Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Personnage] Le Confesseur

+2
Klaus
hudren
6 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du rôle ?

[Personnage] Le Confesseur I_vote_lcap36%[Personnage] Le Confesseur I_vote_rcap 36% 
[ 4 ]
[Personnage] Le Confesseur I_vote_lcap27%[Personnage] Le Confesseur I_vote_rcap 27% 
[ 3 ]
[Personnage] Le Confesseur I_vote_lcap0%[Personnage] Le Confesseur I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] Le Confesseur I_vote_lcap36%[Personnage] Le Confesseur I_vote_rcap 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[Personnage] Le Confesseur Empty [Personnage] Le Confesseur

Message  hudren Mer 15 Aoû 2012 - 23:54

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Je viens proposer un perso spécialement pour le mode en ligne des Loup-Garous de Thiercelieux.
Apparemment c'est le nom d'un perso de la dernière extension du jeu IRL, mais bon on peut le changer à la limite (Prêtre/Curé/Abbé, etc...)

L'idée serait qu'il soit un spé dans le camp du Village et qu'il puisse, la nuit, choisir un joueur (n'importe lequel), ce qui ouvrirait un espace de dialogue privé avec lui.

Le Confesseur et le joueur choisi pourraient y discuter tranquillement sans crainte d'être espionnés par quiconque. Mais attention, le Confesseur ne sera pas renseigné sur le rôle du joueur choisi...Alors, info ou intox ? A lui de décider si ce qu'il a entendu doit être ou non pris en compte.
Et celui qui se confesse devra faire très attention à ce qu'il dit, quelque soit son rôle...

Voilà, c'est une idée brute pour l'instant et je pense qu'elle reste à creuser, notamment sur pas mal de points de détails :
-Le dialogue privé : quand aurait-il lieu ? Pendant le tour des loups, c'est impossible vu qu'il y aurait un problème si le joueur choisi est loup (il devrait parler dans deux canaux de discussion en même temps)
Je pense qu'on pourrait le mettre dans le tour du chaman, mais c'est peut être un peu trop court.
De plus, est-ce faisable techniquement ?
-Le joueur choisi doit-il être au courant du pseudo du Confesseur ? Je pense que non vu qu'il s'innocenterait assez facilement et pourrait être un peu trop puissant à cause de ça, de plus la part d'aléatoire sur le premier choix (possibilité de tomber sur un loup) serait trop élevée. Mais c'est à débattre.
-Le Confesseur doit-il choisir quelqu'un avec qui parler dès le premier tour ? En particulier si son pseudo est connu du joueur choisi (une discussion avant même d'avoir l'info du premier mort semble inutile de toute façon)

Je pense que ça peut être un rôle fun à jouer, et que ça peut encourager les SV à s'impliquer dans la partie s'ils sont choisis par le Confesseur. De plus je pense que les possibilités stratégiques offertes par le rôle sont assez développées, d'un côté comme l'autre du rôle.

A vos avis !

hudren
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Confesseur Empty Re: [Personnage] Le Confesseur

Message  Klaus Jeu 16 Aoû 2012 - 3:27

Alors j'aime beaucoup le principe du personnage et je le trouve même assez bon pour, comme tu dis, faire débattre le plus les simple villageois. MAIS l'idée est vraiment trop compliquée, et même avec tout ce qu'on pourrait modifier, ça serait vraiment très difficile dans des compos sérieuses. A la limite faudrait le tester dans des graaaaaaaaaaaaaandes compos parce qu'une partie à 12 avec ça c'est bof.
Klaus
Klaus
Agent qualité

Messages : 503
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 110
Localisation : Mystic Falls

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Confesseur Empty Re: [Personnage] Le Confesseur

Message  Tosaure Ven 17 Aoû 2012 - 6:45

L'idée est bonne, mais dépend surtout de la bonne volonté des joueurs, imagine qu'un joueur décide de ne rien dire du tout pendant tout le temps de la confession... Finalement à quoi cela servirai t-il.
L'idée est bonne, mais je la trouve fausse.
Tosaure
Tosaure
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Confesseur Empty Re: [Personnage] Le Confesseur

Message  Orohena Ven 17 Aoû 2012 - 7:50

Pour répondre à Tosaure, le problème que tu évoque existe déjà :
Imagine que les loups décident de ne pas parler quand tu es PF...
Imagine que les morts décident de ne pas parler quand tu es Chaman...

Je pense que le plus dur sera au niveau de la mise en place de la boite de dialogue spécial
Orohena
Orohena
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Confesseur Empty Re: [Personnage] Le Confesseur

Message  Windsheep Ven 17 Aoû 2012 - 11:35

C'est un des meilleurs rôle proposé sur le forum et il a quand même 3 votes "inutile". Ça me fait penser à une sorte de télépathe à vrai dire. Quand à l'histoire du loup tu n'as qu'à faire en sorte qu'il agisse en premier la nuit et que viser un loup l'empêche d'accéder à l'antre (eh oui malin).

@Tosaure : Tant pis pour lui il n'a qu'à pas jouer au jeu.

@Klaus : Je crois plutôt que ça serait le rôle qu'il faudrait en sérieuse, à toi de croire ce que te dis la personne et de l'user à bon escient.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Confesseur Empty Re: [Personnage] Le Confesseur

Message  Elekitu Ven 17 Aoû 2012 - 11:55

Windsheep a tout dit, je suis aussi pour ce personnage qui m'a l'air assez stratégique Very Happy
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Confesseur Empty Re: [Personnage] Le Confesseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum