Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

+14
pigme
Maw
Schizof
budelax
Shikamaru
pascalh
Pierrol
Frifri
Smiler
Miniclem2
Mystere
Elekitu
noyau
Leeloo
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. - Page 2 Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Shikamaru Dim 15 Juil 2012 - 14:16

J'en suis également victime dès fois du lag je sais ^^'
Faut passer à un serveur plus puissant.. Mais justement manque sûrement de l'argent pour ça =. (d'où ma campagne pour les comptes premium ^^')
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. - Page 2 Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Leeloo Dim 15 Juil 2012 - 15:24

Je suis d'accord sur le fond Shika.
Pour maintenir un site, il faut des sous. Pour des sous, il faut des gens qui paient.
Ma cause ne se situe pas à ce niveau là. J'essaie de faire bouger les choses afin que les utilisateurs "lambda" n'aient plus à subir des parties complétement gâchées par des mecs.
Voici un autre exemple d'une partie qui aurait pu être sympa mais qui a été gâchée par un petit con :
partie
J'ai kické 1 personne et j'ai demandé à une autre de partir.
La première car le mec pleurait pour une voyante et a critiqué la composition d'une autre partie (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes tous partis et que j'ai du recréé... le mec a suivi, il n'a surement pas du comprendre les 40 fois où on lui a demandé de partir). Le deuxième car le fameux Winter crée et crée encore des compositions sérieuses où parfois il n'y a même pas de villageois.

Leeloo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. - Page 2 Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Nicorr Dim 15 Juil 2012 - 21:54

Pigme, tu parles beaucoup trop sans savoir.

j'ai meme propose mon aide pour le developpement mais ils ont dit qu'ils avaient pas besoin et qu'ils assuraient donc le temps, ils l'ont...

Faux, ou alors on s'est mal compris. On ne refuse jamais d'aide qui peut nous être utile. J'en veux pour preuve les nombreux développeurs qui nous ont contacté.

Quand je vois le lag a certaines periodes de la journee, je me demande ou le serveur est heberge et son cout...

Nous sommes actuellement en train de faire de nombreuses optimisations sur le site, qui nous prennent beaucoup de temps. Si tu avais une idée du nombre de Go de données brassées par heure pour le site, tu ne dirais pas ça.


Quant à "pourri par le fric", c'est juste risible.


Bref, on est à votre écoute, mais soyez constructifs.
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. - Page 2 Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  pigme Dim 15 Juil 2012 - 22:06

On ne peut pas etre constructible quand on est exterieur et que l'on a pas toutes les donnes! Tu dis que je parle sans savoir mais on demandz pas mieux de savoir pourquoi le bucher est essentiel, pourquoi vous avez autant de demandes de developpeur mais que le developpemznt ne decolle pas d'un pouce!
Bref, tu veux etre a notre ecoute? File nous un VRAI rdv sur mumble, explique nous les choses en temps que developpeyrs de metier (et je parle pour leeloo aussi), donne nous les raisons du maintien du bucher que tout le monde renie meme dans la moderation, explique nous pourquoi on doit avoir de plus en plus de membres et pourquoi on nous vend les comptes preniums comme la solution miracle a tous nos problemes et la on pourra etre "constructif" et discuter sans passer pour un gros con de service... (ce que je ne nie pas, je suis lourd et chiant mais je dis les choses comme elles le sont).
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. - Page 2 Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Shikamaru Dim 15 Juil 2012 - 22:10

Les comptes premium ça c'est moi et uniquement moi hein ^^'

Et c'est pas la solution miracle, mais une solution qui résout plusieurs petits problèmes ^^'


Dernière édition par Shikamaru le Dim 15 Juil 2012 - 22:23, édité 1 fois
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. - Page 2 Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  marmotte Dim 15 Juil 2012 - 22:18

un peu de calme ici SVP
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. - Page 2 Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Casserole Dim 15 Juil 2012 - 23:16

Je n'ai pas tout lu, contrairement à mes habitudes, pour éviter de devoir dire à chacun ce que je pense. Je réponds donc simplement à Leeloo. (puis je lis tout et je met un PS ^^)

Leeloo, en tant que bonne joueuse bien sérieuse, je suppose que tu as lu les règles du site ? Non ? C'est étonnant. Les voici : https://docs.google.com/document/d/1qMtBGTCymfe0pnHVTwjvas0_76-Gpbsn4a902rE3lhU/edit.
Est considéré comme non-exagéré un kick direct, s’il est motivé par le comportement clairement inadapté du joueur visé (par exemple, on peut kicker sans prévenir un joueur qui arrive et insulte directement).
Pour tous les autres cas, le protocole d’exclusion, applicable à n’importe quel joueur, est le suivant :
- le créateur demande poliment au joueur de quitter la partie, en lui en donnant la raison
- le joueur s’en va, ou répond
- si la réponse du joueur est agressive/insultante, l’exclusion est autorisée _ si elle est polie et raisonnée, l’exclusion n’est pas autorisée.
Quelles que soient les circonstances, les joueurs doivent rester calmes et polis Wink
Pour parer à toute éventualité, il est conseillé de prendre un screenshot de toute situation d’exclusion qui pourrait vous être reprochée (par exemple si le joueur exclu menace de se plaindre), afin de prouver que vous étiez dans votre bon droit.

Comme tu peux le voir, les kick dans les conditions que tu définis sont bien évidemment autorisés, si on respecte le protocole de kick !!! Tu réclames politesse et amabilité, civilité, respect...fais donc de même, même à l'égard des "connards" Wink
Le kick "à sec" peut te mener à être dénoncée pour kick abusif. En revanche, tu ne dois pas être punie si tu as respecté ce protocole Smile


Au-delà de cette constatation, qui te permettra de continuer à jouer (et à joyeusement kicker) de manière irréprochable, il faut effectivement mettre en lumière la non-perfection du Bûcher.
Sachez cependant qu'une deuxième version du Bûcher, bien plus juste, équitable et sécurisée sera mise en place plus ou moins d'ici la rentrée (difficile de donner une date précise).
Il faut que vous ayez bien conscience que les admins savent que le Bûcher pose problème, mais que malheureusement, il y avait besoin d'une période de test à grande échelle pour voir qu'est-ce qui était exactement à améliorer, sur quels points est-ce qu'il fallait revenir, etc... Le Bûcher (et ses imperfections) ont été étudiés de très près par l'équipe, ce qui va permettre la naissance d'une seconde version qui répondra à toutes vos attentes et réclamations (avec remise à zéro des compteurs, évidemment).

J'espère que ceci t'aura aidée à y voir un peu plus clair Smile


Par ailleurs, Pigme, pour les compléments d'infos que tu réclames à grands cris (et fort peu respectueusement, malgré l'esprit que tu es censé défendre aux côtés de Leeloo et des autres intervenants du topic =P), je me tiens à ta disposition, je veux bien prendre tout le temps nécessaire pour vous expliquer cela.
Par exemple, un rendez vous dans la semaine sur Mumble, pour répondre à vos questions à propos du site ?



PS : donc, après avoir tout lu, je félicite pascalh, pour son excellente analyse du respect (il n'y avait pas grand chose à y redire, effectivement, on peut ne pas dire bonjour par timidité) meme s'il n'a peut etre aps compris, faute d'y avoir été confronté, que le manque de bonjour n'est pas le seul indice menant à qualifier quelqu'un de "connard". Tout à l'heure, un mec est entré dans ma partie, sans dire bonjour, puis a dit "mé une voyant !". Pas de "s'il te plait". Orthographe déplorable. Niveau de respect avoisinant le taux de modestie de Vegeta (<3). Celui là, il est à kicker, il n'a rien à faire en sérieuse.
Respect du protocole de kick, je lui explique qu'il trouvera mieux en fun, il s'en va en bougonnant, et hop. S'il n'y a pas de réponse, on a aussi le droit de kicker, au bout d'un moment.
En revanche, LA notion à prendre en compte, c'est qu'un joueur kické ne peut pas signaler. Ce sont donc les AUTRES JOUEUS PRESENTS qui vous "dénoncent". Ce qui signifie que vous les avez choqués, ne vous etes pas expliqué, qu'il vous ot trouvé violent dans vos kicks. Le principe d'un kick bien fait, c'est qu'il fait consensus : tout le monde reconnait que la personne n'avait pas à etre là, qu'on lui a laissé sa chance, et qu'on a bien fait au final de la forcer à sortir. Tout le monde content = personne ne signale = pas d'avertissement => ça, c'est du kick propre Wink
Bref, pas grand chose d'autre à ajouter, si ce n'est que je vais de ce pas créer un topic et envoyer un MP aux principaux détracteurs de la politique du site pour prendre un rdv Mumble où leur expliquer ce qu'ils veulent savoir Smile
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. - Page 2 Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Leeloo Lun 16 Juil 2012 - 8:01

Merci de recentrer le débat marmotte :-)
Pour l'exemple que j'ai cité, j'ai demandé, explicitement, aux gens de dire bonjour, de parler, de communiquer.
En l'occurence, si une personne avec qui je n'ai jamais joué entre dans une partie sérieuse et ne dit rien, je veux la certitude que je n'ai pas à faire avec un futur afk, quit ou autre joueur de fun perdu ou attiré par le mot en rouge.
Tu peux remarquer dans les logs fournis que je n'ai pas kick quelqu'un qui a répondu.
Après, j'essaie au maximum de prévenir, d'encourager les gens à lire les règles, à revenir, ou tout simplement à retourner en fun car la partie ici risque de les décevoir.
Je continue à vouloir jouer avec de nouveaux joueurs, mais uniquement s'ils sont motivés et polis. Pour ça que je ne pense pas qu'une sélective soit la solution à tout... Cela voudrait simplement dire "jouer entre gens qui se connaissent" et cela peut mener à des abus.
Par contre, être puni quand on décide d'écarter les gens qui ne respectent visiblement pas l'état d'esprit nécessaire en sérieuse, je trouve ça très grave. Et donner la chance à tout le monde, sans demander de preuves, c'est malheureusement impossible car cela voudrait dire "enchainer les parties avec au MINIMUM un joueur qui gâche tout".
Je ne cherche pas à me plaindre de mon avertissement. J'essaie juste de vous faire part de la réalité peu glorieuse des sérieuses aujourd'hui.

Leeloo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. - Page 2 Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Casserole Lun 16 Juil 2012 - 9:54

C'est pour ça que j'ai enchaîné sur le deuxième point important : si tu respectes le premier point, tu n'as pas à être punie, et ce ne sera plus le cas lorsque l'amélioration du Bûcher verra le jour Smile

En tout cas, respecter ces règles élémentaires de kick, et suivre les règles que tu t'appliques, c'est vraiment très bon Smile il faudrait que tous les bons joueurs le fassent, d'ailleurs \o/
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. - Page 2 Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  pigme Lun 16 Juil 2012 - 10:13

Merci casserolechou et desole de mettre emporte, je suis directement concerne par le bucher et ca m'a enerve Sad
Desole nicorr et shika aussi!

Edit : la grosse, on t'avait dit que tu serai averti a force, meme si tu t'expliques!
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancer une partie c'est prendre un gros risque. - Page 2 Empty Re: Lancer une partie c'est prendre un gros risque.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum