Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Personnage] Le Détective

4 participants

Aller en bas

Comment trouvez-vous le personnage du détective ?

[Personnage] Le Détective I_vote_lcap0%[Personnage] Le Détective I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] Le Détective I_vote_lcap0%[Personnage] Le Détective I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] Le Détective I_vote_lcap25%[Personnage] Le Détective I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Personnage] Le Détective I_vote_lcap50%[Personnage] Le Détective I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Personnage] Le Détective I_vote_lcap0%[Personnage] Le Détective I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] Le Détective I_vote_lcap0%[Personnage] Le Détective I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] Le Détective I_vote_lcap25%[Personnage] Le Détective I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Personnage] Le Détective Empty [Personnage] Le Détective

Message  Jojolaughs Mar 21 Aoû 2012 - 15:53

Le détective

Bon, je suis réaliste, je sais qu'il ne sera pas dans le jeu en ligne, mais bon, cela peut donner des idées ^^
Je propose le détective, un personnage qui est avec le village, mais qui ne fait pas peur aux loups pour autant. En revanche, il peut faire peur à un personnage en particulier : le voleur. Et oui, un voleur et un détective, ça fait deux ... ^^ Bon j'explique :

Le voleur se réveille et choisit une des deux cartes proposées. Le détective sait quelles sont les deux cartes qui n'ont pas été distribuées en même temps que le voleur, en revanche, il ne connaîtra jamais le choix de ce dernier. Le personnage serait très intéressant si les deux cartes en question étaient, par exemple, loup et chasseur. En effet, pour le détective, la personne qui se prétendra chasseur sera suspect, mais s'il l'est vraiment ... je crains qu'il soit rancunier et le personnage mourra atrocement. (Je mets en italique parce que je ne sais pas si tout le monde serait d'accord). Enfin, s'il meurt à cause des loups ou du village, il pourra afficher ou non la vraie composition du jeu qui était faussée à cause du voleur.
Cas particuliers :

Si le créateur ne met pas de voleur, le personnage n'a aucun intérêt.
Si le détective fait parti des deux cartes non distribuées, je ne vois pas vraiment l'intérêt au voleur de le devenir ... ^^
Intérêt du personnage :
L'objectif du personnage est celui d'éviter que le voleur, devenu loup, prétend un rôle qui ne l'est pas. Mais il arrive que le détective défende le voleur (ex : le voleur doit choisir entre voyante et chasseur). Pour moi, c'est un personnage stratégique qui peut faire frissonner un voleur, devenu loup. Mais globalement, son pouvoir n'est pas très puissant et je ne pense pas qu'il puisse tout déséquilibré. Bref, c'était une proposition parmi tant d'autres ... J'attends vos opinions ... Very Happy

PS : c'est mon premier sujet en tant que membre du forum, désolé si cela n'est pas top :$ Wink

Jojolaughs
Jojolaughs
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Détective Empty Re: [Personnage] Le Détective

Message  Kitsu Mar 21 Aoû 2012 - 18:08

Bof.

Ton personnage ne manque pas de bonnes intentions mais je trouve qu'il n'est utile que pour une situation particulière.
Déjà il est utile seulement s'il y a le voleur en jeu. Je trouve qu'instaurer un personnage qui dépend d'un autre n'est pas trop dans l'esprit du jeu.
Ensuite, comme tu le dis, il n'est vraiment intéressant que quand le voleur a le choix entre LG et une autre carte.
Donc la probabilité qu'il y ait une compo voleur + détective, et que le voleur tombe sur LG + autre : très faible ~~
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Détective Empty Re: [Personnage] Le Détective

Message  Jojolaughs Mar 21 Aoû 2012 - 18:37

Merci de ta critique Kitsu Smile

Je suis d'accord avec toi. Ce personnage n'est pas extraordinaire, j'avoue, mais cela peut quand même aider le village malgré tout, bien que la probabilité que le voleur ait le choix entre lg et autre est faible. Je pense que cela pourrait éviter qu'un loup dise tout haut, tout fort : "Je suis salvateur, ne me tuez pas, je suis inno", et puis là, les innos le croient. Il ne serait pas utile dans certaines parties, mais dans d'autres si.

Sinon, de là à dire que cela ne soit pas dans l'esprit du jeu, je ne te contredis pas. En fait, ce personnage vient d'un autre (que ma soeur et moi avons inventé et inspiré du jeu du LG), mais j'ai fait en sorte d'essayer de l'intégrer dans le jeu du LG, bien qu'en réalité cela ne soit pas du tout possible ... Cela peut juste donner des idées Wink
Jojolaughs
Jojolaughs
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Détective Empty Re: [Personnage] Le Détective

Message  Windsheep Mer 22 Aoû 2012 - 11:53

Jojolaughs a écrit:"Je suis salvateur, ne me tuez pas, je suis inno", et puis là, les innos le croient. Il ne serait pas utile dans certaines parties, mais dans d'autres si.

Moi au contraire je trouve ça intéressant parce que c'est l'un des rares cas de bluff possible par les loups en partie fun et sa probabilité reste très faible.

En tout cas je crois que tu es prêt pour créer d'autres rôles, tu as fait un rôle riche en idées et principes, tu as fais une analyse critique et parfaitement pertinente avant les joueurs viennent sur ton topic (je n'ai rien à dire maintenant Sad ).

PS : Puisque tu remarques les défauts (du genre le Voleur peut piocher le Detective) pourquoi n'adaptes tu pas ton rôle en conséquence ?

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Détective Empty Re: [Personnage] Le Détective

Message  Adven Mer 22 Aoû 2012 - 19:58

Je suis peut être blond (sûrement) mais j'ai pas tout compris au rôle :s

Mais en tout cas à ce que j'ai compris, il dépendrait beaucoup de la présence du voleur et du choix du rôle que celui-ci prendrait.
Et je trouve que c'est pas vraiment une bonne idée, étant donné qu'il y a déjà beaucoup de personnes qui partent en étant simple villageois ou un rôle qu'ils voulaient pas, alors si quelqu'un est détective et qu'il n'y a pas de voleur ou que les rôles proposés au voleur ne soient pas terrible, le détective va quitter la partie aussi étant donné qu'il servira pas à grand chose

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre Rolling Eyes
Adven
Adven
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : 54

http://www.hathor.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Détective Empty Re: [Personnage] Le Détective

Message  Jojolaughs Mer 22 Aoû 2012 - 21:55

merci de vos remarques, c'est très intéressant Smile

je sais que ce personnage n'est pas top ... quand il y a le voleur, beaucoup de joueurs s'innocentent en se prétendant un rôle, ce qui est pour moi contraire au jeu ... le personnage en lui-même est moyen, mais il pourrait notamment éviter ces genres de parties qui ne sont pas vraiment dans l'esprit du jeu ... Wink
Jojolaughs
Jojolaughs
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Détective Empty Re: [Personnage] Le Détective

Message  Kitsu Mer 22 Aoû 2012 - 22:25

Justement, une des mécaniques du jeu est basée sur le bluff. Ca ne colle pas avec ce que tu dis quand tu parles que "ce n'est pas dans l'esprit du jeu". Je rappelle qu'originellement le jeu autorise les bluffs et les dévoilements. Ce sont les joueurs qui ont instauré la règle du "pas de dévoilement direct". Donc déjà que les bluffs et dévoilements sont délicats, là tu priverais le peu de possibilités que le voleur a pour bluffer.
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Détective Empty Re: [Personnage] Le Détective

Message  Jojolaughs Mer 22 Aoû 2012 - 22:53

très bon argument Kitsu, grâce à toi, je me rends compte que adapter ces genres de persos dans le jeu est impossible et pas vraiment dans l'esprit du jeu ... je me suis longtemps demandé si on pouvait mettre en jeu ce perso, et là je me rends compte que ce n'est pas possible ... Smile

MERCI Very Happy
Jojolaughs
Jojolaughs
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Détective Empty Re: [Personnage] Le Détective

Message  Kitsu Mer 22 Aoû 2012 - 23:25

De rien Very Happy
Mais tout n'est pas à jeter, tu peux t'en servir de base à un autre personnage.
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Détective Empty Re: [Personnage] Le Détective

Message  Windsheep Jeu 23 Aoû 2012 - 11:09

Kitsu a à peu près tout dit, déjà que je trouve que les joueurs du Lg en Ligne contrairement au jeu sur forum et au jeu Irl ont très peu de tolérance vis à vis du bluff indépendamment de la stratégie (et donc du rôle). Si on bloque cette possibilité par les rôles ça va pas le faire.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Le Détective Empty Re: [Personnage] Le Détective

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum