Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Thème] Extension : Le village

+6
Cameron45
Jemini
Cyber
Dimo
Elekitu
Alexhunter
10 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Thème] Extension : Le village I_vote_lcap29%[Thème] Extension : Le village I_vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Thème] Extension : Le village I_vote_lcap29%[Thème] Extension : Le village I_vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Thème] Extension : Le village I_vote_lcap14%[Thème] Extension : Le village I_vote_rcap 14% 
[ 2 ]
[Thème] Extension : Le village I_vote_lcap28%[Thème] Extension : Le village I_vote_rcap 28% 
[ 4 ]
[Thème] Extension : Le village I_vote_lcap0%[Thème] Extension : Le village I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Thème] Extension : Le village Empty [Thème] Extension : Le village

Message  Alexhunter Mar 24 Juil 2012 - 14:50

Bonjour à tous ! Very Happy

Cette extension doit vous dire quelque chose, en effet, il s'agit de la deuxième extension du jeu réel, sortie il y a 3 ans ! Je trouve que cette extension rend le jeu encore plus attrayant, ayant eu l'occasion de la tester à plusieurs reprises IRL.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais faire un petit récapitulatif de cette extension, dont les joueurs seront libres ou non d'ajouter dans une partie !

Cette extension rend disponible différents métiers, ces métiers sont connus de tous les joueurs et chacun apporte un pouvoir particulier. Ces métiers sont distribués au hasard avant le début de la partie.

1.Le vagabond : Il n'a aucun métier, aucun pouvoir. La plupart des joueurs le sont.

2.Le fermier : Les fermiers, la première journée, élisent un capitaine parmi eux. Ce capitaine aura un vote qui compte double.

3.Le tavernier : Ce villageois respecté de tous ne peut pas être tué au vote ni être dévoré par les loups-garous. Lorsqu'il vote contre un joueur qui n'est pas un loup-garou et qui est éliminé, il perd son immunité.

4.Le barbier : Il possède des lames de rasoirs très affutés. Il peut tuer un joueur de son choix quand il veut durant la journée, mais c'est un pouvoir unique ! S'il tue un loup-garou, il est applaudi. S'il tue un innocent, il est éxécuté.

5.L'institutrice : Elle aime remettre de l'ordre dans le village. Elle peut, chaque jour, interdire à deux joueurs maximum de voter. Elle perd son droit de vote lorsqu'elle interdit à deux joueurs de voter.

6.Le prêtre : Les gens aiment se confesser au prêtre. Il peut, une seule fois dans la partie, connaître l'identité d'un joueur (libre à lui de la révéler aux autres ou non).

7.Le bailli : Lorsqu'un joueur meurt et laisse sa maison vide, un vagabond peut demander au bailli de lui confier la maison. Le bailli peut accepter ou non, car il s'occupe des maisons du village.

8.Le rebouteux : Il a le pouvoir (une fois dans la partie) de réattribuer un pouvoir à quelqu'un qui l'aurait perdu lorsque son pouvoir est unique.

Toutefois, je pense que le boulanger et le gracieur sont inadaptables dans le jeu en ligne No

Mais bon, grâce à cette extension, il pourra y avoir des SV barbiers, des voyantes taverniers et même des loups-garous fermiers et etc...

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Alexhunter le Mar 24 Juil 2012 - 18:27, édité 1 fois (Raison : Quelques petites erreurs ^^)
Alexhunter
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  Elekitu Mar 24 Juil 2012 - 17:57

Contre
Ca ferait des deoubles spes, avec des doubles sv a cote, et puis personne n'osera s'attaquer au barbier, donc lesliups le tueront, si un koup est institutrice, il si il y a un villageois de plus que de loup il en empeche deux de voter et donc gagne, si un loup crame est tavernier il rick roll'd les vilageois, etc
Par contre on pourrait adapter certains de ces persos en spe "normaux"
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  Dimo Mar 24 Juil 2012 - 18:15

Ayant déjà vu une partie jouée avec cette extension, il me semble tout d'abord que quelques-unes de tes descriptions sont fausses (quoique, la 1 et la 3 c'est juste pas assez précisé):

- Le tavernier: Il faut préciser qu'il perd son immunité quand il vote un innocent Wink
De plus, il me semble qu'il peut aussi être joué en rôle à part entière.

- Le barbier: il peut tuer quelqu'un, certes. S'il tue un loup, le village est en liesse, mais s'il tue un innocent, il est exécuté.

- L'institutrice: elle perd son droit de vote uniquement quand elle interdit deux personnes de voter.

Et sinon, je pense que c'est une mauvaise idée. La partie en question était beaucoup trop compliquée à gérer, je me souviens que personne n'avait apprécié et quelle avait du s'arrêter en cours de route. A la limite, le Tavernier en rôle à part entière, pourquoi pas, mais pour ce qui est du reste...
Dimo
Dimo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 42
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Au Village.

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  Alexhunter Mar 24 Juil 2012 - 18:19

Il est vrai que je le savais pour le tavernier, le barbier et l'institutrice, mais je ne l'étais pas sûr, merci d'avoir confirmé, je vais éditer cela.

Sinon oui, c'est peut-être difficile à jouer, mais j'ai joué au moins une bonne dizaine de parties avec cette extension. Faut juste bien maîtriser. Après, ce sera juste une option pour avoir le choix de jouer avec ou non, selon le choix du créateur.
Alexhunter
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  Alexhunter Mar 24 Juil 2012 - 18:28

Elekitu a écrit:Contre
Ca ferait des deoubles spes, avec des doubles sv a cote, et puis personne n'osera s'attaquer au barbier, donc lesliups le tueront, si un koup est institutrice, il si il y a un villageois de plus que de loup il en empeche deux de voter et donc gagne, si un loup crame est tavernier il rick roll'd les vilageois, etc
Par contre on pourrait adapter certains de ces persos en spe "normaux"

Comme je l'ai dit c'est inspiré du jeu IRL car cette extension existe bel et bien. Ca rend le jeu différent et parfois meilleur, donc oui les loups peuvent gagner grâce aux métiers mais les villageois aussi.
Alexhunter
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  Cyber Mer 25 Juil 2012 - 3:03

Contre.

Avoir 2 spé pourrait déséquilibré complètement les parties, se serait des véritables génocides à la moindre erreurs.
Pis si la vovo est en même temps tavernier, elle est invincible...
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  Alexhunter Mer 25 Juil 2012 - 10:50

Cyber a écrit:Contre.

Avoir 2 spé pourrait déséquilibré complètement les parties, se serait des véritables génocides à la moindre erreurs.
Pis si la vovo est en même temps tavernier, elle est invincible...

Oui mais si un SV est tavernier il est invincible et etc...

Ce que je veux dire, c'est que cela fait vraiment partie du jeu IRL, vu que c'est la deuxième extension.

Oui ce serait déséquilibré, mais ce pour n'importe quel rôle et c'est cela la spécificité de cette extension, cela rend le jeu plus immersif.
Alexhunter
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  Jemini Mer 25 Juil 2012 - 11:59

Moi je suis mitigé !
Je suis pour puisque c'est une extension du jeu, génialissime à jouer.
Quand vous dites que ça déséquilibre, c'est faux !
Par contre, peut être dur à mettre en place sur le jeu, et dur à comprendre, donc parties uniquement sérieuses ? Pourquoi une option "jouer avec l'extension village", ça serait pas mal ça Very Happy
Jemini
Jemini
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 206
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  Cameron45 Sam 4 Aoû 2012 - 8:26

Plutôt pour .
Mais pour le prêtre,les loups vont le tuer tout de suite non ?
Cameron45
Cameron45
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 24
Localisation : France .

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Pour mais ...

Message  missbirdie Lun 3 Sep 2012 - 14:36

Je suis pour mais seulement dans des parties de 20 et + joueurs , C'est plus interessant je pense.
missbirdie
missbirdie
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Epinay-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  Windsheep Mar 4 Sep 2012 - 0:26

Je n'ai jamais joué jusqu'ici cette extension mais je trouve que ça fait beaucoup de pouvoirs si ce n'est pas compensé par un nombre de fermiers et vagabonds conséquent, sans oublier le bailli.

Concrètement que des pouvoirs comme barbier ou tavernier puisse se retrouver dans des mains de voyante c'est très fort. Trop pour laisser complètement le hasard choisir.

Edit : Ton sondage est à multiples choix Razz .

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  Sexton Mar 4 Sep 2012 - 12:41

Moi j'aime l'idée
En plus, je rajouterai qu'a coté du nom de la partie soit rajouté la mention " Extension village"
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  paul84 Mar 4 Sep 2012 - 15:23

Ou pourquoi pas aussi le theme de l'extension nouvelle lune .

Avec l'idiot du village , le bouc emissaire et le joueur de flute puis les cartes evenements .

Sachant qu'il y a deja l'ancien et le salvateur sur le site . Il ne reste que 3 persos dans l'extension nouvelle lune qui ne sont pas encore dans le site Wink Very Happy

paul84
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Thème] Extension : Le village Empty Re: [Thème] Extension : Le village

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum