans le jeu.
Elle pourrait espionné une ou plusieurs personnes la nuit, mais elle verrait seulement se qu'ils font que s'il s'agit bien des loups-garous.
Et elle pourrait se faire repérer par les loups.

Explication

Durant le jour, la Petite fille peut choisir d'espionner jusqu'à X personne(s).
Le "X" étant nombre actuel de loup (loups blanc compris) dans la partie, divisé par deux, arrondi à l’unité en-dessous, jusqu'à un minimum de 1.
Elle peut choisir de rester inactif et donc d'espionner personne et ira dormir comme tout les villageois.
Donc elle choisi les personnes durant le jour, qui elle espionnera le soir (et oui l'espionnage sa se prépare).
Si elle ne choisi ou oublie de choisir, elle dormira comme tout les autres villageois et n'espionnera personne.
Exemples :
S'il y a 6 loups, elle pourra espionner jusqu'à 3 personnes.
S'il y a 5 loups, elle pourra espionner jusqu'à 2 personnes.
S'il y a 4 loups, elle pourra espionner jusqu'à 2 personnes.
S'il y a 3 loups, elle pourra espionner jusqu'à 1 personnes.
S'il y a 2 loups, elle pourra espionner jusqu'à 1 personnes.
S'il y a 1 loups, elle pourra espionner jusqu'à 1 personnes.
ou
Le nombre de personne qu'elle peut espionner est égale à 2.
ou
Le nombre de personne qu'elle peut espionner est défini par l'hôte de la partie

Pendant ce temps, toujours durant la journée, les loups peuvent imprégner (espionner) un seul villageois chacun de leur propre odeur. Le Loups Blanc n'a pas cette faculté. Ils ne le font qu'un jour sur deux chacun. S'ils ne le font pas ou oublie de le faire, ils n’imprègnent personne.

Durant la nuit où les loups parlent et votent, la Petite Fille pourra voir la conversation de ou des loups espionner, si et seulement si, eux même parle et vote. Donc si le loup se tait et ne vote pas et que la fille l'espionne. Elle ne verra pas que la personne espionné est un loup. Elle le considéra peut-être en tant que simple villageois.
Hé oui la petite fille n'est pas infaillible.

Si la petite fille a été imprégné, le loup ou les loups qui auraient imprégné la Petite Fille la sente grâce à leurs odorats. Un loup ne peut pas sentir l'imprégnation d'un autre loup sur la Petite Fille. Cela ne se fait pas entre Loups. Le ou les loups concerné seront averti qu'ils sont surveillé, durant la nuit, par un message disant ceci : "Vous sentez une personne portant votre odeur approcher".
A eux de ce souvenir qui était cette personne. Ce message apparaît avant les vote et que la conversation ne débute. Le loup peut choisir de se taire et ne pas voté et donc se dissimulé aux yeux de la petite fille. Ou de le signaler a ces congénère qui n’hésiteront surement pas à la dévorer.

Donc que se soie la Petite Fille ou les Loups, ils ne voient pas la "spécialité des autre villageois (voyante, sorcière, ect.)


Visuel

Les loups auront une sous-liste de nom avec uniquement les villageois. C'est parmi cette liste qu'ils doivent choisir ou non d'imprégné quelqu'un.
exemple :
vous imprégnez :
(liste déroulante : )
personne
nomvillageois1
nomvillageois2
nomvillageois3
ect.

valider

Si le loup à déjà imprégné quelqu'un le jour d'avant, il aura se petit message : "Vous ne pouvez imprégné personne aujourd'hui".


La Petite Fille aura un message avec le nombre de personne qu'elle peut espionner : "vous ne pouvez espionner plus que X personne(s)". X étant un nombre déterminé plus haut dans le topic.
Elle pourrait avoir une liste déroulantes comportant chaque nom (sauf le sien). Avec la fonction valider.
Dés qu'elle validerait son choix, le nom sélectionné se retire de la liste et se place sous le "valider" de la liste même. Une mention "supprimer" sera inscrit a coté du nom si jamais elle souhaite changé de personne a espionné.
Le chiffre "X" de "vous ne pouvez espionner plus que X personne(s)" équivaudra à X-1 pour chaque nom valider.
La liste se bloc si le nombre de personne à espionner max. est atteins. Et donc il sera inscrit "vous ne pouvez espionner plus que 0 personne(s)".


En résumé

Cela peut paraître compliqué, mais pour simplifier vous n'aurez qu'à choisir les personnes à espionné durant le jour (si vous voulez espionné, car vous pouvez vous en abstenir).

Les loups pourront choisir d'imprégné quelqu'un ou non durant le jour (rappel uniquement un jour sur deux).


Excellent jeu à tous


Dernière édition par Horscompet le Mer 11 Juil 2012 - 16:09, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une autre possibilité pour jouer la Petite Fille (Petite Fille V2))

Horscompet
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Evgeny Lun 9 Juil 2012 - 18:59

aussi utile qu'un chaman, les loups vont tout simplement utiliser un code varié. La petite fille aura peu d'utilité

Evgeny
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Hachinesse Lun 9 Juil 2012 - 19:19

La petite fille c'étais la fouineuse qui a été retiré Sad

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 220
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Horscompet Lun 9 Juil 2012 - 19:47

Oui en effet c'est elle. C'est pour sa que je propose de la rajouté pour avoir aux minimum le jeu de base. Maintenant je suis nouveau sur le jeu et forum. Je ne fait que proposer une idée. Elle peut être modifiée, ce qui m'intéresse réellement c'est qu'il y a plus de bluff et que le jeux se complète par rapport à l’original.
Maintenant ceux que sa n'intéresse pas, ils peuvent ne pas la mettre en partie.
Ceux qui ont des idées pour la modifiée et la rendre peut-être plus jouable peuvent le signalé comment, y a aucun souci. Smile
C'est juste que les loup peuvent essayer de se la mettre dans la poche comme commettre des erreurs. Et je trouvais sa plutôt simpas.

Bon jeu

Horscompet
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  relia Lun 9 Juil 2012 - 21:00

Je suis complètement pour une adaptation de ce type de la petite fille.
Cela dit, l'idéal serait que la petite fille puisse tout simplement de pas voir les votes des loups afin que son jeu ne soit pas trop simple
relia
relia
Agent qualité

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Evgeny Lun 9 Juil 2012 - 21:06

c'est ça que je pense, mais dans ce cas, lire la conversation des loups, elle peut lire rien et lire n'importe quoi, il n'y a rien de certain dans ce qu'elle lis.

Evgeny
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Horscompet Lun 9 Juil 2012 - 21:54

J'y ai pensé qu'elle ne voit pas les votes mais, il y a un hic
Si les loup ne parle pas et ne font que voté, ce qui arrive parfois, elle ne vera rien.
Hors si elle voit un vote et que la cible est sauvé elle peut essayé de se faire un alié et des ennemi (dans le jeu hein).

Pour sa que j'ai mit qu'elle verrait les votes. mais sa peut se changer en effet.
C'est aussi pour refléter la vrai fonction de la petite fille qui est difficile a représenté sur le jeu informatique.

Je pense m'en approché, je dit po que c parfais, mais c'est une solution possible. Si d'autre ont une idée il peuvent m'aider à modifier certain point ou même refaire tout de A à Z. y a aucun souci.

Dernière chose pour aujourd'hui, plus de personnage dispo = plus d'expérience de jeu (subtilité, ect.)

Bon jeu à tous.

Horscompet
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Hachinesse Mar 10 Juil 2012 - 1:15

Moi je veux la fouineuse comme elle etait !

Elle voie qui se reveille ou non !!!!

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 220
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Horscompet Mar 10 Juil 2012 - 1:36

J'avais une idée pour sa. Que la fouineuse peut voir qui est qui mais je sais po si c praticable.
La méthode ici me semble la plus simple et la plus proche.
Parce qu il faudrait pouvoir généré le faite que la petite fille peut être vue par les loup.
Hors si elle se fait voir directement, elle est tout suite tuer, sinon ben elle dévoile tout les loup, se qui est logique.
J'ai pensé à un autre système, qui pourrait être aussi intéressant, mais cela ressemble trop a la voyante.

Horscompet
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Argentino Mar 10 Juil 2012 - 2:12

Impossible qu'elle voit les votes, sinon c'est beaucoup trop simple, les lg changent souvent leurs votes de plus ils ne peuvent voter pour eux-même, la jeune fille aura vite fait le tri, son point faible en vrai est impossible à réaliser dans le jeu, que les lg la voit en train de les regarder, hors pour moi là elle est encore plus désiquilibrée que la vovo
Argentino
Argentino
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : FallenSun

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Horscompet Mar 10 Juil 2012 - 10:14

Bonjour,
Honte à moi si je ne l'ai pas mit. Mais en effet j'y avait pensé aussi. C'est pour sa, que à la base j'avais dit que les loup pouvais voté pour eux-mêmes. C'est à introduire dans le jeu.
Et quand j ai dit, "à la base", c'est parceque j'ai créer deux fois le topic, après une mauvaise manip. j'ai dû tout recommencer, c'est la première fois que j'en crée un, et je suis nouveau dans la communauté Loups-Garous en ligne, donc n’hésité pas à à posté se qui est injouable ect. et comment remplacé tel ou tel point.
Maintenant si tout le monde est d'accord pour que la petite fille ne voit pas les vote, y a aucun souci, je peux enlever.

Horscompet
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Elekitu Mar 10 Juil 2012 - 15:20

Contre
Je m'explique : Si un loup vote quelqu'un, et que son vote n'est pas "compté" car pas de majorité, ou change, la petite fille saura que cette personne est innocente
Vous allez me dire qu'il faudrait faire en sorte que les loups puissent voter contre eux-mêmes, mais dans ce cas un loup en couple traitre pourrait voter un de ses compères, et ainsi avoir une chance sur 2 de le tuer...
Et puis, ça serait trop simple de deviner qui est loup, en fonction de la manière de parler (par exemple j'utilise souvent le smiley " '-' ", ça lui permettrait de me reconnaitre), alors il faudrait instaurer des codes? Dans ce cas la petite fille serait useless.
Bref, si ce spé est instauré, il serait trop puissant, et si on change des règles, il serait inutile, donc contre Very Happy
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  pascalh Mar 10 Juil 2012 - 15:54

Que diriez-vous d'un temps limité (5-10-15 secondes) que la petite fille choisit de placer quand elle veut dans la minute et quelque du temps des loups ?

Ainsi elle ne voit pas tout mais les loups ne savent pas pour autant ce que la petite fille a réellement vu.... Ou au pire la petite fille voit à la fin une phrase (ou plus, mais un nombre limité) tirée au hasard parmi la conversation des loups.


A la base j'avais proposé cela mais apparemment le truc avec les lettres n'est pas super, m'enfin je pense qu'un perso aussi fort que celui de la petite fille mérite d'être équilibré par une contrepartie qui permettrait au loup de l'identifier, ou à défaut, son pouvoir doit être limité (par exemple, donc, ne laisser la petite fille ne voir qu'un bout de la conversation)

pascalh
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 118
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Horscompet Mer 11 Juil 2012 - 10:56

En réponse à Elekitu
C'est vrai que j'y avait pas pensé,
Le seul truc qui manque c'est que les loups pourraient repéré la petite fille. Mais je vois pas comment.
Merci pour ta suggestion pascalh,
Ce n'est pas une mauvaise idée. Je sais pas si c'est applicable mais c'est une idée.

Je vais essayer de me pencher sur la question, pour que la petite fille puisse être repéré.
Je vous feraient par de mes idée si jamais je trouve.
Dans le cas où je trouverai, faut-il supprimé celui-ci et créer un nouveau topic?
Si comment faut-il faire (au caus où).

En tout cas merci de vos suggestions et de m'avoir éclairé sur se qui pourrait être déséquilibré.

Bon jeu

Horscompet
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Elekitu Mer 11 Juil 2012 - 14:19

Clique sur "edit" dans ton post, ça te permettras de le changer
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Horscompet Mer 11 Juil 2012 - 16:11

J'ai trouvé une autre possibilité.
Je l'ai inscrit dans le topic sous le nom de "Petit Fille V2"

Bon jeu

Horscompet
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Jealy Ven 13 Juil 2012 - 15:32

Je trouve la 2eme idée pas aussi bien que la premiere.

La premiere a l'air très interessante, comme ca on aura encore plus de tactique !
Jealy
Jealy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Hypnos Mer 18 Juil 2012 - 12:55

Vous omettez aussi tous le côté soudé de la stratégie des loups je pense :/
Enfin, quand je suis loup et qu'on a une minute de vote, souvent on parle de qui on va éliminer au conseils, on se donne des arguments etc... Si la petite fille pouvait voir ça (même si elle ne voyait ni les votes ni les noms) elle saurait directement qui sont les loups à leurs arguments et ça plomberait vite le jeu je trouve si les loups sont bien coordonnés.
Mais ceci dit c'est pas si mal pensé hein !
Hypnos
Hypnos
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Horscompet Jeu 19 Juil 2012 - 18:08

Merci.
Beaucoup de monde à l'air contre le faite qu'elle voie la conversation et les votes des loups (espionné pour la v2).
Même si c'est une personne par nuit et que c'est pas forcément un loup (-> donc elle voit pas la convers si la cible est autre chose qu'un loup ou un loup blanc pour la v2).
Donc à la place, on pourrait dire qu'elle ne voit pas la convers ou qu'elle ne voit pas les vote, ou les aucun des 2.
Mais dans le cas de la v2, il ne faut pas oublier que les loups peuvent se taire et ne pas voté, laissé voté les autres en gros, ou laissé le hasard faire sa lois, pour que la petite fille ne vois pas que c'est lui le loup.
Mais si tout le monde préfère qu'elle vois seulement si la personne est un loup ou pas (et pas la convers), ce ne serait qu'un par nuit, et sa ferai comme "la voyante".

C'est pour cela que j'ai introduit plus de précision sur le perso, pour qu'il y ai plus de stratégie en jeu, que sa soie de la par des loup ou des villageois, car une petite fille peut se trompé, même dans le vrai jeu. C pour sa que j'ai introduit le fait que le loup peu se taire pour ne pas être découvert.

J'ai essayer aussi de reproduit le faite qu'une petite fille peu se faire repéré et tuer par les loups, se qui n'était pas simple à faire sur le site.

A vous de voir, je trouvais pourtant la V2 assez réussite.

Bon jeu a tous

Horscompet
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Petite Fille Empty Re: [Personnage] La Petite Fille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum