Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pas vraiment une partie...mais un RDV !

+6
Nicorr
MrStichou
myloxiloto
mi0ux
pigme
Casserole
10 participants

Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  Casserole Dim 15 Juil 2012 - 23:58

Bonjour à tous !

Suite aux nombreuses réclamations, de plus en plus violentes, qui secouent le site et le forum, j'ai pris la décision (grâce à une idée de Pigme) de poser un premier RDV pour donner aux gens les infos qu'ils réclament, de la façon la plus claire et complète possible.
Ce RDV pourra éventuellement devenir mensuel ou bimensuel, par exemple, si cela s'avère nécessaire et si les joueurs considèrent que ce suivi des nouveautés, avancements, décisions, est satisfaisant...

Quelques points sont à mettre au clair avant toute autre chose :
- Je ne suis effectivement pas admin, je ne suis plus modératrice, mais j'ai gardé de tout temps une place dans l'équipe, visible ou non, et un oeil attentif sur tout ce qu'il se passait. Je suis donc en mesure d'apporter des réponses à vos questions, même sans que cela corresponde à un quelconque statut particulier.
- Il ne s'agit pas de proposer un débat où vous pourrez vous exprimer, puisque vos revendications sont déja bien étalées sur le forum. Il s'agit d'apporter des réponses aux questions récurrentes, de vous dire où en sont les principaux axes de développement du site, et de vous tenir au courant des améliorations prévues ou non. Je suis également en mesure d'expliquer les décisions et la politique du site. Ce sera donc un jeu de questions/réponses, limite en mode "cours magistral". Je m'efforcerai au maximum de faire simple et court, et de prendre en compte les questions ou remarques que vous pourrez m'envoyer à l'écrit pendant ce temps.
- La transparence est une nécessité et une marque de respect envers les joueurs. Mais elle est très difficile à mettre en place, pour de multiples raisons. Je prend cette initiative en espérant qu'elle permette d'amener une transparence régulière. C'est une décision qui m'est propre, et que je prend sur mon temps libre, pour vous apporter satisfaction. J'arrêterai immédiatement de diffuser ces infos et explications si un comportement agressif ou belliqueux émane des gens qui étaient présents. Une fois que vous aurez eu vos explications, que vous soyez d'accord avec les décisions ou pas, vous ne serez plus en mesure de critiquer sans retenue. C'est logique, et c'est un deal honnête, il me semble.


Voilà, pour ce premier RDV, je vous propose :
mardi 17 juillet, 18h, sur Mumble => http://www.mediafire.com/?a40rvcdj6k2el7d.
mercredi 15 août, 15h, sur Mumble


Dernière édition par Casserole le Mar 7 Aoû 2012 - 14:33, édité 3 fois
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  pigme Lun 16 Juil 2012 - 8:44

Comme prevenu par MP, je suis en vacances et je pourrai pas etre present mais j'espere que qqun du hameau sera present pour parler pour moi. Mes themes de question :
- le fonctionnement du bucher non adapte et permet des guerillas internes et nauseabondes pour le jeu... quels sont les axes d'amelioration prevus a ce niveau?
- pourquoi la seule solution proposee contre le niveau de plus en plus faibles du niveau des parties est :"prenez vous un compte prenium?"... Il manque autant d'argent??
- qu'est ce qui sera vraiment propose contre les parties serieuses non serieuses...
- pourquoi cherche t on continuellement a gonfler le site en joueurs alors que ceux qui arrivent en ce moment ne sint pas encadres et ne respecte pas le jeu du loup-garou?
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  mi0ux Lun 16 Juil 2012 - 9:34

Je travaillerai a ce moment la, est ce que tu feras un espece de compte rendu Casserole pour les absents ? Si j'ai des questions je les ferais passer a quelqu'un qui sera la. En tout cas, c'est une bonne idée, j'espere qu'elle satisfera tout le monde Smile
mi0ux
mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 107
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  Casserole Lun 16 Juil 2012 - 10:06

Si vous avez des questions précises, ou des domaines dont vous voudriez parler, envoyez moi les questions par MP au préalable, que je prépare un peu le terrain.

Par ailleurs, suite à plusieurs demandes, la séance sera enregistrée et des personnes se sont proposées pour prendre des notes, afin de fournir un compte rendu oral + écrit pour les absents.


Les principales notions qui seront traitées semblent être :
- le Bûcher (pourquoi a t il été mis en place, comment va t on pallier ses déficiences, quelles améliorations sont prévues à long terme ?)
- la baisse de niveau (comment faire de vraies parties sérieuses sans etre obligé d'etre premium, est-ce que les admins ont conscience du probleme, qu'est-ce qui est prévu pour mieux segmenter les parties ?)
- l'accueil des nouveaux (pourquoi chercher toujours plus de monde, comment gérer cette affluence, comment apprendre aux nouveaux les règles du jeu et du site ?)
- la gestion globale du site (où est l'équipe, que fait elle, à quoi sert elle, qui en fait partie, qui en est responsable, pourquoi est-ce que le site semble suivre une "politique premium", quels sont les objectifs des admins ?)

Si vous avez des questions bien précises sur ces points, ou des domaines à ajouter, n'hésitez pas à me MP avant le RDV Smile
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  myloxiloto Lun 16 Juil 2012 - 10:14

Moi je serais surement en retard pour ce truc la mais je pourrais poser les questions de Pigme Smile
myloxiloto
myloxiloto
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 376
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 27
Localisation : devant mon ordi 8D

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  Casserole Lun 16 Juil 2012 - 10:16

Je les ai notées, donc j'y répondrai de toute façon Wink
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  MrStichou Lun 16 Juil 2012 - 11:08

Si on a déjà des questions, on te les envoie par MP maintenant ou on le posera directement le jour même ?
MrStichou
MrStichou
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Caché dans son lit, effrayé par les loups-garous

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  Casserole Lun 16 Juil 2012 - 11:09

Envoie les par MP maintenant, je préfère Smile
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  Nicorr Lun 16 Juil 2012 - 13:15

J'approuve cette initiative.

Si vous voulez que vos revendications aient du poids, essayez de monter que vous avez compris pourquoi la solution actuelle est en place, et ses défauts.

Proposez des solutions concrètes (sous forme d'un document), en expliquant les défauts et inconvénients de celle-ci, et comment la mettre en place.

Faites des choses simples. Essayer d'améliorer plutôt que tout modifier.

Voilà =)
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  *Persephone* Lun 16 Juil 2012 - 13:42

Je participerai. Merci Casserole de nous proposer ceci - on voulait les admins, mais t'avoir toi, qui connait la situation avec exactitude apparemment, c'est très bien également Smile
*Persephone*
*Persephone*
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  Leeloo Mar 17 Juil 2012 - 12:42

Avec plaisir.
Donc j'ai 3h pour faire marcher mumble ? :-D

Leeloo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  pigme Mar 17 Juil 2012 - 13:07

Omg la grosse sur mumble et je loupe ca... *_*
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  noyau Mar 17 Juil 2012 - 15:56

Elle est pas grosse. Et elle arrive déjà pas à faire marche FB donc je me demande bien comment elle va faire marcher Mumble.
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  Jemini Mer 18 Juil 2012 - 21:40

Lien de l'enregistrement de Casserole :

http://www.mediafire.com/?a40rvcdj6k2el7d
Jemini
Jemini
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 206
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  Casserole Mar 7 Aoû 2012 - 14:30

ET HOP !

Prochaine réunion d'information, mercredi prochain, 15 août, à 15h ! Faites tourner l'info !
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  pigme Mar 7 Aoû 2012 - 15:03

arf 15h... un jour férié...
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  Casserole Mar 7 Aoû 2012 - 15:09

21h, dans ce cas ? Mais ça ne pourra pas être très long ^^
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  MrStichou Jeu 9 Aoû 2012 - 0:51

Si vous avez des questions, j'y serai donc envoyez les moi par MP ou encore mieux, envoyez les à Casserole Wink

(J'enregistre TOUT)
MrStichou
MrStichou
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Caché dans son lit, effrayé par les loups-garous

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  Casserole Mer 15 Aoû 2012 - 13:12

REUNION ANNULEE

A la place, un suivi des différents sujets et actus du site sera bientot mis en place, avec la possibilité de poser des questions directement à l'équipe de communication Wink
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment une partie...mais un RDV ! Empty Re: Pas vraiment une partie...mais un RDV !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum