Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le bucher

+7
Gabbs
Darth Simius
Windsheep
Nicorr
Lesterpig
noyau
wookie
11 participants

Aller en bas

le bucher Empty le bucher

Message  wookie Lun 11 Juin 2012 - 8:07

voilà la liste d'adaptation que je propose pour les avoir en détails se reporter à évenements :

1)Indépendance entre la personne qui signale et juge.
2) anonymat de la personne jugée
3) débat préliminaire à la décision
4) modification du système de récompense.
wookie
wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 137
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  noyau Lun 11 Juin 2012 - 8:10

L'anonymat est une bonne idée mais ça semble super difficile si on a accès à l'archive de la partie.. Faudrait changer tous les noms. Enfin je ne suis pas sûre qu'on ait accès à cette archive hein..

Pour le reste, c'est une bonne idée.
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  wookie Lun 11 Juin 2012 - 8:22

Ben je me dis que si on peut faire des parties ano ca doit pas être compliqué de préparé une archive ano pour chaque partie mais c' est peut être trop contraignant en effet.
wookie
wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 137
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Lesterpig Lun 11 Juin 2012 - 9:16

Je confirme.
Lesterpig
Lesterpig
Développeur Section Jeu
Développeur Section Jeu

Messages : 202
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : La Roche Sur Yon

http://lesterpig.wyrda.fr

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Nicorr Lun 11 Juin 2012 - 9:41

1)Indépendance entre la personne qui signale et juge.
2) anonymat de la personne jugée
3) débat préliminaire à la décision
4) modification du système de récompense.

1) C'est déjà quasiment le cas, et ça le sera complètement dans les futures version (en fait je suis juste pas certain que ce soit déjà codé).

2) Difficilement réalisable. On en discutera avec l'équipe de développement.

3) Plutôt non, car qui dit débat dit problèmes. Ce système essaie justement de remplacer le débat par l'avis de la majorité. Ça reste à prouver, mais je pense que quasiment tous les cas seront bien traités.

4) Plutôt oui. Ce système ayant été mis en place uniquement pour assurer un nombre suffisant de juges, s'il est en trop pourquoi pas le supprimer. Pareil on en discute.
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Windsheep Lun 18 Juin 2012 - 18:39

Actuellement il y a quand même un avantage à savoir le nom de la personne c'est de voir les statistiques des parties terminées. Ça aide beaucoup surtout dans les cas où on doit juger la personne avec un seul report (absurdité totale) ......

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Nicorr Lun 18 Juin 2012 - 19:30

Il faut au minimum 4 reports pour juger une personne.

Afficher le % de parties terminées me semble être une bonne idée.
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  noyau Mar 19 Juin 2012 - 17:54

Nouvelles suggestions d'améliorations pour le bûcher (certaines sont apparemment en cours selon mon modo préféré qui se reconnaîtra) :

1) Envoyer un e-mail au puni indiquant les parties où il a été jugé, et les motifs évidemment.

Edit Nicorr : En cours Wink

2) Mettre les règles claires du site/jeu sur le bûcher (comme j'avais proposé, par exemple, faire 3 colonnes avec les 3 types de partie, et sur chaque ligne indiquer un litige (rage quit, insulte, etc.) avec si "oui" ou "non" c'est punissable dans chaque partie).

Edit Nicorr : Déjà fait ici (cette page va être rendue plus visible)

3) Indiquer de manière précise comment on voit dans une partie si c'est un rage quit ou un problème de connexion (sachant que ce n'est pas totalement fiable, car je crois que si qqn clique sur la "croix" et ne fait plus rien d'autre, au bout d'un moment il est déconnecté.. Or ce n'est pas un problème de déconnexion, c'est juste qu'il a cliqué sur la croix et pas sur la porte ^^)

4) Donner les résultats des cas qu'on a jugés avec le % de "gracier" et "punir", avec les cas, pour qu'on comprenne nos erreurs de jugement

Edit Nicorr : Le % ne vous sera pas donné, tout simplement parce que ce n'est pas une information pertinente. Les joueurs, si leur cas passe à un % plus faible (c'est-à-dire un cas litigieux), aura concerné plus de personnes. Il y aura donc eu plus de gens qui ont cliqué sur "Bannir" pour son cas. Le consensus est donc toujours obtenu par le tribunal, cela nécessite juste plus de votants sur certains cas.

5) Afficher les statistiques du joueurs, surtout le pourcentage de parties terminées (là pour l'instant on a le NOMBRE de parties terminées, ce qui est absurde car ça ne nous donne pas beaucoup d'informations).

Edit Nicorr : En cours Wink


Edit Noyau: merci pour les réponses Nicorr


Dernière édition par noyau le Mer 20 Juin 2012 - 8:27, édité 1 fois
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Darth Simius Mar 19 Juin 2012 - 23:06

J'ai eu l'étrange expérience de devoir donner mon avis sur une personne que j'avais rapportée. J'ai d’ailleurs reconnu ma phrase de plainte dans le cadre des argument à charge du "suspect".

Dès lors, il s'est déroulé un débat dans ma tête quant à savoir si j'étais à même de juger cette personne...

Au final, je l'ai jugée coupable pour la simple et bonne raison que je n'étais pas le seul à l'avoir rapportée, que ses crimes ont été commis sur 3parties différentes (donc 2 où j'ai pu me forger un avis plus "objectif") et qu'enfin, le mauvais argument, cette personne m'avait vrmt contrarié dans MA partie, celle ou j'étais le créa et que j'avais bien spécifié que je ne tolererai pas de sv quit et que je signalerai les éventuels fautif.

Mais toujours est-il qu'il serrait vraiment plus opportun que les "parties civiles" ne soient pas également juges...
Darth Simius
Darth Simius
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Nicorr Mer 20 Juin 2012 - 7:40

Effectivement, tu n'aurais pas dû pouvoir.

J'en parle avec les développeurs.
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Gabbs Jeu 21 Juin 2012 - 11:00

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour proposer une amélioration donc dites moi si ce n'est pas le bon endroit, si je dois plutôt créer un topic.
Lorsque l'on juge quelqu'un ce serait bien que l'on puisse savoir qu'elle a été la sentence final après le jugement. Je ne sais pas si on peut le voir à quelque part ou pas. Je propose, par exemple, que l'on sache par notification du style "Vous avez fait le bon jugement pour X, il a été punis (gracié) à X jour(s) de ban" ou bien "Les autres juges ont décidé de gracier (punir) X contrairement à vous". Quelque chose comme ça.
Dites moi si ça déjà été proposé (je ne l'ai pas vu) et dans ce cas je m'escuse. Sinon dites ce que vous en pensez.
Merci Smile

Gabbs
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  wookie Ven 6 Juil 2012 - 18:07

Je viens de ^punir pour un cas de flood extrêmement abusif mais en même temps pour moi comme pour de nombreux joueurs qui l'on dit a multiple reprise on peut pas accepter que la sanction soit la meme pour du flood que pour des insultes racistes t xenophobes.
wookie
wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 137
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Jeanne D'arc Ven 13 Juil 2012 - 16:57

Pourquoi faire ? :3

Jeanne D'arc
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 21:02

une personne est visible au bûcher sous quelles conditions ?
j'entends par là :
1) Au bout de combien de temps après signalement ?
2) pendant combien de temps
3) ou alors après combien de jugements disparait elle du bucher ?


Les joueurs d'un même hameau devraient pouvoir se signaler entre eux, mais pas se juger... trop facile, on grâcie un ami même s'il est coupable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Nicorr Dim 5 Aoû 2012 - 11:36

Ce document devrait t'aider je pense.
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  pigme Dim 5 Aoû 2012 - 16:52

Petite question (vu que ça m'est arrivé) : si tout un hameau vote contre une personne au bucher pour le "punir" pour un acte abominable ("oh mon dieu, il a dit que mon pseudo ressemblait à des beignets de poulets fris dans de l'huile... Que mort s'en suive"), vous avez la possibilité de le détecter? cela éviterai aux gens de s'allier contre une personne, non?
Si on croise les cases "amis" et "hameaux" avec l'ensemble des votes qui punissent une personne, ça pourrait faire ressortir des étrangetés dont les modérateurs seraient avertis si le ration dépasse un certains pourcentage.
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Luffyhbc Dim 5 Aoû 2012 - 18:05

Ce que j'adorerai se serait que le groupe "outlawz" porte plainte contre plusieurs joueurs pour voir si les autres seront bannis^^
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Taof Lun 6 Aoû 2012 - 17:32

Pourrait-il être prévu une case justificative avec la décision de la sanction (nombre de caractères limité) ?
Parce que bien souvent, je me retrouve le cul entre deux chaises quand je traître certains dossiers, et mes décisions bien que raisonnées peuvent être mal comprises si l'on omet un ou deux détails (signalements abusifs, + de tolérance en FUN, etc.)
Je ne sais pas si je suis très clair, mais parfois ça m'aiderait beaucoup de pouvoir expliquer ce qui a fait pencher la balance vers un "Gracier" ou un "Punir", bien que ce soit annexe.
Taof
Taof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bucher Empty Re: le bucher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum