Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[SUGGESTION] La voyante et ses points...

3 participants

Aller en bas

[SUGGESTION] La voyante et ses points... Empty [SUGGESTION] La voyante et ses points...

Message  Hypnos Mer 18 Juil 2012 - 12:47

Bonjour bonsoir !
Voilà je sors d'une partie fort sympa (comme souvent héhé) et en fait la voyante, qui a jusque là survécu tout le long en étant plutôt utile n'a gagné aucun point... Je trouvais ça un peu dommage donc je me demandais si il était par exemple possible de lui attribuer des points si elle découvrait un loup ou si elle était la première à lancer le vote contre un loup etc (pour compenser la prise de risque).
Bien sur ce ne sont que des suggestions qui, je pense, récompenseraient mieux ce rôle ardu qu\'est la voyante !
Ciao (:
Hypnos
Hypnos
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION] La voyante et ses points... Empty Re: [SUGGESTION] La voyante et ses points...

Message  Elekitu Mer 18 Juil 2012 - 13:24

Contre
Si au premier tour elle trouve un loup, c'est par chance, et ça l'est assez souvent.
De plus, si elle est voyante et que quelqu'un se dévoile voyante, ça ne sert à rien pour elle de le sonder (elle sait qu'il ment et donc qu'il est loup), alors si elle gagne des points en sondant quelqu'un inutilement...
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION] La voyante et ses points... Empty Re: [SUGGESTION] La voyante et ses points...

Message  Hypnos Mer 18 Juil 2012 - 13:28

Elekitu a écrit:Contre
Si au premier tour elle trouve un loup, c'est par chance, et ça l'est assez souvent.
De plus, si elle est voyante et que quelqu'un se dévoile voyante, ça ne sert à rien pour elle de le sonder (elle sait qu'il ment et donc qu'il est loup), alors si elle gagne des points en sondant quelqu'un inutilement...

Contre ma suggestion ou le fait que la voyante devrait gagner des points même si elle est très utile ?
Je ne crois pas avoir parlé de premier tour ni quoi que ce soit et puis ça peut faire ça hein : deux loups trouvés = 1 point, 1 loup = 0 point.
J'ai pas compris la deuxième partie, si quelqu'un se dévoile voyante..? Tu veux dire loup je suppose. Oui c'est le risque c'est sûr.
Hypnos
Hypnos
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION] La voyante et ses points... Empty Re: [SUGGESTION] La voyante et ses points...

Message  Elekitu Mer 18 Juil 2012 - 13:48

Dans la deuxième partie, je parles d'un loup qui se dévoile voyante.
Et je suis contre le fait que la voyante gagne des points si elle sonde un loup, c'est tout.
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION] La voyante et ses points... Empty Re: [SUGGESTION] La voyante et ses points...

Message  Dimo Mer 18 Juil 2012 - 15:23

Je sais que ça va paraître un peu bizarre alors que je voulais moi-même qu'on donne des points au chasseur ( %) ), mais je suis contre. Il y a plusieurs cas où ça pose problème:

-Un joueur se déclare voyante: la vraie voyante, étant sûre qu'il est loup, va, en le sondant pour gagner des points, perdre un précieux tour de sondage qu'elle pourrait mettre à profit pour sonder, par exemple, un joueur moins suspect, mais sur qui elle a quelques soupçons.

-Il ne reste que la voyante et les loups: en gros, la voyante va gagner des points absolument pour rien, puisqu'elle peut déjà savoir qu'il ne reste plus que les loups avec elle %)

-La voyante tire au pif: elle peut trouver des loups par coup de chance, et du coup, elle gagne des points un peu pour rien.

Le rôle de la voyante, normalement, se divise en deux parties: sonder, puis faire accuser. Or, ce qui rend la voyante intéressante, c'est justement la deuxième partie: en effet, la voyante doit pouvoir convaincre les villageois que son sondé est loup, et surtout, en agissant de manière à ce que les LG ne découvrent pas son identité cachée. Du coup, récompenser la première partie du rôle, qui ne nécessite aucun effort particulier, alors que c'est la deuxième partie qui rend la voyante intéressante, je suis contre.
Après, ce n'est que mon avis, bien sûr ^^

Dimo
Dimo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 42
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Au Village.

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION] La voyante et ses points... Empty Re: [SUGGESTION] La voyante et ses points...

Message  Hypnos Mer 18 Juil 2012 - 16:56

D'accord et bien dans ce cas si la voyante lance une accusation contre un loup ? Certes ça pourrait parfois faire certaines voyante se précipiter mais bon...
Hypnos
Hypnos
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION] La voyante et ses points... Empty Re: [SUGGESTION] La voyante et ses points...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum