Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Personnage] Vampire

+6
Elekitu
Kitsu
Klaus
Windsheep
Liie
Cyber
10 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du vampire ?

[Personnage] Vampire I_vote_lcap17%[Personnage] Vampire I_vote_rcap 17% 
[ 4 ]
[Personnage] Vampire I_vote_lcap39%[Personnage] Vampire I_vote_rcap 39% 
[ 9 ]
[Personnage] Vampire I_vote_lcap17%[Personnage] Vampire I_vote_rcap 17% 
[ 4 ]
[Personnage] Vampire I_vote_lcap4%[Personnage] Vampire I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Personnage] Vampire I_vote_lcap4%[Personnage] Vampire I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Personnage] Vampire I_vote_lcap0%[Personnage] Vampire I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] Vampire I_vote_lcap17%[Personnage] Vampire I_vote_rcap 17% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 23
 
 

[Personnage] Vampire Empty [Personnage] Vampire

Message  Cyber Mer 8 Aoû 2012 - 10:58

~ Histoire ~


On connait tous la célèbre guerre opposant les lycans aux vampires. Et bien notre cher ami de l'ombre aimant le sang rejoins la partie ! Son but ? Éliminer les loups comme les villageois. (Y'aura une belle rivalité loup-blanc vs vampire XD )

~ Comment on le joue ? ~
Je propose 2 styles de jeu.


Style de jeu 1:
Je me suis légèrement inspiré du joueur de flûte pour ce style. Chaque nuit, il doit aller mordre une personne pour la contaminer. Une personne contaminé devient vampire à son tour. Il remplace donc sa spé pour rejoindre le vampire et contaminer les autres joueurs à son tour. (les vampires ne se connaissent pas, sinon se serait trop facile, mais si un vampire mord un autre vampire, le vampire mordu meurt. Donc si 2 vampires se mordent la même-nuit, ils mourront tout deux)
Si tout l'monde (encore en vie) sont vampire, la partie est gagnés pour les vampires.

Style de jeu 2:
Je me suis légèrement inspiré du loup-blanc pour cette spé. Le vampire peut chaque nuit, choisir une victime à mordre. Son but est de gagner seul. Chaque nuit, la victime mordu meurt tout simplement. Il est donc aussi dangereux pour les lg que pour les sv, et l'éliminer est une priorité.


Vos avis ?
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Liie Mer 8 Aoû 2012 - 14:03

Je trouve cette idée très intéressante déjà par rapport à la guerre vampires vs loups puis les 2 styles de jeu sont vraiment bien fait et je pense que ça pourrait être réalisable, j'aime surtout le fait qu'il puisse y avoir un nouveau camp. Mais pour le coup on s'éloigne de l'idée de départ car le jeu s'appelle "Les Loups Garous de Thiercelieux" donc bon. Il y a juste par rapport à ça que ça pourrait ne pas le faire. En tout cas j'adore cette idée quand même, je donne juste mon avis et on verra bien ce que les autres en pensent Smile
Liie
Liie
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France

http://Liie.exsay.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Windsheep Mer 8 Aoû 2012 - 14:47

Style de jeu 1 : J'aime bien le concept de base (j'aime bien les indés de toute façon) mais le fait que les vampires compromettent à eux même leur condition de victoire et s'en remettent principalement à la chance je n'aime pas. Et au final ils auront une condition de victoire en commun mais joueront dans leur coin.

Style de jeu 2 : Devrait être interdit pour les parties à moins de 16 joueurs. On risque de se retrouver avec des compos qui n'ont aucun intérêt. Mais bon rôle.

A mon avis ce sont chacun des rôles très intéressant mais le 1er a un gros défaut, if you know what i mean.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Klaus Mer 8 Aoû 2012 - 18:10

J'ai mis : Pourquoi pas.
Selon moi le rôle du Vampire est une très bonne idée, petit bémol, les deux styles de jeu sont assez difficiles à mettre en place, parce que justement pour le style 1, c'est chaud dans les petites parties avec en plus les loups, la soso qui tue, le chasseur etc, ce serait vraiment TROP de possibilités de victime etc.
Pour le style 2, je rejoins Windsheep, parce que dans les petites parties c'est vraiment trop difficile et sans intérêt, surtout qu'on a déjà le loup blanc dans le jeu..

See you Wink
Klaus
Klaus
Agent qualité

Messages : 503
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 110
Localisation : Mystic Falls

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Kitsu Mer 8 Aoû 2012 - 19:39

En même temps un LGB dans une petite partie... Rolling Eyes

Moi je suis plutôt contre pour les 2 :

Style 1 : Je préfère le JDF. De plus je trouve que la multiplication de vampires est trop facile, et dès 2 vampires il est très aisé de gagner pour peu qu'ils se reconnaissent ou suppriment des rôles spés.
Si un vampire mord un loup, que se passe-t-il ?

Style 2 : Les LGdT est un jeu de réflexion pas de massacre ^^ Ce style est adaptable sur forum mais pas en chat. Déjà que même des parties à 20 se finissent en 4-5 tours...
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Cyber Mer 8 Aoû 2012 - 19:41

"Si un vampire mord un loup, que se passe-t-il ?"

Au début je pensais à ce que le loup meurs mais se serait bien trop cheat.
Donc bah autant que le loup devienne un vampire tout simplement x']
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Elekitu Mer 8 Aoû 2012 - 19:59

Dans ce cas il mordrait les autres loups
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Cyber Mer 8 Aoû 2012 - 20:11

Ah oui il connaîtrait les noms des loups...bon bah un loup mordu doit mourir alors xD
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Alexhunter Sam 11 Aoû 2012 - 8:13

Personnage assez intéressant, mais faut faire gaffe à la compo avec lui, vu qu'il créé un camp supplémentaire Shocked
Alexhunter
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Lyress Jeu 16 Aoû 2012 - 3:57

Ça serait en effet super de voir apparaître les vampires dans le jeu !
Mais pourquoi ne pas s'inspirer de Vampire Diaries, et faire en sorte qu'un villageois ne peut devenir vampire uniquement s'il meurt avec le sang d'un vampire dans son organisme. Le vampire ne pourra pas tuer un villageois, il pourra seulement le nourrir avec son sang, et pourra tuer uniquement les autres vampires ou les loups-garous. S'il choisit de tuer un villageois, rien ne se passe, s'il choisit de nourrir un loup-garou ou un vampire, rien ne se passe non plus.
Si un vampire nourrit un villageois, à la mort du villageois il ressuscitera et deviendra vampire.

Lyress
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Viktoo Dim 19 Aoû 2012 - 23:32

Sinon un truc qui pourrait être sympa, c'est que la morsure n'ait que 50% de contamination.
Le perso mordu sait qu'il est mordu et sait s'il est vampire ou pas, mais le vampire ne sait pas si sa cible l'est.
On peut rajouter aussi un 10%, 5%, 20% ? de chances que la personne mordue meure sur le coup. Une fois de plus le vampire ne le saurait pas : Loups ? sorcière ?

Ça pourrait donner je pense un résultat très intéressant.

Viktoo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Julot Lun 20 Aoû 2012 - 14:28

Moi je pensais à ton style 1 avec l'amélioration suivante :

On commence avec un seul vampire, appelé le Maître vampire.
Les vampires doivent contaminer les villageois et constitue un 3ème camp, pour se faire il faut qu'ils aient mordu 3 fois la même personne.
Il y a incompatibilité entre les loups et les vampires.
Comment se déroule la nuit ?
Les vampires jouent en fin de nuit.
Chacun leur tour, ils désignent une victime (ils ne doivent pas être unanimes chacun choisit qui il veut). Le MDJ doit compter à combien de morsure la victime a eu le droit depuis le début du jeu incluant celle(s) reçue(s) cette nuit. Au bout de 3 morsures la victime devient un vampire à son tour. Le maître du jeu fait donc le tour en fin de nuit pour toucher les éventuels joueurs devenus vampires qui se réveillent et se reconnaissent. La morsure du Maître compte pour 2 morsures. (il lui faut donc 2 nuits pour avoir un second acolyte).
Bien sûr chaque personnage spécial qui est devenu vampire perd son pouvoir (le MDJ continuera cependant de faire comme si le personnage existait encore).
Si un vampire désigne un loup-garou : il s'empoisonne avec son sang. Il meurt donc au matin. Un Loup-Garou ne pourra donc jamais être transformé en vampire. Le Maître ne souffre pas de cette empoisonnement (il aura juste perdu un ou plusieurs tours à essayer de transformer un Loup-Garou pour rien avant de comprendre).

Ca permet de rajouter un 3ème camp, les vampires ont un avantage de croissance sur les LG mais ils ont une faiblesse de taille, ça leur prend du temps d'une part et ils peuvent mourir s'ils ne discernent pas vite qui sont les Loups-Garous...
A ne jouer qu'avec un assez grand nombre de joueurs.

La voyante en sondant sait également qui est vampire, elle peut donc avoir intérêt à sonder une nouvelle fois un joueur si elle sent qu'il a été transformé.
Les vampires peuvent être mangé par les loups y compris le Maître.
La potion de mort de la sorcière tue les vampires. La potion de vie ne préserve pas des morsures.
Si un joueur était amoureux avant d'être un vampire, l'amour disparaît (un vampire n'a plus de sentiment) (à voir si le deuxième joueur lui continue de mourir de chagrin, j'ai envie de dire que non pour éviter des situations problématiques)
Le Maître ne peut pas tomber amoureux.
(Donc si Cupidon voit que son couple ne meurt pas quand l'un des deux meurt alors qu'il n'est pas vampire, il peut en déduire à coup sûr que le deuxième est vampire lui.)

Je propose un autre personnage dans le camp des villageois : le Prêtre.
Chaque nuit (ou une nuit sur 2 à discuter même si je pense que c'est la meilleure solution), avant les vampires, il peut bénir un joueur (il ne peut pas se bénir et ça ne lui servirait à rien). Si le joueur béni est un vampire (à l'exception du Maître) il meurt et NE pourra PAS mordre cette nuit ; si le joueur béni est un villageois, il perd son capital morsure et est immunisé contre les morsures pendant cette nuit ; si le joueur est un Loup Garou, si vous avez suivi, il ne se passe rien. Il peut également utiliser son eau bénite une fois dans la partie à la place de la bénédiction. Il peut grâce à ça tuer le Maître, sinon l'eau bénite fonctionnera comme une bénédiction classique (elle tuera un vampire normale ou protégera un villageois ou ne fera rien sur un Loup Garou).
Le Prêtre non plus, ne peut pas tomber amoureux : il a fait vœu de célibat, vœu de chasteté (et vœu de fin d'années en passant), ce qui brouillera un peu plus les déductions de Cupidon (cf. passage précédent).
Enfin, bien entendu, il respire le Saint (une odeur de sainteté en quelque sorte) donc il ne pourra pas être transformé en vampire.
N.B. le Prêtre n'a d'intérêt que si on joue les vampires...

Voilà je sais que c'est un peu dense, mais je pense que ça peut le faire, je le répète avec un nombre important de joueurs. (Je déconseille également l'utilisation du LGB et du joueur de flûte avec les vampires)
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Vampire Empty Re: [Personnage] Vampire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum