Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rebot de la voyante ?

5 participants

Aller en bas

Rebot de la voyante ? Empty Rebot de la voyante ?

Message  Klaus Sam 14 Juil 2012 - 1:55

Salut à tous ! hockey
Alors je viens juste exposer une idée que je viens de trouver sur le rôle de la voyante.

En effet, c'est surtout un rôle méga abusé, on sait tout de suite le rôle (loup ou spé) de la personne qu'on sonde, et c'est pour ça que beaucoup de gens en sérieuses préfèrent jouer sans. Il y a trop de facilités dans ce rôle et c'est pourquoi je propose une option :

- Quand la voyante sonde un loup, dans ce cas là rien ne change et la voyante connait (trop simplement malheureusement) le rôle du loup. (Ne change pas de l'habitude)
PAR CONTRE :
- Quand la voyante sonde un innocent, spé ou sv (là est toute la nuance) il faudrait qu'un message apparaisse comme : "Untel est innocent" sans dire s'il est sorcière, simple villageois... (Petit changement du rôle de la voyante)

Car en principe, la voyante dirige le village et les gens selon les rôles qu'elle a vu et je trouve que c'est trop facile. Me diriez-vous que ça s'écartera du jeu réel ? Je suis d'accord et j'envisage une alternative à ce petit changement : cette option ne sera destinée qu'aux parties sérieuses.
Pour les parties FUNS et Normales, je propose de ne rien changer. Wink

Dites moi ce que vous en pensez et si vous y apporteriez des modifications !
Si l'idée vous plaît mais que vous ne voulez pas ajouter de commentaires, cliquer sur le petit "+" à droite de ce message et inversement sur le petit "-".

PS : Voyante ou Voyante bavarde ce serait la même chose, un message violet qui dirait "La voyante bavarde a vu l'innocence d'un joueur..."

Vive le MAL et bon jeu coeur

Klaus
Klaus
Agent qualité

Messages : 503
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 110
Localisation : Mystic Falls

Revenir en haut Aller en bas

Rebot de la voyante ? Empty Re: Rebot de la voyante ?

Message  Shikamaru Sam 14 Juil 2012 - 2:22

C'est une sorte de fouineuse qui avait avant en plus performante, ou une apprenti voyante en gros.

C'est une idée sympa et réalisable je trouve. Je me rappel d'une de mes parties où le MDJ mimait ce que la voyante voyait (non pas toi ptitvincent ^^ c'était à une autre IRL ^^) donc la voyante pouvait ne pas décerner le rôle exactement, mais elle pouvait au moins savoir aisément si c'est un loup ou non, seul le rôle exact pouvait lui échapper ^^

Donc moi je serai pour je trouve, une nouvelle voyante plus "sérieuse" si on peut dire ^^
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rebot de la voyante ? Empty Re: Rebot de la voyante ?

Message  seb0 Sam 14 Juil 2012 - 7:42

Dans le jeu en boite, la carte est révélée à la voyante donc je ne vois pas pourquoi on changerait ici. Si elle est trop puissante pour toi, ben ne fais plus de partie avec elle :/ Mais tu peux pas modifier tous les persos pour qu'ils soient tous égaux, y en a forcément certains qui seront mieux que d'autres. Je trouve que la voyante est un bon contre poids aux lgs. Elle inspire la crainte à ceux qui inspirent la crainte. En conclusion, je suis totalement contre ton idée.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rebot de la voyante ? Empty Re: Rebot de la voyante ?

Message  noyau Sam 14 Juil 2012 - 7:51

Alors je suis entièrement pour. Dans différentes parties forum que j'ai jouées, la voyante était jouée de la sorte. Même IRL avec certains MDJ, même moi parfois avec des plus expérimentés je fais ça.

Vous allez être super jaloux mais l'an passé j'ai fait une IRL avec Hervé Marly comme MDJ et je crois que même que lui avait utilisé cette variante là!

Il y aurait encore une autre modification intéressante au rôle de la voyante, que j'ai vue sur certains forums: le loup insondable. 1 loup par meute recevrait comme rôle "loup insondable". Si la voyante le sonde, elle voit "innocent". L'utilité serait que la voyante serait alors totalement incapable d'innocenter avec certitude les personnes sondées. Elle ne serait certaine que lorsqu'elle tombe sur un loup "sondable" en fait...

HS: Hervé Marly avait également changé pas mal de choses au jeu habituel. Il ne révélait pas automatiquement le rôle des joueurs mort. Il gardait les cartes et après 3 morts, il montrait les 3 cartes par exemple. Ou le village devait voter pour savoir de quel mort on voulait connaître l'identité. Donc même l'auteur du jeu pense qu'on peut l'adapter à toutes les sauces Very Happy
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rebot de la voyante ? Empty Re: Rebot de la voyante ?

Message  Elekitu Sam 14 Juil 2012 - 9:24

Perso je propose plutôt de rajouter un troisième type de voyante, donc il y aurait la voyante normale, la bavarde, et l'apprenti voyante (comme Shika l'a appelé) Very Happy
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Rebot de la voyante ? Empty Re: Rebot de la voyante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum