Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petites questions....

5 participants

Aller en bas

Petites questions.... Empty Petites questions....

Message  killiwatch Dim 2 Sep 2012 - 17:56

Bonjour,

J'ai quelques questions sur le fonctionnement du bucher.
Mais tout d'abord une remarque : sur la fiabilité du bucher, je cite "Ce système est fiable, et a fait ses preuves sur des jeuxà très large communauté (World of Warccraft, League Of Legends etc.)."

Sur wow, il n'y a pas de système de bucher (ce n'est pas aux joueurs de décider de suspendre ou non un abonnement, c'est à Blizzard de le faire).
Sur LOL, il y a le tribunal.

Bien, voici mes questions. Au début, je crois avoir eu le droit à 3 votes. Et pourtant, mon nombre de vote à diminuer. Et je me demande bien pourquoi. Pourtant que je respecte le " Vous avez un doute sur la décision à prendre?"
Je ne comprends donc pas, pourquoi mon nombre de vote diminue.

De plus, une question me taraude, la responsabilité de bannir ou non un joueur n'est-il pas du ressort des modérateurs? (et non des joueurs).

killiwatch
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions.... Empty Re: Petites questions....

Message  Kentin Dim 2 Sep 2012 - 19:06

Tout d'abord bonjour à toi. Smile

Tu as perdu des votes car, même si tu as pris la bonne décision, certains joueurs ont pensé qu'il fallait agir différemment, peut-être sans faire preuve d'objectivité, ou peut-être en tenant compte d'autres détails qui sont hors des règles, par exemple l'ancienneté d'un joueur, ou l'âge d'un autre.

Tu ne peux malheureusement rien y faire. Neutral
En revanche, pour ce qui de ta dernière question, le bûcher est là pour ne pas envahir l'IGP de soucis du genre "XXX m'a insulté!" ou encore "XXX m'a trahi alors qu'on était loups ensemble!!". Nous ne gérons que les problèmes + graves, comme les cas de tricherie, d'insultes racistes, de propos à caractère sexuel, etc...
Ce qui forme une communauté, ce sont avant tout les joueurs. Il est donc légitime de leur laisser le choix du comportement qu'ils sont prêts à tolérer ou pas. Le bûcher permet ainsi de juger un cas par rapport aux avis d'un ensemble de joueurs, et non pas d'un modérateur isolé.

Au plaisir, Kentin Smile
Kentin
Kentin
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions.... Empty Re: Petites questions....

Message  Elekitu Dim 2 Sep 2012 - 19:09

De toute façon depuis qu'on ne peut plus signaler les ragequit, le bûcher est toujours vide Rolling Eyes
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions.... Empty Re: Petites questions....

Message  killiwatch Lun 3 Sep 2012 - 14:52

l'ancienneté d'un joueur, ou l'âge d'un autre.
Ceci n'est pas dans les règles, on juge des faits et non l'âge ou l'ancienneté.
Désolée mais je trouve votre système de bûcher, plutôt...bancale.

A partir de combien de "votes" de joueurs y-a-t-il un "jugement"?

killiwatch
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions.... Empty Re: Petites questions....

Message  pascalh Lun 3 Sep 2012 - 15:57

XD j'imagine c'est top secret ^^
Moi je propose le retour d'info pour éviter ce genre de truc mais on me snob :snif: :mode "je fais ma pub" OFF:

pascalh
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 118
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions.... Empty Re: Petites questions....

Message  Kentin Mar 4 Sep 2012 - 13:23

Pour le nombre de votes, je crois que c'est précisé dans le post de Nicorr du 10 juin.
Pour l'ancienneté ou l'âge, je crois que tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire.
Si on voit un joueur quitter une partie alors qu'il est inscrit depuis 1 an, a joué 5000 parties et a 98% de parties terminées, les joueurs seront plus enclins à le gracier qu'un joueur qui et inscrit depuis 1 jour, et a quitté déjà les 3/4 de ses parties, tu vois?
Pour l'âge, j'irais davantage gracier un joueur de 12 ans qui a répondu à des insultes qu'un autre joueur de 22 ans dans le même cas. On a pas tous la même maturité et je comprends tout à fait que des joueurs plus jeunes ne sachent pas se maîtriser aussi bien que devraient le faire les plus âgés du site Smile
Chaque problème doit être traité comme si il était unique, pas simplement "ok insultes, je puni", par exemple. Il y a de nombreux paramètres qui doivent être pris en compte.
Kentin
Kentin
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions.... Empty Re: Petites questions....

Message  marmotte Mar 4 Sep 2012 - 13:53

en fait, pour faire court, on perd des votes si on juge trop differament

ce systeme est là pour eviter que quelqun passe son temps à gracier des coupables car il aime bien les joueurs (par exemple)

si ca peut te rassurer, nous aussi moderateurs perdont des votes
Wink

si tu as une suggestion pour ameillorer ce systeme, tu peux toujours la poster, on y reflechira Very Happy
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions.... Empty Re: Petites questions....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum