Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Personnage] La servante dévouée

+4
Nicorr
Evgeny
Windsheep
Elekitu
8 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de la servante dévouée?

[Personnage] La servante dévouée I_vote_lcap41%[Personnage] La servante dévouée I_vote_rcap 41% 
[ 7 ]
[Personnage] La servante dévouée I_vote_lcap41%[Personnage] La servante dévouée I_vote_rcap 41% 
[ 7 ]
[Personnage] La servante dévouée I_vote_lcap6%[Personnage] La servante dévouée I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Personnage] La servante dévouée I_vote_lcap0%[Personnage] La servante dévouée I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] La servante dévouée I_vote_lcap12%[Personnage] La servante dévouée I_vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Personnage] La servante dévouée I_vote_lcap0%[Personnage] La servante dévouée I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] La servante dévouée I_vote_lcap0%[Personnage] La servante dévouée I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Personnage] La servante dévouée Empty [Personnage] La servante dévouée

Message  Elekitu Sam 11 Aoû 2012 - 16:32

La servante dévouée
[Personnage] La servante dévouée Video_1342167033
C'est trop cool!

Comme vous le savez peut-être, une nouvelle extension de notre jeu des bêbêtes à poils va bientôt sortir, extension qui rajoutera une multitude de personnages (20 apparemment), étant pour la plupart assez intéressant, mais dans le tas il y en a un que j'ai particulièrement apprécié et qui est très facilement adaptable à la version en ligne : la servante dévouée (pour le nom faudrait changer un peu par contre, c'est lourd)

Bah oui mais ça sert à quoi?
Dans la version IRL, la servante dévouée pourra, lorsque quelqu'un sera sur le point de mourir le jour, se "sacrifier" pour elle et mourir à sa place, mais en vérité, la personne "sauvée" sera quand même éliminée et la servante prendra son rôle à sa place (le village ne connaitra donc pas le rôle du joueur)
En clair, elle pourra voler la carte d'un joueur qui sera sur le point de mourir.

Cool, et dans la version IG?
Malheureusement, un tel personnage serait assez sur à adapter IG, j'ai donc pensé à une variante, très simple :
La première nuit, la servante dévouée pourra choisir une personne qu'elle servira. Si cette personne meurt avant elle, alors elle prendra son rôle à sa place et ça, personne à part elle ne le saura

Et si c'est un spé?
Oui, c'est ça le problème : si elle tombe sur un spé, ça fait quoi? Est-ce qu'elle peut réutiliser ses pouvoirs? Ça il faudra en débattre, néanmoins je vous propose une petite liste des spés avec écrit si oui ou non elle pourra utiliser ses pouvoirs :
-Voyante/PF/chaman/salva : Elle possède les mêmes pouvoirs que ce spé
-Voyante bavarde : La voyante n'est plus bavarde (Bah oui, sinon paye ton suspense)
-Cupidon : Vous voulez deux couples? Non, alors elle peut rien faire
-Ancien : elle est protégé de la première attaque des loups, mais c'est tout (les spés ne sont pas régénérés!)
-Sorcière : elle possède les mêmes potions que la soso avant qu'elle ne meurt (donc si la soso avait utilisé juste la potion de vie, elle peut tuer, si elle avait tout utilisé, elle peut rien faire), j'ai aussi pensé à ce qu'elle puisse voir qui la soso a protégé
-Chassou : Elle ne peut rien faire
-LGB : Devenir un loup normal serait trop beau (déjà qu'avec un lgb y a un loup de plus, si il est pas traitre...), mais si elle devient loup blanc, les loups vont la cramer tout de suite! Donc je propose qu'elle devienne bien lgb mais que tout le monde pense qu'un loup normal est mort, ainsi le doute subsiste.
-Voleur : Bah, rien ne se passe, le voleur a déjà choisit sa carte, et s'il est resté voleur, c'est comme un sv...
EDIT : Kitsu propose qu'elle récupère le spé en l'état, donc pour les spés à usage "régulier" elle peut utiliser leur pouvoir, et pour les spés à usage unique (comme la soso) elle ne peut utiliser son pouvoir que si le spé avait encore ce pouvoir au moment de mourir, pour le chasseur et le lgb, c'est encore à débattre

Intérêts
Ce personnage pourra avoir un rôle assez stratégique si il est adapté IG car contrairement à la version IRL, personne ne saura qu'elle a volé la carte de quelqu'un, ainsi si elle vole la carte d'un loup, tout le monde pensera que le loup est mort.
Les villageois devront donc se méfier, car il reste une petite carte violette là, qui sait ce qu'elle représente?
Après, j'ai dit qu'elle devrait choisir sa carte la première nuit, mais pourquoi pas la deuxième? Afin d'avoir plus de chances de tomber sur un spé ou un loup
De plus, elle doit jouer finement, car si on voit qu'elle apporte beaucoup d'intérêt à une personne, les villageois risquent de comprendre qu'elle est servante et qu'elle l'a choisit, donc si cette personne est louve, elle peut se faire cramer.


Wala, n'hésitez pas à donner votre avis, et proposer des changements pour les spés, car ça m'étonnerait que tout soit équitable Very Happy (notamment au niveau de la vovo et du salva)


Dernière édition par Elekitu le Dim 12 Aoû 2012 - 12:48, édité 1 fois
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Windsheep Sam 11 Aoû 2012 - 16:45

Je vois pas où est le soucis technique pour réaliser le personnage original mais ta version marche aussi bien. J'aime bien les deux versions, ça amène à se méfier plus des joueurs.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Evgeny Dim 12 Aoû 2012 - 0:34

Personnellement j'ai bien La version en ligne, l'idée de choisir un joueur et de prendre son rôle quand il va mourir. le seul problème est en fait un problème de chiffre.



Mais j'aime bien l'idée, elle pourrait devenir un loup , qui sait

Personne pour L'extension, j'en ai pas entendu parlé. Pourrais en savoir un peu plus

Evgeny
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Elekitu Dim 12 Aoû 2012 - 9:50

Pour l'extension va ici et cherche un peu, y a pas mal de vidéos qui expliquent des personnages de l'extension
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Nicorr Dim 12 Aoû 2012 - 10:08

Les personnages de l'extension vont arriver petit à petit sur le site, certains en exclusivité avant la sortie du jeu !

Mais chhuuut, c'est un secret Cool
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Kitsu Dim 12 Aoû 2012 - 11:28

Owaiiii <3
Parmi ceux déjà présentés ?

Sinon la Servante Dévouée est pas trop mal, j'avais pensé au problème d'adaptation que tu soulèves. Une autre solution serait de faire un peu comme le chasseur : elle peut changer son choix à tout moment durant le bûcher, et si son choix correspond à celui qui est normalement tué, alors elle change sa carte.

Par contre je ne suis pas d'accord avec les variantes, je pense qu'il est préférable qu'elle récupère les rôles en l'état (à part la vovo bavarde).
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Elekitu Dim 12 Aoû 2012 - 11:59

Kitsu, le problème sera surtout pour le cupidon, et pour l'ancien aussi, car les spés peuvent pas perdre deux fois leurs pouvoirs, et si ils les gardent alors on saura quel est le rôle de la servante.
Pour le chasseur aussi ça serait embêtant.
Et au passage, le chevalier à l'épée rouillée à l'air pas mal non plus dans l'extension Very Happy
Edit : Ah, et si le voleur avait choisit de rester voleur, on pourrait dire qu'elle peut choisir entre les deux perso que le voleur pouvait choisir Very Happy
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Kitsu Dim 12 Aoû 2012 - 12:27

Non mais je crois que tu n'as pas compris ~~
Elle récupère les pouvoirs en l'état, que ce soit Cupidon ou Sorcière.
En revanche, elle ne peut pas récupérer les informations générées par les pouvoirs.

Par exemple, sachant que Cupidon utilise son pouvoir la première nuit, bah elle si récupère un Cupidon, elle ne pourra pas faire de couple et ne saura pas qui est le couple.

Si elle récupère un Ancien : si celui-ci a encore son immunité, elle récupère l'immunité. Si l'Ancien a perdu l'immunité, elle le récupère sans immunité et sera donc dévorée normalement.

Pour le chasseur, je ne vois pas où est le problème. Vu que le condamné se fait chiper son fusil, c'est désormais elle qui pourra tirer.

Pour le Voleur je ne suis pas d'accord. C'est comme le Cupidon, le pouvoir est utilisé en première nuit. Donc si elle récupère un Voleur bah elle a de Voleur que le nom.


Par contre question :
Si elle choisit de récupérer un rôle détenu par un amoureux, l'autre amoureux meurt de chagrin également ou la servante devient amoureuse de ce dernier ?
En clair le couple s'effectue sur les joueurs ou sur les rôles ?
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Adven Dim 12 Aoû 2012 - 12:41

Bonne idée d'incorporer ce personnage ici Smile

Je rejoins Kitsu sur une partie de ce qui a été expliqué, et je pense que pour cupidon ça serait logique qu'elle récupère le "mauvais côté" si on peut dire.

C'est un peu par chance au départ, si jamais elle a de la chance, elle pourra récupérer chasseur ou sorcière etc... si elle a pas de chance elle récupère cupidon ou d'autres rôles.

ça me plait beaucoup Smile
Adven
Adven
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : 54

http://www.hathor.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Elekitu Dim 12 Aoû 2012 - 12:46

En effet j'avais pas compris Very Happy
Mais pour le chasseur, si le "vrai" chasseur se fait choper son fusil, alors tout le monde saura que la servante est chasseur, c'est ça le problème, quand aux amoureux, je pense qu'elle ne doit pas le récupérer, sinon imagine l'autre mec qui ne sait pas avec qui il est amoureux Shocked
Et pour le cupidon, vu qu'elle ne pourra rien faire, je pense qu'elle pourrait connaitre les amoureux, en contre-partie.
Ah, et par contre, je viens de me demander ce qu'il pourrait arriver si elle décide de servir son amoureux et que l'amoureux meurt, le couple est détruit ou ça créé un paradoxe? scratch
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Alexhunter Lun 13 Aoû 2012 - 15:02

En fait faut bien le maîtriser ce personnage car ça m'a lair assez compliqué au fait Surprised
Alexhunter
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Jojolaughs Mar 28 Aoû 2012 - 15:21

Ce personnage est très intéressant, j'adore Very Happy

Mais d'autres personnages sont encore plus attendus, comme le joueur de flûte, le corbeau ou l'idiot du village ... Wink

Bonne présentation du personnage Elek Smile
Jojolaughs
Jojolaughs
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La servante dévouée Empty Re: [Personnage] La servante dévouée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum