Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

échéance Garouzette n°2

+9
Nicorr
Cthulhu
Detrifi
Clari85
Shikamaru
Yuyu
Zagri
marmotte
dragonfly
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  Nicorr Jeu 9 Fév 2012 - 19:03

Ahah je me suis fait avoir ^^
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  marmotte Jeu 9 Fév 2012 - 20:09

nooooon??? Very Happy
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  PuddingMan Mer 29 Fév 2012 - 16:29

Excusez, je suis completement HS, mais j'ai la sérieuse impression que plus personne ne travaille dans la Garouzette.... En tout cas le forum n'est plus du tout actif... :/
C'est juste histoire de relancer un peu le forum ! Smile
PuddingMan
PuddingMan
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  nando Sam 3 Mar 2012 - 10:58

PuddingMan a écrit:Excusez, je suis completement HS, mais j'ai la sérieuse impression que plus personne ne travaille dans la Garouzette.... En tout cas le forum n'est plus du tout actif... :/
C'est juste histoire de relancer un peu le forum ! Smile

Hello Pudding,

Effectivement ca sent le RIP.

Je n'etais pas passer ici depuis decembre, et quasi rien n'a changer.

Alors pourquoi? Tentative d'explication. Attention c'est long, il faut au moins prendre une semaine de vacances pour tout lire Razz

1) Dynamique de groupe: l'idee de Dragonfly etait de garder le contenu secret de lui-seul, de redacter en chef avant de soumettre au graphiste. Fin decembre, quasi aucun articles n'avaient ete ecris. En parallele, et presque par hasard, les pubs ont ete poster ici en public, aux yeux de tous. Resultat des courses, une belles dynamique, et esprit d'emulation dans la creation, on a du se retrouver avec 40 pubs en un mois. Effet ""allez, moi aussi je me lance, apres avoir vu les pubs des autres."

2) Mise en page. Lyloox et moi-meme avions souligner qu'avoir une seule personne pour mettre en page en format PDF, risquerait de bloquer/ralentir le processus, car si cette personne est occupee/sur mars, tout s'arrete. Une presentation web, permettrait d'eviter cet inconveninent par la rapidite de la creation et la possibilite d'avoir un nombre illimites d'editeur, tu copies/colles et voila, quasi pas de delai entre la creation du contenu et sa mise en place dans la "web-gazette". Ce n'est pas forcement la meilleure solution, ou ce qui resoudrait les problemes, mais certainement, ce ne seront jamais les meme personnes qui auront le temps/l'envie/l'inspiration de creer, et donc le support doit suivre et etre suffisament flexible, au risque de casser ou rouiller.

3) Dynamique de communaute/Visibilite: je pense qu'il est assez facile de ne pas savoir qu'il existe une gazette, car elle n'est pas mise en avant, en valeur. Je pense que si les gens verraient qu'il existe un support pour deconner, creer, communiquer, s'afficher, cela creerait une envie, un desir d'apparaitre, de concevoir pour la garouzette. Avec plus de douze milles inscrits, la garouzette devrait meme etre tres reguliere, et avoir des redacteurs nouveaux quasi tous les mois. On donne aussi, je crois, l'impression que la gazette est quelque chose de secret qui est decider/creer par une petite elite et pour laquelle les gens ne sont pas chaleureusement invites a participer. Un encart ""hey, toi aussi envoie un article/dessin/... pour la prochaine edition de la Garouzette en clickant ici" bien visible sur la page d'acceuil, me semble une bonne direction a suivre.

4) Statufication: je ne suis pas sur que la gazette n'aurait pas du sortir en Decembre, par manque d'articles. Je ne pense pas que quiconque se serait plaint du cote not-perfect et not-official. Les parties se deroulent aussi souvent dans un esprit delirant et peu conforme, cependant l'energie cree surpasse largement ce qu'on y perd en serieux. Par contre avoir une gazette plus ou moins patchwork, portnawakesque, mais bouillante et reguliere, devrait insufler sa propre vie au projet. Donc peut-etre moins idealiser ce que la gazette devrait etre, et lui laisser etre ce qu'elle est, au gre des humeurs, des gens du moment.

Toujours se reinventer quoi!
nando
nando
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  Jill Sam 3 Mar 2012 - 19:49

+1

quoique non...

+1000 Very Happy

Ok, venant de moi, c'est bizarre: je n'ai jamais écrit d'articles ou posté de pub, car j'ai trop de charges de travail en tant que modo site+forum. Cependant, j'ai fais la seule chose utile que je pouvais faire: faire un encart sur la page d'accueil pour motiver les troupes (ça fait toujours plaisir de voir qu'une idée collective est affiché en public Wink )

Je pourrais de même par la suite écrire directement des infos dans l'encart à gauche, si vous avez des annonces à faire par la suite Wink

Voila pour moi !
Jill
Jill
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 435
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  Casserole Dim 4 Mar 2012 - 9:09

Je plussoie finalement le passage à un format web, bien plus manipulable, même si le rendu est incertain etc... Smile (de toute façon, on avait bien dit que si le PDF ne fonctionnait pas, on passerait à la solution alternative ^^)

Et mentionner dans la Garouzette que chacun peut participer est effectivement une excellente idée Smile
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  dragonfly Dim 4 Mar 2012 - 9:52

je suis tout à fait d'accord
et pour votre information, ça fait 1 mois que la garouzette aurait dû être parue, j'ai juste eu beaucoup de problèmes avec la correction et zagri m'a lâché pour la mise en page ... nando, t'as vraiment des supers idées, je comprends pas toujours tout, mais je suis sûr et certain que tu dirigerais mieux la garouzette que moi ... (non, ceci n'est pas de l'ironie mal placée)


je vais en profiter pour vous dire où on en est pour l'instant ...



Si zagri n'avait pas abandonné (attention que je respecte et que je comprends son choix, si elle est plus motivée, c'est pas la peine qu'elle reste et elle a bien précisé qu'elle serait toujours là si personne ne se proposait et si la personne qui lui succéderait avait besoin d'aide ou de conseils), on aurait probablement eu la garouzette pour la semaine suivant la St-Valentin.

Maintenant, Marmotte se propose de reprendre le flambeau, je suis sûr qu'elle en est capable, mais ça fait beaucoup de travail pour une personne.

La garouzette a un coup de mou, il est temps de la redynamiser !
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  Casserole Dim 4 Mar 2012 - 10:31

Je suis pour le passage à un format web, pourquoi pas supervisé par nando s'il a le temps, afin qu'il nous explique la maîtrise de l'outil et coordonne sa mise en place, parce que ça risque de pas être simple ^^
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  nando Dim 4 Mar 2012 - 10:46

Ya l'air d'avoir "nando" partout dans la casserole Shocked

Pour la version web, c'est facile, t'inquiete, si tu sais clicker, ton apprentissage est deja un peu terminé Razz

La premiere étape serait le look - choisir des sites dont vous aimeriez bien vous inspirez par exemple, ou alors faire une mise en page brouillonesque dans photoshop ou autre.

Les differentes rubriques pourraient apparaitre en sous-menus, pour le reste, tu clickes, tu copies-colles, tu deplaces tes éléments a la souris, tu jettes, tu corriges, tu changes d'avis, et puis youpi!

Tout peut etre fait et consulté par tout le monde sans que rien ne soit mis en ligne.

Tout ca peut tres certainement etre mis en place avant la fin du mois, mais jusqu'au 17 Mars pour moi c'est tres chaud - St Patrick Day oblige alien
nando
nando
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  Casserole Dim 4 Mar 2012 - 16:58

Mais ça paraît tout simple, dis donc ! Razz
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  nando Dim 4 Mar 2012 - 20:37

Sinon en parlant de belles idees qui disparaissent dans le brouillard du temps (wow comment j'assure en poesie...) qu'est donc devenu le concours fan art?

Soit on en entend plus parler car pas assez de gens ont envoye de creations.

Soit je suis le seul a avoir envoye quelque chose, et c'etait si mauvais que meme en etant le seul candidat, j'ai quand meme perdu Shocked
nando
nando
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  marmotte Dim 4 Mar 2012 - 20:58

bonnes idées que tout ca!

je vois que je ne suis pas la seule à l'attendre avec impatience cette garouzette Smile j'aurais du penser à poster plutot que mper

moi j'ai bien plus facile à la réaliser en web, et elle serait déjà sortie à la fin de ce WE si dragonfly m'avait envoyé les articles :S

mais vu que je n'ai encore rien fait, votre aide à tous est la bienvenue!


et je pense que les résultats du concours attendent la garouzette pour etre publiés ....
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  Casserole Dim 4 Mar 2012 - 21:41

Une réalisation web dans le même style que celle de la dernière fois, avec un fond style papier jauni etc, c'est cool Smile
marmotte, si dragon n'est pas dispo pour te les envoyer, je les ai en théorie quasiment tous, corrigés etc Wink mais j'pense qu'il va te filer tout ça bien vite ^^
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  marmotte Dim 4 Mar 2012 - 21:47

oui, je pense que c'est juste un oubli
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  nando Dim 4 Mar 2012 - 21:54

Yep, et si Marmotte t'as besoin de quelque chose ou d'aide pour le web, mp-moi.

Sinon le papier Johnny, ca peut etre rock oui!

* sors et reviens dans trois mois *
nando
nando
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  dragonfly Lun 5 Mar 2012 - 15:03

c'est pas un oubli, mais je croyais que t'étais pas dispo du weekend, je le fais maintenant tout de suite dans la minute ! Wink
dragonfly
dragonfly
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  marmotte Lun 5 Mar 2012 - 20:05

ah ben maitenant je ne suis plus dispo jusqu'au WE

(et ok, je n'etait pas dispo ce WE, mais jeudi et vendredi si Smile)
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

échéance Garouzette n°2 - Page 2 Empty Re: échéance Garouzette n°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum