Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bloquer la potion de mort au premier tour

+4
Pidza
simon65
lupercal
Sexton
8 participants

Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  Sexton Mer 1 Aoû 2012 - 10:58

Quoi de plus rageant qu'une sorciere qui tue quelqu'un au hasard, ce qui est contraire a ses fonctions ?
Souvent, ce genre d'actes peut faire basculer la partie du coté des loups.
Je propose donc de bloquer la potion de mort au premier tour. Ca me parait logique, car elle n'a pas d'élements susceptibles de prouver qu'untel est loup. Au pire, bloquez la pour les parties serieuses et les normales, et laissez ça pour les funs et les suicides.
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  lupercal Mer 1 Aoû 2012 - 11:01

Je trouve pas qu'il faille la bloquer pour moi, ça reste une possibilité que de tuer au 1er tour. ^^
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  Sexton Mer 1 Aoû 2012 - 11:06

Tu trouves pas ca anti-jeu ?
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  simon65 Mer 1 Aoû 2012 - 11:07

C'est vrai que l'utilisation de la potion de mort est souvent abusée, genre das les premiers tours ou ce sont quasi-systématiquement des innos qui se font tuer par la soso... Je trouve que ce seraitt effectivement une bonne idée^^
simon65
simon65
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 55
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 25
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  Pidza Mer 1 Aoû 2012 - 11:10

Helloo ! Je vais être direct, je n'aime pas ton idée C'est comme ci la voyante n'avait pas le droit de sonder au premier tour, tu vois ce que je veux dire ? De plus, sachant qu'il y a des parties suicides qui sont organisées, la sorcière a l'obligation de tuer au premier tour. Après, c'est sûr que c'est rageant que la sorcière tue au premier tour, surtout quand c'est nous la cible, cependant c'est le jeu. Chacun joue comme il le souhaite. Je pense avoir tout dit donc, je ne vois pas trop l'intérêt de tourner autour du pot.


Dernière édition par Pidza le Mer 1 Aoû 2012 - 16:14, édité 1 fois
Pidza
Pidza
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 109
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  Sexton Mer 1 Aoû 2012 - 11:11

Apres on se retrouve avec une sorciere qui ne peut plus rien faire pour la suite de la partie :/
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  simon65 Mer 1 Aoû 2012 - 11:15

Pidza n'a pas tort, chacun joue comme il veut, mais bon, d'un autre côté, ça peut être handicapant pour le reste de la partie...
simon65
simon65
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 55
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 25
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  Pidza Mer 1 Aoû 2012 - 11:17

Sexton a écrit:Apres on se retrouve avec une sorciere qui ne peut plus rien faire pour la suite de la partie :/

L'erreur est humaine, même au milieu de la partie la sorcière aurait pu tuer un innocent, donc où est le problème ? Il me semble qu'elle peut toujours sauver (si elle a encore sa potion bien sûr)
C'est une façon de jouer, certains ont la chance de bien viser, d'autres non, il y a un risque à prendre c'est sûr mais après rien ne t'empêche d'analyser les joueurs, de trouver les loups et de faire en sorte à ce que tout le monde te suive d'une façon subtile ! Tout le monde joue comme il veut. je pense que ce serait débile admettons de mettre une personne au bûcher pour la simple et unique raison que la sorcière a tué au premier tour, c'est débile. C'est un style de jeu et c'est accepté !
En fun ce n'est pas bien grave si ça arrive, en revanche en sérieuse, en effet ça peut causer des problèmes mais en général ce ne sont pas des débutants qui vont se retrouver en sérieuse alors que la majorité sont de bons joueurs.


Dernière édition par Pidza le Mer 1 Aoû 2012 - 16:13, édité 2 fois
Pidza
Pidza
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 109
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  pigme Mer 1 Aoû 2012 - 11:37

Pidza a écrit:en revanche en sérieuse, en effet ça peut causer des problèmes mais en général ce ne sont pas des débutants qui vont se retrouver en sérieuse alors que la majorité sont de bons joueurs.

Houllllaaaa doucement mon garçon/fille... En sérieuse, les seuls qui tuent en première nuit sont les nouveaux qui viennent pourrir les parties sérieuses en jouant n'importe comment! Et pour moi, une sorcière ne doit pas tuer en première nuit en sérieuse car elle n'a aucune vision du jeu, à part la personne morte!
Et si elle a une idée de la personne qui a pu tuer cette victime, alors il est plus intelligent de l’incriminer de jour pour voir qui va essayer de la défendre pour trouver un autre loup plutôt que de la tuer de nuit et tout ça n'apportera rien au village au final.


Dernière édition par pigme le Mer 1 Aoû 2012 - 11:46, édité 1 fois
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  Sexton Mer 1 Aoû 2012 - 11:41

pigme a tout resumé. Ce que j'incrimine, ce n'est pas tant le possible fail que l'on verra tous au petit matin, mais le fait que la sorciere joue egoiste, au lieu de patienter et d'utiliser sa potion en etant plus sure d'elle.
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  Anwel Mer 1 Aoû 2012 - 11:55

Je suis ni contre ni pour l'idée d'interdire les pouvoirs de la soso au premier tour .
Mais Personnellement ,ça me met en rage quand je vois une sorcière en fun comme en sérieuse se mettrent a tuer au premier tour , qu'elle ai tué un LG ou un inno .

Je trouve juste que perdre un de ses pouvoirs au premier tour et de l'utiliser au hasard c'est dommage, car ce genre de rôle peut -être décisif dans les derniers tours d'une partie ou l'on y voit plus clair en terme de suspects que la première nuit ._. .
Par exemple pour la potion :
-La première nuit : On a franchement aucune idée de qui est loup , ou alors par intuition mais j'appellerais ca de la chance dans ce cas la .
-Vers les derniers tours : Moins de joueurs , des suspects , souvent des innocentés , on a beaucoup plus de chances de tuer un loup qu'a la première nuit .
Pour Sauver:
-La première nuit : Okay , on est sur que c'est un inno celui qui meurt .. mais imaginez si le seul inno que vous connaissez se fait tuer au tour d'après ._.
- Vers les derniers tours : Par exemple : Random pendant la nuit Autant de loups que d'innos , vous êtes un des seuls espoirs ( si il n'y a ni le chassi , salva ou même LGB , vous êtes définitivement le seul ) des villageois , c'est la que votre pouvoir est le plus important . Mais si vous l'avez utiliser en debut de partie .. Vous donnez plus de chances aux loups de gagner . Mais si vous avez gardé votre pouvoir , vous aurez un allié sûr et très important si il y a random etc .

Pidza , après si tu dis c'est une façon de jouer , c'est sûr que c'est pas a reporter au bûcher mais en tout cas , je n'y adhère pas du tout ^^'
Anwel
Anwel
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 845
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26
Localisation : Thiercelieux

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  Julot Mer 1 Aoû 2012 - 16:55

Alors je suis contre pour 2 raisons ^^.

1) dans le jeu IRL dont on souhaite être proche cette règle n'existe pas.
Cela relève du bon sens d'éviter de tuer avec aucune information mais ça n'est pas la seule chose qui relève du bon sens... Par exemple on pourrait interdire à la voyante de sonder plusieurs fois la même personne, on pourrait interdire à la sorcière de tuer pendant la nuit, celui qu'elle a sauvé la nuit précédente (quoique dans le jeu en ligne ça peut finalement avoir du sens de faire ça même si c'est tiré par les cheveux). Bref vous m'avez compris.
C'est un pouvoir à utiliser avec précaution certes mais qui ne peut pas avoir de restriction.
2) si je suis sorcière et en couple dans des parties à 8 joueurs, je peux avoir intérêt à tuer quelqu'un la première nuit non ? Je ne sauve pas mais je tue. Il reste 5 joueurs, en écartant la victime, soi-même et son amoureux. En regardant les différents cas de figure, soit je suis avec un loup et ça peut accélérer la partie (que je tue un loup ou pas pendant la nuit) ; soit je suis avec un SV et alors il y a 2 loups sur les 5 joueurs qui restent, là les proba deviennent intéressantes (en prenant en plus en compte le mort de la première nuit que je n'ai pas sauvé).
Sur les 6 joueurs survivants il y a moi et mon amoureux donc encore une grosse chance de victoire (même en couple traitre, voire surtout en couple traitre).
Et l'autoriser uniquement si la sorcière est en couple fait que tu repères direct que la sorcière est en couple... donc il faut que tout le monde le puisse.

Après ça reste du bon sens comme je l'ai dit. De la même façon un chasseur évitera de tirer sur la personne que la sorcière (désormais morte - donc on connaît son rôle) défendait avant sa mort en sachant qu'elle avait déjà utilisé sa potion de vie. Bref on peut continuer à dire que le risque est grand mais tuer la première nuit peut avoir son sens...
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  Elekitu Mer 1 Aoû 2012 - 18:27

Contre,pour les memes raisons que pigme et anwel, et de toute facon si une soso est assez bete pour tuerla premiere nuit, alors elle ne sauvera pas, ou tuera la deuxième nuit aupifometre, donc c'est plutot inutile
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer la potion de mort au premier tour Empty Re: Bloquer la potion de mort au premier tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum