Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le choix de la victime des loups

+4
Cyber
Sexton
Arkonyk
atreyu
8 participants

Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty le choix de la victime des loups

Message  atreyu Mar 21 Aoû 2012 - 7:50

Bonjour.

Je voudrais savoir s'il ne serait pas mieux qu'il y aie une victime la nuit uniquement si tous les loups sont d'accord.
Ca fait deux fois que je suis tué la nuit alors que mon amoureuse est loup parce que tous les autres loups m'ont voté.

sur le jeu du loup garou en vrai c'est comme ça que ça se passe alors je ne verrais pas pourquoi ce serait différent ici.

Qu'en pensez vous?

atreyu
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Arkonyk Mar 21 Aoû 2012 - 8:00

Bonjour,

Mais c'est pas forcement les loups qui t'on tué.

Arkonyk
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 773
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  atreyu Mar 21 Aoû 2012 - 8:22

ben ma partenaire m'a prétendu le contraire sur les deux parties que ce sont les autres loups qui m'ont désigné...

atreyu
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Arkonyk Mar 21 Aoû 2012 - 8:31

Si ce sont les loups qui t'on tué alors c'est surement la Sorcière ou le Salvateur qui ne t'a pas protégé ou la Sorcière ta tué.

Arkonyk
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 773
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Sexton Mar 21 Aoû 2012 - 9:32

C'est le jeu. Les loups ont tout interet a eliminer le couple traitre si ils veulent gagner.
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  atreyu Mar 21 Aoû 2012 - 23:13

bon laissez tomber je ne m'engage pas dans un dialogue de sourds.

atreyu
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Cyber Mer 22 Aoû 2012 - 3:14

Comme l'a dit Sexton, les loups doivent éliminé le couple traitre, surtout si il se révèle dangereux.
Et si tu es mort, c'est simplement que ta partenaire louve n'a pas su te défendre lors du vote (ce qui n'est pourtant pas difficile de faire changer le votes des autres lg...)
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  atreyu Mer 22 Aoû 2012 - 10:56

oui c'est pas faux aussi juste sur les règles du jeu du loup garou il est marqués si les loups ne sont pas d'accord tant pis il n'y aura pas de mort cette nuit ebnfin j'ai joué comme ça en vrai.

atreyu
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Sexton Mer 22 Aoû 2012 - 10:59

Oui mais on est pas IRL.
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  atreyu Mer 22 Aoû 2012 - 11:03

ha oui et le cupi ninja c'est pas top non plus il faudrait laisser moins de temps à cupi pour désigner les amoureux.

atreyu
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Julot Mer 22 Aoû 2012 - 12:40

Atreyu ne t'inquiète pas ce n'est pas un dialogue de sourds. Je suis également partisan de l'unanimité et surtout du Cudipon possédant son propre tour de jeu genre de 20 secondes (qu'il pourrait par exemple racourcir une fois son choix fait, on ne doit pas avoir systématiquement 20 secondes utilisées pleinement).

Et effectivement si on veut rester proche du jeu IRL on doit avoir l'unanimité. Le random pouvant foutre en l'air une stratégie de couple traitre bien amenée...
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Reidette. Mer 22 Aoû 2012 - 14:07

Moi je trouve que la règle de la majorité est très bien Smile (Même si ça va legerment à l'encontre des règles IRL)

Je pense qu'on ne peut pas tout le temps comparer le jeu en ligne et IRL, parcequ'ils sont tout de même différents sur certains points.

De plus, la règle de l'unanimité entrainerait des dérives liées au classement ( /!\ Je suis pas en train de dire que les classements sont quelque chose de mauvais /!\), car alors, les loups pourraient choisir de ne tuer personne, de faire durer encore et encore la partie pour augmenter leur nombre de points ...

Par contre, comme l'a dit Julot, il FAUT un tour préliminaire pour Cupidon, parceque y'en a arre des couples traitres qui meurent au premier tour à case d'un cupi cruel qui a décoché au dernier moment ^^
Reidette.
Reidette.
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 640
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 27
Localisation : Terre du milieu.

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Julot Mer 22 Aoû 2012 - 15:11

Reidette. a écrit:
De plus, la règle de l'unanimité entrainerait des dérives liées au classement ( /!\ Je suis pas en train de dire que les classements sont quelque chose de mauvais /!\), car alors, les loups pourraient choisir de ne tuer personne, de faire durer encore et encore la partie pour augmenter leur nombre de points ...

Sauf si tu limites le gain de point au fait qu'il y ait une victime Wink en gros l'efficacité d'un loup se traduit par le fait de réussir à tuer la nuit. (après pour la potion de mort ou le save du salva il faut voir)
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  caus909 Mer 22 Aoû 2012 - 16:14

Ne tuer personne peut également être un choix stratégique en loup.
Autre chose :
IRL, si un loup se fait cramer en couple, les autres loups n'auront pas d'autre choix que de l'éliminer lui ou son amoureux au bûcher. IG, il suffit de voter en majorité pour l'amoureux, ce qui est une solution de facilité...
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Julot Mer 22 Aoû 2012 - 17:21

Je ne sais pas Caus parce que IRL tu dois voter ^^
Au pire tu ne te réveilles pas, mais si aucun loup ne se réveille le village gagne. Donc IRL tu as forcément une victime choisie par loup réveillé, victime qui meurt ou pas (Ancien, Sorcière, Salva OU désaccord des loups) mais tu as au moins une personne de désignée. Ici ce n'est pas forcément le cas, il faut voir ce qu'on peut faire pour se rapprocher au mieux des conditions IRL.
Mais imagine, tu es loup en couple, tu arrives à cacher ton couple jusqu'à la toute fin. Il reste toi, ton amoureux et l'autre loup et un autre villageois. Ton amoureux est sorcière.
Sur le site il a pu avoir à utiliser la potion de vie, ce qu'il ne ferait déjà jamais IRL ^^.
Et là il tue le loup avec la potion de mort, sauf que sur le jeu, il peut se faire tuer par le loup avec le random... alors que tu as super bien joué en fait...
Ce que tu dis est vrai, IRL tu vas essayer de tuer le couple cramé de jour MAIS en faisant ça, à mes yeux en tout cas, tu deviens suspect (ainsi que d'autres qui l'ont tué) parce que justement ceux qui ont le plus intérêt à faire ça sont les loups. Donc ça va t'obliger à plus bluffer mais au final ça va aider le village. Ce qui est le but du couple traitre aussi, enquiquiner les loups (et pas uniquement les villageois).

Avec le random, on perd cette notion à mon humble avis.
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  caus909 Mer 22 Aoû 2012 - 17:54

IRL, je me souviens de la règle qui dit qu'un loup ne se réveillant pas 3 nuits d'affilés meurt de fin, mais je ne me souviens pas avoir entendu parler d'une règle sur le fait que les villageois gagnent si aucun loup ne se réveille la même nuit :O.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  atreyu Mer 22 Aoû 2012 - 18:58

ben concernant le classement j'aurais plus fait le nombre de points de loups basés sur le nombre de villageois tués que sur le nombre de jours survécus.

atreyu
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Klarchen Jeu 23 Aoû 2012 - 11:44

Sans compter l'histoire du nombre de points des loups, je trouve l'idée de l'unanimité pas mal mais impossible à mettre en place ici. Je m'explique : IRL, déjà, on a pas de problème d'AFK, et on risque pas d'avoir un type qui va venir faire de l'anti-jeu et faire exprès de voter à côté à chaque fois pour le plaisir de faire perdre son équipe.

Par contre, garder la majorité mais ne tuer personne en cas d'égalité pourrait être bien. Laisser à la limite le random pour la victime des loups si personne n'a voté...

De même au vote du village, IRL, quand le village ne se décide pas, il n'y a pas de mort (enfin en tout cas moi j'ai toujours joué comme ça). Peut-être que ça déciderait les gens à voter au lieu de demander sans cesse "on laisse le random ?".

Klarchen
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Sexton Jeu 23 Aoû 2012 - 11:59

Tu oublies le couple traitre
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Julot Jeu 23 Aoû 2012 - 16:34

Klarchen a écrit:Sans compter l'histoire du nombre de points des loups, je trouve l'idée de l'unanimité pas mal mais impossible à mettre en place ici. Je m'explique : IRL, déjà, on a pas de problème d'AFK, et on risque pas d'avoir un type qui va venir faire de l'anti-jeu et faire exprès de voter à côté à chaque fois pour le plaisir de faire perdre son équipe.

Je réponds aux deux remarques ^^
En effet IRL on n'a pas d'AFK (en même temps heureusement Very Happy ) mais ici on pourrait changer unanimité par aucun vote différent et au moins un vote nominatif. Quant à la personne qui fait de l'anti-jeu, à part le dénoncer, tu ne peux rien faire de toute façon.
Qui te dit qu'il ne tuera pas les loups la journée, ou qu'il ne dira pas qui est loup avec lui ? Si on veut faire de l'anti-jeu on trouvera (hélas) toujours un moyen, mais si les gens le signalement, on en trouvera (heureusement) de moins en moins à faire ça.
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

le choix de la victime des loups Empty Re: le choix de la victime des loups

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum