Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

la première garouzette est là !

+20
Reidette.
marmotte
Something
ouaf
pigme
Amelee
Supertutur
Izumi
Gaethan
Mystere
Eleo
Hime-chan
Alonewolfe
Dionysos
Casserole
Clari85
Zagri
Detrifi
Irkos
dragonfly
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  dragonfly Ven 25 Nov 2011 - 15:58

non, mais attendez, je veux bien admettre qu'on a parlé de mumble dans la garouzette, que tout le monde ne comprendra pas toutes les blagues mais à vous entendre, on dirait qu'on n'a fait que ça ! si vous êtes pas content et si vous voulez que ça change, je propose qu'on ait un groupe d'une dizaine de personnes qu'on enverrait fureter dans les parties et sur le forum pour savoir de quoi les joueurs parlent en majorité !

en plus, je rappelle que c'était un premier essai, dans le prochain, on tiendra compte des remarques et on fera quelque chose de mieux ! (même si je trouve le premier jet pas trop mal réussi)


Dernière édition par dragonfly le Ven 25 Nov 2011 - 17:10, édité 1 fois
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Izumi Ven 25 Nov 2011 - 16:19

"nain dien" ? --'

Sinon, tu sais ce que c'est qu'un Pygmée ?..

surtout que nain dien, ça veut rien dire...
Izumi
Izumi
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 253
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Casserole Ven 25 Nov 2011 - 17:57

Non mais là, c'est n'importe quoi. Je veux bien admettre que ce soient souvent les mêmes noms qui reviennent. Ceci dit c'est pas un hasard, et si le votre n'est pas dedans, c'est que vous n'êtes pas assez présent dans la communauté, si vos délires personnels n'apparaissent pas, c'est qu'ils ne sont pas assez connus ou pas compréhensibles d'une majorité. Si vous ne comprenez pas toujours tout ce qui écrit, c'est que vous avez peut-être été un peu absent et avez raté un délire très populaire.

Les rédacteurs, tous sans exception, on fait de prodigieux efforts pour que ce qu'ils écrivaient soit accessible à la majorité. Personnellement, je suis très contente de ce que j'ai fait, j'admire ce que les autres ont fait, et vu la teneur des critiques pour l'instant, je ne sais même pas s'il faut en tenir compte. Parce que bon, critiquer d'accord, mais intelligemment, c'est mieux.

Effectivement, les mêmes noms reviennent souvent, mais en même temps, c'est normal, non ? On fait une blague sur Worldclass ou sur Shikamaru, tout le monde les a déja vu, tout le monde saisit. Par contre, il y aurait eu un truc sur Julot (qui est là depuis un mois maintenant je crois) et la mini-guerre qui m'oppose à lui à cause de son pseudo, là c'est de la private joke, et là, effectivement, c'est inaccessible à la compréhension publique.
Il faudrait peut-être cesser de pinailler sur qui a ou n'a pas à apparaître dans la Garouzette, et réviser votre définition de "private joke".

D'autre part, et outre la relative stupidité du débat, un truc bien idiot que personne je crois n'a encore soulevé, c'est que des pages où on blague réellement sur les gens, c'est le people et le courrier des lecteurs. Dans le courrier des lecteurs, il me semble que vu que ce sont des questions/réponses, ça se suffit à soi-même. Pour le people, ça représente 4 pages sur 34. Donc, parce que les mêmes noms et des délires liés, connus et reconnus, apparaissent un peu trop à votre goût dans environ un neuvième de la Garouzette, vous critiquez le tout ?
Quel discernement...


Encore une chose : la Garouzette étant un projet communautaire participatif, vous pouvez, sinon proposer de vous-même un article, au moins proposer par MP une idée d'article qu'un des rédacteurs pourrait écrire, pour diversifier. Mais ne rien faire puis exclusivement se plaindre, c'est peut-être un peu déplacé Rolling Eyes
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  pigme Ven 25 Nov 2011 - 18:11

Izumi a écrit:"nain dien" ? --'

Sinon, tu sais ce que c'est qu'un Pygmée ?..

surtout que nain dien, ça veut rien dire...

Bah un pygmée, c'est le nom donné à la population de petite taille (non nain) en centre-afrique et legerement en indonésie... Sinon c'est le nom de certains break-danceur...sinon je vois pas non...

Et sinon, pour ce qui est de la critique, on nous demande notre avis, on le donne c'est normal! Mais perso, j'ai pris du plaisir à le lire, faut pas non plus détourner nos propos!! On nous demande ce qui est à changer et ce qu'il faudrait faire, on répond, c'est tout... Pour moi, un article sur les différents changement dans le jeu entre les deux garouzettes, un autre sur les règles de base des jeux de cartes que certains ne connaissent pas et ne connaissent que la version en ligne... Mais faut pas non plus prendre la mouche des que l'on fait une critique négative, ce n'est que le premier numéro, il ne peut pas être parfait du premier coup, sinon vous etes des génies Laughing
Peace and love les loulous
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  dragonfly Ven 25 Nov 2011 - 18:15

merci à casserole d'avoir expliqué son point de vue (que je défends aussi !), le débat est clos, on mettra un peu moins de people pour la prochaine et on va s'assurer de ne mettre que des délires compréhensibles par tous en envoyant des furets (si vous n'écrivez pas d'articles mais que vous êtes actif, vous pouvez au moins me dire par mp de quoi parle la communauté)
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  ouaf Ven 25 Nov 2011 - 20:25

Je viens de lire la garouzette (que j'ai eu du mal à trouver...), et si je peux contenter tout le monde : j'ai trouvé ça bien sympa !
Pour une première, c'est quand même du très très bon boulot ! Et je crois que le second numéro s'annonce pas mal ! Et pour ceux qui s'impatientent, on pourra pas toujours parler des mêmes : les "réguliers" dont on a pas parlé finiront forcément par avoir leur "heure de gloire" ! Wink
ouaf
ouaf
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Casserole Ven 25 Nov 2011 - 20:27

Ouaf, la voix de la sagesse Smile
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Something Ven 25 Nov 2011 - 23:27

J'ai lu la gazette et je l'ai trouvé extra. Faire 32 pages pour une première, c'est vraiment bien.

Mais je reviens sur les noms qui reviennent souvent. Pour la rédac", c'est sûr que c'est pas si facile que ça de trouver toujours des pseudos, des "personnalités" à insérer dans la gazette. On est une petite communauté, je le rappelle.

J'attend la prochaine gazette Wink
Something
Something
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  marmotte Sam 26 Nov 2011 - 0:00

alors on demande des remarques édifiantes et constructives ... je vais essayer:

-point 1: le graphisme:
avantages: très bien, fait en peu de temps, beau tout simplement ♥️
inconvénients: juste un peu trop ... pas assez aéré: je préférai une garouzette de 50 pages avec plus d'espace; peut être un manque d'illustrations(alors proposez vous pour être illustrateurs ^^)

-point 2: les textes à valeur "people"
avantages: permet parfois de s'immiscer dans les délires privés des autres, nous fait rire aussi (enfin moi en tout cas)
inconvénients: un peu trop nombreux par rapport aux autres articles, passeraient bien mieux si "noyés" dans le reste > seraient donc moins sujets à une polémique inutile entre quelques personnes que je ne citerai pas, notament casserole et clari What a Face

-point 3: les autres textes
avantages: concernent un peu plus de monde, humour
inconvénients: peu nombreux par rapport aux peoples (alors proposez vous pour être chroniqueur ^^)

-point 4: les concours:
avantages: fait participer un max de monde
inconvénients: peut être des pubs ailleurs que dans la garouzette seraient-elles les bienvenues

-point 5: la rubrique cuisine
avantages: tout, a été écrite par THE BEST PEOPLE ON EARTH !!! (oulà, casserole deteint sur moi Very Happy )
inconvénients: rien

en bref:
- mon préféré: si worldclass tondait tous ses moutons, il aurait assez de laine pour faire trois pull-overs à une baleine ^^
-mon pas-préféré: j'ai eu un peu de mal à la trouver car je la cherchais dans la rubrique forum de la garouzette
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Casserole Sam 26 Nov 2011 - 0:13

Owi, je suis grave fière de ma citation *_*

marmotte, j'avoue, t'as trop raison pour la rubrique cuisine Razz

(euh...par contre, j'ai pas compris l'histoire de déteindre ???? ^^')
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  marmotte Sam 26 Nov 2011 - 0:35

juste que mon égo commence à gonfler, gonfler, gonfler, gonfler, gonfler, gonfler, gonfler, gonfler, GONFLER !!!

si ca continue, il finira par atteindre le tien (impossible)
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Casserole Sam 26 Nov 2011 - 0:46

Change de signature. Et tais-toi. Smile

(Pourquoi vous blaguez tous sur mon égo ? Il est très bien mon égo, inexistant, invisible, pas envahissant du tout... Razz )
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  marmotte Sam 26 Nov 2011 - 0:51

je blague pas ... et ma signature elle est déjà changée

p.s.qui-n'a-pas-grand-chose-à-voir: une affiche dans la classe de musique à l'école annonce..
la première garouzette est là ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTdoc-ecbcYtq_HE4lZEATs3rapRSM2kBvsUtVXS5RkNl3mTJYq
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Reidette. Sam 26 Nov 2011 - 15:57

Vive la garouzette Very Happy
Reidette.
Reidette.
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 640
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 27
Localisation : Terre du milieu.

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Izumi Dim 27 Nov 2011 - 11:44

Moi je ne trouve pas qu'il y ait tant de private jokes qu'ils le disent....
La rubrique cuisine, les mode d'emploi alchi/voyante, les interviews des anciens premiers du top 10, les chansons/poèmes/histoires, la petite rubrique pssssht, tout ça...

Enfin pour moi les seuls choses un peu private c'est les feux de l'amour et le courrier des lecteurs...
Izumi
Izumi
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 253
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  dragonfly Dim 27 Nov 2011 - 12:59

je viens de remarquer un truc pour la mise en page : pour la prochaine, faudra avoir plus d'articles écrits en couleurs, dans des cadres, sur un fond coloré ... enfin, plus de fantaisie, quoi parce que toujours écrit en noir sur fond parchemin, c'est un peu tristounet (mais on arrangera ça !)
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Zagri Lun 28 Nov 2011 - 19:52

Ouais, alors pour tout ce qui touche à la mise en page! Pour ce qui est du fait que c'est pas assez aéré. Oui, je le sais, c'est pour ça que j'ai demandé aux rédacteurs d'associer des images à leurs articles! Parce que croyez moi, caser des articles sur des pages, sans images, en sachant qu'il faut garder une certaine uniformité dans la taille des textes et tout ... bah c'est vraiment pas simple!! ^^

Pour la couleur, normalement c'était pas noir. Faut que j'étudie ça parce que quand j'ai créé le pdf ... poouf, c'est devenu noir. Mais là aussi, tu sais que j'ai pas eu beaucoup de temps! ça sera mieux la prochaine fois! Wink

Pour le reste, franchement je ne pense pas qu'il faille réduire les chroniques people, mais plutôt grossir toute la partie d'articles divers! Il y a matière à faire, il faut juste la bonne volonté des gens Wink
Zagri
Zagri
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 976
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31
Localisation : Cholet

http://les-loups-garous.probb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  marmotte Lun 28 Nov 2011 - 20:10

exactement ce que j'ai dit cheers
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Clari85 Lun 28 Nov 2011 - 20:27

marmotte a écrit:
inconvénients: un peu trop nombreux par rapport aux autres articles, passeraient bien mieux si "noyés" dans le reste > seraient donc moins sujets à une polémique inutile entre quelques personnes que je ne citerai pas, notament casserole et clari What a Face

Je ne vois ABSOLUMENT PAS de quo tu parles Rolling Eyes !

J'ai relu la garouzette et je ne suis pas d'accord quand vous dîtes qu'il n'y a que des private joke ( j'ai entendu ça sur une partie je ne sais plus qui l'a dit ) au moins je viens d'apprendre un truc je ne savais pas ce que voulais dire private joke maintenant je sais What a Face mmh mmh bref j'ai donc relu la garouzette et il y plein d'articles comme les recettes, la page avec comment être un parfait alchi et voyante, l'histoire d'Optilex ... Il y a plein d'articles qui ne sont pas du tout des private joke alors ne t'inquiète pas Dragon quand tu dis que tu penses que ce n'est que ça ce n'est pas du tout ça ( essaye de comprendre cette phrase ! ). Nan que je disais qu'on entendais souvent parler des même joueurs c'est seulement dans les articles avec Cupidon et d'autres mais ce n'est pas Toute la garouzette. Et comme déjà dit la solution serait d'élargir les membres écrivant des articles et le tour est joué ( enfin si d'autre membres veulent écrire des articles ^^ )
Clari85
Clari85
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 336
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 27
Localisation : Tu m'cherches ?

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  marmotte Lun 28 Nov 2011 - 20:50

Clari85 a écrit: ( enfin si d'autre membres veulent écrire des articles ^^ )

là est tout le problème What a Face
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Casserole Lun 28 Nov 2011 - 21:08

Je pense que Clari pourrait nous faire un article sur "Comment retourner sa veste en beauté". Bien rédigé, ça remplira une page de plus et ça peut même être utile en jeu, non ? Rolling Eyes
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  marmotte Lun 28 Nov 2011 - 21:19

je pense que casserole pourrait nous faire un article sur "je crée des polémiques à propos de quiproquos"
Bien rédigé, ça remplira plus d'une page en plus et ça peut même être utile en jeu, non ? Twisted Evil
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Casserole Lun 28 Nov 2011 - 21:21

Marmotte, tu nous fait un article sur "je ne maîtrise pas l'ironie et j'en suis fier" ? Shikamaru pourra t'aider I love you
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  marmotte Lun 28 Nov 2011 - 21:25

casserole croit maîtriser l'Ironie et en est fière? ou "le livre de l'ego qui fait mal ..."

oui, bonne idée Wink on y pensera!
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  marmotte Lun 28 Nov 2011 - 21:26

(comprendra l'ironie de ce message ou ne comprendra pas ?)
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

la première garouzette est là ! - Page 3 Empty Re: la première garouzette est là !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum