Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Parties fun versus parties sérieuses

+10
jaffeder
lupercal
DanielleLaMeilleure
marmotte
relia
Something
emnpsm2
caus909
Eleo
noyau
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Parties fun versus parties sérieuses

Message  noyau Lun 18 Juin 2012 - 17:11

J'ai un problème avec ce bûcher... On y retrouve fréquemment des dénonciations de cas qui seraient bien évidemment punis en sérieuse.. sauf que ces cas apparaissent en "fun". Donc j'aurais tendance à vouloir "gracier" les joueurs en question (SV quit, triche, etc.). Le problème c'est que je suis persuadée, mais j'attends de voir le contraire, que ce genre de comportement énerve aussi ceux qui jouent en fun. Et que du coup, les gens qui votent et qui jouent en fun, vont "punir" un SV quit même si celui-ci n'a été produit qu'en partie fun.

Que faire dans ce cas?

Bah moi je passe... Mais ce serait bien d'avoir les résultats de tous les cas qui nous sont présentés pour savoir ce que la majorité pense d'un SV quit en fun, par exemple.......
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  Eleo Lun 18 Juin 2012 - 17:21

Ouaip tu as raison Noyau, et là on en revient à ce que dit Cass : ce serait peut être plus adapté que les joueurs de type "fun" jugent des cas vus en fun, et les joueurs de type "sérieuse" les cas reportés en sérieuse. Mais pour ça, faudrait d'abord que les joueurs soient départagés en catégories fun vs sérieuse... Smile
Eleo
Eleo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31
Localisation : Asgard

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  caus909 Lun 18 Juin 2012 - 17:22

Il faudrait surtout que les juges jugent selon les règles : svquit en fun ==> gracier ; svquit en sérieuse ==> punir.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  noyau Lun 18 Juin 2012 - 17:23

En même temps, le problème, c'est qu'auparavant les modos ne sanctionnaient quasi rien en fun (juste insulte et flood)......

Peut-être faudrait mettre les règles de Shikamaru à l'entrée du bûcher hein ^^

Car y'en a PLEIN qui ne savent pas qu'en fun on a le droit de tout faire et en sérieuse on a le droit de rien faire (je caricature mais bon).

EDIT en voyant le message de caus: bah oui, mais à mon avis 80% des votants ne viennent pas sur le forum et donc ne sont pas au courant de ces règles ..... donc comme je l'ai dit faudrait les mettre au début du bûcher. Simplement faire une liste de toutes les infractions possibles avec 3 colonnes (sérieuse, fun, normale) en indiquant si oui ou non c'est punissable.
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  emnpsm2 Lun 18 Juin 2012 - 19:01

pour moi c'est un peu evident que ca enerve ceux qui jouent en fun :
quand tu te devoile , etc c'est ta maniere de jouer qui est mise en cause, pas de pb donc en fun ...
mais qqn qui quitte parce qu'il a pas le role qui lui plait ... ca n'est pas jouer fun mais tuer le jeu ... Donc c'est normal que ca enerve les gens et que ca soit sanctionnable ...
emnpsm2
emnpsm2
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 101

http://www.agenouxdevantemnpsm2.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  Something Mar 19 Juin 2012 - 12:25

Je suis de l'avis de Emn. Pour moi, il faut sanctionner le SV quit, sérieuse comme en fun. C'est pour moi une règle primordiale dans tout jeu : tu joues. Et d'autant plus dans les jeux RP : tu joues quelque soit le rôle que tu as.
Si les joueurs ne sont pas contents d'être SV, ils pourraient dire au maître du jeu de remplacer la totalité des SV de la parties. Après, c'est une autre débat.

Something
Something
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  caus909 Mar 19 Juin 2012 - 12:31

Something a écrit:
Si les joueurs ne sont pas contents d'être SV, ils pourraient dire au maître du jeu de remplacer la totalité des SV de la parties. Après, c'est une autre débat.
Ce qui est impossible en partie sérieuse ou en partie nombreuse Wink.
Mais je suis d'accord qu'un svquit est toujours agaçant...
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  Something Mar 19 Juin 2012 - 19:48

Alors on en revient à dire que le SV quit est condamnable dans n'importe quelle partie, nombreuse, pas nombreuse, sérieuse ou fun !
Something
Something
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  relia Mar 19 Juin 2012 - 21:38

caus909 a écrit:Il faudrait surtout que les juges jugent selon les règles : svquit en fun ==> gracier ; svquit en sérieuse ==> punir.

il me semble que le quit est tout à fait interdit autant en sérieuse qu'en fun, tant que le joueur n'est pas mort. Donc il est tout à fait normal de punir ce genre de comportements.
relia
relia
Agent qualité

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  caus909 Mar 19 Juin 2012 - 21:49

Effectivement, bien vu, cela a été modifié récemment.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  marmotte Mar 19 Juin 2012 - 22:33

je tien à dire que je trouve l'idée de casse pourrie: perso, jee joue bcp plus de fun que de serieuses... je ferais donc partie des "funs" pourtant, serais-je mauvaise juge pour une partie serieuse??? FAUX! (enfin je ne crois pas)
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  DanielleLaMeilleure Ven 22 Juin 2012 - 21:20

J'ai vu l'autre jour quelqu'un menacer une autre de la mettre au bucher parce qu'elle s'était dévoilée, hors en fun (c'était une partie fun, donc) le dévoilement est autorisé, que se soit discret ou indiscret. Je me suis retrouvée seule à argumenter que le dévoilement était autorisé.

Les joueurs n'ont jamais lu ce genre de règlement ! Ils s'en fiche, et du coup font du n'importe quoi. C'est pour ça que le bûcher était en partie une mauvaise idée : parce que la moitié ne connais même pas les règles, les lois !

La Justice n'aurait aucun sens si les juges n'avaient aucune idée de ce qui est punissable ou non. A ce moment là on peut inventer n'importe quoi. Manger une sucette à la framboise entre 2 h et 2 h 55 du matin est un acte terroriste ! è_é

Bon j'extremise un peu le tout, mais ça va dans ce sens.

Alors oui il y a un réel problème à ce niveau là, donc il serait bien d'afficher ces règles juste à côté de "charge" contre "l'accusé", mais rien n'empêchera les joueurs de voter pour quelque chose qu'ils n'apprécient pas que ce soit toléré ou non, mais ça c'est encore autre chose...

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée de demander à des joueurs de fun de s'occuper des cas en fun (idem pour les sérieuses), mais il serait encore plus simple d'afficher ces règles au bucher et de nous fier aux jugements des autres joueurs.
DanielleLaMeilleure
DanielleLaMeilleure
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  lupercal Ven 22 Juin 2012 - 23:10

Danielle est vraiment la meilleure en faite Surprised
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  jaffeder Sam 23 Juin 2012 - 11:34

Rien à rajouter à part : Danichou <3
jaffeder
jaffeder
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  Shikamaru Sam 23 Juin 2012 - 12:02

Cela ne dépend pas des préférences des parties, comme marmotte l'a dit, elle fait beaucoup de fun, néanmoins elle est modo donc juger apte par les admins à pouvoir modéré le site donc les parties sérieuses.
Cela prouve que ce n'est pas du ressort des préférences, mais de la mentalité de la personne. Et n'allons pas dire que les plus "vieux" sont plus apte à juger les sérieuses, parce que c'est faux vu que marmotte est jeune et que je connais des "vieux" qui ne sont à mon goût pas apte à juger une sérieuse...

Donc comme Danielle a dit, il faut que les règles, si possible mettre les règles site et jeu obligatoire avant de juger un cas soit en mettant en surbrillance les parties qui sont nécessaire pour juger, soit ne garder que les paragraphes nécessaire pour éviter de devoir tout lire et ensuite pouvoir juger. Cela rendra la chose plus évidente.
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  relia Sam 23 Juin 2012 - 14:05

On aura toujours même avec l'affichage des règles des gens qui voteront sans faire attention.
Quelque chose que je déplore au bûcher, c'est le choix binaire. J'avoue que j'ai parfois quelques réticences à punir : je ne comprend pas parfaitement bien pourquoi un joueur qui est banni un jour pour avoir fait un ragequit en fun est jugé au même titre qu'un membre avec des propos racistes ou diffamatoires, ou même tout simplement, comme un ragequit en sérieuse.
Ne pourrait on pas passer par plusieurs degrés de punitions?
-Punir
-Avertir
-Rappeler à l'ordre
-Grâcier

?
relia
relia
Agent qualité

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  noyau Sam 23 Juin 2012 - 18:05

relia a écrit:On aura toujours même avec l'affichage des règles des gens qui voteront sans faire attention.
Quelque chose que je déplore au bûcher, c'est le choix binaire. J'avoue que j'ai parfois quelques réticences à punir : je ne comprend pas parfaitement bien pourquoi un joueur qui est banni un jour pour avoir fait un ragequit en fun est jugé au même titre qu'un membre avec des propos racistes ou diffamatoires, ou même tout simplement, comme un ragequit en sérieuse.
Ne pourrait on pas passer par plusieurs degrés de punitions?
-Punir
-Avertir
-Rappeler à l'ordre
-Grâcier

?

J'ai proposé ça sur l'autre topic, en 3 versions: punir, avertir, gracier mais je préfère encore + ta version en 4 degré!! Excellent, vraiment à mettre en place!!
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  Hiihaaan Sam 23 Juin 2012 - 19:46

Ce serait bien un monde rempli d'amour.


Dernière édition par Hiihaaan le Dim 24 Juin 2012 - 11:47, édité 1 fois
Hiihaaan
Hiihaaan
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 36
Localisation : Dans un tas d'foin

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  DanielleLaMeilleure Dim 24 Juin 2012 - 0:43

Bravo Hihan ^^ Mais ce n'est pas le but ^^
DanielleLaMeilleure
DanielleLaMeilleure
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  Hiihaaan Dim 24 Juin 2012 - 11:47

Quoi ?? T'es contre l'amour ?
Hiihaaan
Hiihaaan
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 36
Localisation : Dans un tas d'foin

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  DanielleLaMeilleure Dim 24 Juin 2012 - 13:45

Un peu ! C'est nul l'amour, tu sais...
DanielleLaMeilleure
DanielleLaMeilleure
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  Hiihaaan Dim 24 Juin 2012 - 17:07

Pas plus qu'une tourte au rutabaga sauvage d'Occident oriental.
Hiihaaan
Hiihaaan
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 36
Localisation : Dans un tas d'foin

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  Lucb Dim 24 Juin 2012 - 17:12

Mdr Hihan qui édite son message...
Et qui n'a rien d'autre à faire que de me mettre un pouce rouge Rolling Eyes
Lucb
Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 126
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Courbevoie, 92

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  Hiihaaan Lun 25 Juin 2012 - 9:54

Je t'ai pas mis un pouce rouge amigo, je sais même pas comment on fait pour ces choses là
Hiihaaan
Hiihaaan
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 36
Localisation : Dans un tas d'foin

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  Shikamaru Lun 25 Juin 2012 - 10:11

Si on pourrai éviter que ce topic parte en flood, merci bien.
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Parties fun versus parties sérieuses Empty Re: Parties fun versus parties sérieuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum