Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

RAGEQUIT

+10
Jack Bauer
Shikamaru
tchoumi
Klarchen
Daphedel
Cendremort
Orohena
Cyber
Sexton
Sinene
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voulez vous une solution au rage quit ?

RAGEQUIT  I_vote_lcap41%RAGEQUIT  I_vote_rcap 41% 
[ 9 ]
RAGEQUIT  I_vote_lcap9%RAGEQUIT  I_vote_rcap 9% 
[ 2 ]
RAGEQUIT  I_vote_lcap45%RAGEQUIT  I_vote_rcap 45% 
[ 10 ]
RAGEQUIT  I_vote_lcap0%RAGEQUIT  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RAGEQUIT  I_vote_lcap5%RAGEQUIT  I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

RAGEQUIT  Empty RAGEQUIT

Message  Sinene Mar 7 Aoû 2012 - 20:44

Avant tout si le sujet a déjà était crée dsl je doit être Bigleuse :3
Bon visiblement le buchet affraid ne suffit pas pour punir les gens qui quitte sans bonne raison j'ai donc penser a un truc :
°Quand on quitterais le salon il y auras un message ou il es dit que de quitter sans bonne raison blabla ... Il faudra attendre au moins 5 sec avant de pouvoir cocher une case .

°Puis seconde chose a appliquer au bout de 3 quit en cours de parti dans la journée (evidement si nous somme mort cela ne compte pas ^^) Celui auras quitter 3 fois Ne pourrons plus avoir accée au jeu pendant 1 h ... (Je pense que se serra compliquer pour les Créateur du jeu d'appliquer cela .. silent )

°Une derniere chose Quand on quit une parti en cour on ne peut en rejoindre une autre Pendant 2 mins .. Voilà mes idées


Et je suis particulièrement nul en français ^^Donc pardonner mes fautes . Mercii d'avoir pris la peine de me lire Wink
Sinene
Sinene
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : les Champipis des bois ..

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Sexton Mar 7 Aoû 2012 - 21:37

Tres belle idée !
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Cyber Mar 7 Aoû 2012 - 21:39

On peut faire une règle de pénalité un peu comme on trouve dans de nombreux jeux en ligne.
Quittez une partie sans attendre la fin = 15min à attendre sans pouvoir rejoindre une autre partie.

Je pense que ça limitera déjà un peu le nombre de ragequit.
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Sinene Mar 7 Aoû 2012 - 21:44

Je suis contente que sa plaise ^^ . Bon après Good Luck pour les Créa qui y ont surment penser ...
Sinene
Sinene
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : les Champipis des bois ..

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Sinene Mar 7 Aoû 2012 - 21:47

Cyber a écrit:On peut faire une règle de pénalité un peu comme on trouve dans de nombreux jeux en ligne.
Quittez une partie sans attendre la fin = 15min à attendre sans pouvoir rejoindre une autre partie.

Je pense que ça limitera déjà un peu le nombre de ragequit.


Bonne Idée le truc des 15 mins ... Je trouver sa violent d'un coup mais avec un peu de reflexion Sa se merite xD ..


PS: nan j'ai peur des ours :3 Je suis la Petite Fille ^^ xD
Sinene
Sinene
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : les Champipis des bois ..

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Orohena Mer 8 Aoû 2012 - 8:55

Ou le faire sur le système des points.

Un quit : - 20 points.

Arrivé a -10 points sur le compte interdiction de revenir pendant 24h. Après ces 24h, le compte se remet a 0 point, il faudra donc jouer, rester et gagner pour pouvoir de nouveau avoir des points et pouvoir quitter sans se faire "bannir" pendant 24h.

De plus perdre autant de points pour un quit ça peut dissuader.
Mais un joueur qui arrive à -10 points sera peut être décourager (trop long pour récupérer des points) et ne reviendra plus du tout. (est ce une grande perte, c'est un autre débat :p ).

Je sais pas si c'est réalisable.
Les idées de Sinene et Cyber sont très bien aussi Smile
Orohena
Orohena
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Sinene Mer 8 Aoû 2012 - 9:07

Orohena a écrit:Ou le faire sur le système des points.

Un quit : - 20 points.

Arrivé a -10 points sur le compte interdiction de revenir pendant 24h. Après ces 24h, le compte se remet a 0 point, il faudra donc jouer, rester et gagner pour pouvoir de nouveau avoir des points et pouvoir quitter sans se faire "bannir" pendant 24h.

De plus perdre autant de points pour un quit ça peut dissuader.
Mais un joueur qui arrive à -10 points sera peut être décourager (trop long pour récupérer des points) et ne reviendra plus du tout. (est ce une grande perte, c'est un autre débat :p ).

Je sais pas si c'est réalisable.
Les idées de Sinene et Cyber sont très bien aussi Smile



J'y ai penser mais certaine fois tu est obliger de quitter ... Donc pas cool de perdre 20 points par ce que ta mère t'engueule .... et les nuit ou tu quitte par ce que y a plus chaman et que la partie n'as aucun sens aussi perdre 20 pts ou rester a Mourir d'ennuie Avec de Kikoo QUi se mettent des coeurs partout <--c'est du supplice là xD C'est une bonne Idée mais il faudrait un autre système ... Sinon quand tu as quitter 3 fois en plus de plus voir acces au jeu 1h Tu perd aussi 20pts et ainsi de suite on applique ton idée ...
Sinene
Sinene
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : les Champipis des bois ..

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Cyber Mer 8 Aoû 2012 - 9:12

Je suis contre l'idée de perdre des points lors d'un quit. Ça peut arriver à tout l'monde de quitter car il a une urgence IRL ou une déco de box.
15min à attendre avant de rejoindre une partie me parait très juste.
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Cendremort Mer 8 Aoû 2012 - 9:22

Le jeu fait déjà la différence entre la déconnexion et l'abandon volontaire. De ce fait le système est déjà en place.

Pour ma part le fait de perdre des points pour un abandon n'est pas terrible. En gros sous prétexte que t'as fais plusieurs partie tu aurais le droit de te barrer et laisser ne plan les autres une fois par ci par là ?

Quand on entre dans la partie il faut assumer. Le fait qu'on t'engueule ou que tu ai une urgence n'est quasiment pas justifiable à l'abandon. Si y'a un risque connu de ne pas pouvoir finir la partie on ne s'engage pas, c'est la moindre des politesses. (Genre les mecs qui viennent en partie et après 1 tour "Oh bah je dois me coucher" ou "oh je dois aller bouffer". Vous pouviez pas vous en douter non ?

Les seuls raisons justifiables à mes yeux pour quitter une partie sont :

-On est tout le temps tué au premier tour les des quelques dernières parties. Une fois ou deux ça peut arriver mais faut pas abuser, on peut tous jouer quand même.
-On est créateur de la partie et tué le premier tour. Très irrespectueux, pour moi le créateur peut quitter sans remords.
-Un proche doit être conduit à l'hosto' sans que ce soit prévu.

Le reste c'est la vie courante. On rejoins pas une partie si on sait qu'on doit probablement partir vite alors qu'une partie de lg dur un minima de temps.

Non aux systèmes qui encouragerait ça même ponctuellement. "Youpi j'ai 20 points ben si je me barre pour jouer ailleurs j'perdrais juste 20 points je referais 4-5 parties et je verrais ensuite."
Cendremort
Cendremort
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Orohena Mer 8 Aoû 2012 - 9:33

C'est clairement un autre débat mais je rejoins cendremort sur le fait de partir parce que tu dois "manger", "dormir", "prendre ta douche" fallait pas s'engager dans une partie.
Quand je ne suis pas sur de pouvoir en finir une, je me met en spectateur. Au pire tu peux toujours laisser la partie en plan sans te déconnecter. Il est possible que tu sois puni parce que tu es afk mais au moins tu pars pas...

Les réactions des gens me laissent penser que les points sont importants pour eux donc que ça les dissuaderait mais c'est vrai que ça peut en encourager certains (ceux qui ont beaucoup de points et qui s'en fiche...). A optimiser Smile
Orohena
Orohena
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Sinene Mer 8 Aoû 2012 - 9:35

Je veux dire quand tu es mort et qu'on te gueule dessus par ce que tu as voter qqun nan par ce que quitter quand y encore le chaman c'est pas drole .. (je lui raconte des histoire :3 xD) Mais oui les 20 Pts ...C'est compliquer a mettre en place et sa empecheras pas vraiment ...
Sinene
Sinene
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : les Champipis des bois ..

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Cyber Mer 8 Aoû 2012 - 10:19

"-On est créateur de la partie et tué le premier tour. Très irrespectueux, pour moi le créateur peut quitter sans remords."

Pas d'accord. Être créateur nous offre donc une immunité au premier tour juste car on a fait 3 cliques pour créer la salle ? Bon après c'est un autre débat mais bon. Tout l'monde peu créer une salle, ça n'a rien de compliqué.

Et par urgence j'entends par exemple un coup de téléphone important, quelqu'un qui sonne à la porte, une soudaine envie de vomir (ça m'est déjà arrivé) ou bien notre copine qui désire faire quelques gâteries au lit. ( XP ) Mais j'avoues que les mecs qui quittent dés le premier tour pour un "J'dois manger" m'énerve un peu. Mais si on met en place un système retirant des points, je trouverais ça un peu vache de retirer des points pour ça.
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Cendremort Mer 8 Aoû 2012 - 10:47

Oui être créateur c'est pour moi un prétexte pour ne pas le tuer la première nuit.

Être créateur c'est pas juste cliquer sur 3 boutons, t'as pas dû créer assez pour dire ça.

Quand tu créé une partie pour 10 parce que c'est ton envie de jouer comme ça et qu'on te pète les noix pour attendre machin le copain de truc et ouvre une place plzzz la compo ça va pas ouin ouin si ça va non ça va pas ouiiiin.

Sans oublier l'attente parfois longue quand tu créé, les gens qui partent et retardent le lancement ,d'autres viennent et bing tu commence à jouer ta partie qui ne l'est plus vraiment parce que les gens viennent chiâler dans la tienne plutôt que créer la leur avec leur compo', leurs amis et leurs nombre de joueur préféré. Là les mecs font n'imp', se barrent en pleine partie, dévoilent leur potes et j'en passe.

Pour moi les créateurs ont les nerfs solides donc ouais la moindre des choses c'est de leur laisser cet infime privilège de les laisser en vie le premier tour. Et si cette règle te plais pas, comme tu dis rien t'empêche de créer ta partie et de te faire tuer dès le premier tour si tu en as envie.
Cendremort
Cendremort
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Daphedel Mer 8 Aoû 2012 - 12:36

Cendremort a écrit:
-On est créateur de la partie et tué le premier tour. Très irrespectueux, pour moi le créateur peut quitter sans remords.

Alors ça, c'est carrément un autre débat, et c'est pas du tout une règle. Moi, en tant que créatrice ça ne me gêne pas de mourir au premier tour, à moins d'avoir réellement attendue une heure et de ne pas avoir mis de chaman. C'est un principe que beaucoup de joueurs tels que toi ont, mais ce n'est pas une règle en soi.
Et j'estime encore moins qu'être créa et mourir la première nuit te permette de rage-quit, à moins qu'il n'y ai pas de chaman. Mais le créateur et les autres joueurs = Même niveau. Si le créa peut ragequit mort quand y'a pas de chaman, alors les autres aussi après tout.

Pour en revenir au sujet principal, je pense que les 15 minutes d'attente sont une très bonne idée ! Plutot que de quitter et d'attendre 15 minutes à regarder les parties se lancées, les joueurs opteront davantage pour rester dans leur partie Wink Je pense que c'est là une très bonne idée à mettre en place ! Je suis moi-même une rage-quitteuse, et j’admets que cela me dissuaderai Laughing
Daphedel
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 184
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Cendremort Mer 8 Aoû 2012 - 13:09

J'estime à l'inverse que quitter parce qu'il n'y a pas de chaman n'est pas une bonne raison.

Comme quoi chacun estime ce qu'il veut.
Cendremort
Cendremort
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Klarchen Jeu 9 Aoû 2012 - 14:30

Moi je pense que la solution serait carrément d'empêcher de quitter. Le jeu devrait mémoriser qui est en partie et où, et tant que la dernière partie qu'on a rejoint n'est pas terminée, on ne peut pas rejoindre une autre partie. Comme ça, ça empêcherait aussi les déconnexions, et on pourrait retourner dans notre partie quand on a un petit bug.

Klarchen
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  tchoumi Jeu 9 Aoû 2012 - 15:08

Je ne suis pas d'accord. Il y à toujours certain qui sont dans l'obligation de quitté, ou comme moi doivent allez mangé :-/ sa m'arrive au moins une fois tout les jours de devoir malheureusement quitté une partie, évidemment j'essais de prévenir mais bon. Une telle mesure serait une dictature Klarchen je trouve..

tchoumi
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 88
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Klarchen Jeu 9 Aoû 2012 - 15:11

Eh bien, ne pas quitter la partie ne t'empêche pas de fermer la fenêtre, tu resterais juste un joueur AFK, comme ceux qui partent avec leur pc allumé. Et comme ça, si la partie n'est pas finie quand t'as fini de manger, tu peux y revenir, je ne vois pas le problème...

Klarchen
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  tchoumi Jeu 9 Aoû 2012 - 15:23

Se restauré dure longtemps, voir une heure... donc la partie est terminé d'ici la, et dans ces cas la je ne vois guère l’intérêt de participé à une partie si on est afk... cela revient à quitté. Surtout que si tu à un rôle important, les gents compte sur toi. Alors que si tu déconnecte, c'est clair... les paysans doivent se débrouiller seul.

tchoumi
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 88
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Shikamaru Jeu 9 Aoû 2012 - 15:33

L'idée de Klarcher est vraiment extrémiste oui ^^'
Par contre l'idée d'empêcher un jouer qui a quitter de créer ou rejoindre une partie tant que la partie où il était n'est pas fini est une bonne idée !

Puis ce que si on doit quitter pour manger par exemple, on mange normalement entre 10 et 30 minutes, ce qui est plus ou moins la durée d'une partie (dépend de la où on l'a quitter et combien on était) donc ça ne pose aucun problème ^^
Cela bloquera surtout les rageurs et ceux qui veulent pas endommager leurs stats.
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Jack Bauer Jeu 9 Aoû 2012 - 15:34

D'un autre côté, certains lancent une partie alors qu'ils savent pertinemment qu'à une certaine heure, ils ne seront pas dispo.
Jack Bauer
Jack Bauer
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  caus909 Jeu 9 Aoû 2012 - 15:34

Tu viens de répondre à ton propre message tchoupi, il n'y a que peu d'intérêt de participer à une partie où tu devras être afk, voire pire, la quitter.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Klarchen Jeu 9 Aoû 2012 - 15:46

Extrémiste, je sais pas, en attendant quand j'ai un petit bug de 2-3 minutes, je serais contente de pouvoir retrouver ma partie, et c'est la solution la plus simple que je vois : pas de déconnexion. Smile

Klarchen
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Windsheep Jeu 9 Aoû 2012 - 15:49

Je vois pas le problème d'être un peu plus radical, il manque juste du bon sens à certains.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Réponses à certains joueurs

Message  tchoumi Jeu 9 Aoû 2012 - 16:16

caus909 a écrit:Tu viens de répondre à ton propre message tchoupi, il n'y a que peu d'intérêt de participer à une partie où tu devras être afk, voire pire, la quitter.

On est pas toujours au courant qu'ont va devoir partir Razz Donc ne pas pouvoir quitté une partie, je trouve que c'est exagéré.

Klarchen a écrit:Extrémiste, je sais pas, en attendant quand j'ai un petit bug de 2-3 minutes, je serais contente de pouvoir retrouver ma partie, et c'est la solution la plus simple que je vois : pas de déconnexion.

Sa m'est déjà arrivé, est ta solution est déjà résolu il y à une petite icone "quitté la partie" en forme de porte. Si on appuis pas dessus mais par exemple sur la croix, ou que à cause d'un bug, la page internet s’éteint. Ta partie continu, et pour pouvoir revenir tu va sur le jeux, tu appuis sur jouer, puis tu appuis sur retourner en jeux. Après si sa déconnecte au delà de ta partit mais ton profil entier (vais l'appelé comme ca) bien... la c'est un n'autre problème à résoudre.

Me suis pas trompé les autres ? ^^

tchoumi
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 88
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

RAGEQUIT  Empty Re: RAGEQUIT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum