Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Bucher

+15
relia
lupercal
seb0
Elekitu
Nicorr
Desepto
Lucb
Sylphie
Ely
Gaara
Jemini
Pistache
Christoune
Harrods
Hachinesse
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes vous pour ou contre le bucher

Le Bucher I_vote_lcap41%Le Bucher I_vote_rcap 41% 
[ 11 ]
Le Bucher I_vote_lcap59%Le Bucher I_vote_rcap 59% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Le Bucher Empty Le Bucher

Message  Hachinesse Mar 3 Juil 2012 - 13:41

Bonjour,

C'étais un matin comme un autre je me réveille et je voulais faire une partie et ça me met :

Votre compte est actuellement banni. Vous n'avez plus accès au jeu.

Je vais voir ma boite @mail et :

Votre comportement en jeu a été signalé à plusieurs reprises par des joueurs et vous avez été traîné au Bûcher.

Je savais que j'étais dans le bucher on m'avait donné les raisons et en les voyants je pensais que j'allais être Gracier et bien NON !

-loup afk du début a la fin de la partieJ'ai mis « Anti-jeu » !

-Parce que depuis le début de mes parties avec ce joueur, il me vote sans raisons (et ce, même dans une partie sérieuse) et les autres suivent et je meurs. Ça commence à faire chier. Je l'ai peut-être un peu insulté
-
Majuscules, encore

Voilà les raisons la seul raison que je pense valable est : Loup afk

Le reste est bidon et totalement con débile de la part de ses joueurs de m'avoir signalés

Donc on vote quelqu'un et on signale et hop «PUNIR» et l'autre partie l'a dernière "Pas de commentaire" ... Y'a rien sur cette partie il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles ...

Les admins vous dites que le Bucher est surveillé je n'en suis pas si sur.

Une joueuse m'a dit qu'elle avait été signalé car elle n'a pas dit «RIP» --' et elle c'est fait ban

Même si vous allez l’améliorer les gens votent n'importe comment et signalent pour rien

Je pense que pas mal de gens ne sont pas aptes à pour juger correctement il suffit qu'une personne ne vous aime pas et hop par affinité elle met PUNIR ...

Je suis CONTRE le bucher et je veux qu'il part pour empêcher l’abus c'est pourquoi j'ai fais ce post et ce sondage


N'hésitez pas à poster vos avis Positifs et Négatifs !

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 220
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Harrods Mar 3 Juil 2012 - 13:55

♨ Je pense qu'à l'origine la création du bûcher partait d'une bonne intention : juger les personnes qui transgressent les règles, qui récidivent plusieurs fois, qui pourrissent certaines parties. Le problème est que nous avons à faire à des abus, certaines personnes cliquent sur " Punir " sans connaître le contexte. On dénonce et on juge à la fois ce qui n'est pas vraiment normal. Je pense que le bûcher est un système trop " ouvert " et qu'il faudrait le revoir pour éviter que certaines personnes deviennent victimes du bûcher.


Dernière édition par Harrods le Mar 3 Juil 2012 - 14:08, édité 1 fois
Harrods
Harrods
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : Wisteria Lane

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Hachinesse Mar 3 Juil 2012 - 13:59

Certes,
Les admins m'ont dis y'a 2 jours que le bucher allait être améliorer mais je pense qu'il y aura toujours de l'Abus

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 220
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Le bûcher.

Message  Christoune Mar 3 Juil 2012 - 14:00

Perso, au départ, cette idée du bûcher je l'ai prise pour une idée sympa.
Parce que, chacun peut donner son avis, parce qu'avec un maximum de votes l'avis collectif semblais mieux que l'avis d'une seule personne.
Mais le problème, c'est franchement pas réglementer, je n'comprend pas pourquoi un "Noob", qu'elqun qui ne connais pas les règles, parce que non, personne ne lis jamais les chartes d'utilisations , faut l'avouer, donc qu'un noob pour qui c'est une des première partie soit considéré comme apte a juger d'autres personnes.

De plus, certains voterons par afiinités ou par vengence.
Personne ne peut se dire modérateur, faut quand même savoir faire la part des choses.
Pour revenir sur ton cas, Un modérateur digne de ce nom ne bannirais pas qu'elqun parce qu'il est afk, ou parce qu'il n'a pas dit Rip, c'est totalement stupide.

Et même pour les insultes, j'ai jamais connus un seul modos qui ne disait pas d'insultes, et pas que sur ce site, sur l'énervement, ou pour rigoler tout le monde en dit.

Alors à la base cette idée de bûcher est sympa, mais il faudrait la repensée entièrement.
N'accordez ce droit qu'a certaines personnes assez sage pour ne pas "bannir pour bannir".
Après, c'est mon avis.



Dernière édition par Christoune le Mar 3 Juil 2012 - 14:04, édité 1 fois

Christoune
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Pistache Mar 3 Juil 2012 - 14:01

Je suis d'accord avec Harrods, il y a des gros abus.
La derniere fois je devais juger quelqu'un accuser de triche par logiciel parce qu'il avait trouvé le loup... -_- C'est limite de la paranoia
et le truc c'est que 1 semaine et demi apres on m'accuse de triche parce que je trouve un loup au bout de 45 secondes, et comme son pote le défendait, j'en ai déduis qu'ils étaient loup ensemble. J'avais raison. Et voila, ce genre de situation peuvent mener au bucher...
Certaines personnes sont même jugées pour rien, genre Speedy. Toutes les accusations sur elle ne se retrouvait pas dans les "paroles" en dessous des plaintes. Suffit qu'un joueur ne lisent que les plaintes et pouf, elle se fait ban.
Bon perso je gracie ou passe tout le monde au bucher, sauf cas extreme.
Cependant Hachinesse, c'est pas la 1ere fois qu'on te le dit pour les majs, et tu es quelqu'un de parfois tres impulsif et ca se ressent vivement dans tes propos. Evite d'insulter par exemple. Ce ban là vaut peut etre pour toutes les autres fois...
Pistache
Pistache
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 60
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Pistache Mar 3 Juil 2012 - 14:03

Ha et d'ailleurs certaines personnes sont aussi jugées alors que c'est leur premiere partie et que OUPS, ils ont quitté avant que le chaman soit mort -_- C'est un peu de l'abus.
Pistache
Pistache
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 60
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Hachinesse Mar 3 Juil 2012 - 14:05

Pistache j'ai été ban 5 jours pour des raisons divers je me suis calmer les les MAJS je les utilisent beaucoup moins et je n'insulte plus donc non ce ban n'est pas mérité ...

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 220
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Jemini Mar 3 Juil 2012 - 14:13

Moi je suis contre, puisque comme dit sur le dessus, il y a clairement de l'abus.

On peut prendre les exemples que ces personnes donnaient, du style le nouveau qui vient d'arriver, qui ne sait pas trop jouer et qui se fait bannir alors qu'il vient d'arriver. C'est injuste.

Ensuite, vient le problème que j'ai eu l'autre jour. J'étais en partie, à la fin de la partie on est plusieurs à mettre une personne au bûcher pour X raison, puis directement après cette partie je vais au bûcher. Sur qui je tombe ? Sur cette personne. Bien sûr que je me suis pas contredit, bien sûr que j'ai "puni" cette personne, mais par contre, c'est injuste ! C'est un peu comme si tu vas au commisariat, porter plainte contre X et qu'au final, tu te retrouves parmi les jurés, incompréhensible.

Il est aussi vrai que certaines personnes, et même si il a été dit de pas le faire, votent par amitié, et c'est juste IMPOSSIBLE de forcer les gens de le faire, si je vois Daph au bûcher, par exemple, bien sûr que je mettrais grâcier. Après certaines personnes se disent peut être avoir bonne conscience, mais quand c'est une personne que tu apprécies, au MINIMUM tu passeras le cas, et tu ne la puniras pas.
Ce système est donc berceau d'injustice, comme ça a été le cas pour Hachinesse. Je pense qu'il faut resserrer les boulons à ce niveau et laisser le droit de "déposer plainte" au bûcher pour certaines raisons, voir même voter au bûcher après être passé par plus de stades que le fait d'avoir 70 parties à son actif !
Sans ça le bûcher est clairement une bonne idée de départ, pour une grande communauté, pas pour une communauté ou tu retrouves les mêmes personnes au bûcher un jour sur l'autre!
Jemini
Jemini
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 206
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Gaara Mar 3 Juil 2012 - 14:15

Personnellement j'ai toujours été contre le bûcher, je n'avais pas posté sur le forum mais j'avais dit aux joueurs de mon hameau qu'il y allait avoir des abus. Des gens inaptes à juger car ne prenant pas le temps de lire comme marqué au dessus, des gens qui punissent ou gracient pour des raisons d'affinités, et on se retrouve avec un beau foutoir où certains qui devraient être bannis ne le sont pas et d'autres qui ne le devraient pas le sont. Les modérateurs ne devaient-ils pas surveiller les décisions du bûcher comme prévu?
Gaara
Gaara
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Ely Mar 3 Juil 2012 - 14:22

Personnellement je suis contre le bûcher, les punitions ne sont pas très adaptés aux problèmes soumis. Par exemple une personne afk sera puni de la même façon qu'une personne qui insulte, et je ne trouve pas ça très équitable. Au départ j'aimais bien l'idée mais maintenant je suis clairement contre.
Ely
Ely
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 95
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Au fin fond de l'espace infini !

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Sylphie Mar 3 Juil 2012 - 14:31

Alors moi, à la base j'étais pour l'idée du bûcher. Je me disais que c'était bien et que les membres aurions une certaine influence sur l'évolution de la communauté. Aujourd'hui, je ne vais plus au bûcher.

Quand je vois un nouveau qui est à sa cinquième partie être banni car il a OSE quitter la partie en étant mort tendis que le chamanou était toujours là. Je suis choquée par l'impartialité des membres qui ne prennent pas en compte que la personne est nouveau

Quand je vois une personne être au bûcher car elle ne dit pas RIP. Je me dis que ces gens appartiennent à un culte RIP et leur idéologie est de bannir toutes les personnes ne faisant pas partie de leur groupe.

Plus sérieusement, je trouve ce système de bûcher choquant, en un claquement de doigt on peut être envoyer au bûcher pour des raisons futiles et être bannis par la communauté. C'est là que je trouve que le bûcher est mal fait et que son fonctionnement me choque O_O. C'est une bonne idée à la base mais les membres ont trop de liberté et il est facile de bannir quelqu'un par haine ou de sauver quelqu'un par affinité ( Si World est dans le bûcher, JAMAIS il sera puni, même moi je le gracierai car je l'aime bien ). Donc, j'ai quelques idées pour améliorer son fonctionnement

- Si le cas est puni, avant que le bannissement soit mise en place un modérateur/administrateur doit ÉTUDIER PERSONNELLEMENT le cas de cette partie en mettant de coté ses affinités

- Essayer de rendre le membre qui est au bûcher en mode anonyme ( y compris dans les parties étudiaient ) afin que les joueurs ne fassent pas appel à l'amitié et aux liens qui les unient envers les personnes au bûcher pour les juger.

Pour l'instant, je suis contre le bûcher où il est si facile d'y atterir et d'être punir. Surtout pour des raisons futiles et stupides.
Sylphie
Sylphie
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Lucb Mar 3 Juil 2012 - 14:35

Le bûcher est une bonne idée, mais il faut l'améliorer. (oui oui je développe pas beaucoup mais y a le TDF xD )
Lucb
Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 126
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Courbevoie, 92

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Desepto Mar 3 Juil 2012 - 15:31

L'idée n'est pas mauvaise, mais ce sont les détails non réglés qui font tout foirer malheureusement :s

Le pourcentage de vote pour punir, la "qualité" des personnes pouvant juger etc...
J'ai entendu parler de nombreux joueurs qui sont partis du jeu à cause de ça, d'autres bannis pour des raisons plus ou moins originales ("Tu n'as pas dit RIP !!").

Vous avez donc trois solutions :
-Ne rien faire
-Modifier les détails qui gênent (comme une validation systématique par un modérateur)
-Supprimer le bûcher

J'opterais pour la seconde personnellement, ce sera plus de travail au début, mais ensuite il devrait y avoir moins de travail pour les modérateurs.

~Desepto

Desepto
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Nicorr Mar 3 Juil 2012 - 15:41

Bonjour, nous ne reviendrons pas sur la présence du bûcher sur le site. Pour la simple raison que c'est le seul système de modération que vous avons trouvé qui fonctionnerait avec 200 000 joueurs.

Donc ce topic n'a pas lieu d'être.

Cependant, vous pouvez proposer des améliorations constructives et concrètes quant à l'amélioration du bûcher, dans les topics dédiés (ou créer de nouveaux topics).

Sachez que le fonctionnement du bûcher va être revu, nous sommes en train de mettre en place des améliorations sur celui-ci.
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Elekitu Mar 3 Juil 2012 - 22:04

Pour moi c'est simple, il y a trois choses à faire (déjà dites plus haut)
-Resserrer les critères pour pouvoir voter au bûcher
-Rendre anonyme les personnes passant au bûcher (bien sûr si il dit son nom dans les messages il sera grillé mais bon)
-Faire en sorte qu'un modo ou un admin se penche sur le cas avant que la personne ne soit bannie

Avec ça je pense qu'on pourra avoir un système à peu près stable, objectif, et sans abus
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Hachinesse Mar 3 Juil 2012 - 22:13

Pour l’anonymat il y'a les archivent donc bon x)

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 220
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Pistache Jeu 5 Juil 2012 - 22:17

Par contre pour les modérateurs qui supervisent, techniquement c'est pas compliqué a mettre en place. Ensuite, c'est le boulot qu'ils auront, vu le nombre de personne qui passe au bucher...
Ou alors ils mettent en place des modos spécial bucher, et ils font rien d'autres mais des personnes dans lesquelles ils peuvent avoir toute confiance. Comme ca, ils continuent de gérer tout ce qu'ils gèrent depuis le début et les modos bucher supervise la décision prise par la communauté.
Pistache
Pistache
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 60
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  seb0 Ven 6 Juil 2012 - 16:52

Je ne comprends pas de quoi tu te plains là au juste. Tu as été afk, tu le dis toi même, tu reconnais que tu es en tort donc le système fonctionne pour ton cas précis. Où est le problème ?

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Hachinesse Ven 6 Juil 2012 - 19:54

Pour UNE faute on banni c'est n'importe quoi des gens disent

-Espece de grosse pute suce ma bite

Et ils ne sont pas banni ni signalé

WTF

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 220
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  lupercal Ven 6 Juil 2012 - 23:54

D’où tu sors qu'ils ne sont pas signalés ?! Ils sont signalés et surveillés, voir bann' def quand ça va trop loin. Donc ne dit pas des bêtises Wink
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  seb0 Sam 7 Juil 2012 - 7:35

Pour une faute, tu peux être banni une fois, oui, pendant un jour. Mais là si t'en es à 5 jours c'est que c'est loin d'être la première fois donc jvois vraiment où est le problème hachi. J'ai juste l'impression que tu dénigres le système car il fonctionne relativement bien et que tu en fais les frais. Je te conseille d'adopter ton comportement aux règles du site et tu ne seras plus banni.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Hachinesse Sam 7 Juil 2012 - 14:25

Seb je crois que tu es loin d'etre le mieux placé pour parler avec toutes les conneries que tu as faites et je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'es pas ban def alors au lieux de t'occuper de moi occupe toi de toi tu as déjà beaucoup à faire

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 220
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Pistache Sam 7 Juil 2012 - 14:36

On se calme !!!!!

Il y a des abus c'est tout. Pour le cas Hachinesse, c'est un autre problème. On est pas là pour savoir si c'est bien ou mal mais dire ce qui ne va pas, et ce qui ne va pas c'est le fait qu'il n'y a AUCUN contrôle et c'est un peu honteux quand meme.

Sinon, lupercal, Mr Manhattan, WATCHMEN ou bien ????
Pistache
Pistache
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 60
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  relia Sam 7 Juil 2012 - 15:24

Nicorr a écrit:Bonjour, nous ne reviendrons pas sur la présence du bûcher sur le site. Pour la simple raison que c'est le seul système de modération que vous avons trouvé qui fonctionnerait avec 200 000 joueurs.

Donc ce topic n'a pas lieu d'être.

Cependant, vous pouvez proposer des améliorations constructives et concrètes quant à l'amélioration du bûcher, dans les topics dédiés (ou créer de nouveaux topics).

Sachez que le fonctionnement du bûcher va être revu, nous sommes en train de mettre en place des améliorations sur celui-ci.

je crois que tout est dit!
Le bûcher est tout récent, et il est surement possible (supposition) que certains joueurs soient punis pour des fautes qu'ils n'ont pas commis, et tout va être fait, je pense, pour que ce genre de situations n'existe plus.
Après, pour les personnes qui sont bannies 5,6,7 jours par le bûcher pour récidive, je pense pas que le bûcher soit à remettre en question (c'est peut être le cas d'hachinesse, j'ai pas suivi, mais c'est sûrement le cas des autres) et ce n'est pas l'objectivité des juges qui est en cause dans ce cas.
relia
relia
Agent qualité

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  seb0 Sam 7 Juil 2012 - 16:02

Hachinesse a écrit:Seb je crois que tu es loin d'etre le mieux placé pour parler avec toutes les conneries que tu as faites et je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'es pas ban def alors au lieux de t'occuper de moi occupe toi de toi tu as déjà beaucoup à faire

Certes, je suis l'homme le plus haï de toute l'histoire moderne du site. Mais je ne suis pas banni car je respecte les règles contrairement à toi. Prends exemple sur moi. Si un homme que beaucoup n'aimerait plus voir ici ne se fait pas bannir par le bûcher c'est bien que le système fonctionne.

Pistache a écrit:

Il y a des abus c'est tout.

Ben quels abus ? Parce que crier au scandale sans aucun exemple c'est un peu maigre.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Bucher Empty Re: Le Bucher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum