Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

+14
pigme
Maw
Schizof
budelax
Shikamaru
pascalh
Pierrol
Frifri
Smiler
Miniclem2
Mystere
Elekitu
noyau
Leeloo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Leeloo Mer 11 Juil 2012 - 13:52

Salut à tous.
Beaucoup me connaissent, certains me détestent, d'autres m'adorent Embarassed
Je joue sur ce site depuis quelques semaines maintenant. Je n'ai pas un caractère facile, je ne me considère pas comme une joueuse exceptionnelle mais j'ai des valeurs.
Par exemple, on m'a appris le respect, la politesse, l'orthographe, le sens des responsabilités etc... On m'a aussi appris à assumer mes actes.

Je viens donc mettre un peu le feu au site suite à une partie qui vient d'arriver.
Pour information, vous pouvez consulter les logs ici.
Partie sérieuse, public (je ne suis en effet pas premium).
J'ai donc, en effet, kick des gens avant la partie. Pourquoi ? Car ces gens ne parlaient pas. Et en l'occurrence, ne disaient pas bonjour (afficher le chat d'avant-jeu pour comprendre).
Je crée la partie, des gens rejoignent. Des gens que je connais, des gens que je connais pas. Parmi ceux que je ne connais pas, il y a des "nouveaux".
Parmi les nouveaux, il y a deux catégories.
- Les gens qui veulent jouer avec les autres, dans une bonne ambiance, tout en essayant de s'améliorer et de passer un bon moment, le tout dans un respect mutuel et un respect des règles.
- Les connards.
Développons cette catégorie.

Qui n'a jamais rencontré en sérieuse un mec qui ne parle pas ? Un mec qui ne vote pas ? Une sorciere qui est tuée par le village car ses seules phrases sont "mé pk moi ??????" ? Un rageux qui quit ? Un mec qui balance les loups car ils le votent ?
Personnellement, j'en ai marre d'être confrontée systématiquement à ces personnes si je ne kick pas.
Il y a des nouveaux adorables. Mais je suis désolée de faire des généralités... si les gens sont agréables, ça se voit de suite. Prenons Agnelle, une jeune qui débute. Je ne me souviens plus de comment nous nous sommes rencontrées, mais je peux vous garantir que c'était en partie sérieuse (je ne fais pas de fun). Je suppose que ses premiers mots ont été "bonjour" ou "salut".
Nous avons peut-être parlé du jeu, des règles. Bref, nous avons PARLE.

Quand j'ai commencé le jeu, j'ai du faire deux ou trois parties fun et que des sérieuses. J'ai demandé quand je ne savais pas. J'ai participé, j'ai essayé et surtout j'ai respecté les gens. Étonnamment, je crois que j'ai été très vite intégrée, on m'a vite fait des cœurs, donné un surnom, invité, ajouté en amies (ca c'est une super invention aussi). Je pense que le fait d'être polie, respectueuse et investie y est pour beaucoup.

Revenons à la partie d'avant... Quand nestlez et marielouve m'ont fait la remarque, j'ai donc accepté de ne pas kick theo et sam
Pour info, je vous présente Theo :
Théo, partie 1
Théo, partie 2
Théo, 14 ans, 57% de parties abandonnées. Et un sens de la communication irréprochable.

Je vous présente sam (les memes logs de partie mais avec son texte souligné)
voici Sam16

En l'occurrence, a cause de tout à l'heure, j'ai reçu un avertissement pour KICK ABUSIF.
Je tiens à répéter que je ne kick pas les gens car ils sont débutants ou mauvais. Ça arrive à tous d'être nuls.. (moi la première) Je kick car malheureusement, il y a des personnes qui devraient ouvrir un livre du savoir-vivre au lieu de venir sur le site. Ou un Bescherelle. Ou soyons fous, les deux.
Je m'adresse aux modérateurs mais aussi aux administrateurs de ce site. Le site est superbe, il y a une communauté soudée et agréable. Mais en laissant des "petits cons" pourrir l'ambiance et gâcher le plaisir des personnes qui sont juste là pour s'amuser, vous vous tirez une balle dans le pied. Tous seuls. Comme des grands.

Le bucher est une superbe idée, même si je trouve qu'il y a des abus (cf Liie au bucher la semaine dernière, pitoyable vu ce qu'on lui reproche).
Personnellement, malgré l'avertissement, je continuerai à rester fidèle à mes valeurs. Si je dois être bannie pour ça, qu'il en soit ainsi.
Leeloo, vieille conne mais qui assume.

PS : je me suis permis de caser 2 gros mots dans mon texte, si vous pouviez ne pas les modérer, ils ne visent personne en particulier mais permettent de bien cibler le genre de comportement dont je parle. Et comme le dit si bien Pierre Perret "Tout tout tout vous saurez tout sur On est toujours le con de quelqu'un"

Leeloo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  noyau Mer 11 Juil 2012 - 13:59

Je sais que j'ai proposé le système de "j'aime" pour éviter ce genre de post, mais je tiens tout de même à préciser que je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Leeloo ici. et je suis folle d'elle
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Elekitu Mer 11 Juil 2012 - 14:17

Tu baisse dans mon estime je crois
Pour le bûcher, tout le monde le sait que c'est à améliorer, isha aussi a été passé au bûcher un moment, et il y a un topic pour ça, mais on y peut rien, même en mettant un modo qui surveille derrière, y aura toujours des kikoos qui vont mettre quelqu'un au bûcher parce qu'il "a pa di rip", mais ça empêchera ces innocents de se faire punir.

Passons au vif du sujet
Je trouve abusé de kicker les gens pour ça, personnellement je dis bonjour quand je rentre, mais après il m'arrive de trainer autre part, ou d'écouter une musique et donc de ne pas parler, et tu a kické au moins 5 mecs dans ta partie, pourtant j'ai rarement vu 5 afk/kikoos/svquits/anti-jeu dans une même partie, alors la plupart d'entre eux auraient parlé durant le jeu
Bref, je trouve ton comportement abusif et ton avert mérité Very Happy
Par contre c'est vrai que Théo et Sam sont de vrais phénomènes '-'
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Mystere Mer 11 Juil 2012 - 14:21

Je trouve totalement injuste que les joueurs qui désirent jouer avec des gens sérieux (et/ou polis dans le cas présent) aient besoin d'être premium pour que ce soit possible. En ce sens, je crois qu'accepter ou non une personne dans une partie devrait rester à la discrétion du créateur. Il émet ses règles et ceux qui ne semblent pas enclins à les respecter n'ont qu'à prendre la porte, contre leur gré si nécessaire. À partir du moment où le créateur justifie son kick (idéalement avant pour que le joueur kické sache pourquoi il l'est (soyons pédagogues flower )), il n'y a, à mes yeux, rien d'abusif là-dedans.

Je plussoie donc Leeloo très fortement.
Mystere
Mystere
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 32
Localisation : Un village paumé dans le Gers

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Miniclem2 Mer 11 Juil 2012 - 14:41

coucou leeloo,

Meme si on a peu jouer ensemble, moi je t'aime bien, avec moi tu aura toujours la politesse (un petit "salut" ou bien "bonjours"), et le respect Smile par contre pour l'orthographe je suis (vraiment tres) mauvais ( bon je parle pas genre "vasi pk moi jé rien fai jsui pa lou" ) mais je fait beaucoup de fautes

Je voulais dire que je suis d’accord avec ce que tu dit, il y a vraiment des gens qui n'on rien a faire en partie serieuse (ceux qui rage quit, ce qui denonce les loup, CE QUI PARLE PAS Evil or Very Mad grrr) il y a des personne qui exagère et mérite d'etre kicker.
( ah oui et j'etait present en spectateur dans la partie avec theo, sam et nestlez)

Idea l'idéale serait que tout le monde puissent crée des partie selectif

enfin bon, je te soutien Smile

Miniclem2
Miniclem2
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Je taime <3

Message  Smiler Mer 11 Juil 2012 - 16:58

Alors deja je vais separer mon message en deux parties parceque c'est neccesaire.

Deja en tant que joueuse je te comprends parfaitement et j'adore vraiment parceque ensuite les parties sont bien meilleures. Pour les fautes d'ortho de grammaire, faire des efforts ok. mais faut pas abuser et faire son kikou parceque je prends mm pas le tsp de lire ca moi. Une fois je tai parle dune petite qui etait dyslexique... Tu as tres bien compris quelle ne pouvait faire autrement et tu tes excuse de lavoir kick. Et je te redis je suis tout a fait daccord avec ca car je supporte pas les afk. Et les insultes ou quoi desolee mais cest affreux.

Ensuite je te parle en tant que modo... Parceque la mon avis differe. Je tai deja demande de prevenir au moins avant de kicker et tu as commence a le faire ce que je trouve bien mieux Smile Mais je tai aussi dit de leur demander tranquillement de quitter... Ce que tu fais moins. Si tu as des problemes avec dautres joueurs tu peux contacter les modos directement. On met tjr des averts et le afk en serieuse est sanctionable. Tout comme les insultes et tout les autres donc si tu penses que le bucher ne va pas sanctionner tu peux prendre contact avec nous. On est tjr la.

Donc voila mon avis ensuite je taime et je deteste les kikous Very Happy
Smiler
Smiler
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 27
Localisation : L`ile Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Frifri Mer 11 Juil 2012 - 17:42

Alors ça, le kick a pas été ajouté afin que les joueurs puissent éjecter les joueurs qu'ils ne veulent pas voir dans leurs parties?
Ca a changé?

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Pierrol Mer 11 Juil 2012 - 18:32

Je comprends tout à fait ton resenti leeloo... Perso je suis passé premium depuis un moment ça m'évite ce genre de cas sociaux Smile
Pierrol
Pierrol
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 440
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  pascalh Jeu 12 Juil 2012 - 16:59

Oh mon Dieu encore beaucoup de bruit pour rien !

Vouloir exprimer sa colère est compréhensible mais ce n'est pas le but du forum je pense...
Alors le forum vise à améliorer l'expérience de jeu, voilà la raison de ce post ? Convaincre nos admins de mettre un "kick automatique 30 secondes après l'entrée si la personne en question ne dit pas bonjour" ?
Il y aura toujours des personnes qui seront d'accord avec leelo, d'autres non, mais j'aimerais souligner un point qui n'a pas encore été souligné : la SUBJECTIVITE !

----------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe, autant que les 7 milliards d'humains sur Terre puissent me permettre de l'affirmer, une grande variété de personnes, y compris de caractères.
POURQUOI non de Dieu, n'existeraient-t-ils pas des personnes moins enclines que d'autres à dire "bonjour" et pourtant bien plus sympathiques que certains hypocrites pouvant dissimuler leurs émotions derrière ce "bonjour" : cela s'appelle je crois la TIMIDITE !
----------------------------------------------------------------------------------------------
Et je ne vois vraiment pas en quoi ces personnes là sont fautives. Le "Bonjour" est la marque élémentaire du respect (notons là un pur préjugés de mœurs) ? Alors moi là j'ai une question : Le "bonjour" que vous dites dans la rue en croisant quelqu'un et le bonjour que vous TAPEZ sur le jeu sont égaux ?
Vous savez très bien que non, on ne sait pas à qui on dit bonjour, nous n'avons ni la vue de la personne ni même le son de sa voix.
En réalité dire bonjour en entrant dans un salon de jeu force la personne à s'exposer : un salon de jeu tourne autour de 10-15personnes. Dire bonjour à un passant, à son patron, n'a rien à voir avec "entrer dans un salon bondé de monde qui discute déjà entre eux et dire au milieu de cette cohue bonjour", comme si l'on criais "bonjour" en entrant dans une salle de réunion bondée ("crier" ici n'a rient à voir avec l'emploi des majuscules, c'est juste que lorsque vous dites bonjour dans le jeu votre message s'intercale en plein centre de la discussion, au même niveau "sonore"), n'est-ce pas impoli que de couper la parole, n'est-ce pas irrespectueux ?
----------------------------------------------------------------------------------------------
Justement leelo, tu parles dans ton post de "respect".
Je suis désolé, mais, à moins que la définition du Larousse soit fausse et que mon prof de philo ait triché à son examen, le respect ce n'est absolument pas "un livre du savoir-vivre" (je cite) basé sur des mœurs SUBJECTIVES. Il existe certes la "morale" qui est censée être universelle, mais elle n'a non plus rien à voir avec ce que tu considères comme une liste, tout simplement parce que l'esprit humain est capable d'imaginer un pays, un peuple, ou même des personnes qui n'aiment pas que les gens disent "bonjour" (ou le "bonjour" dans la langue en question, ne chipotez pas sur le vocabulaire ^^). Exemple très concret: vous remerciez de par derrière votre pare-brise une voiture qui vous a laissé passer d'un signe de la main, essayez donc ça en Grèce, vous m'en direz des nouvelles ^^.

M'enfin, revenons en au respect. Le respect n'est pas une liste, le respect décrit la relation d'importance que vous attachez à quelque chose (ou quelqu'un), on ne PEUT pas demander le respect, on peut néanmoins demander le respect de quelque chose, comme par exemple le respect du "bonjour", ou le respect des valeurs avec lesquelles tu as été élevée.

Mais ce qui importe le plus dans le jeu des LGL, c'est le respect d'autrui. Et le respect d'autrui ne se marque pas par la capacité de dire bonjour, mais par la relation bienveillante et concessive que l'on a à l'égard de l'autre, en clair, l'acceptation de l'autre (et du fait ou non qu'il dise bonjour ou pas).
Et je suis désolé, mais tu fais preuve de peu de respect envers les personnes dont il est question dans ton post.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui me choque personnellement le plus, ce n'est même pas que tu aies kické les personnes, non, c'est que tu aies exigé que les personnes en question dises bonjour sous peines de les exclure ! Mais de quel droit exiges-tu cela ? Le "bonjour" est réciproque, non ? Alors quoi, ce serait à eux de dire bonjour en premier ? Personellement, lors de mes toutes premières parties, il m'arrivait bien sûr de ne pas dire bonjour. Est ce qu'alors au nom de "l'accompagnement des nouveaux" ou du "respect", le gérant de salon m'a-t-il dit "dis bonjour ou je te kicke" ? Mais non, un simple "bonjour pascal" suffisait à me faire comprendre 1/qu'on s'intéressait à moi donc que je n'allais pas couper une discussion et 2/que le gérant attendait une réponse.
Te rends-tu compte à quel point tu as été agressive envers les "nouveaux" ? Théo a eut un langage non pardonnable, mais ton attitude vis à vis de lui ne permet-elle pas d'en expliquer une partie ? (subjectivité, encore)
----------------------------------------------------------------------------------------------
Après bien sûr, la encore par pure subjectivité, on peut avoir un mauvais pressentiment à l'égard des nouveaux qui ne disent pas bonjour, à cause de cas particuliers qui restent dans notre mémoire, et c'est pour cela que ta colère est compréhensible.
Néanmoins ces cas particuliers ne forment une généralité que lorsqu'ils deviennent légion. Et en réalité le VRAI problème est là: le problème ce n'est pas qu’untel soit kikoolol et qu'il ait dit cela, non. Il arrive à tous le monde de déraper dans son langage et les kikoolols, cela existe, le bucher vise justement à s'occuper de ces cas. Le problème c'est à quelle fréquence cela se reproduit.
La première raison, c'est qu'un kikoolol, un vrai, celui qui ne vient que pour dire des conneries, n'est pas assez rapidement mis sur la touche (je ne sais plus combien d'avertissements et de bans préventifs il existe avant le ban final). Il faut savoir reconnaitre le kikoo, et être plus sévère envers lui (il y a longtemps, j'étais modérateur d'un important serveur d'un célèbre jeu en java et notre équipe de développement avait mis au point un logiciel qui estimait l'âge des personnes en fonction des mots qu'elles écrivaient, pour ainsi bannir dès le premier signe annonciateur, selon l'âge). Il faut (cela a déjà été abordé, je crois) être plus sévère sur les cas d'insultes, etc...
Ensuite, l'autre problème, c'est les multi comptes, les kikoo qui reviennent en changeant email et IP, pour recommencer de plus belle. Là-dessus aussi il faut être capable de stopper ces pratiques.

Mais pour le reste, le bucher fait très bien son travail...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bien sûr, un gérant de salon peut demander aux joueurs de respecter telle ou telle valeur (dire bonjour, ou écrire bien), mais il faut les expliquer clairement (et calmement) ou sélectionner à la source (vive la sélective gratuite !)
De même, je suis également d'accord avec le fait que comme il n'y a que trois types de parties, les façons de jouer des personnes peuvent beaucoup varier au sein d'une même partie, et donc les joueurs peuvent ne pas êtres à la hauteur de ce qu'attendait le gérant.


Bref, en conclusion je trouve la réaction de leelo excessive, je considère qu'il faut aussi, à un moment, arrêter de prendre les joueurs de fun pour des abrutis et accorder pleins pouvoirs aux anciens.
Là encore, c'est mon avis personnel donc subjectif.

pascalh
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 118
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Shikamaru Jeu 12 Juil 2012 - 17:20

Alors là je t'aime pascalh *-*
On n'aurait jamais pu mieux dire quoi Smile

Il y a juste une ou deux choses à rajouter. Petite précision tu as écris
pascalh a écrit:arrêter de prendre les joueurs de fun pour des abrutis et accorder pleins pouvoirs aux anciens.
Tu aurai dû écrire pour que ça soit complet et sans ambiguïté "et arrêter d'accorder pleins pouvoirs aux anciens"
Étant donné que les anciens n'ont aucun réel droit de plus qu'un nouveau ^^ (hormis un égo surdimensionné qui les font croire meilleur...)

Et une dernière précision, les kicks abusif sont interdit comme Smiler l'a dit, et pour contourner les "kikoulol" et autres, les parties privées et sélectives sont là afin de faire des parties tranquilles.
Il faut bien sûr être premium pour en faire.. Mais si vous aimez le site, cela ne doit pas être trop trop dérangeant de payer 4€ pour un mois premium ^^'
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  budelax Jeu 12 Juil 2012 - 19:57

Elekitu a écrit:Tu baisse dans mon estime je crois
Pour le bûcher, tout le monde le sait que c'est à améliorer, isha aussi a été passé au bûcher un moment, et il y a un topic pour ça, mais on y peut rien, même en mettant un modo qui surveille derrière, y aura toujours des kikoos qui vont mettre quelqu'un au bûcher parce qu'il "a pa di rip", mais ça empêchera ces innocents de se faire punir.

Passons au vif du sujet
Je trouve abusé de kicker les gens pour ça, personnellement je dis bonjour quand je rentre, mais après il m'arrive de trainer autre part, ou d'écouter une musique et donc de ne pas parler, et tu a kické au moins 5 mecs dans ta partie, pourtant j'ai rarement vu 5 afk/kikoos/svquits/anti-jeu dans une même partie, alors la plupart d'entre eux auraient parlé durant le jeu
Bref, je trouve ton comportement abusif et ton avert mérité Very Happy
Par contre c'est vrai que Théo et Sam sont de vrais phénomènes '-'
Partie sérieuse

Présence : obligatoire (AFKisme puni par avertissement)
Débat : obligatoire
Vote : fortement conseillé, justifications nécessaires
Langage : SMS non autorisé, langage correct exigé, minimum de fautes s’il-vous-plaît =
Hors-sujet : à limiter au maximum
Flood : non autorisé
Style suicide : non autorisé
Composition : composition équitable* obligatoire
Quit : autorisé lorsqu’on est mort et que le chaman est mort
Dévoilement : conditions spécifiques, voir paragraphe IV
Dénoncer les autres loups : interdit

Sinon je suis d'accord avec lui, je me rappel une partie ou il y as eu 2 sv quit et 1 dévoilement totale.. ça pourris le jeu :l
budelax
budelax
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Dans une zone classé désert par le gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Elekitu Jeu 12 Juil 2012 - 20:49

Ne pas parler au début =/= être afk ou ne pas débattre
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  noyau Ven 13 Juil 2012 - 7:35

pascalh, je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs quand je suis déjà entrée dans un salon et que d'autres arrivent, je prends soin de dire bonjour à chaque arrivant. Et quand Leeloo est à mes côtés comme MJ, elle peut donc remarquer que même en disant bonjour à certains joueurs, on n'obtient aucune réponse. Et là pour moi, le kick est entièrement justifié.

Cependant je suis au courant des règles du site et j'ai conseillé à Leeloo de demander avant de kicker "Salut X, tu sais parler, argumenter et voter?". Et sans réponse, elle a selon moi le droit de kicker...

noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty décennies

Message  Schizof Ven 13 Juil 2012 - 9:07

bonjour a tous.

je félicite Leeloo pour le combat qu'elle mène et que j'ai mené pendant 8 mois de façon bien plus virulente. hélas Leeloo ton message aussi éloquent qu'il soit est un coup d'épée dans l'eau, les connard dont tu parles prolifèrent et sont même parfois protéger par une morale communautaire totalement démagogique.

bon courage a toi. ton tempérament et ta qualité de jeu sont tes plus belles armes pour lutter contre cette peste.
Schizof
Schizof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Maw Sam 14 Juil 2012 - 15:44

Bonjour à tous Smile

Pour ma part, je dois dire que je joue souvent avec Leeloo (en fait dès que je suis connectée en même temps qu'elle j'essaye de la rejoindre) parce que je trouve qu'elle fait parti des bons joueurs, avec elle j'ai pas mal progressé et quand je suis arrivée dans ses parties j'étais dans ce qu'on appelle les nouveaux, pourtant elle ne m'a pas kick direct, et je sais que non, elle ne kick pas tous les nouveaux qui débarquent de fun ! comme elle le dit, seulement les noob. Et de plus elle demande souvent aux gens de retourner en fun (poliment) pour s’entraîner, avant de les kicker.

Après je conçois que ça peut être un peu abusé, jugé trop vite. On à tous été nouveau, on à fais des erreurs sur ce jeu, il faut le reconnaître.
Puis il n'est écrit nulle part que les sérieuses sont réservées aux joueurs non débutant, personnellement au début j'avais du mal à faire la différence.
Laissons une chance aux nouveaux, voyons comment ils jouent, je suis entièrement contre le fossé nouveaux/anciens, puis s'ils se révèlent être ragequitteux ou rageux, ok, qu'ils retournent apprendre un peu mieux les règles du jeu.

Voilà Smile
Maw
Maw
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 51
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Elekitu Sam 14 Juil 2012 - 16:09

On oublie ce que j'ai dit, t'as raison
Aujourd'hui, j'ai vu deux sérieuses avec une compo de fun, et tout à l'heure j'ai créé une partie, où avec ma compo normale (salva/chassou/chaman à 10), y a eu une émeute, ils voulaient tous des spés, dont la voyante, j'ai été gentil et accepté de mettre la soso à la place du salva, et bah j'ai eu tort : La première nuit, ladite soso m'a tué avec sa potion de mort, et a quitté quand tout le monde l'a accusé (car tout le monde était à peu près sûr de qui était cette soso)
En bref elle a ruiné la partie en détruisant deux spés, la soso, vu qu'elle a quitté sans sauver avant, et le chasseur (moi, et j'ai pas pu tuer vu que j'ai été tué par la soso)

Cette journée est dnoc la preuve que ça arrive de plus en plus! Et comme shika l'a dit (sur un autre topic je crois), autant le fait qu'il y ai de mauvaises compos on s'en fiche, il suffit de la quitter et d'en créer une autre, autant le vrai problème c'est que ça fait penser aux nouveaux que c'est ça une compo sérieuse habituelle, alors que non.
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Leeloo Sam 14 Juil 2012 - 18:39

Ton message me fait chaud au coeur Elekitu I love you
(et en même temps, ça me fait aussi dire que la situation empire...)

Leeloo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  pigme Dim 15 Juil 2012 - 10:31

Leeloo chérie, je suis tout le temps avec toi, tu le sais bien. Moi aussi je kickerai tous ces "connards" qui se permettent de détruire les parties sérieuses et c'est pas le discours que tient la modération sur ce sujet qui va me donner envie de mettre de l'argent dans un compte prenium pour être "dans les rangs". Quand je vois certains dire que le bûcher est une bonne idée, je m'esclaffe de rire... (oui, oui, c'est possible, esclaffons nous tous ensembles...).
Pour en revenir à ce sujet, j'ai déjà eu à faire à des gens qui sont venus dans la parties, je leur dit bonjour, ils me répondent pas, je demande si ils vont jouer, ils répondent 'oui, oui pas de soucis, je quitte pas' et au bout de 10sec de jeu, il quitte... Voilà, on en a raz le cul de ces petits cons et personnellement, je continuerai à les virer de mes parties si aucun "anciens" (qui n'ont aucun privilège comme le dit pascal que je ne connais pas et que j'aimerai bien rencontrer pour lui expliquer ma façon de voir les choses) ne s'oppose à son éviction! Alors, oui, c'est parfois chiant pour des nouveaux et vexants mais un minimum de respect au début de la partie, ça leur fera pas mal au cul je pense!
Et pour en revenir à un passage de pascal le grand frere :
Le "bonjour" que vous dites dans la rue en croisant quelqu'un et le bonjour que vous TAPEZ sur le jeu sont égaux ?
Vous savez très bien que non, on ne sait pas à qui on dit bonjour, nous n'avons ni la vue de la personne ni même le son de sa voix.
J'ai rencontré beaucoup de loup-garous IRL, alors ce genre de phrase pourrie... Chacun a sa définition du respect, Leeloo veut qu'on dise bonjour dans SES parties quand on y rentre... T'es pas d'accord? Alors tu dégages du chemin et tu vas voir ailleurs sur une autre partie ou alors tu crées, c'est pas compliqué! Les ban sont abusifs en ce moment grâce au bucher mais ça faut pas en parler, sinon je vais encore me faire engueuler... Sad
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  *Persephone* Dim 15 Juil 2012 - 10:51

Je suis totalement d'accord avec MYSTERE, et totalement contre les élucubrations haineuses de Shikamaru à l'égard des anciens.

Je m'explique : selon le vénérable modérateur Shikamaru - qui n'a jamais, au grand jamais, mis de ban/sanction de façon abusive - il faudrait que, pour jouer tranquillement, nous donnions de l'argent au site. Or, peut-être que lui a de l'argent pour payer un compte premium aux membres de tout son hameau, mais tout le monde n'a pas envie de dépenser de l'argent pour jouer en ligne tous les mois. Alors si l'option sélective n'existe pas pour les joueurs "normaux", le kick dans les situations telles que nous lisons ici, est notre seule solution... Pour cela, nous sommes envoyés au bûcher (je ne parlerai même pas de ce dernier, l'invention la plus aberrante qui soit...)
*Persephone*
*Persephone*
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Shikamaru Dim 15 Juil 2012 - 13:14

Bon déjà, les attaques personnels sans savoir d'où proviennent les sanctions et la raison toujours cacher par les concerner pour se faire passer pour la victime, on va éviter hein.

Perse, certains pensent que les anciens sont "immuniser" parce que justement ils sont là depuis longtemps, alors que c'est faux, un ancien est soumis aux même règles que les nouveaux, c'est exactement pareil pour les modérateurs, etc...

La raison pour laquelle j'invite à prendre un compte premium, est simplement par le fait qu'en prenant un compte premium (pour un mois par exemple), les admins gagnent 4€, 4€ qui reverse à l'amélioration du site, donc qui servent à avoir un meilleur serveur afin de développer de nouveau personnage, de nouveau type de partie, etc... ce qui encouragerai peut être les admins à faire passer la sélective pour tout le monde. C'est juste une petite réflexion comme ça.

J'ai néanmoins proposer une alternative de partie en attendant, une sorte de sélective basique qui filtrerai les personnes que vous mentionnez afin de faire des parties tranquille vu que ça serait ouvert pour tous à deux, trois conditions réalisable, et c'est un peu comme Casse proposait comme nouveau type de partie, mais trop sectaire pour ma part.

On essaye de trouver justement quelque chose pour tous qui ne rentrerai pas dans les critères "premium" et qui serait donc accessible à tous. Mais les Kicks abusif ont toujours été interdit, puis ça coute quoi de dire "Je sais que tu es svquit, on est en sérieuse, peux tu partir stp sinon je te kick", c'est une petite mise en garde, si c'est un refus catégorique, là le kick reste "autorisé" dans le sens que c'est quelqu'un qui peut pourrir la partie sérieuse et que c'est prévenu (faut il encore que c'est vrai ^^').
Si il y a une excuse réelle et sencès de mentionner, alors le kick devient "autorisé".
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  *Persephone* Dim 15 Juil 2012 - 13:32

Je pense que je suis la première à savoir que les anciens ne sont pas immunisés, n'est-ce pas ?

Ensuite, oui, cette solution devrait être mise en place très vite. Des avantages aux premiums, ok, mais assurer aux joueurs une façon de jouer correctement, ça devrait être accessible à tous.

Il faut, avant d'envoyer au bûcher ou de juger, comprendre que quand ça fait 1 an qu'on joue sur ce jeu, certaines réactions sont difficilement évitables... Agacement, fatigue, hallucination devant le niveau des gens ou leur façon de pourrir nos parties.

Tu sais quoi Shika? Le nouveau jeu c'est de tuer tous ceux qui ont un badge en partie ! Chouette non ? Et ceci en partie SERIEUSE (non sélective, puisque je refuse de prendre un compte premium).
*Persephone*
*Persephone*
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  pigme Dim 15 Juil 2012 - 13:34

Je tiens a rectifier : pour developper, il faut du temps et de la volonte mais pas forcement de l'argent, j'en sais qqchose, c'est mon taf! j'ai meme propose mon aide pour le developpement mais ils ont dit qu'ils avaient pas besoin et qu'ils assuraient donc le temps, ils l'ont...
Et leeloo met un message pour prevenir du kick 80% du temps... c'est une joueuse assez recente et qui respecte le jeu et sa philosophie et c'est qu'on averti... monde pourri par le fric ouai...
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Elekitu Dim 15 Juil 2012 - 13:49

*Persephone* a écrit:Tu sais quoi Shika? Le nouveau jeu c'est de tuer tous ceux qui ont un badge en partie ! Chouette non ? Et ceci en partie SERIEUSE (non sélective, puisque je refuse de prendre un compte premium).
Je confirme, tout-à-l'heure, les loups l'ont tué elle (en tant que créa en plus) car elle avait un badge d'ancieneté, donc "elle est sûrement forte"
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Shikamaru Dim 15 Juil 2012 - 13:57

Dès que j'ai la possibilité, j'en parle à Lesterpig de cette option (voir nouveau type de partie) pour savoir si c'est faisable puis il faudra voir avec les admins si on peut appliquer. Je vais essayer de faire le maximum.

On essaye en ce moment de trouver justement de quoi palier à ce manque d'objectivité et ce manque de réflexion qui a lors du bûcher. Parce que j'ai tendance à faire l'inverse des sanctions misent moi, parce que je gracies des cas qui pour moi ne mérite pas alors qu'ils sont puni, voir inversement. Du coup j'ai également perdu des votes de façon assez belle... Mais les développeurs et les admins essayent de trouver de quoi corriger grâce aux propositions proposer par tout le monde et d'autre Wink
Et comme pigme l'a dit, il faut du temps et de la volonté. Donc ça peut pas être modifier du jour au lendemain surtout que tout le monde à une vie IRL, et se voir critiquer sans arrêt fout un sérieux coup sur leur volonté ^^'

C'est ridicule d'en arrivé là... On aurai dû y penser...Vu que déjà à Noël c'est également arrive lorsque certains avait un bonnet de Noël à côté de leur pseudo... Tuer parce qu'on a un truc de plus à côté du pseudo... Juste parce qu'ils ont peur des anciens parce qu'ils doivent être fort... On voit comme ça qui veut s'améliorer et qui veut gagner à tout prix...

pigme, je suis d'accord, c'est surtout du temps et de la volonté, mais il faut également un serveur capable de tout supporter sans que ça bug, et pour le serveur il faut de l'argent... Donc l'argent reste un critère également dans le développement d'un site de jeu comme ça ^^'
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  pigme Dim 15 Juil 2012 - 14:03

Quand je vois le lag a certaines periodes de la journee, je me demande ou le serveur est heberge et son cout...
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum