Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

la première garouzette est là !

+20
Reidette.
marmotte
Something
ouaf
pigme
Amelee
Supertutur
Izumi
Gaethan
Mystere
Eleo
Hime-chan
Alonewolfe
Dionysos
Casserole
Clari85
Zagri
Detrifi
Irkos
dragonfly
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty la première garouzette est là !

Message  dragonfly Mer 23 Nov 2011 - 12:18

Si vous avez des remarques (attention, je ne retiens que celles qui sont constructives Wink), je suis preneur !

Si vous voulez y participer, n'hésitez pas à m'envoyer des mp !
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Irkos Mer 23 Nov 2011 - 12:54

Un grand bravo à l'équipe, j'ai trouvé ça très bien, léger, sympa à lire, et un magazine qui fait vraiment intervenir la communauté. Si il faut mettre quelques critiques négatives, il y a quelques petites fautes et autres erreurs de syntaxe, mais rien de méchant. Peut-être l'écriture est un peu petite, mais perso ça ne me dérange pas.

Encore une fois, félicitations pour ce beau numéro, on sent le boulot !
Irkos
Irkos
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Detrifi Mer 23 Nov 2011 - 13:15

Pour l'écriture je crois que c'est pas un problème, il est possible de grossir le tout :p
Ma seule petite remarque c'est qu'il faudrait peut-être intégrer la réalité de plus de membres, on voit souvent les délires de certains membres ensembles que ce n'est pas tout le monde qui comprendront, et cest souvent les mêmes membres, d'ailleurs.
Detrifi
Detrifi
Superviseur Site
Superviseur Site

Messages : 759
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  dragonfly Mer 23 Nov 2011 - 13:20

oui, j'ai essayé de faire attention à ce que tous les articles ne soient pas sur mumble, que les pubs soient compréhensibles par une majorité de personnes, mais c'est pas évident ! et puis quand on voit la qualité de l'article de Maïwenna, je ne pouvais pas lui dire "désolé, tout le monde ne comprendra pas"

alors oui, il y a des "privet jokes" qui ne seront comprises que par une petite partie de la communauté, mais j'estime que la plupart est accessible à tout le monde (l'idéal, ce serait que des gens étrangers au site puissent comprendre aussi, mais je ne suis pas sûr que ça soit possible xD)

si je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir !
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Detrifi Mer 23 Nov 2011 - 13:35

Je ne parlais pas de l'article de maiwenna en particulier, mais d'une bonne partie de la Garouzette, où personnellement j'ai vu beaucoup de blagues concernant toujours les mêmes personnes, et laissant de côté un peu les autres joueurs. Je l'ai presque lu au complet, mais à la fin ça m'a gavé, je vous avouerais..... C'est sur que c'est les personnes les plus impliquées qui ont des blagues à raconter, mais je pense qu'il aurait fallu aller chercher ailleurs également Wink

Et tout ça ne le prenez pas mal, la Garouzette en reste excellente quand même hein Smile Le graphisme est GÉNIAL, le nombre de pages est bon et les chroniques excellents et diversifiées Smile Continuez comme ça les amigos Garouziens, vous faites du bon boulot Very Happy
Detrifi
Detrifi
Superviseur Site
Superviseur Site

Messages : 759
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Zagri Mer 23 Nov 2011 - 13:40

Detrifi a écrit:Le graphisme est GÉNIAL,

Thanks! Smile
ça fait plaisir, étant donné comment j'ai galéré dessus! Very Happy
Zagri
Zagri
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 976
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31
Localisation : Cholet

http://les-loups-garous.probb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Clari85 Mer 23 Nov 2011 - 13:46

J'adore le graphisme les idées de pubs, les articles sont drôle ( j'aime la page avec la panoplie du parfait alchi et voyante :p ) ... Par contre je suis totalement d'accord avec Detrifi, on ne parle que d'une petite majorité de membres ( presque toujours les même ) et je pense que moi comme pleins d'autre membres qui jouent ce moment vont se sentir un peu .. exclu ^^, on n'a l'impression de pas faire partie de la communauté à part ce point vous avez fait du super bon boulot !
Clari85
Clari85
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 336
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 27
Localisation : Tu m'cherches ?

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Casserole Mer 23 Nov 2011 - 13:57

Ben...l'explication, c'est tout con : on parle des gens qu'on voit, en essayant de généraliser quand meme, mais on ne peut pas parler de ce qu'on ignore. Par exemple, parler de la WMF, je l'ai fait dans le courrier des lecteurs, mais c'était franchement pas facile, vu comme vos délires sont fermés, et j'ai épluché quelques pages de votre topic avant de trouver un truc à dire qui puisse etre un peu drole pour tout le monde... Je suppose que c'est pareil avec Mumble ou Niak, sauf que là, on maîtrisait le sujet XD

Alors que bon, tu fais une blague sur World en disant qu'il est méchant et manipulateur, tout le monde comprend, je crois, quelque soit la "provenance" du joueur... ^^'
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Dionysos Mer 23 Nov 2011 - 14:03

Enfin et ça valait le coup d'attendre I love you Je tenais particulièrement à féliciter le rédacteur de l'horoscope qui a fait un super boulot absolument pas aidé par Casserole et Dragonfly (qui n'ont absolument rien fait d'intéressant dans la garouzette à part la créer, la gérer, corriger les fautes, écrire les trois quarts des articles... bref, ils servent à rien.)

Je suis quand même surpris de ne pas avoir vu un article "MOI" de Casserole Razz

Euh, plus sérieusement... c'est du super boulot, j'aime beaucoup. Dragon tu as géré pour une première fois (même si tu ne le penses pas), Zagri aussi I love you


Et il y a une raison toute simple qui exclut les joueurs trop récents de la garouzette (je dis pas ça pour toi Clari, il me semble que tu es là depuis assez longtemps... voir plus que moi). La garouzette a mis du temps à sortir alors que les articles étaient déjà prêt donc les joueurs récents ne peuvent pas être dessus pour la simple raison qu'ils n'étaient pas encore inscrit à l'époque What a Face
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Clari85 Mer 23 Nov 2011 - 14:31

Et il y a une raison toute simple qui exclut les joueurs trop récents de la garouzette (je dis pas ça pour toi Clari, il me semble que tu es là depuis assez longtemps... voir plus que moi). La garouzette a mis du temps à sortir alors que les articles étaient déjà prêt donc les joueurs récents ne peuvent pas être dessus pour la simple raison qu'ils n'étaient pas encore inscrit à l'époque What a Face

Oui je suis d'accord il y a tout les nouveaux membres mais il y avait quand même + de membres que ça qui était inscrit il y a 1 ou 2 mois !

Casserole --> Je ne parlais pas que des WM il n 'y a pas que ça comme autres sujets mais là sa revient constemment sur les même joueurs. Toi, Shika, Daph, Zagri, Cachoux, Psycho ... Vous avez toujours eu des délires entre vous c'est vrai mais c'est pour essayer que tout le monde se sente à sa place dans le journal même si j'ai trouvé ça très drôle. Sinon il y a quelque autres qui apparaissent à un moment mais c'est tout.
Clari85
Clari85
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 336
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 27
Localisation : Tu m'cherches ?

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Dionysos Mer 23 Nov 2011 - 14:33

D'accord avec toi Clari mais dans ce cas il y a une solution plus que simple. Varier les rédacteurs et tu auras des références variées selon d'où viens chaque personne.
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Casserole Mer 23 Nov 2011 - 14:37

Ecrit moi un article, drôle, subjectif et intéressant sur un joueur lambda et on en reparle ?

On écrit quand il y a des choses à écrire, perso je ne connaît pas le joueur tartopomme, je vais pas écrire sur lui... La Garouzette traite de la communauté, et on parle donc principalement de joueurs emblématiques de la communauté pour une raison ou une autre (notamment, on parle beaucoup des admins ou des joueurs du top10, parce que bon, ceux là c'est sur tout le monde les connaît au moins de nom).
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Dionysos Mer 23 Nov 2011 - 14:42

Oui mais même Casserole, je suis d'accord avec Clari sur un point, les blagues reviennent toujours sur les mêmes personnes et si tout le monde connais les gens dans le top 10 tout le monde ne connais pas les délires entre vous.

Mais la solution viendra elle même avec le temps car comme je l'ai dit cela dépend avant tout de qui on est "proche" dans le jeu. Exemple très simple, je suis arrivé après tout le monde et je n'ai absolument pas les mêmes délires donc je parle pas des mêmes personnes que toi Casserole. Donc au fur et à mesure que des gens viendront il y aura de plus en plus de variété dans les personnes dont on parle.

Enfin ça me semble normal et inéluctable Very Happy
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Clari85 Mer 23 Nov 2011 - 14:47

Tout à fait d'accord avec toi Dinoysos peut-être que grâce au premier numéro de la garouzette qui vient de sortir on aura des personnes qui seront interessé et voudront y participer.

Justement Casserole tout le monde connaît ces joueurs alors maintenant qu'on a parlé d'eux en long en large et en travers on va pouvoir faire découvrir au mondes de LG en ligne les joueurs moins connus ( enfin qui viennent assez souvent quand même ) et parlez d'eux. Il y a pleins de membres super sympa avec qui ont a des délires ! On a en tous eu forcément ! Parce-que là on n'est complètement à part de vos délires même si c'est marrant mais faudrait varier quoi ^^
Clari85
Clari85
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 336
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 27
Localisation : Tu m'cherches ?

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Alonewolfe Mer 23 Nov 2011 - 14:52

mdr j'adore =D

vive les loups garous moi je dis =D
à quand la prochaine gazette?
Alonewolfe
Alonewolfe
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 99
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Alonewolfe Mer 23 Nov 2011 - 14:56

clari veut son article !! =D mdr

euh il y a un joueur qui s'appelle tartopomme??? =S mdr

ah oui, j'ai pas lu une chose, un mot de tout l'article (peut-etre ai-je sauté le passage) mais le mot "mousse" absolument présent dans le langage LG n'y apparait pas =). pourtant à mon arrivé en septembre, c'est la première chose que j'ai entendu moi mdr

voilà, ce fut un aperçu plus qu'inutile, à vous les studios =D
Alonewolfe
Alonewolfe
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 99
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Clari85 Mer 23 Nov 2011 - 15:02

Non moi je ne veux pas d'articles je ne suis pas dans le top 1o xD Par contre j'en écrirais bien un d'article :p J'ai trop envie !!
Clari85
Clari85
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 336
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 27
Localisation : Tu m'cherches ?

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Alonewolfe Mer 23 Nov 2011 - 15:04

l'article c'est que le top 10??? arf bon tant mieux d'un sens, on ne saura pas que je suis l'homme au blagues les plus nulles de LG
Alonewolfe
Alonewolfe
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 99
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  dragonfly Mer 23 Nov 2011 - 16:02

clari, je tiendrai compte de tes remarques car c'est justement ce dont j'avais peur. mais voilà, tes délires à toi ne sont pas les mêmes que les délires de Casserole que les miens, alors on a voulu faire un tri et prendre que les plus emblématiques, ceux compréhensibles par une majorité, varier aussi, prendre un peu de facebook (pratiquement rien, je vous rassure), un peu de mumble (mais pas trop pour ne pas noyer les joueurs qui n'y sont pas) et principalement du jeu et de choses compréhensibles par tous ou presque ! avoue que si on avait parlé plus longuement de la WM (on l'aurait sûrement fait si on avait été plus rapides parce qu'il y a 1-2 mois, tout le monde la connaissait), il y a aussi des gens qui se seraient senti perdus (une minorité, mais c'est toujours ça)

c'est pour ça qu'il y a aussi des articles comme les recettes cuisines, les conseils séduction, l'horoscope ... compréhensible à la limite même pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas le site !
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty heloww

Message  Hime-chan Mer 23 Nov 2011 - 16:21

coucou c'est Himeka ... et oui je suis sur le forum je tiens à félicité les rédacteurs de la garouzette pour cette première édition bien construite , bien remplie et très intéressante , donc je suis officiellement fan Very Happy encore bravo et les illustrations sont époustouflantes
Hime-chan
Hime-chan
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Clari85 Mer 23 Nov 2011 - 16:28

Vous savez je n'ai pas que des délires avec les WM xD ! Non mais on pourrait avoir un article sur les WM ( exemple ), un qui parle + de Casserole et un autre encore parlant + d'un autre groupe de membre. Pour que tout le monde puisse s'y retrouver ! Mais je comprends que c'est dur à mettre en place et vous avez fait du super boulot Wink
Clari85
Clari85
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 336
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 27
Localisation : Tu m'cherches ?

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Eleo Mer 23 Nov 2011 - 16:40

Enorme ce premier numéro Smile
Par contre Dionysos je porte réclamation contre ton horoscope car la citation ne m'allait pas du tout Twisted Evil

Bonne continuation en tout cas Smile En espérant que la prochaine Garouzette sorte rapidement Very Happy
Eleo
Eleo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31
Localisation : Asgard

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Dionysos Mer 23 Nov 2011 - 16:48

Si elle ne te va pas c'est que tu es tombé sur une participation de Casserole, désolé pour toi.
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Eleo Mer 23 Nov 2011 - 16:59

Je rigolais ! En plus il était bien drôle Very Happy
Eleo
Eleo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31
Localisation : Asgard

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Dionysos Mer 23 Nov 2011 - 17:01

Merci Very Happy Mais il faut aussi dire ça à Dragon et Casserole. Surtout Dragon d'ailleurs Rolling Eyes
Dionysos
Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 414
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum