Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Banni 1 mois | Absolument intolérable

+11
tchoumi
Frifri
Adven
Casserole
Arkonyk
Jemini
caus909
Kentin
Sexton
Klaus
Aelito
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Frifri Mer 29 Aoû 2012 - 18:21

Cette mesure des bans automatiques en cas de quit est abérrante.

Je ne sais pas qui a décidé de prendre cette mesure, mais je me demande s'il a été pensé aux points négatifs.

Si un joueur veut quitter, désormais on est d'accord il ne le fera plus sauf obligation. C'est LE point positif (et l'unique soit dit en passant) de cette mesure.

Mais s'il reste dans la partie, il va apporter quoi à cette partie? Strictement rien.
Soit il va vouloir mourir le plus vite possible pour pouvoir quitter, donc se voter, inciter les gens à le voter etc ==> Beaucoup plus gênant qu'un joueur qui quitte et on n'en parle plus.

Soit il va faire autre chose et attendre la fin de la partie, il n'y a pas plus désagréable qu'un joueur qui ne parle pas / joue pas. Autant qu'il ait quitté, ça aurait été beaucoup mieux.

L'autre solution, c'est qu'il doit exceptionnellement quitter, il a un imprévu malheureux. A quoi bon le sanctionner ?

Faudrait vraiment des modérateurs, plutôt que des sanctions robotisés sans sens qui nuisent à tout le monde.

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Kentin Mer 29 Aoû 2012 - 21:28

Frifri, tu parles de sanctions robotisées, mais le travail effectué était le même du côté des modos. Si tu as besoin, je te rapelle rapidement que le quit en étant vivant est INTERDIT. Je ne vois pas la raison de râler, étant donné que la règle reste la même, mais évite de faire le même travail manuellement.
Depuis le début, si un joueur quittait une partie vivant, il se faisait avertir puis sanctionner. Le système n'y change rien.
Si il advenait qu'un joueur ait un contre temps, il suffit de prévenir les modérateurs via la page de contact, afin que le cas soit étudié et que l'erreur soit éventuellement corrigée.

Kentin Smile
Kentin
Kentin
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Adven Jeu 30 Aoû 2012 - 0:12

Et puis les imprévus je pense pas que ça t'arrive 20 fois dans la journée (en tout cas je pense pas que ça arrive à beaucoup de personnes)

Et si jamais tu as un imprévu, si tu n'as pas quitté un nombre incalculable de parties en étant vivant, tu auras 10min d'impossibilité à jouer.
Au pire 10min quand on a un imprévu, ça passe vite non ? Smile

A toi de faire attention à ne pas tout le temps quitter, et si on sait qu'on va être afk, on entre pas dans une partie au pire
Adven
Adven
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : 54

http://www.hathor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  tchoumi Ven 31 Aoû 2012 - 20:36

on est banni quelque temps si on quitte une partie automatiquement o_o je trouve cela pas du tout bien comme système sa !

tchoumi
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 88
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Elekitu Ven 31 Aoû 2012 - 20:59

Je viens de recevoir un message parce que j'avais quitté une partie en étant vivant, or je devais aller manger, donc au bout de quelques mois je risque d'être banni parce que je mange good
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  caus909 Ven 31 Aoû 2012 - 22:13

Cela n'arrive qu'à ceux ayant un fort taux de parties abandonnées. Tant que vous ne franchissez pas cette limite, vous n'aurez que des pénalités de 10 minutes Wink.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Jack Bauer Sam 1 Sep 2012 - 6:33

D'un autre côté, en général, on sait très bien vers quelle heure on mange avec sa famille.

Je ne vois pas pourquoi certains s’obstinent à jouer une partie en sachant pertinemment qu'ils seront limites pour la finir.
Jack Bauer
Jack Bauer
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Luffyhbc Sam 1 Sep 2012 - 8:13

Jack Bauer a écrit:D'un autre côté, en général, on sait très bien vers quelle heure on mange avec sa famille.

Je ne vois pas pourquoi certains s’obstinent à jouer une partie en sachant pertinemment qu'ils seront limites pour la finir.

Peut être que non, chez certains l'heure du repas diffère d'un jour à l'autre.
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Julot Sam 1 Sep 2012 - 12:03

Alors on va clarifier les choses.

Si les abandons ne se font qu'au moment de repas (en supposant qu'on ne puisse pas demander quand le repas sera prêt et qu'on s'exclut de jouer un peu avant) alors ça va faire quoi... 1 abandon par jour grand maximum.
Donc selon le critère ça ne dépassera pas 10 minutes, ce qui dans ce cas précis n'est pas un problème, puisque normalement le repas en question dépassera 10 minutes non ?

D'après moi, soit on n'a pas compris le principe, soit on abandonne à d'autres moments (et ça oui, c'est comme grignoter c'est interdit en dehors des repas !).
Par conséquent, le problème ne se pose même pas d'après moi, l'abandon avant repas étant un faux débat. Ceux qui perdent plus de 10 minutes sont ceux qui ont abandonné plus souvent que ça.
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Luffyhbc Sam 1 Sep 2012 - 13:09

Julot a écrit:Alors on va clarifier les choses.

Si les abandons ne se font qu'au moment de repas (en supposant qu'on ne puisse pas demander quand le repas sera prêt et qu'on s'exclut de jouer un peu avant) alors ça va faire quoi... 1 abandon par jour grand maximum.
Donc selon le critère ça ne dépassera pas 10 minutes, ce qui dans ce cas précis n'est pas un problème, puisque normalement le repas en question dépassera 10 minutes non ?

D'après moi, soit on n'a pas compris le principe, soit on abandonne à d'autres moments (et ça oui, c'est comme grignoter c'est interdit en dehors des repas !).
Par conséquent, le problème ne se pose même pas d'après moi, l'abandon avant repas étant un faux débat. Ceux qui perdent plus de 10 minutes sont ceux qui ont abandonné plus souvent que ça.

Je suis entièrement d'accord.
Ma remarque c'était juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser mais je suis d'accord avec vous sur le fond.

Par contre comment ça il est interdit de grignoter entre les repas?^^ On risque le ban c'est ça?^^
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Frifri Sam 1 Sep 2012 - 14:45

Me voila donc rassuré, avec 99% de parties terminées je ne serai donc jamais concerné.

Et quid des parties où le créateur oublie de mettre une compo ? On est obligés d'attendre 10 minutes...

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Jack Bauer Sam 1 Sep 2012 - 16:03

Si le créateur ne met pas de compo, je pense que le plus simple est de ne pas se mettre Prêt avant qu'il l'ait fait.
Jack Bauer
Jack Bauer
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Elekitu Sam 1 Sep 2012 - 17:37

Ah, si c'est un taux de parties abandonnées nb d'abandon/nb de parties alors ça va, je risque rien Razz
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Adven Dim 2 Sep 2012 - 0:02

C'est toute une formule que Nicorr a expliqué quelque part sur le forum (dans la catégorie du Bûcher je crois)

La durée du bannissement est en rapport avec le nombre de parties jouées, le nombre de parties terminées, etc... donc si on ne fait pas que de quitter en étant encore vivant, on ne risque pas grand chose (tout au plus 10minutes à ne pas pouvoir jouer) Smile
Adven
Adven
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : 54

http://www.hathor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banni 1 mois | Absolument intolérable - Page 2 Empty Re: Banni 1 mois | Absolument intolérable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum