Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

+9
Elekitu
Pidza
relia
Klaus
Casserole
Michiyo
simon65
nat44
lupercal
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  lupercal Mer 1 Aoû 2012 - 2:06

Voici une idée pour la petite fille, je l'ai travaillé avec Relia, le joueur ptitvoyeur avait exactement la même mais son topic à disparu. Donnez moi votre avis Smile

LA PETITE FILLE

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE -OqdfnJIMqmNQSCLFi2EWG6QqGwM4Dct0wfcjapfXNkcE-agKC17C7tGwvlbi2G68MQldwLQK8H8Bh9I7TJQ-aPcJxB8KSDGnBZXvMxin01fe7--k4M


Rôle :

Le pouvoir de la petite fille fonctionne de la manière suivante : elle pourra assister à toute la discussion des loups-garous se déroulant pendant la nuit, sans qu’ils ne le remarquent. Mais elle ne pourra voir ni le nom de ces loups ni leurs votes (il faudra donc que les loups-garous fassent très attention aux noms qu’ils citent, et il en va de même pour notre petite fille car si les loups sont rusés ils pourront la berner). Avec autant d’informations la petite fille devra rester discrète et devra aider subtilement le village à débusquer les loups.

Application en ligne :

Pour le jeu en ligne, la petite fille pourra espionner toute la discussion des loups, sans voir les vrais noms des joueurs : à la place de ces derniers, il serait marqué « Loup » ( comme pour le chaman qui voit « esprits » à la place des pseudos).

Comme la petite fille ne voit ni les votes ni les noms des joueurs, les loups peuvent en profiter pour lancer des fausses pistes tout en faisant très attention à ne pas se trahir. La petite fille est donc un rôle à double tranchant.

Les changements que nous vous proposons nous ont cependant poussés à laisser de côté quelques points présents dans la version officielle.

En effet, les loups n’ayant pendant la nuit aucune indication quant à l’identité de la petite fille, celle-ci ne peut pas être désigné comme victime immédiate des loups si elle est repérée. De plus, à l’inverse de la version du jeu de carte, le pouvoir du salvateur serait efficace sur cette nouvelle version du rôle, pour une raison d’équilibre : la petite fille est moins puissante que dans la version officielle (elle ne peut pas savoir les loups de manière naturelle!).

[b][EDIT] La Petite fille ne pourra se réveiller qu'un jour sur deux. Comme ça au premier tour les loups pourront se donner des noms de code, ou préparer des tactiques pour la berner. [/b]


Dernière édition par lupercal le Mar 21 Aoû 2012 - 16:13, édité 2 fois
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  nat44 Mer 1 Aoû 2012 - 10:20

C'est un avis assez personnel, mais je trouve au contraire que la petite fille à un grand pouvoir. A partir de la syntaxe et de la façon de s'exprimer des loups on peut avoir énormément d'indices, surtout si on joue avec des personnes que l'on connaît. Le rôle serait interressant a tester en ligne mais je crains qu'il ne desavantage trop les loups et je la vois mal integrer une partie équilibrée.
On peut par contre nuancer son pouvoir, elle pourrait par exemple ne voir qu'une partie de la conversation des loups ou alors ne voir que leurs votes (ce qui est utile en cas de random).
nat44
nat44
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  lupercal Mer 1 Aoû 2012 - 10:57

Je pensais que les loups pourrainent au contraire, imiter quelqu'un, balancer des faux nom, proposer de tuer un autres loup ect... En sérieuse elle serait à jouer à plus de 12 voir 14.
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  nat44 Mer 1 Aoû 2012 - 11:34

La petite fille devrait donc douter et remettre en question toutes les informations qu'elle obtient, ce n'est pas très jouables sauf éventuellement avec une compo cachée.
nat44
nat44
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  simon65 Mer 1 Aoû 2012 - 11:57

moi je pense que la petite fille devrait avoir un pouvoir assez limité, genre de ne pouvoir l'utiliser qu'une ou deux fois par partie, ce serait plus jouable. Sinon tout ce qui est proposé au dessus est intéressant je trouve Very Happy
simon65
simon65
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 55
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 25
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Michiyo Mer 1 Aoû 2012 - 12:24

Je trouve aussi que cette petite fille a beaucoup de pouvoir. Mais elle en donne inconsciemment aux loups, s'ils sont habiles et stratèges, ils pourront l'envoyer sur de fausses pistes. Cependant, je suis aussi pour restreindre le pouvoir de la demoiselle. Pourquoi pas l'autoriser à voir la conversation une nuit sur deux ?
Michiyo
Michiyo
Agent qualité

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Casserole Mer 1 Aoû 2012 - 13:18

J'aime bien, c'est vrai que c'est pas mal, bien que la syntaxe donne un avantage sérieux à une petite fille vraiment très observatrice.

Cependant, histoire d'amoindrir ses possibilités d'espionnage tout en collant au RP : la petite fille, elle est petite, donc ses parents la gardent à l'oeil, et puis elle a école le matin, et puis elle a besoin de beaucoup dormir, et puis...bah du coup, elle ne va pas sortir toutes les nuits, si ? Razz

Une petite fille telle que décrite ici, mais active seulement une nuit sur deux (comme un LGB), vous en pensez quoi ?
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Michiyo Mer 1 Aoû 2012 - 13:20

Casserole, je suis d'accord avec toi, puisque j'ai proposé la même idée \o/
Michiyo
Michiyo
Agent qualité

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Casserole Mer 1 Aoû 2012 - 13:36

Merde, j'avais loupé les deux dernières réponses Oo

Désolée xD
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Michiyo Mer 1 Aoû 2012 - 13:38

Bah j'ai au moins vu qu'on pensait la même chose ! :3
Michiyo
Michiyo
Agent qualité

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  lupercal Mer 1 Aoû 2012 - 13:56

Purée j'y avais pas pensé, 1 jours sur 2 c'est énorme. Je suis trop d'accord. Puis je trouve ça jouable au contraire, on est sur un jeu ou il faut mentir et tromper, il faut être observateur surtout.
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Michiyo Mer 1 Aoû 2012 - 13:57

La base de ce jeu, c'est quand même la stratégie, l'observation, le mensonge et la manipulation. D:
Michiyo
Michiyo
Agent qualité

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  lupercal Mer 1 Aoû 2012 - 14:06

Je trouve que cette petite correspond bien au principe du jeu et elle se rapproche le plus possible du jeu IRL Smile
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Michiyo Mer 1 Aoû 2012 - 14:07

Elle me plait beaucoup, et j'ai hâte de voir ce que ça peu donner. Smile
Michiyo
Michiyo
Agent qualité

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Klaus Mer 1 Aoû 2012 - 14:16

J'étais à fond pour ce rôle avant qu'elle ne soit supprimée du jeu, donc à fond pour la remettre et y apporter toutes vos modifications Wink
Klaus
Klaus
Agent qualité

Messages : 503
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 110
Localisation : Mystic Falls

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  relia Mer 1 Aoû 2012 - 23:18

L'idée d'une tour sur deux est très bonne!
Je ne peux qu'être pour l'idée, y ayant collaboré Very Happy
relia
relia
Agent qualité

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Pidza Jeu 2 Aoû 2012 - 2:26

L'idée de la petite fille me plait vraiment. Je ne suis pas contre et je ne vois pas de points négatifs à part le fait que si la petite fille va mourir, qu'elle risque de dénoncer les loups avec aucune subtilité. M'enfin maintenant on voit des personnes quitter de plus en plus les parties pour un rien. C'est un jeu de stratégie, manipulation, mensonge et il faut savoir analyser le comportement des autres joueurs. Je pense que même si cette petite fille a beaucoup de pouvoir, le fait qu'elle ne puisse agir qu'une nuit sur deux, c'est plutôt sympa ! Après il faut voir si l'idée sera retenue ou non.
Pidza
Pidza
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 109
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  lupercal Jeu 2 Aoû 2012 - 13:53

Oui je suis d'accord, mais la voyante peux plus faire aussi, je vois pas le soucis. En plus elle pourra pas être sur à 100% si les loups jouent bien Smile
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Elekitu Jeu 2 Aoû 2012 - 14:06

Le blem c'est qu'apres la petite fille ne se fiera plus aux loups, et donc innocenteras les personnes, donc les loups se mettront a dire leurs vrais noms entre deux mensonges, et a partir de la il faudra etre un putain de stratege pour manier un tant soit peu la fille
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  nat44 Jeu 2 Aoû 2012 - 14:09

Je suis on ne peut plus d'accord avec Elekitu ...

[Edit Pidza] : Attention avec les doubles posts, je te conseille d'utiliser la fonction "Édit" la prochaine fois.
nat44
nat44
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  lupercal Jeu 2 Aoû 2012 - 15:28

En gros vous me dites que la petite fille va être trop stratège pour un jeu de stratégie ?
Pour les 2 camps ça va permettre des stratégies, en plus si les loups donnent leur vrais noms avec la petite filles en jeu c'est qu'ils sont bêtes Smile
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Casserole Jeu 2 Aoû 2012 - 15:37

Ca va enfin redonner un peu de piment au jeu pour les gens vraiment très sérieux et fous de stratégie *_*
Et les autres n'auront qu'à pas la jouer si ça leur paraît trop complexe ou déséquilibré Wink
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  lupercal Jeu 2 Aoû 2012 - 20:33

Merci cass, parce que je la vois trop en sérieuse celle la *-*
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Cyber Ven 3 Aoû 2012 - 4:20

Ce rôle m’intéresse beaucoup. Mais c'est surtout un avantage pour les loups, qui pourront par exemple copier l'écriture d'un innocent pour que la petite fille pense que se soit lui.

Bref, je soutiens cette idée à 100%
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  ptitvoyeur Ven 3 Aoû 2012 - 12:28

Bien sûr que j'approuve Very Happy

Mais j'avais pas pensé à l'idée du une nuit sur deux, c'est vrai que ça serait beaucoup plus intérésant pour les loups de se donner des noms de code la première nuit.. Bref, c'est une rôle à ajouter Very Happy

D'ailleurs où en est la barre premium ? Shocked
ptitvoyeur
ptitvoyeur
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 271
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 24
Localisation : Dans mon bureau

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LA PETITE FILLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum